Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne plus supporter la race humaine
9 janvier 2016 18:33
Salam,

J'ai un problème.
Je supporte de moins en moins les gens.
Tous les gens. Au boulot, dans ma famille, mes amies, tout le monde m'énerve... Je n'arrive plus à supporter les gens. Ni à laisser passer les erreurs, je trouve que tout le monde est nul et mauvais. Soit hypocrite, soit jaloux, soit nombriliste, soit injuste... Je préfère rester seule.
Du coup, il est vrai que j'ai tendance à m'isoler.
Mais si c'était moi qui avait un problème? sad smiley
F
9 janvier 2016 18:36
Wa aleikoum salam

Je pense que tu t'investis beaucoup dans tes relations, et que tu attends beaucoup des autres. C'est pour ça que tu es souvent déçue.

Est-ce exact ?
9 janvier 2016 18:45
'Aleykoum salam wa rahmatullah wa baralatuh,

Je penses que d'un coté plus le temps avance plus les gens sont très spéciaux et d'un autre coté, tu a du mal à être patiente fasse à tout ça.. C'est vrai que nous sommes dans un monde très nombriliste, très hypocrite, très chacun pour sa peau, mais il y aura toujours des gens qui sortiront de ce lot, et qui seront un peu comme toi, et là tu pourra t'épanouir dans tes relations incha'Allah. Mais surtout, ne t'isole pas, adopte ton comportement en fonction des gens, ne sois pas dur envers eux, mais plutôt à l'écoute, douce, pour les aidé dans leurs hypocrisie, nombrilisme etc etc.. De la manière la plus douce possible pour ne pas les offusqués, si ils ne changent pas, ce n'est pas ton problème, tant que tu a essayez de prêcher le bon comportement c'est l'essentielle, Allah (exalté soit-il) Sais comment tu est, et Sais comme ils sont. Patience et endurance winking smiley
Qu'Allah te facilite.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
9 janvier 2016 18:46
slt
essaye de t'entourer de gens qui te ressemble
On ne choisis pas sa famille ni ses collègues,mais tu peux te trouver des amies qui te ressemble.
Je suis passer par là aussi, j ai du faire une pause avec tout le monde et repartir que avec des copines et amis qui sont comme moi niveau mentalité et façon de voir les choses.
T' isole pas sad smiley
9 janvier 2016 18:47
Si sur 50 personnes tu ne supportes personne c'est que le probleme vient de toi
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
N
9 janvier 2016 18:48
Salam ahleikoum tout d d'abord merci d'avoir ouvert ce post smiling smiley

Ensuite je te comprend toi à fait je suis moi même dans cette situation! Tu vois des gens mentir pour un rien, parler sur le dos d'une personne en mal Alor que 30 seconde avant cette personne était dans ses bras, voler, tricher, manipuler!
Je pense même plus tard a allez vivre en campagne loin des gens dans une maison où il y a personne a des km smiling smiley
Citation
Mme Mim a écrit:
Salam,

J'ai un problème.
Je supporte de moins en moins les gens.
Tous les gens. Au boulot, dans ma famille, mes amies, tout le monde m'énerve... Je n'arrive plus à supporter les gens. Ni à laisser passer les erreurs, je trouve que tout le monde est nul et mauvais. Soit hypocrite, soit jaloux, soit nombriliste, soit injuste... Je préfère rester seule.
Du coup, il est vrai que j'ai tendance à m'isoler.
Mais si c'était moi qui avait un problème? sad smiley
A
9 janvier 2016 18:57
Assalam 'alaykoum,

Ce que je vais te dire vas peut être te sembler bizarre mais va faire une Roqya char3ia.

Avoir tendance à s'isoler peut-être dû au waswas,3ayen sihr etc.. Le sheitan aime s'attaquer au personne qui sont seul.

Je ne dis pas que l'être humain est parfait hein loin de la!

Se renfermer sur soi meme peut être un traumatisme, manque de confiance en soi, manque d'estime etc..

S'isoler de temps à autre c'est bien! Etre une solitaire c'est mauvais à tout les plans.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
9 janvier 2016 19:02
oui je m'investis, si j'attends beaucoup des autres? Rien de matériel en tout cas.
Mais y'a surement une part de vérité dans ce que tu dis.
Merci
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Wa aleikoum salam

Je pense que tu t'investis beaucoup dans tes relations, et que tu attends beaucoup des autres. C'est pour ça que tu es souvent déçue.

Est-ce exact ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/16 19:03 par Mme Mim.
9 janvier 2016 19:07
Excellent conseil, merci.
C'est vrai que ça souligne un problème de patience.
Mais c'est aussi un ras le bol.
Aujourd'hui je m'en fou, quand quelqu'un me soule, je le zappe, je fais comme si la personne n'existait plus.
Et en effet, c'est plus facile de mettre au oubliette quelqu'un, que de patienter face à ces défauts. Ca au final, tout le monde en a des défauts.

Citation
Au-Delà a écrit:
'Aleykoum salam wa rahmatullah wa baralatuh,

Je penses que d'un coté plus le temps avance plus les gens sont très spéciaux et d'un autre coté, tu a du mal à être patiente fasse à tout ça.. C'est vrai que nous sommes dans un monde très nombriliste, très hypocrite, très chacun pour sa peau, mais il y aura toujours des gens qui sortiront de ce lot, et qui seront un peu comme toi, et là tu pourra t'épanouir dans tes relations incha'Allah. Mais surtout, ne t'isole pas, adopte ton comportement en fonction des gens, ne sois pas dur envers eux, mais plutôt à l'écoute, douce, pour les aidé dans leurs hypocrisie, nombrilisme etc etc.. De la manière la plus douce possible pour ne pas les offusqués, si ils ne changent pas, ce n'est pas ton problème, tant que tu a essayez de prêcher le bon comportement c'est l'essentielle, Allah (exalté soit-il) Sais comment tu est, et Sais comme ils sont. Patience et endurance winking smiley
Qu'Allah te facilite.
9 janvier 2016 19:09
Heutu conseils quoi alors?
Citation
DiHya62 a écrit:
Si sur 50 personnes tu ne supportes personne c'est que le probleme vient de toi
F
9 janvier 2016 19:10
Je pense que c'est normal quand on fait beaucoup pour les autres de s'attendre à un minimum de gratitude et de loyauté.

Peut être devrais-tu moins te donner dans les relations avant d'être sûre de la personne.
Citation
Mme Mim a écrit:
oui je m'investis, si j'attends beaucoup des autres? Rien de matériel en tout cas.
Mais y'a surement une part de vérité dans ce que tu dis.
Merci
9 janvier 2016 19:11
J'ai bien ce genre de profil autour de moi Ill malheureusement...
Moi j'étais tellement dégouté ces derniers temps, je me suis même dis que j'aurais postuler pour la mission sur Mars, et quitter ce monde de fou! lol
Mais la campagne, c'est un bon compromis.
Citation
Niya07 a écrit:
Salam ahleikoum tout d d'abord merci d'avoir ouvert ce post smiling smiley

Ensuite je te comprend toi à fait je suis moi même dans cette situation! Tu vois des gens mentir pour un rien, parler sur le dos d'une personne en mal Alor que 30 seconde avant cette personne était dans ses bras, voler, tricher, manipuler!
Je pense même plus tard a allez vivre en campagne loin des gens dans une maison où il y a personne a des km smiling smiley
9 janvier 2016 19:12
Avec plaisir ma soeur, je comprend tout à fait ce ras le bol.. Et si quelqu'un te saoule, demande à Allah (exalté soit-il) de le guider et puis zappe le, tu gagnera en récompense et tu le zappera également. Donc c'est mieux pour toi et pour la personne. Mais c'est vrai que le jihad an-nafs (lutte contre sois même) est très dur, parce qu'il faut contenir sa colère, son impatience et ces attentes vis à vis des gens, mais lorsque tu réussi cela, tu a tout gagner crois moi. Essaye de t'entraîner a contrôle tes nerfs lorsque les gens te saoule, tu en sortira complètement différente et riche en spiritualité winking smiley
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
9 janvier 2016 19:15
Bah, heuuu, je sais pas...
Ce qui est sur, c'est que je n'ai aucun problème de confiance en moi, ni un manque d'estime, je m'aime beaucoup lol.

Après je suis bien d'accord que l'isolement tout le temps est mauvais. Mais de tout façon je ne peux pas, obligé d'aller au travail, obligé de voir la famille. Mais juste je prend de moins en moins de plaisir à voir les gens, ou a répondre au tel quand des amies m'appelle.
Citation
Null a écrit:
Assalam 'alaykoum,

Ce que je vais te dire vas peut être te sembler bizarre mais va faire une Roqya char3ia.

Avoir tendance à s'isoler peut-être dû au waswas,3ayen sihr etc.. Le sheitan aime s'attaquer au personne qui sont seul.

Je ne dis pas que l'être humain est parfait hein loin de la!

Se renfermer sur soi meme peut être un traumatisme, manque de confiance en soi, manque d'estime etc..

S'isoler de temps à autre c'est bien! Etre une solitaire c'est mauvais à tout les plans.
9 janvier 2016 19:18
je ne sais pas je n'ai jamais connu de personne comme toi

faudrait voir d'ou vient le probleme
Citation
Mme Mim a écrit:
Heutu conseils quoi alors?
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
9 janvier 2016 19:21
Moi aussi jai du mal avec les gens , je suis constament déçue trahi. J apprend toujours que quelquun A dis sa et sa sur moi ...

Je trouve les gens bcp moi gentils . Je me suis tellement fait avoir que maintenant je reste seule dès que je rencontre quelquun je me méfie je préfère restez seule cest , pour ma part, une réalité je suis constament déçue donc maintenant plus de confiance .
9 janvier 2016 19:27
Aalaykoum Salâm

Je suis pareil (je suis un homme) et je sais à quel point ce n'est pas évident...

À 32 bientôt 33 ans je me suis éloigné de beaucoup de monde et j'ai hélas aussi perdu plusieurs membres de ma famille dont mes parents.

Depuis je lutte au jour le jour malgré parfois des dérapages, comme aujourd'hui où je me suis énervé face à une personne irrespectueuse... au final et avec le recul j'ai probablement plus eu l'air d'un idiot que d'un être sensé.

Courage, que Dieu te vienne en aide.
A
9 janvier 2016 19:30
D'après ce que j'ai pue lire , cela peut être un début de dépression..(perte d'appétit , envie de parler à personne,tout te saoul même regarder un film que tu aurais pue regarder en tant normal).

Perso je te conseil la Roqya en compagnie d'un de tes mahram qu'Allah te facilite.
Citation
Mme Mim a écrit:
Bah, heuuu, je sais pas...
Ce qui est sur, c'est que je n'ai aucun problème de confiance en moi, ni un manque d'estime, je m'aime beaucoup lol.

Après je suis bien d'accord que l'isolement tout le temps est mauvais. Mais de tout façon je ne peux pas, obligé d'aller au travail, obligé de voir la famille. Mais juste je prend de moins en moins de plaisir à voir les gens, ou a répondre au tel quand des amies m'appelle.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
b
9 janvier 2016 20:47
salamalykoum bienvenue au club, j'avoue je me fait violence pour fondre dans la masse mais si je m’écouter! il y a longtemps que je serait dans une grotte ou aucune race humaine ne vie!!!!
m
9 janvier 2016 21:12
Je suis comme toi a part mes parents et mon homme je supporte pas grand monde je trouve que la plupart des personnes que j'ai rencontré sont connes et pas comprehensives entre autres... j'aime la solitude à la compagnie de personnes sans intérêt. Quand je me retrouve seule je me sens libre smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook