Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RDV pole emploi
25 juin 2012 16:30
Salam arleykoum,

Le 11 juillet inchallah, j'ai rendez-vous au pôle emploi (je touche le chômage) toute une demi-journée car à partir de maintenant je suis inscrite à un atelier tout les mois mais le hic c'est que je suis enceinte de 3 mois donc nausées etc je vous passe les détails... Bref en plus de ca il me demande mes démarches de recherche d'emploi mais je n'ai rien à leur fournir vu que j'ai pas la tête à trouver un emploi en ce moment. Que dois-je faire ? Aidez-moi svp.
25 juin 2012 22:32
Salem Sousou,

J'était presque dans la même situation ( rdv tt les mois mais pas d'atelier) pour ce qui est des justificatifs je postulait tjs pour les annonces qu'ils mettent sur le site ( c systématiquement une réponse négative) s'il n'y avait pas d'annonces correspondant a ce que je "chercher" je faisait que consulter les annonces il me semble qu'ils ont un système pour voir si te connecte sur ton profil. J'était tranquil et maintenant jsuis en congé maternité. Tu verra que quand ton ventre commencera a se voir ils ne te demanderons plus de justificatifs, tu seras convoqué car c l'ordinateur qui le fait automatiquement mais ton conseillé ne te demandera rien. Mes rdv c'était 5 minute montre en main.

Allah y kemel lik bikhir incha'allah!
I
25 juin 2012 23:19
tu leur dit que tu est enceinte!! en plus tu a du faire ta déclaration de grossesse deja! et un employeur n'embauchera jamais une femme enceinte! et sa pole emploi le sait!
Pour l'atelier tu vois avec ton médecin qu'il te fasse un arret!
w
26 juin 2012 09:13
Salam

Va à ton prochain rdv et dis leur simplement que tu es enceinte, comme l'a dit Inspiration, il vont te lâcher la grappe car personne n'embauchera une femme enceinte.
Mais pas sur que ca passe, car la grossesse n'est pas une maladie, il y a beaucoup de femme qui travaillent en étant enceinte et ce jusqu'au début du congés de mat' soit vers 7 mois et demi, alors dire que tu ne peux pas aller à 1 atelier d'une demi journée par mois... c'est un peu gros.
Si vraiment tes nausées sont difficiles a supporter, amène leur un certificat médial...

bonne grossesse !
1 juillet 2012 20:34
Merci pour vos réponses smiling smiley c'est ce que je vais faire alors, j'espère vraiment qu'ils vont me lacher la grappe comme vous dites smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook