Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polémique. Hamza contre Yassine
f
23 septembre 2005 00:33

Le bras de fer entre les cheikh Hamza et Yassine, respectivement leaders de la zaouiya boutchichiya et d’Al Adl Wal Ihsane, prend des allures cocasses. Alors que le cheikh Hamza répondait, récemment, à Nadia Yassine par un long réquisitoire pro-monarchiste, les disciples de Yassine font à tout bout de champ l’apologie du cheikh El Abbas, père de Hamza… et premier mentor de Yassine. Réponse du berger à la bergère, pour contrer l’offensive, les apôtres de la tariqa boutchichiya ont trouvé le remède : la mise en ligne, sur le site de la zaouiya, du fameux testament (datant de 1968) du cheikh El Abbas qui intronisait le cheikh Hamza…aux dépens du même Yassine.
Tel quel

La vie se complique, et apparemnt ce n'est pas que chez le voisin.
Entre les deux leaders "islamique" l'histoire peut se derouler en plsieurs série.
Entre les suiveurs aussi
Petite pluie abat grand vent
m
23 septembre 2005 04:04

Ces Boutchiches ou Pois-Chiche ils étaient où à l'époque de Basri ?

Maintenant ils trouvent le moyen de parler parce qu'il n'y a plus de Basri ou de Laangri pour leur faire une bonne circoncision.

Nadia prédit l'avenir et annonce qu'en 2006 elle deviendra reine du Maroc et son père sera peut-être l'empéreur Botassa, pardon je voulais écrire Bokassa ?

C'est cela l'Islam de Yassine, de sa fille et des pois chiche ?

mag3
b
23 septembre 2005 10:28
je hais ces islamistes....
f
23 septembre 2005 10:49
Mg3: ça se voit que tu connais quelque chose sur l'histoire de sidi yassine winking smiley
cheikh hamza etait la depuis trés longtemps mais ocupait un role religieux plutot que collecteur de fonds.
mnt son fils on le voit par tt; gouverneur, propriétaire d'ecoles en meme temps quils debaresse celle des autres ou zid ou zid.
a suivre

Boulsfilgen : et pourquoi? tu nous nous a pas expliquer e pourquoi du comment!!
Petite pluie abat grand vent
m
23 septembre 2005 11:03

Bonjour fatéma-ben.

Je n'ai rien expliqué mais je sais une chose c'est que monsieur et madame Yassine ne cherchent que le pouvoir. Et une fois qu'ils l'auront ils réagiront comme tous les êtres humains.

Palais, voiture de luxe, argent, acquisition des terres etc etc...Ce ne sont que des êtres humaisn comme tout le monde. Ce ne sont ni Omar ni Aboubakr Ni Sidna Mohammed.

Et le pire c'est lorsque tu n'épouses pas leurs idées on te zigouille. Alors la démocratie va la chercher au fond de leurs souvenirs.

De toute manière une république basée sur la religion ne convient ni aux Marocains ni à notre politique.

Plusieurs fois nous leur avons tenu tête ici dans ce même forum et ils nous ont insulté et menacé.

Ce que j'ai appris en politique, je ne suis pas politologue mais depuis Busch jusqu'à Gaddafi en passant par Chirac, Boutef et toute la Smalla, ce sont tous des menteurs. Et il faut mentire pour être élu. Mais la religion musulmane interdit le mensonge, alors quels projets nous propose la nouvelle reine Nadia ?

mag3
V
23 septembre 2005 12:42
moi je dis qu'on devrait rassembler les 2 gourous sur un ring , et les laisser se battre (ou les battre) jusqu'à ce que mort s'en suive, avec leur age , ca ne devrait pas durer longtemps ..............

PS : ce n'est pas un appel au meurtre
L
23 septembre 2005 13:02
ce sont des Taliban du nord de l Afrique, et ils veulent rendre le Maroc comme un Afganistan et encore pire...
ces deux malfaiteurs et leur groupes de chiens du Gourna sont entrain de manipuler les analfabetes surtous et les gens pauvres. moi je vous dit le Maroc et un pays libre et regarder autours de vous ce que les gens pays pour un rayon de liberte, le prix c est tjrs leur sang, leur femme et enfant et meme leur vive regarder ce que nous parents et nos grand parents ont paye pour payer pour liberer le Maroc..

est mntant ces chiens du gourna ( Gourna= abatoires, vu k il ya tjrs des autours des abatoires au Maroc) ont mntenant le courage de parler sous le pretext liberter ( liberter MY ASS)

si ce chien de Basri est parti c pour notre mieux tous,,,, mais j ai confiance en general aanagri une fois il aura le feu vert il le fera payer

WAIT and see

a
23 septembre 2005 13:41



ATTENTION TOP SECRET
ATTENTION TOP SECRET
ATTENTION TOP SECRET

savez-vous que notre Reine Nadia Yassine L'Bouala
vient de soigner son énurésie aux Usa

en remerciements aux Usa, pour les "soins" gratuits et à
peine descendue de l'avion qui la ramena des Usa,
elle annonce que la royauté n'est pas bonne pour le Maroc


il y a quelques jours (19-09-2005), al aadl walihsan
annonce le début de l'imamat du cheikh yassine sur
l'orient et l'occident.(voir bulletin sur jazira.net)

aujourdhui, on apprend que deux vieillards leaders
religieux se font la guerre pour le porte drapeau
d'une Zaouia.

demain, c'est quoi ?
demain, c'est quoi ?
demain, c'est quoi ?

p.s Nadia Bouala, devais prendre tout simplement
MINIRIN Spray ça lui couterait simplement 23.14 Euros
par paquet de 25 doses et lui aurait évité de "remercier"
les américains en bafouant l'orgueuil de tout le peuple
marocain par tes insultes envers la monarchie alaouite.
vivement pour elle, le départ de Basri....

h
23 septembre 2005 13:53
amazigh l'arabe a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
>
> ATTENTION TOP SECRET
> ATTENTION TOP SECRET
> ATTENTION TOP SECRET
>
> savez-vous que notre Reine Nadia Yassine L'Bouala
> vient de soigner son énurésie aux Usa
>
> en remerciements aux Usa, pour les "soins"
> gratuits et à
> peine descendue de l'avion qui la ramena des Usa,
>
> elle annonce que la royauté n'est pas bonne pour
> le Maroc
>
>
> il y a quelques jours (19-09-2005), al aadl
> walihsan
> annonce le début de l'imamat du cheikh yassine
> sur
> l'orient et l'occident.(voir bulletin sur
> jazira.net)
>
> aujourdhui, on apprend que deux vieillards
> leaders
> religieux se font la guerre pour le porte drapeau
>
> d'une Zaouia.
>
> demain, c'est quoi ?
> demain, c'est quoi ?
> demain, c'est quoi ?
>
> p.s Nadia Bouala, devais prendre tout simplement
> MINIRIN Spray ça lui couterait simplement
> 23.14 Euros
> par paquet de 25 doses et lui aurait évité de
> "remercier"
> les américains en bafouant l'orgueuil de tout
> le peuple
> marocain par tes insultes envers la monarchie
> alaouite.
> vivement pour elle, le départ de Basri....

>
>PAS GENTIL

IL FAUT L'ATTAQUER AU NIVEAU DES IDEES.

HAMZA /YASSINE pour mieux comprendre lisez du Faouzi SKALI...

r
23 septembre 2005 14:01
Attention ne pas confondre cheikh hamza et abdeslam yassine.
Surtout pas...
Cheikh hamza est un soufi, il est tranquille dans son coin a madagh, ne melange pas la politique au religieux et fait du bien autour de lui; mais a le malheur d'avoir eu comme ex acolyte un certain yassine le senile.
Pourquoi? parce qu'on lui demande de faire le contre poids par rapport aux theses obscurantistes du leader d'al fa7chaa wal mounkar.
Le voila melé à des histoires politico politicienne qu'il a longtemps fui.

Cheikh hamza passe des nuits blanches entieres a prier pour les malades, c'est un bonhomme fantastique; qu'on le laisse tranquille et en paix la politique c'est pas pour lui.
f
24 septembre 2005 01:10
redcloud a écrit:
-------------------------------------------------------
> Attention ne pas confondre cheikh hamza et
> abdeslam yassine.
> Surtout pas...
> Cheikh hamza est un soufi, il est tranquille dans
> son coin a madagh, ne melange pas la politique au
> religieux et fait du bien autour de lui; mais a le
> malheur d'avoir eu comme ex acolyte un certain
> yassine le senile.
> Pourquoi? parce qu'on lui demande de faire le
> contre poids par rapport aux theses obscurantistes
> du leader d'al fa7chaa wal mounkar.
> Le voila melé à des histoires politico
> politicienne qu'il a longtemps fui.
>
> Cheikh hamza passe des nuits blanches entieres a
> prier pour les malades, c'est un bonhomme
> fantastique; qu'on le laisse tranquille et en paix
> la politique c'est pas pour lui.


N'idéalisons quand même pas trop les etres humains, et nous basons nous pas que sur les ecris et les rumeurs, la verité est bien proche de la source, cherchons la et faisons un focus s'il le faut, mais Halte à tt genre d'aveuglement.

il faudrait juste voire la maniére de traitement des adeptes, la distinction entre les riches et les pauvres!! réunis pour prir un Dieu qui exige l'equitabilité.le spéctacle est remarquable.
il faudrait savoir que pour une préiére il faut miser bcp bcp d'argent, mon cousin mourant ( que dieu ait son àme)s'est fait refuser les priéres quant il à dedier 35000dh à la zaouia de celui qui passe ses nuits a prier pour les malades, alors qu'il etait adepte de cette zaouia,c'est une histoire réele mon ami.

on aurai bien aimer que le monde soit idéal mais ce n'est pas le cas, et nul part.
Petite pluie abat grand vent
r
24 septembre 2005 01:40
Je sais fatema.ben, je n'idealise personne mais j'ai vu des choses aussi qui m'ont marqué et m'ont donné une idée sur la zaouia
Il faut signaler quand meme qu'il n'y a aucune comparaison a faire entre hamza et yassine et que le premier a été mis en avant pour contrer le second.

Par contre j'ai pas compris l'histoire de ton cousin allah yra7mou, il a donné 35000 dhs a la zaouia et on a refusé de prier pour lui c'est ça?
f
24 septembre 2005 01:43
redcloud a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je sais fatema.ben, je n'idealise personne mais
> j'ai vu des choses aussi qui m'ont marqué et m'ont
> donné une idée sur la zaouia
> Il faut signaler quand meme qu'il n'y a aucune
> comparaison a faire entre hamza et yassine et que
> le premier a été mis en avant pour contrer le
> second.
>
> Par contre j'ai pas compris l'histoire de ton
> cousin allah yra7mou, il a donné 35000 dhs a la
> zaouia et on a refusé de prier pour lui c'est ça?


le bras droit de sidi hamza, -et je dis sidi car il est plus agée que moi-
avait dis que la somme n'etait pas suffisante, il l'a pris quand même.
c'est sur qu'il ya une grande difference entre chekh hamza et cheikh yassine

Petite pluie abat grand vent
m
24 septembre 2005 10:40
Bonjour fatema-ben,

Vous voyez ce que je vous avais dit. Ce ne sont que des êtres humains. La somme me fut guère suffisante mais il l'a pris quand même.

Ton cousin que dieu ait son âme n'a pas besoin de leurs prières alors pourquoi payer. Il aurait dit faire ses prières avant de mourir. On s'adresse à dieu et paas à ses Saints.

Et c'est ce que Lboualla veut qu'on la supplie pour nous donner le ticket au paradis. Qu'elle aille le raconter à d'autres.

Dans l'Islam je ne crois qu'à Dieu le tout puissant, le clément et le miséricordieux et à son prophète et je le répète chaque jour ACH HADOU ANNA LA ILAHA ILLA ALLAH WA ANNA MOHAMMADAN RASSOULOU ALLAH. Basta. Mon Islam je l'ai appris ainsi. Sidak Hamza wala Moulay Bih il doit prier aussi pour lui et va savoir si Dieu va l'excuser. Il est le seul juge. Même Sidna Mohammed demandait toujours pardon au bon Dieu alors qu'il était sain.

fatema-ben, je connais Kharroub Bladi, une fois qu'ils auront le pouvoir, ils s'entoureront de leurs Basris à eux et tu ne les verras même pas dans leur palace et dans leur luxe.

Le jeune roi les laisse faire au nom de la liberté mais un beau jour il va en avoir marre et l'ôn va assister à la circoncision.

mag3
s
24 septembre 2005 12:52
Je ne comprends pas les gens, on se croit entrer dans le XXIe siècle, alors qu'il y a des gens qui pensent de la même façon que au Moyen Âge, pourquoi payer quelqu'un pour avoir la paix avec Dieu, ça n'a aucun sens, lah yrade bina
f
24 septembre 2005 13:08
sam79 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne comprends pas les gens, on se croit entrer
> dans le XXIe siècle, alors qu'il y a des gens qui
> pensent de la même façon que au Moyen Âge,
> pourquoi payer quelqu'un pour avoir la paix avec
> Dieu, ça n'a aucun sens, lah yrade bina


tu devrais savoir que la zaouia boutchichia accepete surtt les demandes d'ffiliations des grands docteurs, les grands bourgois et hommes de pouvoirs.
et c'est parcequils misent le plus.
les autres pauvres ils sont mis a l'ecart.


MG3 : je sus entiétrement ok avec toi, le temps des garnds saints qui nous viennent de l'oreint est révolu,
On un une seul Dieu, a bon enteundeur.
Petite pluie abat grand vent
z
1 février 2006 18:08
Salam 'alaykoum

Musulman converti par la grâce de Dieu, j'ai rencontré la voie de sidi Hamza presque en même temps que mon entrée dans l'Islam. Et quel trésor j'ai découvert !C'était en 1998.

J'ai eu l'occasion de me rendre à la zawiya de Madagh à bon nombre de reprises. La politique n'y est pas discutée. La générosité selon le modèle prophètique est pratiquée. Dieu est invoqué, voilà tout !

Et d'où tenez-vous qu'on demande le STATUT SOCIAL à une personne qui veut se rapprocher de Dieu dans cette voie de bonté ? C'est faux, archi faux !
Et payer pour une prière, je n'ai jamais vu ça. Sidi Hamza en personne a déjà prié pour moi, comme ça, gratos ! (lol) Il ne m'a pas demandé d'aller d'abord braquer une banque.

Non, non...les soufis n'aiment pas la polémique car elle éloigne les coeurs les uns des autres, donc de Dieu. C'est peut-être pour cela que personne n'intervient pour contredire ces calomnies. Mais là, vous allez trop loin dans la calomnie d'un grand homme

Grand homme qui, comme l'a dit redcloud, se voit attribuer un role politique qu'il fuit pourtant.

Salam 'alaykoum et que Dieu nous guide !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/06 18:09 par zzouiii.
J
1 février 2006 18:24
Bonjour à tous,
en lisant vos interventions, je ne peux m'empêcher de sourire à la réaction de feu H2, qui avec beaucoup de sagesse et certainement une pointe d'humour, a mis notre cheikh visionnaire Si Yassine dans le seul endroit vraiment approprié : l'asile.

Amicalement,

Jihad
c
1 février 2006 21:17
sinerement aucun marocain ne voudrais changer lala selma pour lala nadia,

smiling smiley
b
1 février 2006 21:37
enfin le contexte qui convient a cette secte: les zaouia.


Citation
fatéma.ben a écrit:
Le bras de fer entre les cheikh Hamza et Yassine, respectivement leaders de la zaouiya boutchichiya et d’Al Adl Wal Ihsane, prend des allures cocasses. Alors que le cheikh Hamza répondait, récemment, à Nadia Yassine par un long réquisitoire pro-monarchiste, les disciples de Yassine font à tout bout de champ l’apologie du cheikh El Abbas, père de Hamza… et premier mentor de Yassine. Réponse du berger à la bergère, pour contrer l’offensive, les apôtres de la tariqa boutchichiya ont trouvé le remède : la mise en ligne, sur le site de la zaouiya, du fameux testament (datant de 1968) du cheikh El Abbas qui intronisait le cheikh Hamza…aux dépens du même Yassine.
Tel quel

La vie se complique, et apparemnt ce n'est pas que chez le voisin.
Entre les deux leaders "islamique" l'histoire peut se derouler en plsieurs série.
Entre les suiveurs aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook