Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus de nouvelles de mon mari
S
29 juin 2023 00:01
Bonjour je suis française marié à un algerien , tout était magnifique jusque là... Ma mère est raciste malheureusement donc j'avais décidé de ne plus lui adresser la parole privilégiant mon mari .
Y a pas si longtemps une dispute à eclate entre elle et mon mari, effectivement j'ai pris la défense de mon mari...
Celui ci étant épuisé entre le racisme, les mauvaises personnes il a décidé de partir en algerie sans que je ne puisse le retenir ici... je rappelle que nous somme tjs marié et que depuis son départ je n'ai aucune nouvelle, ni même un message ni même un appel.
Fierté d'un DZ quand tu nous tient !!!!
Au niveau de l'islam à til le droit de m'abandonner sachant qu'il m'a dit qu'il n'avait rien à me reprocher, à til le droit de partir sans donner de nouvelles ?
J'attends vos réponses merciiiii
29 juin 2023 00:07
Vous êtes mariés civilement ? Depuis combien de temps ?

Tu connais sa famille ?

Tu as pas de moyens de le joindre ?

Pas très mature comme comportement de sa part mais bon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/23 00:08 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
r
29 juin 2023 00:11
dépose une main courante pour abandon de foyer
S
29 juin 2023 05:36
Oui nous sommes mariés à la mairie, depuis 4 ans , il a eu une carte de séjour de 10 ans la 2eme année de notre mariage
Je connais que ses frères pas cvparents puisqu'il vive une parti de l'année au Canada et l'autre en algerie et lui même cela fait 4 ans qu'il n'a pas eu de nouvelles de ses parents mis à part c frères
Le seul moyen c via Facebook parce que pour le moment il ne m'a pas bloqué
S
29 juin 2023 05:45
Oui sûrement mais ça va pas donner grand chose
29 juin 2023 06:46
Bonjour,

je suis très désolé de lire ton message, et j'espère que tout finira par s'arranger avec la permission d'Allah.

Pour répondre à ta question, non, le comportement de ton mari n'a rien d'islamique, il est contraire aux règles islamiques sous condition que ton mari n'ait pas d'excuse (comme le fait d'être vraiment dans l'impossibilité de te contacter).

Selon les règles islamiques classiques, le mari ne doit non seulement prendre en charge sa femme d'un point de vue matériel, mais il lui doit de la bonté, de la bienveillance, il doit partager de son temps et son intimité avec elle.

Normalement, en tant que corollaire de cette bienséance envers sa femme, un mari musulman essayera aussi de montrer du respect et de la gentillesse envers ses beaux-parents. Je comprends que c'est difficile quand il y a du racisme, mais il vaut mieux éviter les disputes directes puisque ces disputes peuvent nuire aux liens familiaux entre la femme et ses parents, comme cela a été ton cas. Et les règles islamiques cherchent à protéger ces liens.

Bien sûr, il peut être nécessaire que le mari quitte le foyer temporairement pour le travail ou autre. Aussi, le mari peut tout à fait préparer un autre domicile pour sa femme, en l'occurrence en Algérie. Mais cela ne le libère pas de ses obligations de la prise en charge financière et du comportement convenable envers sa femme, de la communication bienveillante etc.

Historiquement, les savants musulmans ont limité le temps d'absence du mari à quelques mois typiquement (souvent à quatre ou six mois) si la femme n'est pas d'accord pour que l'absence soit prolongée et si le mari n'a pas d'excuse valable.
K
29 juin 2023 07:18
Bonjour

Il est parti comme ça du jour au lendemain sans te prévenir ou te dire pour combien de temps il partait ?!
T'as pas le numéro ou ne serait ce que le Facebook de.sa famille ( qui est accessoirement la tienne aussi) ou de ses proches ou amis ici ou là bas ?

Sinon question divorce, au bout de 4 mois de séparation ( donc sans rapport) LUI peut demander le divorce islamiq8ement parlant. Tu devra ensuite suivre une période de visite de 3 mois ... donc 7 mois au total
Maintenant étant donné qu'il ne donne plus signe de vie, il ne répond pas à ses obligations comme dit plus haut. Donc après une période 'raisonnables ' d'autant que tu as des besoin financiers notamment tu pourra demander le divorce pour 'faute' de sa part.

Après légalement, il y a abandon de domicile, donc comme dit plus haut déposé une main courante qui t'aidera dans ta démarche légale devant la.justice française.

Il a laissé toutes ses affaires ? Et est parti avec sa valise ? Il avait pas de voiture ou autre ici ? Es tu sûre déjà qu'il soit en Algérie ? Et surtout ça fait combien de temps ? Il a peut être juste besoin de faire le point non ?
S
29 juin 2023 07:31
Bonjour à la base il partait voir ses parents qu'il n'a pas vu depuis 4 ans... sans aucune prise de tête avec moi ou alors je ne m'en souviens pas ( il dit qu'il n'a rien à me reprocher) il a prit un billet d'avion, pris toutes c affaires ( 4 valises) et hop je l'ai posé à l'aéroport... les aurevoir était aussi bien de son côté que du mien en pleurs...
Et depuis plus aucune nouvelle
Je souhaite vraiment du fond du cœur que se soit juste une passe et que quand il aura vider sa tête il reviendra mais la je commence à douter pourtant je suis tjs positive.
Je ne connais pas ses parents juste ses frères ses amis à qui je parle .. ils me disent qu'il faut laisser du temps qu'il va se calmer mais je c que c un mec fier et que par fierté rien n'y fera...
29 juin 2023 07:54
Si il a ses papiers...je te laisse deviner.
Heureusement il n'y a pas d'enfant..
Citation
Steph66 a écrit:
Bonjour je suis française marié à un algerien , tout était magnifique jusque là... Ma mère est raciste malheureusement donc j'avais décidé de ne plus lui adresser la parole privilégiant mon mari .
Y a pas si longtemps une dispute à eclate entre elle et mon mari, effectivement j'ai pris la défense de mon mari...
Celui ci étant épuisé entre le racisme, les mauvaises personnes il a décidé de partir en algerie sans que je ne puisse le retenir ici... je rappelle que nous somme tjs marié et que depuis son départ je n'ai aucune nouvelle, ni même un message ni même un appel.
Fierté d'un DZ quand tu nous tient !!!!
Au niveau de l'islam à til le droit de m'abandonner sachant qu'il m'a dit qu'il n'avait rien à me reprocher, à til le droit de partir sans donner de nouvelles ?
J'attends vos réponses merciiiii
K
29 juin 2023 08:06
Oups
Citation
chrisado a écrit:
Si il a ses papiers...je te laisse deviner.
Heureusement il n'y a pas d'enfant..
S
29 juin 2023 08:15
Pour retourner au bled il a pas besoin de papiers la bas
s
29 juin 2023 13:47
salam,

Se calmer de quoi vu que tu dot qu'il n'a rien a te reprocher. Je pense que tu nous dit pas tout.

On ne part du jour en lendemain sans raison e surtout sans donner de nouvelles. Ya anguille sous roche
Citation
Steph66 a écrit:
Bonjour à la base il partait voir ses parents qu'il n'a pas vu depuis 4 ans... sans aucune prise de tête avec moi ou alors je ne m'en souviens pas ( il dit qu'il n'a rien à me reprocher) il a prit un billet d'avion, pris toutes c affaires ( 4 valises) et hop je l'ai posé à l'aéroport... les aurevoir était aussi bien de son côté que du mien en pleurs...
Et depuis plus aucune nouvelle
Je souhaite vraiment du fond du cœur que se soit juste une passe et que quand il aura vider sa tête il reviendra mais la je commence à douter pourtant je suis tjs positive.
Je ne connais pas ses parents juste ses frères ses amis à qui je parle .. ils me disent qu'il faut laisser du temps qu'il va se calmer mais je c que c un mec fier et que par fierté rien n'y fera...
29 juin 2023 17:30
Bonsoir posteuse,

Vu ton profil...tu es française et bientôt 50 ans...tu t es doutee ou pas si C est un mariage d amour ou pour les papiers? T a t il invité en Algérie pour rencontrer sa famille et faire un vrai mariage avec eux? J imagine pas d enfants? Si c est le cas il en voudrait sûrement à l avenir....je vois des incohérences dans ce mariage, mais maintenant il a une carte de 10 ans et je donne plus signe de vie...Bizarre...

Tu peux porter plainte pour abandon de domicile...

Courage...
S
30 juin 2023 09:37
Justement si je demande des avis c que je n'en c pas plus
30 juin 2023 09:43
Il est pas parti avec un sac de voyage..(4 valises)...Il devait bien avoir sa petite idée !
Au bled l'herbe est plus verte..plus jeune lol!
K
30 juin 2023 11:00
Il est parti depuis combien de temps ? Pq le pas donner cette info pourtant cruciale ?
Citation
Steph66 a écrit:
Justement si je demande des avis c que je n'en c pas plus
S
30 juin 2023 12:42
Un peu plus de 2 semaines
K
30 juin 2023 12:56
2 semaines c bcp pour toi... je le comprend ...mais en mêle temps c pas bcp non plus.

Attend encore et contacte surtout ses proches s'il ne te répond pas ...ne serait ce que pour savoir s'il va bien car c ton devoir

Après ben pour le reste je t'ai dit.... abandon de domicile etc c pas à prendre à la légère..

Et d'un point de vue islamique je pense avoir fait le tour ..

Perso à te lire je pense qu'il boit faire me point dans votre relation mais aussi pour pas se mentir se changer les idées et profiter... De ses parents etc... moi je me ferais du mourrons s'il devait se mettre en tête de rencontrer qqn d'autre.. et donc justement le rejoindre et rencontrer la belle famille. C une occasion en or si on la voit d'un autre point de vue. ... t'as l'adresse de ses parents si ce n'est la sienne... va le reconquérir s'il est si cher à ton cœur... ça te coûte 2 billets d'avion...après si c un con avec la 'fierté ' comme tu dis ... a quoi bon continuer.? Donc à tou de voir...perso je me serais déjà renseigné auprès des autorités pour savoir s'il est ou non en Algérie et puis agi en conséquence... mais toi ton cas est très flou ...tu veux pas tout dire....ben fais comme il te sembles le mieux
Citation
Steph66 a écrit:
Un peu plus de 2 semaines
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook