Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sur le point d'accoucher mon mari veut me divorcer
r
7 avril 2013 09:41
Assalam aleykoum,

Je suis une canadienne mariée à un marocain depuis 6 mois, mais cela fait 6 ans que nous sommes ensembles. Nous nous sommes quittés 2 fois et nous sommes revenus ensembles depuis presque 3 ans. Au début de cette dernière tentative, tout allait enfin, nous étions heureux, amoureux, et cela a duré au moins 1 an et demi, du jamais vu entre lui et moi. Il a finalement quitté son travail 1 an après notre retour ensemble et depuis 6 mois est retourné à l'école pour avoir un métier et enfin travailler.

Depuis que je suis enceinte, les choses se sont à nouveau corsées. Nous avons beaucoup de choses à régler depuis toujours et surtout lui...

Je travaille, j'ai une propriété qui me rapporte un revenu supplémentaire, alors que lui a un problème de consommation de tabac et de marijuana, et lorsque nous sommes serrés financièrement, il continue de vouloir acheter son herbe, alors que je lui fais comprendre que nous ne pourrons peut-être pas manger d'ici 1 mois, car je quitte le travail pour donner naissance à notre enfant.

Je m'occupe de tout, loyer, comptes, maison, ménage, tout tout, même sa consommation, qu'Allah me pardonne. Il dit qu'au Maroc il ne consomme plus. Qu'ici il souffre depuis 20 ans et que c'est sa seule façon d'oublier. Je m'occupe qu'on ne manque de rien, j'ai 3 emplois et je paie l'épicerie, le gaze pour aller à l'autre bout de la ville pour aller cherche son fils que nous les avons les fin de semaines etc.

Je suis pieuse, pratiquante, je suis un travaillante, j'ai abandonner beaucoup de ma vie d'occidentale pour suivre le chemin d'Allah, mais il semble que je ne sois jamais assez pour lui. Il trouve constamment à me faire sentir que je ne suis pas une vraie femme, une vraie musulmane, il m'insulte facilement et dit que c'est pour rire...

Il n'y a rien que je ne fais pas pour lui, je l'aime ( même si ça peut vous paraître étrange) lavage, je me lève à 6h du matin pour lui faire à déjeuner et lui faire son lunch (qu'il semble ne jamais apprécier).

Je dois accoucher dans 8 jours ou moins ou un peu plus... et c'est moi qui continue d'aller faire les courses, porter les sacs, etc. Je suis en forme, le bébé va bien alhamdoullillah, mais je suis triste...

Vers midi aujourd'hui il s'est enflé d'orgueil et de colère pour une futilité et m'a dit qu'il me divorçait, et qu'il ne voulait plus rien savoir ni de moi ni de l'enfant que je porte. Il a fait sa valise et a attendu son vendeur tout l'après-midi, car il a besoin de mon téléphone pour acheter son herbe.

Ce matin, on cuisinait joyeusement dans la cuisine et soudain, alors que je disais au fils de mon mari de ne pas se manger les doigts, mon mari m'a dit chut, c'est à peine si je m'en suis rendue compte, et j'ai continué dans un élan de ce que je venais de dire : c'est vrai non?! En n'ayant pas compris que mon mari voulait que je me taise sur le sujet.

Il a sauté! Il m'a traité de kalb, injurié, il s'est vraiment choqué, faisant du bruit, se permettant de peter les plombs pour rien! Il aurait voulu que je me la ferme, que je ne dise rien, mais jai à peine vu le chut, et puis de quel droit dois-je me taire? Je ne disais rien de mal... je me suis sentie injuriée pour rien, victime d'injustice et j'ai voulu lui montrer que moi aussi je eux me frustrer, alors que d'habitude je le laisse s'emporter tout seul. Je voulais moi aussi lui montrer que je suis capable d'orgueil et de colère pour rien, mais là a été mon erreur. J'ai genre dit moi aussi je suis en tabarnak, jai violemment déposer la tasse à mesurer et je suis entrée dans ma chambre en claquant la porte fort et je l'ai traité de kalb moi aussi.

Le fils de mon mari sortait justement pour acheter des oeufs de la crème glacée et du pain. Quand il est sortit, mon mari est venu me dire encore une fois qu'il voulait me divorcer pour avoir parlé et agit comme ça devant son fils, de lui avoir tenu tête finalement. Il m,a traiter d'homme et de ne plus vouloir être avec moi. Il n'a pas accepté que je lui dise kalb devant son fils et a dit qu'il ne voulait plus m'entendre, plus me parler jamais, et qu'il ne voulait plus me voir ni l'enfant que je porte. Il a tout pris ses vêtements, fait sa valise. Son fils est revenu, je suis sortie marcher tout l'après-midi, j'ai beaucoup pleuré.

Depuis rien, jai fait mes prières, jai cuisiné un gâteau et des biscuits. Mon mari est touours à la maison car il n'a pas d'argent pour aller nullpart, il m'ignore et reste très frustré, il grogne tout seul.

Je suis habituée de vivre cela aux 2 semaines. Il a un réel problème de dépendance et une frustration intense face à sa situation. Il m'a dit que jamais il ne resterait avec moi s'il avait de l'argent. Moi qui vient de finir de travailler, qui ne souhaite qu'une vie d'amour et d'harmonie avec lui, je me fait constamment réprimander.

Il a dit qu'il ne voulait plus m'entendre, alors je ne dirai plus rien. Je choisis le silence et la patience et je place ma confiance en Allah swt.

Même s'il s'excusait, je ne crois plus qu'il m'aime. S'il m'aimait il ne me répudierait pas aux 2 semaines et je ne me regarderais pas comme une merde.

Je suis désemparée et en même temps je suis sereine car je suis habituée. Il n'a aucune pitié pour moi. J'ai beau lire sur le divorce en islam, chercher des réponse, je vois qu'il a tort.

Je voudrais tant faire la paix et que nous soyons heureux, mais il est tellement orgueilleux... je sais qu'il m'aurait quitté depuis longtemps s'il était indépendant financièrement, c'est ce qu'il me répète en tout cas.

Que dois-je faire? Moi qui n'attends plus que notre enfant naisse. J'ai arrêté toutes mes activités, je suis à la maison et lui me haie en silence devant son fils.

Inshallah quelqu'un pourra me dire si mon mari veut vraiment me quitter s'il se met en colère contre moi aux 2 semaines et m'injurie des pires choses.... m'aime-t-il vraiment si un jour c'est le bonheur et l'autre je suis la pire des femmes?

Merci de m'aider à surmonter tout cela.

Qu'Allah swt nous vienne en aide.
c
7 avril 2013 10:27
Slm, j'ai lu ton post.
Je ne te donnerais pas de conseils, juste que j'ai déjà vu ce genre de situation de très près, mais le vice n'était pas que la drogue, mais aussi le jeu, l'alcool et même les femmes...

On a un problème nous les maghrébins avec les pièges de la société occidentale, il doit être mal dans le fond et c'est tout à ton honneur de le soutenir. Cela veut dire que tu es une femme qui assume, et de très responsable, et je doute pas que tu sois une mère exemplaire inch'allah.

Ça peut durer comme ça toute sa vie, mais parfois certains sont devenus des pères exemplaires, mais seulement par la religion... l'Islam est un rempart à ces tentations, et c'est justement ça qui gène car du coups tu n'es plus un consommateur.

Mais sur les cas que je connais, t'as la majorité qui s'en sort, mais souvent après 40 ans et plus bas que terre...
L
7 avril 2013 10:49
Salam,

L islam interdit la drogue, et l islam dit que c est d abord a l homme d assumer l entretien du foyer.

Cela implique qu une femme ne devrait pas se marier avec un drogue, et ne devrait pas l entretenir.

Il est important de s en tenir a ce que dit l islam, car c est ce qui est bon pour nous.
c
7 avril 2013 11:00
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

L islam interdit la drogue, et l islam dit que c est d abord a l homme d assumer l entretien du foyer.

Cela implique qu une femme ne devrait pas se marier avec un drogue, et ne devrait pas l entretenir.

Il est important de s en tenir a ce que dit l islam, car c est ce qui est bon pour nous.

Tu cite des interdictions s'il te plaît cite tes sources, même si nous savons que c'est prohibé, viens pas faire celui qui réprimande, elle est enceinte et elle a pas besoin de coups de masse en plus.
a
7 avril 2013 12:14
Votre récit m'a fait de la peine, je prie Allah pour vous aider dans ces circonstances difficiles que vous êtes en train de passer avec un homme avec un petit "h",irresponsable ,alors que normalement il doit être à vos cotés pour l'arrivé de votre fils, vous ménager le maximum,surtout que vous êtes à 8 jours de l'accouchement,vous avez besoin de beaucoup de forces le jour J....Vraiment ça me dégoute de voir que ce genre d'hommes existent toujours,mais à mon avis votre mari n'est pas normal dans sa tête,il dois souffrir peut être lui aussi ,il ne travaille pas,il est tout le temps à la maison,et il se drogue en plus,des facteurs déclencheurs de disputes au sein d'un couple

Je vous souhaite que du courage,et de la patience du moins maintenant,laissez le parler de divorce,laisser le crier et dire ce qu'il veut,peut être en voyant son fils il va changer....Gardez espoir et ne pleurez pas,vous risquez la dépression

Qu'Allah vous aide,je prie pour vous

Salam
7 avril 2013 13:14
Salam,

En vous lisant j'ai l'impression que c'est votre enfant et pas votre mari...

C'est quoi cette nouvelle mode de vouloir entretenir les hommes, voila le résultat, sa deviens des feignasses violente.....

Reveillez vous mesdames, les hommes ne s'achetent pas, leur poser tout sur un plateau ne sert strictement à rien, la preuve....

La posteuse: mon conseil, ne t'inquiete pas, une fois qu'il sera en manque de marijuana et d'argent il va venir ramper..... Jt'e conseil de fermer ton porte monnaie à tout jamais.....

Courage
7 avril 2013 13:17
Citation
chammakh a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

L islam interdit la drogue, et l islam dit que c est d abord a l homme d assumer l entretien du foyer.

Cela implique qu une femme ne devrait pas se marier avec un drogue, et ne devrait pas l entretenir.

Il est important de s en tenir a ce que dit l islam, car c est ce qui est bon pour nous.

Tu cite des interdictions s'il te plaît cite tes sources, même si nous savons que c'est prohibé, viens pas faire celui qui réprimande, elle est enceinte et elle a pas besoin de coups de masse en plus.

Salam,

Je suis d'accord avec levraipersonne, y'a pas besoins de source de ce qu'il avance, tout le monde sais sa!!!!!
Elle entretien son mari comme un enfant, dans un couple chacun sa place parfois sa fera pas de mal.....
c
7 avril 2013 13:21
Perso je te conseille de lui demander de faire une cure de desintoxication............

Il peut changer maintenant ik a tout pour etre heureux une femme et un enfant s il ne veut pas et bien met de l argent de coté et trouve toi un autre appart demande aux services sociaux de t aider.
s il se met à etre violent appel la police et demande à ce qu on le mette en cure ou alors parle en à ton medecin traitant.
il te raconte n importe quoi, il t 'endors et tu le laisses faire

demande à Dieu de t aider, fait la prière de consultation et lutte ne baisse pas les bras car ce n est pas en lui donnant de l argent pour qu il aille se droguer que tu vas etre heureuse il faut un bon equilibre familiale et t armer de force grace à Dieu

cet homme est un lache et un profiteur il est malade également et tant qu il aura se probleme de drogue ne vous en reglerez pas les différents qu il y a entre vous.............

courage Dieu est grand el hamdoullillah
7 avril 2013 13:23
Salam,

En te lisant, je me suis demandée pourquoi tu t'es accrochée à ce boulet, aucun respect, insultes, drogue, multiples ruptures....

Les sentiments n'excusent pas tout, je suis désolée. C'est un vrai bon à rien mais je l'aime donc je reste.

Le meilleur service qu'il puisses de rendre, c'est de divorcer. Tu seras bien mieux sans lui car tu crois que c'est une vie ça pour ton futur enfant. En plus, il te dis clairement qu'il reste pour le fric et surtout parce qu'aucune femme n'accepterais ça.

Ton attitude m'énerve au plus haut point. Tu vis dans un vrai champ de bataille mais tu fais quand même un enfant. Quelle image aura-t-il du mariage plus tard s'il grandit entre 2 parents qui se font la guerre en permanence.

Réveille toi, c'est pas un mari que tu as mais un profiteur qui voit en toi un compte en banque qui lui fais plaisir de temps en temps. Reprends ta vie en main et construis toi une vie saine et équilibré pour le bien de ton futur enfant car maintenant, c'est lui ta priorité numéro 1 an dans ta vie.
L
7 avril 2013 14:24
Citation
chammakh a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

L islam interdit la drogue, et l islam dit que c est d abord a l homme d assumer l entretien du foyer.

Cela implique qu une femme ne devrait pas se marier avec un drogue, et ne devrait pas l entretenir.

Il est important de s en tenir a ce que dit l islam, car c est ce qui est bon pour nous.

Tu cite des interdictions s'il te plaît cite tes sources, même si nous savons que c'est prohibé, viens pas faire celui qui réprimande, elle est enceinte et elle a pas besoin de coups de masse en plus.

Je me contente d un constat d evidence.

Ca n est pas moi qui a fait du mal a la posteuse. Ca n est pas moi qui l a force a entretenir un drogue qui la rend malheureuse.

J espere que l echec previsible de cette triste histoire va faire reflechir les autres posteuses.
7 avril 2013 15:12
Salam, en fait tu es mariée à un moins que rien.

Il ne fout rien
Il ne participe pas aux dépenses
Il se drogue
il t'insulte et s'énerve contre toi pour rien
Il dit qu'il divorce mais comme c'est une lopette il continue à squatter chez toi
Il arrive même à te faire payer son herbe (c'est très grave)

Il dit qu'il souffre ?? Quel homme souffrirait de vivre avec une femme qui l'entretien?? Il vit pépère sans rien faire et il souffre.

Tu n'es pas sa femme mais une personne qu'il exploite même quand il a tord.

Il t'a rendu le plus grand service qu'il pouvait te faire en divorçant mais comme il n'a rien dans le pantalon, il ne part pas de chez toi.

Quant bien même il s'excuserait, ses problèmes de dépendance à la drogue seront toujours là. N'attends plus rien de lui, vire le ça te fera un boulet en moins à entretenir.

Citation
rosaliedunord a écrit:
Que dois-je faire? Moi qui n'attends plus que notre enfant naisse. J'ai arrêté toutes mes activités, je suis à la maison et lui me haie en silence devant son fils.

Alors voici une liste non exhaustive. Je te laisse innover si le plaisir t'en dit.

N'achète de la nourriture que pour TOI.
Prépare les repas juste pour TOI
Fais TON linge et mets le sien dans un sac poubelle.
Arrête de payer sa drogue
Mets ta nourriture sous cadenas histoire qu'il ne se gave pas pendant que tu bosse
Ne le calcule plus du tout
Fais lui vivre une vie de clochard jusqu'à ce que des burnes lui poussent et qu'il s'en aille.

EDIT : j'ajoute également que tu as l'air de t'interroger sur ses sentiments. Il t'a lui même dit que s'il avait de l'argent il te lâcherait. Pas besoin de réfléchir longtemps pour comprendre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/04/13 17:18 par Jesaispasquoimettre.
r
8 avril 2013 01:07
Assalam aleykoum à tous ceux et celles qui ont répondu à mon histoire. Je vous remercie du fond du coeur pour votre franchise et honnêteté.

Inshallah je vais m'en sortir. Je me sens forte malgré tout, j'ai des hauts et des bas, mais je sens que je peux réussir à m'en sortir gagnante, qu'il parte ou qu'il reste.

Il finit son cours en construction dans 3 semaines, inshallah le bébé va naître d'ici 3 semaines, il pourra bien prendre la décision qu'il veut, soit commencer à travailler et faire un homme de lui ou bien me quitter. Voilà pourquoi je reste avec lui depuis 3 ans, lui et moi avons beaucoup travaillé ensembles pour la maison que nous louons... je suis d'accord, il est lâche, a beaucoup de problèmes, et me reproche le plus possible pour ne pas se regarder lui-même...

Inshallah j'ai espoir que le bébé, son cours qui finit va le ramener à la raison. Ce qui me fait peur, c'est qu'il s'en sorte vraiment, et qu'il m'abandonne alors que j'ai été si patiente, si compréhensive, etc. Voilà pourquoi je pleure en ce moment... je pleure de peut-être devoir raconter à ma sage femme qu'il a du partir d'urgence pour le Maroc et accoucher toute seule. J'ai peur qu'il me quitte pour de bon dès qu'il aura de l'argent, alors que j'ai toujours tout fait pour lui montrer que même s'il était pauvre, je l'aimais quand même. Voilà peut-être ce qui va causer ma perte comme vous dites.

J'en serai responsable et vous avez tous certainement bien plus raison que moi...

Il est 7h du soir, il a reconduit lui-même son fils en métro ce soir (du jamais vu) et n'est pas rentré depuis. D'après moi il compte vraiment me quitter...

Inshallah priez pour moi, pour que mon accouchement aille bien et que je me sorte de tout cela mieux et dans les bonnes grâce d'Allah swt.

Merci à tous fi aman Allah
L
8 avril 2013 06:11
Tu as visiblement un problème de dépendance affective et lui est un manipulateur qui profite de ton manque de confiance en toi pour te rabaisser plus bas que terre...
On se remet de tout, crois-moi et même qu'on regrette de ne pas le faire plus tôt..
Bon courage et qu'allah t'aide.
8 avril 2013 13:35
je trouve que tu en fais un peu trop pour ce gentil petit homme qui n'est pas du tout reconnaissant mais tu l'as trop habitué et tu devrais lui couper les vivres! pck tu n'es pas Rotchild et tu n'es pas sa mére si il est pas content il retourne au Maroc fumait sa drogue!!
8 avril 2013 14:23
salam alikom okhti

que allah t'aide et que allah te facilite la vie inchallah

je pense inchallah que avec la naissance de bébé ton mari va changer inchallah en plus nous les magrebines on dit beaucoup de choses comme ca mais on pense pas vraiment (on a que la boche ) c vraiment veut te divorcé va pas te le dire et c vraiment c il a de l'argent va te duité va pas te le dire

pour qoui je te dit ca car je suis aussi marie avec un francais converti a islam cafait 10 ans maintenant , et moi aussi allah yasmah liya je liu dit des fois que j'ai envie de divorci et je le repete chaque fois qaund en disbut , et wallah al3adim au fond de moi je l'aime et je veux pas divorcé avec liu je liu dit j'ai envie de divrocer avec toi simplement pour le faire mal , mais hamdollah maintenant avec nous 2 filles on a arreté de disputé comme avant et moi aussi j'ai arrté les insults et de dire que j'ai envie de divorcé chaque fois qaund en dispute ,

je te dit un truc ma soeur wallah ton mari va pas trouvé une femme comme toi et enplus je suis sur qui il le sait trés bien ca car une femme arabe va pas accepter de faire tout ce que tu fait pour liu


que allah nous pardonne ya rabi al alamine
salam alikom
8 avril 2013 15:09
Rosaliedunord : Franchement arrête d'espérer. Pense à toi et à ton bébé uniquement. Tu es déjà à bout. Ce sera quoi avec un mioche qui hurle à la mort toute la nuit ?

Tu te donne de faux espoirs. Il ne rapporte pas 1 centime, fume de l'herbe et il ne t'apporte aucune considération ! Tu crois vraiment qu'une fois un salaire en poche il va se réveiller ? C'est possible, malheureusement tu as plus de chance de le voir encore plus orgueilleux et encore plus cruel avec toi parce qu'il te dira que lui aussi travaille.

Et puis ne t'inquiète pas il n'a visiblement pas l'intention de partir. Ce serait horrible de quitter une maison qui ne nous coûte rien et de trouver un bon repas tous les jours et des vêtements bien lavés et repassés.

Mais bon l'avantage c'est que tu pourras déduire le budget herbes de tes revenus (enfin s'il le veut bien).
s
8 avril 2013 15:19
Salam ma soeur,

Très honnêtement, je ne penses pas que le fond du problème soit dans la drogue. C'est très compliqué de gérer ce genre de situations alors je ne te donnerais aucun conseils de peur d'avoir tort et de t'induire en erreur.
Tu as raison de te confier, ta situation doit être dure à porter mais n'oublie pas que les humains n'ont aucune réponse et que prier le Divin t'aidera plus que n'importe quel humain.
Bon courage ma soeur, que Dieu te facilite. Amîn

Serena
r
8 avril 2013 15:34
Assalam aleykoum,

Oui merci encore pour vos réponses. Je comprends votre réaction vis-à-vis ma grande indulgence envers lui, mais comme samalarou123 dit, ce n,est pas si évident quand on vit avec un partenaire d'une autre culture. Hier soir, mon mari et moi avons fait la paix, alhamdoullillah. Ce matin il est partit poursuivre son cours en construction, inshallah son plan reste de s'en sortir de de pouvoir subvenir à nos besoins. Je sais qu'il le veut vraiment et qu'il veut devenir l'homme qui dort en lui et je sais qu'il est depuis toujours.

Notre dispute a débutée, car il a vu la belle-mère en moi faire la morale à son fils, et son tromatisme d'enfance a fait surface. Je trouve tout de même que ce n'est pas une raison pour péter les plombs et m'injurier et me quitter. Il voit en moi l'occidentale, avec ds valeurs et des habitudes contraires aux enseignements et valeurs de l'Islam. Mais Allah swt sait combien de travaille fort pour comprendre et m'ajuster. Cela ne peut pas changer du jour au lendemain.

J'ai essayé de lui expliquer que ce n,est pas en m'injuriant et en me quittant aux 2 semaines que je vais avoir une meilleure confiance en moi, en lui et en notre couple. Car il dit que je manque de confiance. Je sais qu'au fond je n,en manque pas, mais si je me fais constamment dire que je ne suis pas à la hauteur, il est bien évident que je ne peux pas faire de miracles!

Il dit qu'il m'aime et qu'il n'aurait pas fait d'enfant avec moi s'il ne m'aimait pas. Depuis que je le connais (6 ans) il veut arrêter de fumer, et suivre le droit chemin. Toujours il s'instruit en Islam et est sincère dans sa foi. Je l'aime pour cela, car si Allah le veut, un jour il réussira.

Pour les marocains ou marocaines qui lisez mon post, vous comprendrez certainement que pour lui, assumer une relation matrimoniale avec une fille occidentale qui a tout bâtit d'elle-même sa vie pour celle d'une musulmane, est loin d'être facile à accepter pour lui. Il sait qui j'étais avant, il connait ma famille, il me voit même mieux que moi-même parfois, car il connait nos 2 cultures, pas moi. Je n'ai encore jamais mis les pieds au Maroc ou dans un pays musulman. En plus il vit dans l'ombre de son père, un homme d'autorité et de prestance qui jamais ne s'est fait vivre par une femme.

Mon mari a été expédié au canada à l'âge de 20 ans, aujourd'hui il en a 41, et ne s'en est pas encore sortit. Il a été abandonné ici par sa famille et a vécu dans les illusions pendant des années.

Je me demande si un jour il ne me verra plus comme l'occidentale, mais comme sa femme, son alliée en Islam et dans la vie ici-bas.

Inshallah tout ira bien, comme je vous le confiait, nous attendons la venue du bébé, la fin de son cours dans 3 semaines et inshallah grâce à Allah et à vos prières, nous nous en sortirons plus pieux et mieux guidés.

Merci à tous et qu'Allah nous vienne en aide.

Fi aman Allah
Assalam aleykoum
r
8 avril 2013 15:39
Merci Serena, c'est ce que je continue de faire, prier et alhamdoullilah Allah est Akbar et s'est lui qui nous a missur cette route ensembles, inshallah nous réussirons à mettre tout en place pour mieus nous soumettre à Lui.

Merci ma soeur
n
14 avril 2013 16:09
salam, en te lisans j'ai cru vivre ton histoir ,arrete de subir dit toi " je suis une femme bien qui croi en dieu je merite le respect et l'amour de mon mari" ,surtout que tu porte son enfants ,la grossesse doit etre un moment de paix et de sereniter c'est la plus belle chose que dieu nous ai donner .

je vais te donner un conseil a l'aproche d'un futur accouchement c'est toi qui va faire la paix ,tu va lui demander pardon (meme si c'est pas de ta faute ) et tout faire pour vous reconcillier car tu a besoin de calme et de paix lor de la venu de ton enfants pense a lui tres fort ,tu reflechira apres a votre relation quand tu aura reprie des forces ,bon courage et prend soin de toi es de se petit boux de chou qui va arriver.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook