Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poids du bb a la 3eme echo
L
14 novembre 2010 21:41
Salam akhawates!!

J ai eu ma 3 eme echo a 32 sa et l echographe est inquiete car mon bb pèse 1 kg 608. Elle veut me revoir dans 15 jrs pour voir si il grossit bien.
Qui est passe par là?
Pouvez vous me dire combien pesez vos bb à ce stade??
Baraka Allahou fikoum
m
14 novembre 2010 21:46
salam ma soeur

ma belle soeur aussi a eu le même souci, son bébé pesait 1.920 à la dernière écho et pareil, elle devait être plus suivi vers la fin par rapport au poids consideré trop petit.

sa fille est née à 2 jours du terme et elle pesait 3.110 kgs et en bonne santé hamdoulleh donc ne te tracasse pas trop, les dernières semaines c'est là que bébé prend du poids.
f
14 novembre 2010 23:00
salam Welcome

alors moi j'ai ft la derniere echo à 30 sg, mon ptit bout faisait 1kg7 et 40cm, le medecin me disait qu'il etait bien pour son terme mais un peu en avance, et qu' il avait le poids d'un foetus de 33sg...

donc pour moi ton bébé va bien, si tu est a 32 sa donc 30sg 1kg6 c'est parfait. pourquoi te dis t'il cela???

et en effet comme dis mounia c'est bien en effet à la fin que le bébé prends du poids, d'ailleurs on le sens bien dans le bas du ventre sa pèse bien......

pour moi hamdoullah ton bébé ce porte bien... il encore ts le temps de grossir perplexe de plus il lui reste encore 8 semaines pour grossir, il l'ai attendra c'est 3kg ya pas de raison.

tu sais combien cm il fait????
f
14 novembre 2010 23:29
[www.netenviesdebebes.com]

je t'envoi ce lien qui pourrai j'espère t'apporter plus de renseignement sur le poids de ton bébé, mais comme tu peux le lire ts va bien..........
L
15 novembre 2010 15:38
salam

merci pour vos messages.. Je vais attendre la prochaine echo dans 15 jrs inchallah.
f
15 novembre 2010 16:36
coucou loulouati. Welcome

a tu pris rdv avec ton anestesiste ou pas encore??? , meme si pas peridurale c'est devenu obligatoire de prendre un rdv qui est a prendre au 8eme mois.

moi j'en reviens justement...
L
15 novembre 2010 20:28
salam ourty fathi,

Merci pour l info.
J ai rv avec ma gynéco demain soir, je pense qu elle va m en parler!
Aîd Moubarak Saïd a toi ma belle yawning smiley
L
15 novembre 2010 20:29
au fait, fathi mon bb fait 42 cm alors je sais pas quoi penser!!
A
15 novembre 2010 20:41
Salam alykoum


LOULOUATI, ne t'inquiète pas!!!
Sache que bien souvent, le bébé grossit essentiellement de façon "brusque". Moi, mon fils a grossit dès le début. Et les médecins me disaient: "ah, ça va pas là, il sera trop gros, il faudra une césa!!!". Et ben, oui, il était gros; mais à arrêter de grossir d'un seul coup, et est né avec un poids et une taille banale!
je dis banale parce qu'il n'y a pas de taille "normale" de nos jours.

Certains bébés sont plus petits et plus "maigre" que la moyenne mais ce n'est pas grave! d'autres sont plus costaud et plus gros, mais là encore, pas de quoi s'alarmer!
Il faut juste te faire suivre pour vérifier qu'il n'ya pas un problème pour que ton bébé s'alimente.
si les médecins voient que ton bébé grossit, faiblement, mais qu'il grossit, c'est ok. Mais si il grossit de moins en moins, pour ne plus grossir du tout, là, non, il y a problème.

Et dernière chose, n'oublions que bien que leur machine soit ultraperformante, ce ne sont que des ESTIMATIONS!!!!!!!
Combien de femmes ont dû accoucher par césa, parce que le bébé était soit disant trop gros, et en faite, c'était un bébé pile dans la moyenne!!!?

Vraiment, ne stresse pas ma belle. Fais le suivi régulier qui t'est "offert", profites en pour faire coucou à ton bout de chou, et tu verras, tout ira très bien!!


Bisous bisous
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
f
15 novembre 2010 20:56
oui c'est vrai comme dis nickaise vie ta grossesse paisiblement, pour moi ton bébé est parfait surtout à ce terme,......

ok tiens moi au crt pour savoir ce que ta gygy ta dis....... tu en ai aussi a 8 mois ta dpa est prévu pour quand??????????
L
15 novembre 2010 21:18
Merci les filles pour votre reconfort ca me touche!!!
Je vous tiens au courant yawning smiley
f
15 novembre 2010 21:19
c'est normal, on est aussi la pour sa...... yawning smiley
L
15 novembre 2010 21:26
Fathi je suis a 32 SA, ma DPA est pour le 14/01, un petit imran inchallahsmiling smiley
f
15 novembre 2010 21:32
felicitation c'est joli imran j'avai jamais entendu ce prenom c'est super beau.....
L
15 novembre 2010 21:54
Merci hbiba , je te tiens au courant!!!!!
f
15 novembre 2010 21:55
pas de souci je suis la tjrs maintenant que je suis en congé jsuis plus souvent connecté....... Clap
L
16 novembre 2010 19:56
Salam,

Je donne des news comme prevu :
La gyneco m'a effectivement confirmé qu il était en dessous du poids normal est que la moyenne a 32 SA est de 1 kg800 min ( je comprends rien!!! personne sit la même chose!) donc elle a decidé de m arreter car elle dit que cela peut favoriser la prise de poids. Elle m'a dit aussi que je devais etre vu une fois par semaine sous monitoring pour voir si mon bébé va bien et n est pas en souffrance foetale. J ai également un nocht sur l artere uterine droite qui empeche le bon echange entre le bb et moi...
Voilà, elle m a dit que si mon bébé n avait pas grossit à la prochaine echo dans 2 semaines, il faudrait déclencher l a ccouchement.
Kheyr incha Allah...
J espere que vous avez bien profité de votre journée et avez la chance de faire salat l aïd. Taqabbal Allah mina wa minkoum! Amine!!
f
16 novembre 2010 21:40
salam loulouati,

je viens de lire ce que tu a ecrit, c'est bizarre pourtant il mette bien qu'a 32 SA / 30 SG le bébé mesure 37 cm et fait 1,5 kg et toi il fait 1kg6, c'est plus que la mesure noté sur le site. enfin si ta gygy ta dis cela c'est qu'elle connait bien son travail.

j'espère qu'il va bien grossir, ne te stresse pas surtout repose toi et mange bien, fais toi de bonne marmitte, de la semoule, des lentilles, des haricots avec des carotte en marmite, ts sa c'est parfait pour le bébé. et surtout ne stress pas c'est le plus important car sa le bébé va le ressentir. bois beaucoup de lait pour le calcium

est ce que ta gygy ta donné de l'acide folique pour le bebe, et du fer et du magnesium ts sa c'est très bon pour le bébé, moi j'en n'ai depuis le debut de ma grossesse et hamdoullah ts va bien.

d'ailleur j'avais des crampes au mollet car pas assez de fer et de magnesium et depuis wallouh sa va mieux, je dors mieux je suis pas reveiller avec de mauvaises crampes.


j'espère qu'il n'y aura pas besoin de declencher l'accocuchement et que ts va aller par la suite dans le deroulement de ta grossesse....


bonne fête à vous tte les filles......... et de beaux bébé a venir inchallah....
m
17 novembre 2010 15:34
salam moi a ce stade il pesé 2k200
petit garcon de 6 mois né le 9 decembre 2010 je t'aime mon petit ange mon rayon de soleil ma vie...
L
26 novembre 2010 22:14
Salam les soeurs,

J ai revu l 'échographe aujourd hui, mon bebe fait 2 kg 200 a 32 sg donc d après elle y avait apparement eu une mauvaise estimation lors de la dernière echographie. hambdoullah ts va bien!!
Que Allah vs facilite
merci a vs les filles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook