Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Salem aleykoum les Yabis,
J’espère que vous allez tous bien 😊
J’ai vu un message passer au sujet de la polygamie. Un sujet bien sensible comme on les aime 😅 Je ne suis pas là pour débattre pour savoir si c’est autorisé ou non dans notre religion, c’est permis (sous certaines conditions évidemment, et sûrement pas en France) mais ce n’est pas le sujet.
Je m’adresse ici à mes sœurs qui ne sont pas encore mariées, si vous ne voulez pas vous retrouver face à un mari qui vous aura caché une seconde épouse, pensez bien à stipuler lors de votre contrat de mariage que celui-ci prendrait fin immédiatement en cas de polygamie, c’est dans vos droits. ✍️🏼
Ça vous permettra de contrer les hommes qui se seraient dans leur droit de ne pas vous consulter avant de prendre une seconde épouse. Vive les batailles juridiques 🙃
Ne faites pas non plus aveuglément confiance à ceux qui vous diront qu’ils ne sont pas intéressés par la polygamie et qui ne voudraient qu’une femme pour toute la vie, une petite crise de la quarantaine et monsieur se voit tout à coup changer d’avis sur la question 😒
Écrivez-le noir sur blanc sur le contrat de mariage, vous serez tranquille 😉
Prenez soin de vous mes beautés ❣️
Citation
Alaya☆ a écrit:
Oui sauf que certains imams diffuse l idée que la femme n à rien à dire à ce sujet
Citation
Salih77 a écrit:
Même pas que imams c'est surtout des savants les plus grand savants.
Citation
sampica a écrit:
Moi je lui annonce déjà la couleur![]()
« Mon cher et tendre prétendant, j’ai déjà jeté un premier mari ex Kéké de merde par surprise.
Il a eu de la chance car il n’y pas eu de violence et de bataille juridique au moment du divorce.
Mais sache qui si je venais à découvrir de la polygamie ou autre je vais employer cette fois ci une certaine violence en plus du divorce![]()
Donc soit tu te tiens à carreau soit tu dégages ! »
Et je lui montrai l’objet en question![]()
Photo supprimée par le membre
Chacune sa méthode![]()
Faudra pas s’étonner si j’arrive pas à me marier moi 😅
Citation
Foued* a écrit:
Je n’appellerais pas ça de la polygamie, mais plutôt de la tromperie si la femme n’en est en aucun cas informée, et vice-versa.
Citation
Alaya☆ a écrit:
Oui ça reste un droit de l'homme. Après je trouve ça plus humain quand tout le monde est d'accord. Beaucoup font cela en douce. Et prennent des péchés en mentant de fait.
Citation
zoohraa a écrit:
En 2024, la polygamie au Maroc est régie par le Code de la famille, également connu sous le nom de "Moudawana", qui a été réformé en 2004. Selon la Moudawana, la polygamie est autorisée, mais elle est soumise à des conditions strictes. Voici les principales dispositions concernant la polygamie :
1. Autorisation judiciaire : Un homme souhaitant épouser une deuxième femme doit obtenir l'autorisation d'un tribunal. Cela implique de prouver que la polygamie est justifiée et que le mari est en mesure de subvenir aux besoins de plusieurs épouses.
2. Conditions de justice et d'équité : Le mari doit démontrer qu'il peut traiter ses épouses de manière équitable, tant sur le plan matériel que moral. Cela inclut la capacité de fournir un logement, un soutien financier et un traitement égal.
3. Consentement de la première épouse : Bien que le consentement de la première épouse ne soit pas strictement requis par la loi, son avis est souvent pris en compte par le tribunal lors de l'examen de la demande de polygamie.
4. Enregistrement des mariages : Tous les mariages, y compris les mariages polygames, doivent être enregistrés auprès des autorités compétentes.
Il est important de noter que la polygamie est un sujet sensible et controversé au Maroc, et les opinions à ce sujet varient considérablement au sein de la société. De plus, des efforts sont en cours pour promouvoir l'égalité des droits entre les sexes et pour sensibiliser aux enjeux liés à la polygamie.
Pour des informations plus précises et à jour, il est recommandé de consulter des sources juridiques ou des experts en droit de la famille au Maroc.
Citation
Tumadiir a écrit:
La polygamie est pour le moment juste le fantasme de certains hommes, certains hommes CELIBATAIRES, qui n'ont même pas réussi à trouver une seule femme.
Ceux qui la pratiquent sont au bled (et encore, je ne pense pas que soit très courant) et dans certains pays d'Afrique, d'Asie et du Moyen-Orient, donc ceux qui vivent en Occident je ne sais pas ce qu'ils prévoient exactement...
Mais comme tu dis, vaut mieux, le jour du mariage, rester sur ses gardes et tout vérifier pour ne pas avoir de mauvaises surprises. On ne sait plus à qui faire confiance ni vraiment à qui on a affaire malheureusement
Citation
sampica a écrit:
Moi je lui annonce déjà la couleur![]()
« Mon cher et tendre prétendant, j’ai déjà jeté un premier mari ex Kéké de merde par surprise.
Il a eu de la chance car il n’y pas eu de violence et de bataille juridique au moment du divorce.
Mais sache qui si je venais à découvrir de la polygamie ou autre je vais employer cette fois ci une certaine violence en plus du divorce![]()
Donc soit tu te tiens à carreau soit tu dégages ! »
Et je lui montrerai l’objet en question![]()
Photo supprimée par le membre
Chacune sa méthode![]()
Faudra pas s’étonner si j’arrive pas à me marier moi 😅
Citation
Salih77 a écrit:
Aleykoum salam,
Tu sais dans un contrat de mariage on peut jouer. On vas venir retirer tout les droits de chacun et c'est fini. C'est une facilité de retirer les droits de l'autre quand ça nous plait pas. Après vous faites les choqué lorsque le prétendant met en condition qu'il vous laisse travailler mais contre une participation financière....
Et pourtant je ne me vois absolument pas pratiquer la polygamie.
Mais bon c'est quand certaines femme de la quarantaine avec enfants qui ne trouvent pas qui acceptent la polygamie ( oui je le vois beaucoup).