Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Polisario renoue avec ses alliés africains et se dit optimiste de la...
F
22 novembre 2018 15:07
Je ne peux pas dire mieux que la conclusion de l'auteur de l'article. ça nous change du pessimisme Jaaboukien. En gros ces négociations ce sera le réalisme et le concret marocain face au pipeau polisarien. Car leurs déclartions est à l'image de leur vocabulaire "ministre machin" ou territoire libéré" voire même "RASD", des mots vides ou sortis de leur imaginaire.
F
22 novembre 2018 17:20
Si !!! Le Polisario propose le référendum, option qui n'est plus citée par aucune résolution depuis au moins 15 ans me semble-t-il peut-être plus. De toute façon, lui c'est la marionnette, ce qui nous intéresse c'est le marionnettiste. Celui qui le finance et qui lui permet d'exister. Jusqu'à quand ?
En tout cas très bonne conclusion de l'auteur, nous on vient avec une proposition. Qui dit mieux ?
22 novembre 2018 17:36
Quand on lit cet article, on a l'impression que c'est le Maroc qui a subi une succession d'échec diplomatique et pas le polisario surtout que les médias internationaux (l'agence de presse du polisario, le Media algérien El-Massa et Futuro Sahara) confirment ce succès des polisariens.

Heureusement que l'auteur de l'article s'est rattrapé en se rappelant du Plan d'Autonomie proposé par le Maroc, un Plan que la communauté internationale qualifie de sérieux et crédible.

Pour conclure, rien à espérer de cette table ronde à Genève puisque chaque partie du conflit affiche son optimisme en campant sur sa position.
O
22 novembre 2018 19:23
C'est toujours la même poignée de pays (ex communistes) qui soutiennent la marionnette d'Alger.
Cela dure depuis l'ère de la guerre froide et le Maroc est encore plus chez lui dans son Sahara.
O
22 novembre 2018 19:44
Il y a plus cocasse , cher FATEM95 ,ce référendum l'Algerie l'a rendu ,elle même, caduque en creant une "republique sahraouie" pour qui personne n'a voté.

Et c'est connu , on ne met jamais la charrue (RASD) avant les bœufs (referendum).

Cette contradiction n'a ,malheureusement , jamais été mise en avant par les officiels marocains lorsque l'Algerie réclame ce référendum devenue, de toutes les facons, obsolète depuis l'ère Baker puisque le conseil de sécurité ne réclame plus qu'une SOLUTION POLITIQUE.

Chose que le Maroc a accepté en proposant une autonomie alors qu'Alger continue à camper sur ce référendum irréalisable et prouve que son but ne vise qu'à perpétuer ce conflit factice pour , surtout, occuper les algériens sur leur triste situation.
Citation
FATEM95 a écrit:
Si !!! Le Polisario propose le référendum, option qui n'est plus citée par aucune résolution depuis au moins 15 ans me semble-t-il peut-être plus. De toute façon, lui c'est la marionnette, ce qui nous intéresse c'est le marionnettiste. Celui qui le finance et qui lui permet d'exister. Jusqu'à quand ?
En tout cas très bonne conclusion de l'auteur, nous on vient avec une proposition. Qui dit mieux ?
I
22 novembre 2018 22:03
Le polizbel renoue que dalle lol

Ce virus post colonial sera bientôt éjecté de l union africaine.
F
22 novembre 2018 22:07
En tout cas le contribuable algerien paie de beaux costumes aux mercenaires. J'aurais préféré que ça profite aux Algériens.
I
22 novembre 2018 22:22
ptdrptdr

Tu appelles ça des beaux costumes taille xxxlOups

Ils ressemblent à des sacs de batatas

C'est le même tissu qu on utilise pour faire des sdadars et jafafs grinning smiley
Citation
FATEM95 a écrit:
En tout cas le contribuable algerien paie de beaux costumes aux mercenaires. J'aurais préféré que ça profite aux Algériens.
i
22 novembre 2018 22:33
.


Leur prisidane ressemble à quelqu'un qui a dormi dans ses vêtements.



.
I
22 novembre 2018 22:50
Je te dis pas l état des sous vêtementsOups

Les mouches doivent coller au derrière du bourricot Ghali suite a son hospitalisation ptdrptdr

Hhhhhhh!alatyf!

Tous les ennemis du Maroc finissent soi empoisonnés comme le fou Boukharouba Boumedienne ou terrés comme des rats comme zanga zanga Khadafi ou avec des problèmes gastriques,des dihares aiguës et des couches adultes Pampers comme chibani boutef et bourricot Ghali
Oups


Citation
imtiyaz a écrit:
.


Leur prisidane ressemble à quelqu'un qui a dormi dans ses vêtements.



.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/11/18 23:04 par Itwasntme.
23 novembre 2018 04:42
Eclairez ma lanterne ..Comment se déroule les élections présidentielles du coté de la "RASD"
23 novembre 2018 11:14
Un marionnettiste habille sa marionnette et l'articule comme bon lui semble.
Pour ce qui est de la table ronde à Genève, les généraux algériens s'activent pour la saboter.
Citation
verso a écrit:
Eclairez ma lanterne ..Comment se déroule les élections présidentielles du coté de la "RASD"
F
23 novembre 2018 16:05
C'est une question de goût. Même "ça" je trouve que c'est trop pour eux. ça aurait pu profiter à des citoyens algériens.
Citation
Itwasntme a écrit:
ptdrptdr

Tu appelles ça des beaux costumes taille xxxlOups

Ils ressemblent à des sacs de batatas

C'est le même tissu qu on utilise pour faire des sdadars et jafafs grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook