Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus ou presque pas d’amis ..
n
26 août 2021 12:14
Salam a3leykoum,

Je viens de me réveiller et j’ai une boule au ventre, je repense a mes souvenirs avec mes anciennes amies et je suis en pleure car aujourd’hui je n’ai plus personne.

Je ne sais pas pourquoi cela m’arrive, cela fait 2 ans que je n’ai plus de contacts avec elles et la d’un coup j’y repense.

Je ne leur parle plus car toute ma vie j’ai été très gentille et à force on fini par me manger car je ne veux jamais décevoir l’autre. Je me suis rendue compte que ces filles là étaient jalouses.. vicieuses.. jamais contentes pour moi.. ne m’ecoutait jamais alors que je les écouter tout le temps .. bref une amitié qui va dans un seul sens, et à chaque fois c’est pareil. Je pense avoir un pb (être trop gentille) et cela me joue des tours a chaque fois..

Mais je me sens très seule ces derniers temps. Ma vie se résume à travail dodo manger. C’est tout je n’ai aucune copine. Je me suis fermée à tout le monde. Je suis très solitaire et je veux laisse personne entrer dans ma vie.
Mais cela me fait mal.. je voudrais voir des gens sur qui compter.

Est ce normal ?
y
26 août 2021 12:27
Aleykoum salam

le problème vient peut être du fait que tu as trop d'attente quand quelqu'un rentre dans ta vie, donc pour te protéger et éviter la déception, tu t'empêche de faire le nécessaire pour faire de nouvelles rencontres..

Dans tes relations, tu dois être le plus honnête avec les autres pour attirer les amis qui seront vraiment intéressé par ce que tu es,
et évite d'avoir trop d'attente et de faire en sorte de jouer un rôle pour satisfaire les autres, soit le plus naturel possible et tu attiras des gens comme toi, et il ne faut pas que tu aies peur de rompre une amitié si tu vois qu'elle est toxique et si tu de nature gentil continue à l'être mais en te faisant respecter en imposant des limites..

Ps: j'ai beaucoup d'estime pour ceux qui ont connu des réalités difficiles de la vie et qui malgré tout, sont restés honnêtes, gentils, aimant et respectueux...
S
26 août 2021 12:34
Si c'était pas des bonnes amies, tant mieux que tu ne leur parle plus.
Faut mieux s'éloigner des gens qui profite, puis tu verras avec l'âge, tu vas en perdre de plus en plus. Et tu seras aussi plus selective.
Franchement rien à regretter, comme on dit faut mieux être seule que mal accompagnée.
Fais ta vie et te rends pas malade pour les "gens". Prends soin de toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook