Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plages au Maroc: CHOQUEE
H
24 mai 2007 23:09
J'en ai plus que marre du comportement de certains hommes sur les plages marocaines: on dirait qu'une fille ou une femme n'a plus le droit de mettre un maillot sans se faire harceler voir insulter!angry smiley C'est quoi cette mentalité d'arrierés! Eux ils peuvent se balader en maillot, nager, profiter de la mer et du soleil et nous on devrait rester à la maison ou suer toute l'eau de notre corps habillée sur la plage???????????
H
24 mai 2007 23:22
Bon? Pas de plagistes?...
B
24 mai 2007 23:23
Citation
HOUDA777 a écrit:
C'est quoi cette mentalité d'arrierés! ?????????
Tu sais ce que c'est la mentalité arrièrée ?
C'est d'abandonner sa pudeur pour aller singer d'autres cultures, d'autres manières (pourries) de faire.
Tu n'as ka regarder juskou tu veux l'histoire de ton pays, jamais ca n'a été dans les habitudes que de se mettre en maillot, montrer son corps comme au temps de la jahiliya No no
Continuez à singer les femmes qui exposent leur corps, vous aurez les emmerdes qui vont avec !
Non mais !
H
24 mai 2007 23:29
Citation
Berdiss a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
C'est quoi cette mentalité d'arrierés! ?????????
Tu sais ce que c'est la mentalité arrièrée ?
C'est d'abandonner sa pudeur pour aller singer d'autres cultures, d'autres manières (pourries) de faire.
Tu n'as ka regarder juskou tu veux l'histoire de ton pays, jamais ca n'a été dans les habitudes que de se mettre en maillot, montrer son corps comme au temps de la jahiliya No no
Continuez à singer les femmes qui exposent leur corps, vous aurez les emmerdes qui vont avec !
Non mais !


Je n'en reviens paseye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley on ne perd pas sa pudeur en allant à la plage c'est un lieu réservé à la baignade si je me balade en ville en maillot, là oui c'est indécent!!!!!!!!!!pas à la plageeye popping smiley si certaines veulent rester habillée, c'est bien, chacun fait cequ'il veut mais se faire insulter parce qu'on a la tenue adéquate à la plage: c'est le comble!!!!eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley et on ne copie rien du tout en allant à la plage: ici aussi ils ne se baignaient pas au Moyen-Age mais on évolue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
EXPOSER SON CORPS: là tu nages en plein délire si certains hommes qui ne savent pas contrôler leur libido (messakene) ont un problème avec le corps féminin, qu'ils consultent un psy!!!!
Etre en maillot sur la plage, c'est un DROIT!!!!
b
24 mai 2007 23:48
Malheureusement ça c'est la mentalité marocaine typique. Si tu es une femme, tu n'as aucun droit...
H
24 mai 2007 23:56
Citation
bella02 a écrit:
Malheureusement ça c'est la mentalité marocaine typique. Si tu es une femme, tu n'as aucun droit...


pour finir on va devoir aller sur les plages privées...200 dh pour avoir la paix sur la même plagesad smiley
N
25 mai 2007 00:00
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
bella02 a écrit:
Malheureusement ça c'est la mentalité marocaine typique. Si tu es une femme, tu n'as aucun droit...


pour finir on va devoir aller sur les plages privées...200 dh pour avoir la paix sur la même plagesad smiley


salam

sincerement s'il fallait payer 200dhs pour avoir la paix sur une plage je serais la premiere a le faire, il vaut mieux les payer et passer toute une journée bien tranquille à la plage que d'y aller plusieurs fois en devant toujours faire attention à des gars qui n'ont jamais vu de filleseye rolling smiley


bref, toute une histoire de mentalité et d'éducation...
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
O
25 mai 2007 00:01
tout dépends de quelle plage? tu n'a qu'à chosire la bonne, généralement plus tu t'éloigne de la ville mieux c'est.
je n'ai pas le souvenir d'etre harcelé, ou insulté en plage parce que je suis en meillot de bainperplexe
H
25 mai 2007 00:04
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
bella02 a écrit:
Malheureusement ça c'est la mentalité marocaine typique. Si tu es une femme, tu n'as aucun droit...


pour finir on va devoir aller sur les plages privées...200 dh pour avoir la paix sur la même plagesad smiley


salam

sincerement s'il fallait payer 200dhs pour avoir la paix sur une plage je serais la premiere a le faire, il vaut mieux les payer et passer toute une journée bien tranquille à la plage que d'y aller plusieurs fois en devant toujours faire attention à des gars qui n'ont jamais vu de filleseye rolling smiley


bref, toute une histoire de mentalité et d'éducation...





clairment!!!!!!!!!!!!! je les donne direct!!! mais je râle car ce n'est pas à moi de me barrer pour avoir la paix...
H
25 mai 2007 00:05
Citation
shardat a écrit:
tout dépends de quelle plage? tu n'a qu'à chosire la bonne, généralement plus tu t'éloigne de la ville mieux c'est.
je n'ai pas le souvenir d'etre harcelé, ou insulté en plage parce que je suis en meillot de bainperplexe



je te défie de trouver une plage de rabat témara sans harcèlement...sauf les privées bien entendu
b
25 mai 2007 00:09
C'est ça, il vaut mieux fréquenter les plages privées parce que les plages publiques maintenant sont devenues presque impossibles
25 mai 2007 00:10
Citation
bella02 a écrit:
Malheureusement ça c'est la mentalité marocaine typique. Si tu es une femme, tu n'as aucun droit...

desolé mais je suis d'accord avec berdiss ce n'est pas "la mentalitée marocaine" mais généralement en tant que musulmane une femme n'as pas a se promener a moitié nue! même dans une plage! si elle se fait embéter ou si elle est regarder.
elle n'as pas a s'en pleindre!
si elle n'est pas gener en bikini elle ne doit pas être gener, par les regarts!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
25 mai 2007 00:12
tous les étés j'y passe qque jours...jamais je n'étéharcelé...je dois avoir un corps banale?? perplexe
a
25 mai 2007 00:12
pourquoi tu gardes pas la djellaba ?
H
25 mai 2007 00:12
Houdda ,


La morale veut que les femmes ne montrent pas leur nudité en public . ni les hommes d ailleurs .

Mieux vaut se baigner en plage privé , avec séparation des deux sexes , ou en famille . Ca vite les pb .



Citation
HOUDA777 a écrit:
J'en ai plus que marre du comportement de certains hommes sur les plages marocaines: on dirait qu'une fille ou une femme n'a plus le droit de mettre un maillot sans se faire harceler voir insulter!angry smiley C'est quoi cette mentalité d'arrierés! Eux ils peuvent se balader en maillot, nager, profiter de la mer et du soleil et nous on devrait rester à la maison ou suer toute l'eau de notre corps habillée sur la plage???????????
b
25 mai 2007 00:14
Si vous pensez que les femmes ne doivent pas être en maillot alors les hommes non plus n'ont pas à se balader à moitié nus sur la plage....
j
25 mai 2007 00:16
Citation
bella02 a écrit:
Malheureusement ça c'est la mentalité marocaine typique. Si tu es une femme, tu n'as aucun droit...


n'importe quoi,c'est tres réducteur comme propos!!thumbs down


et si t'as envie d'aller te baigner trankilou,fais comme tout les marocains daba:


construis toi une piscine pres de ta maisontongue sticking out smiley
b
25 mai 2007 00:25
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
bella02 a écrit:
Malheureusement ça c'est la mentalité marocaine typique. Si tu es une femme, tu n'as aucun droit...


n'importe quoi,c'est tres réducteur comme propos!!thumbs down


et si t'as envie d'aller te baigner trankilou,fais comme tout les marocains daba:


construis toi une piscine pres de ta maisontongue sticking out smiley

Sois sûre que je n'ai pas attendu ton conseil pour avoir une piscinesmiling smiley mais j'aime la mer aussi donc la seule solution (quand je suis au Maroc), c'est d'aller dans les plages privées. Au moins là personne ne te dérange
a
25 mai 2007 00:27
les hommes ont le droit a leur plages et les femmes aussi mais comme c est pas possible
perplexe
H
25 mai 2007 00:34
c'est une abhération de devoir aller sur une plage privée pour être tranquille: la vrai solution c'est d'éduquer les hommes irrespectueux. Chacun à sa conception de l'Islam: ma famille est musulmane et libérée: on ne considère pas ça comme honteux d'être en maillot. Mon père ne se souvient pas qu'une de ses amies ou que ma mère se soit fait insulter à l'époque sur la plage. C'est un phénomène récent cet intolérence. Même si on est dans un pays musulman, l'Etat nous onne le droit HAMDOULLAH de nous baigner en maillot, ce n'est pas à des particuliers de venir nous dicter leur vision de la bienséance! ON EST PAS EN IRAN!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook