Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les plus belles histoires d'amour version arabe...
p
11 janvier 2008 20:15
Connaissez vous des histoires de couples mythiques telles que celles de Aantar et Aabla, Quays le majnoun de Leila ... ?

Quelqu'un connait-il l'histoire de Djamil et Bouthaina ? je ne la connais pas winking smiley
t
11 janvier 2008 20:42
non je ne connais pas cette derniere
p
11 janvier 2008 21:18
Citation
toobkal a écrit:
non je ne connais pas cette derniere

pas grave winking smiley je n 'arrive meme pas à la trouver sur google !




ps: je vois qu'à chaque fois que j'ouvre un post, il vire au rouge ! decidement il y a une personne qui a le sem et qui doit vraiment me haîr, c pas possible grinning smiley à cette personne sache que c'est reciproque et va au diable ( j envois des mauvaises ondes evil tongue sticking out smiley )
e
11 janvier 2008 21:35
salam

joli sujet!!

j'aime l'histoire de jamil boutaina (le jamil de boutaina)

je vais questionner ma mère à ce sujet, et je reviendrai.. non pas avec des liens internet mais une biblio...
Mon amour...
Z
11 janvier 2008 21:36
Citation
princess819 a écrit:
Citation
toobkal a écrit:
non je ne connais pas cette derniere

pas grave winking smiley je n 'arrive meme pas à la trouver sur google !




ps: je vois qu'à chaque fois que j'ouvre un post, il vire au rouge ! decidement il y a une personne qui a le sem et qui doit vraiment me haîr, c pas possible grinning smiley à cette personne sache que c'est reciproque et va au diable ( j envois des mauvaises ondes evil tongue sticking out smiley )

Bonsoir Princess819,

J'aurai vraiment beaucoup aimé que les gens qui ont cette culture arabe de récit, de conte ect... Te répondent car ça aurait été trés enrichissant pour tous.

D'ailleurs, si quelqu'un au passage connait des sites où il y a ce genre d'histoire.

Merci de les balancer.

Ne t'inquiéte pas ça n'a rien à voir avec toi, c'est juste qu'ils ne doivent pas avoir de réponse.

Biz
A+
t
11 janvier 2008 21:39
c'est vrai que nous manquons terriblement d'histoire d'amour et pourtant parait il la litterature arabe en est riche.
p
11 janvier 2008 21:39
Citation
ephenea a écrit:
salam

joli sujet!!

j'aime l'histoire de jamil boutaina (le jamil de boutaina)

je vais questionner ma mère à ce sujet, et je reviendrai.. non pas avec des liens internet mais une biblio...

Salam

ce serait sympa si tu nous racontais l'histoire de jamil boutayna si tu la connais ? winking smiley

et pour la biblio avec plaisir ! je suis impatiente yawning smiley
p
11 janvier 2008 21:41
Citation
toobkal a écrit:
c'est vrai que nous manquons terriblement d'histoire d'amour et pourtant parait il la litterature arabe en est riche.


Oui très riche même et elles sont tellement belles ces histoires In love
t
11 janvier 2008 21:45
ephenea raconte nous l histoire sivoublééééééééééééé
p
11 janvier 2008 21:48
Citation
linadu1302 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
toobkal a écrit:
non je ne connais pas cette derniere

pas grave winking smiley je n 'arrive meme pas à la trouver sur google !




ps: je vois qu'à chaque fois que j'ouvre un post, il vire au rouge ! decidement il y a une personne qui a le sem et qui doit vraiment me haîr, c pas possible grinning smiley à cette personne sache que c'est reciproque et va au diable ( j envois des mauvaises ondes evil tongue sticking out smiley )

Bonsoir Princess819,

J'aurai vraiment beaucoup aimé que les gens qui ont cette culture arabe de récit, de conte ect... Te répondent car ça aurait été trés enrichissant pour tous.

D'ailleurs, si quelqu'un au passage connait des sites où il y a ce genre d'histoire.

Merci de les balancer.

Ne t'inquiéte pas ça n'a rien à voir avec toi, c'est juste qu'ils ne doivent pas avoir de réponse.

Biz
A+

Bonsoir linadu1302 winking smiley

Oui un peu de culture ça fait pas de mal grinning smiley
a
11 janvier 2008 23:27
sherazade et son prince perplexe
M
12 janvier 2008 10:33
Salam


Mon papa et ma maman à part ça je ne vois pas????

Ah si ya M6 et Lala Selma! lol
v
12 janvier 2008 10:48
Jamil et boutaina....ce n'est pas plutot un peome du grand poete almoutanabi??????

Citation
princess819 a écrit:
Connaissez vous des histoires de couples mythiques telles que celles de Aantar et Aabla, Quays le majnoun de Leila ... ?

Quelqu'un connait-il l'histoire de Djamil et Bouthaina ? je ne la connais pas winking smiley
p
12 janvier 2008 14:48
Citation
virilious a écrit:
Jamil et boutaina....ce n'est pas plutot un peome du grand poete almoutanabi??????

Citation
princess819 a écrit:
Connaissez vous des histoires de couples mythiques telles que celles de Aantar et Aabla, Quays le majnoun de Leila ... ?

Quelqu'un connait-il l'histoire de Djamil et Bouthaina ? je ne la connais pas winking smiley


salam

je ne crois pas perplexe mais ds l histoire apparemment Djamil est un poete , son vrai nom"djamil bnou maâmar"
12 janvier 2008 18:31
je conais l'histoire de tamo ( une campagnarde) et abdelkrim (un fils de famille riche à casa)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
12 janvier 2008 18:35
Citation
soltana47 a écrit:
je conais l'histoire de tamo ( une campagnarde) et abdelkrim (un fils de famille riche à casa)

raconte raconte stp ??? grinning smiley
12 janvier 2008 18:54
Citation
princess819 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
je connais l'histoire de tamo (une campagnarde) et abdelkrim (un fils de famille riche à casa)

raconte raconte stp ??? grinning smiley

c ma grand mere qui m'a racontée, a vrai dire je ne me rappelle plus trop confused smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
12 janvier 2008 19:00
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
je connais l'histoire de tamo (une campagnarde) et abdelkrim (un fils de famille riche à casa)

raconte raconte stp ??? grinning smiley

c ma grand mere qui m'a racontée, a vrai dire je ne me rappelle plus trop confused smiley

donc tu la connais plus crying(

pas grave, je vais essayer de la chercher sur google grinning smiley
s
12 janvier 2008 19:02
Citation
princess819 a écrit:
Quelqu'un connait-il l'histoire de Djamil et Bouthaina ? je ne la connais pas winking smiley

L'amour "platonique" et chez les Arabe " al hawaa al ôudrye" évoque entre autre le célèbre poète arabe, au temps des Âbbassides "Jamil bnou maâmar" connu aussi sous le non de "Jamil Boutayna" en référence à sa bien aimée,Boutayna,qu'il aima toute sa vie sans l'avoir épousée.
Ce qui a donné une œuvre exquise et délicieuse à redecouvrir et qui a bercé l'enfance de vieux comme moiwinking smiley.

amurru 'ala a diyyâri, diyyâra Laylà
Uqabbilu al jidâra wa da al jidârî

wa ma hubbo a diyyâri chaghalna qalbi
walakinna hubba man sakana a diyyâra

Traduction(toute traduction d'un poème est incomplète)

Je traverse les demeures
les demeures de Laylâ
Et j'embrasse tous les murs de ses demeures

Ce n'est guère l'amour des demeures qui préoccupe mon cœur
Mais l'amour et la passion de celle qui y demeure

un autre morceau:

yamoutou el hawa itha ma laqaytouha
wa yah'ya itha faraqtouha, ya3oud
yaqoulouna djahid ya jamil bi ghazwatin
wa ayi djihadin ghayrihina ourid
likouli hadithoun baynahouna bachachatoun
wa kouli qatil 3indahouna chahid

un avant dernier morceau:

a bouthayna innaki kad malakti fa asjihi
wakhoudi bihaddiki mine karimine wasili...
fala roubba 3aridatane 3alayna wissalah
b'il jaddi takhlitouhou bikawli lhazili


I am going to translate aftersmiling smiley
p
12 janvier 2008 19:08
salam sidikadourbouchachiya ,

Merci pour ta réponse mais je ne comprends pas l'arabe, pourrais tu aussi traduire les autres extraits que tu as mis stp ? winking smiley

Pourquoi ça parle de layla ? ils ont été ecris par qui ces poemes ? winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook