Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus on le connait depuis longtemps, moins on le respecte
S
19 février 2024 21:01
As salamu 'alaykum,

Il y a quelqu'un dans ma ville qui a un vécu assez unique. Quand il était à l'école primaire, c'était l'élève modèle, respecté de tous. Après ça, il a connu 3 années bizarre dans laquelle il manquait complètement de jugement.

Il ne savait pas identifier ses amis, ne savait pas distinguer les baskets pour garçon ou pour fille, se laissait humilier par ses "amis" en public, etc. La majorité des gens qui le connaissaient à l'époque ne le respectaient pas.

Ensuite, quand il a changé d'environnement, il a fait plein de connaissances avec qui ça s'est mieux passé. Les choses changeaient très souvent quand ces nouvelles connaissances tombaient sur des gens qui le connaissaient depuis longtemps. Ils leur racontaient à quel point il manquait de virilité dans sa jeunesse et beaucoup de gens arrêtent de lui parler, lui témoignent même beaucoup de mépris du jour au lendemain.

Le problème, c'est qu'entretemps, il a découvert qu'il était bipolaire. Les gens ne le savent pas mais sa maladie explique presque TOUT. Il n'a pas envie d'en parler aux gens mais la situation l'attriste beaucoup. Déjà que la dépression est l'un des symptômes principaux de sa maladie.

Vous en pensez quoi ?
M
19 février 2024 21:13
Que les gens n'ont pas de coeur
T
19 février 2024 21:32
Aleykoum salam wa rahmatullah

Pas de coeur oui, absence de maturité.

Je pense qu'il doit faire sa vie et calculer personne

Trouver une femme tranquille qui saura l'apprécier pour ce qu'il est

Par la suite, zapper complètement cet ancien entourage nauséabond, de A à Z
19 février 2024 21:34
Est-ce que tu parle de toi à la troisième personne ?
19 février 2024 21:36
Que c est la vita!

Que seuls ce qu il voit, entend aime autour de lui compte!!!

Les gens sont ravis des problèmes des autres et n attendent que ça à savoir. Eux même ont des problèmes et tout le monde s en fou.


C est mon équation, faire des choses et en fonction de ces choses on rencontrera des personnes intéressantes à ce moment là, donc peu importe leur caractère, problèmes ou raison d être là, ce qui importe c est le fait d être rapproché pour un projet ou une activité quelconque.

Autrement dit, plus on reste discret sur nos vies privées, mieux on passe du temps normal voir agréable ou fantastique.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
S
20 février 2024 01:13
Salam

En réalité, l'humain se rapproche toujours des gens qui sont comme lui.

Si tu fais parti d'une minorité "bizarre" car différent de cette majorité, la majorité s'écarte naturellement de toi.

C'est comme le bébé gnou qui naît avec 3 pattes, ou qui a du mal à se mettre de suite debout. Au mieux, la tribu l'abandonne, au pire ils le tuent.

Je nourris des mésanges. L'une d'entre elles a une tête plus petite que les autres. Malformation, forcément. Et puis même dans le comportement, on sent qu'elle est un peu attardée. Elle ne fuit pas comme les autres. Parfois j'ouvre mon rideau, et elle met du temps à s'en aller, elle m'observe, je pourrais presque m'en approcher.
Je sens aussi qu'elle suit les autres pour les suivre, mais qu'elle ne comprend pas forcément pourquoi les suivre.

Bon et puis ... au début, quand les moineaux sont un peu jeunes, ils accompagnent leurs parents mais ne picorent rien. Ils attendent qu'on leur mette dans le bec. ça doit être une notion de sécurité, ils regardent ce que les parents prennent ou ne prennent pas, ils ne se servent pas tout seuls parce qu'ils doivent être trop petits pour savoir ce qu'ils peuvent manger. Bref, en apprentissage quoi. Et cette mésange là, personne ne la nourrissait. C'est d'elle même, parce qu'elle avait faim, qui a fini par picorer seule. Elle dormait souvent sur mon balcon, toute seule. Bref ... la mal-aimée, la bizarre qu'on rejette ...

Tous les animaux (et on en fait parti aussi) ont ce comportement. T'es pas comme tout le monde, tu ne suis pas le troupeau, ben débrouille-toi. Si tu arrives à survivre, super, sinon, ben voilà. On s'en fiche.

Cet ado fait parti de ces minorités qui seront sur le carreau et il se fait rejeter encore plus. Il devra apprendre à se créer une vie convenable, à sa portée, malgré cela.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook