Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus envie de me marier
m
4 mars 2017 11:18
Salam, je poste se message parce que j'ai besoin d'aide, j'ai 21 ans, je suis pas moi même jamais ma famille m'impose leur idee leur vie ce que j'en dois faire en terme d'étude etc ils ont une très grande emprise sur moi, je peux pas m'exprimer et j'enfuis qui je suis vraiment et ca me ronge, pour pas créé devant conflit je fais rien j'obéis, j'ai essayé d'en parler et de faire ce sue j'aime c'est mal partie très mal alors j'en n'ai plus jamais tenter, il se m'ont présenté quelqu'un l'homme parfait, je voulais pas mais il a m'ont pousser en me disant que je trouverais jamais quelqu'un comme lui etc alors j'ai continué, j'en l'apprécie bcp mais'voila je me considère pas comme amoureuse on c'est vu deux fois j'ai pas ressenti quelque chose de fou. J'ai jamais eu quelqu'un et c'est pas comme ca qu'en j'envisage ma vie je me force à tout accepter aucune sortie je peux pas parler aux filles de ma classe car ils reçoivent tout me dire messages en mm temps que moi. Je suis une fille droite, en troisième annee de licence jamais eu aucun problème et la je ressens le besoin de vivre ma vie, j'ai envisagé de faire mes études ailleurs non catégorique moi mon rêvée c'est étudier à l'étranger et pas pour faire du hram juste pour découvrir de nouvelles cultures etc j'en ai besoin je prie et je supplie Allah Sws de faire taire mes envies pour entrer dans le bon moule, je prends énormément sur moi j'ai tout essayé merci de m'avoir lu
4 mars 2017 11:41
tu es trop jeune , finis tes etudes je suis sur que tu trouveras ton amour a l'université ou la fac
4 mars 2017 11:42
21 ans tu trouves que c'est trop jeune ??eye popping smiley
Citation
godlove a écrit:
tu es trop jeune , finis tes etudes je suis sur que tu trouveras ton amour a l'université ou la fac
4 mars 2017 11:43
C'est quoi ces parents ? Je suis désolée de te l'annoncer ma belle mais ils ne t'aiment pas. C'est criminel d'empêcher quelqu'un d'avoir son intimité, de vivre sa vie, profiter des bonheurs de la vie. Il n'y a aucun amour de leur part là dedans, uniquement de la perversion.
Es-tu boursière ? Inscris toi dans une fac d'une autre ville/région que tu adorerais visiter, demande un logement étudiant dans cette ville en même temps que tu fais ta demande de bourse, et pars ! Ne les consulte pas, au mieux présente leur ta décision.
Ma belle, il est temps que tu vives.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/17 12:18 par TrueLove.
4 mars 2017 11:43
Salam,
Entrer dans quel moule? Tes juste ultra malheureusd, c'est ça la vie accepté tout ce qu'on te dit ? Et etre malheureuse?
T'as l'air intelligente, t'es doté d'une reflexion, donc prends ta vie en main, fais ce que tu penses etre le mieux pour toi.
Sinon tu vas finir sur yabi avec un topic " je ne l'ai jamais aimer,il me bat ..."

Arretez d'etre malheureuse merde!!!!! T'as le choix de dire non!
Personne ne te dis de ne pas respecter tes parents mais tu dois t'imposer!
4 mars 2017 11:44
Salem aleykuum

Si tu n'accroche pas alors te force pas et discutte en avec ta famille, tu n'es pas leus marionette. Fais ce que tu souhaite comme études c'est pour TON avenir pas le leurs.

Citation
myriamsos a écrit:
Salam, je poste se message parce que j'ai besoin d'aide, j'ai 21 ans, je suis pas moi même jamais ma famille m'impose leur idee leur vie ce que j'en dois faire en terme d'étude etc ils ont une très grande emprise sur moi, je peux pas m'exprimer et j'enfuis qui je suis vraiment et ca me ronge, pour pas créé devant conflit je fais rien j'obéis, j'ai essayé d'en parler et de faire ce sue j'aime c'est mal partie très mal alors j'en n'ai plus jamais tenter, il se m'ont présenté quelqu'un l'homme parfait, je voulais pas mais il a m'ont pousser en me disant que je trouverais jamais quelqu'un comme lui etc alors j'ai continué, j'en l'apprécie bcp mais'voila je me considère pas comme amoureuse on c'est vu deux fois j'ai pas ressenti quelque chose de fou. J'ai jamais eu quelqu'un et c'est pas comme ca qu'en j'envisage ma vie je me force à tout accepter aucune sortie je peux pas parler aux filles de ma classe car ils reçoivent tout me dire messages en mm temps que moi. Je suis une fille droite, en troisième annee de licence jamais eu aucun problème et la je ressens le besoin de vivre ma vie, j'ai envisagé de faire mes études ailleurs non catégorique moi mon rêvée c'est étudier à l'étranger et pas pour faire du hram juste pour découvrir de nouvelles cultures etc j'en ai besoin je prie et je supplie Allah Sws de faire taire mes envies pour entrer dans le bon moule, je prends énormément sur moi j'ai tout essayé merci de m'avoir lu
4 mars 2017 11:46
Et ce n'est pas en priant que les choses vont changer, tu dois plutôt agir, faire les démarches et aller jusqu'au bout.
Te rends-tu compte qu'ils t'ont volé 21 ans de ta vie ? C'est terrible... Tu es passé à côté de ton enfance, adolescence, vie de jeune adulte.
Moi je ne pourrais jamais leur pardonner ça.
D'ailleurs c'est même très lourdement condamné judiciairement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/17 11:47 par TrueLove.
j
4 mars 2017 11:47
Tu es en 3eme annee de licence et tu parles comme une collegienne...a 21 ans tu narrives pas a dire Non a tes parents??? Si tu noses pas contredire tes parents. Tu nas qua dire a ton pretendant : degages tu me plais pas. ..
F
4 mars 2017 11:54
Aleyk salam,

C'est triste d'avoir aucune personnalité, et de se faire dicté sa vie par ses parents ... Vraiment, vraiment très triste.

Mais après tout, si tes parents disent que cet homme est parfait et que tu ne trouveras pas mieux hein ... Ils ont surement un détecteur de perfection ou ils sont peut-être médium ...

Enfin bref, continue de te faire dicter ta vie, d'appartenir au troupeau et à vouloir rentrer dans le moule, tu sais ce qu'on dit : "Celui qui suit un aveugle, risquent de tout deux, finir dans un trou."

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
myriamsos a écrit:
Salam, je poste se message parce que j'ai besoin d'aide, j'ai 21 ans, je suis pas moi même jamais ma famille m'impose leur idee leur vie ce que j'en dois faire en terme d'étude etc ils ont une très grande emprise sur moi, je peux pas m'exprimer et j'enfuis qui je suis vraiment et ca me ronge, pour pas créé devant conflit je fais rien j'obéis, j'ai essayé d'en parler et de faire ce sue j'aime c'est mal partie très mal alors j'en n'ai plus jamais tenter, il se m'ont présenté quelqu'un l'homme parfait, je voulais pas mais il a m'ont pousser en me disant que je trouverais jamais quelqu'un comme lui etc alors j'ai continué, j'en l'apprécie bcp mais'voila je me considère pas comme amoureuse on c'est vu deux fois j'ai pas ressenti quelque chose de fou. J'ai jamais eu quelqu'un et c'est pas comme ca qu'en j'envisage ma vie je me force à tout accepter aucune sortie je peux pas parler aux filles de ma classe car ils reçoivent tout me dire messages en mm temps que moi. Je suis une fille droite, en troisième annee de licence jamais eu aucun problème et la je ressens le besoin de vivre ma vie, j'ai envisagé de faire mes études ailleurs non catégorique moi mon rêvée c'est étudier à l'étranger et pas pour faire du hram juste pour découvrir de nouvelles cultures etc j'en ai besoin je prie et je supplie Allah Sws de faire taire mes envies pour entrer dans le bon moule, je prends énormément sur moi j'ai tout essayé merci de m'avoir lu
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
D
4 mars 2017 11:58
Salam A3leykoum,

T'es assez grande pour réfléchir et penser par toi-même. Tu dois apprendre à faire tes propres choix, peu importe ce que tes parents en pensent.
Le problème c'est qu'au fond tes parents ne veulent que ton bien, n'importe quel parent sensé ne voudrait que ça pour son enfant. Et pour eux, "ton bien" passe par leurs choix qu'ils t'imposent et te dictent, car ils pensent que c'est ce qu'il y a de mieux pour toi, et ça c'est problématique.

Il faut que tu apprennes à t'imposer peu à peu, à faire ce qui te semble être bon pour toi et pour ton avenir. Que tu sois catégorique s'ils t'imposent une chose qui ne te plaît pas et ne te convient pas.

Kheir InshaAllah.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
m
4 mars 2017 12:35
Merci pour vos conseils je sais que je dois reprendre ma vie en main mais ce n'est pas facile je veux pas leur faire de mal, ils m'autorisait à aller à deux concerts c'est deja super apres j'avais le droit de faire deux voyages en Angleterre une journee, apres je Les respect à 100000000 % et je viens de perdre ma mère et c'est ma sœur a qui gère été cest pire vraiment encore ma merengue était allah y'a rahma juste.. si je prends un part on va me dire que je veux hechek faire désolée trucs de ouf quoi génre que j'en Ai pas besoin alors je dois ruser je sais pas comment, je m'occuper d´eux assez bien je fais a manger ménages etc
m
4 mars 2017 12:38
Apres si je pars j'ai assez de côté pour m'en payer un appart faire les courses payer les factures j'ai une amie qui veut vivre avec moi qui a la même situation qu'en moi mais elle a décidée de partir et tout est prêt pour qu'on emménagé ensemble au mois de juillet... j'ai une personnalité assez particulière je suis beaucoup trop gentille et altruiste je préfères me faire mal à moi qu'au autres
s
4 mars 2017 14:26
Wa 'Aleykoum Salam.

Pour le mariage n'accepte que si tu es sur de toi alaise que si tu veux toi !

Ne fais pas l'erreur de plusieurs qui regrette amèrement leurs choix aujourd'hui, divorce et autre.

Pour le reste regarde si tes choix sont en concordance avec l'islam si oui continue sinon abandonne.
m
5 mars 2017 10:08
Est ce qu'on peut en parler par MP ? stp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook