Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La place de l'épouse avec son conjoint et ses amis
6 septembre 2023 00:01
Coucou

J'espère que vous allez bien

J'aurais besoin de votre avis.

Le sujet c'est accompagné mon conjoint.

Mon conjoint va mieux. Il reprend le travail jeudi.

Alors, comment je vais être clair pour vous expliquer ça.

Comme vous le savez, mon seul et meilleur ami est en France. Je vis au Portugal, je suis très heureuse évidemment, mais je sais ce que c'est de plus avoir ses amis à côté.
Donc pour ça, je pousse toujours mon conjoint a passé du temps avec ses amis. Il râle car il aimerait que je sois.

Ça arrive que je passe du temps au café avec lui et ses amis.
Ils m'ont donné le goût pour aimer les courses de motos.

Dimanche j'ai pas voulu aller avec lui et c'est là où bah j'ai dû aller le chercher moi parce que il rentrait pas et je savais qu'il avait pu un peu.

Je sais qu'ils ont parlé du mariage qu'ils étaient tous contents.

Je n'ai pas envie de jouer les garde fou. A 48 ans il doit se contrôler et dire non aux copains pour boire.

Attention il ne boit pas souvent.

Quand je suis là il est capable de leur dire non

Mais est ce que je dois faire comme il a envie c'est à dire venir avec lui et ses amis, ou lui dire c'est tes amis, tu y vas sans moi.

Et si ses amis veulent être juste avec lui et pas avec nous deux ?

Je sais pas quoi faire du coup ?

Merci beaucoup
. Pas de mp d'hommes merci
6 septembre 2023 00:50
Coucou Natacha,

Pas évident de te répondre.

Lui te demande expressément de l'accompagner quand il va voir ses amis, et ses amis semblent t'accepter.
Les fréquenter ne semble pas te poser problème.

Perso je ne serais pas à l'aise du tout dans ce genre de situation, entre ma timidité et la jalousie de mon mari, sans parler de la religion qui encourage à éviter la mixité.

J'ai rencontré une seule fois l'ami proche de mon mari, avec sa femme et ses enfants.
Quand ils se voyaient en général c'était au café, tous les deux ou peut être avec d'autres amis.

Peut être que tu pourrais l'accompagner, mais pas systhématiquement.

Ses amis sont tous célibataires ?
6 septembre 2023 01:57
Salut

Oui je comprends par rapport à ta religion. Ton mari est jaloux bon courage.
Je dis ça parce que je l'ai été au début. C'est un manque de confiance en lui. Pas en toi.

Ses amis
Un vit en couple depuis 20 ans. Il a deux enfants. Mais sa femme vient jamais.
L'autre vie seuls il a une amie. Elle ne vient jamais. Mon conjoint l'a vu une fois.

Ils sont plus jeune que mon conjoint

Oui j'ai pas de problème avec eux. . ils sont déjà venu dîner à la maison
Je parle avec eux.
Rien ambigu.
L'un des deux, je m'en souviens quand j'étais petite.
On est dans un village donc tout le monde se connait.


Pour mon conjoint un couple doit être ensemble.

Mais le truc c'est que peut être que pour ses copains ils se sentent plus libre quand ils sont sans moi.

Je l'accompagne déjà parfois. Mais je crois qu'il voudrait tout le temps.


Citation
Rozenn* a écrit:
Coucou Natacha,

Pas évident de te répondre.

Lui te demande expressément de l'accompagner quand il va voir ses amis, et ses amis semblent t'accepter.
Les fréquenter ne semble pas te poser problème.

Perso je ne serais pas à l'aise du tout dans ce genre de situation, entre ma timidité et la jalousie de mon mari, sans parler de la religion qui encourage à éviter la mixité.

J'ai rencontré une seule fois l'ami proche de mon mari, avec sa femme et ses enfants.
Quand ils se voyaient en général c'était au café, tous les deux ou peut être avec d'autres amis.

Peut être que tu pourrais l'accompagner, mais pas systhématiquement.

Ses amis sont tous célibataires ?
. Pas de mp d'hommes merci
J
6 septembre 2023 10:08
Salut Natacha,

L'autre jour, j'avais lu ton post où tu semblais désespérée à cause des mots de ton Jules.
Tu disais ne plus vouloir le laisser seul avec ses amis. "1ere et derrière fois " un truc ds le genre.

Flemme de te répondre mais franchement je trouve ça infantilisznt. En plus, à peine mariés, il se sentira étouffé.

Perso je trouve ça bizarre de tjs être ds les basques de son chéri, pire lorsqu'il est avec ses copains.

Ça se trouve, ul te demande de l accompagner pour que tu ne restes pas seule, vu que lorsqu'il passe du temps en solo ( bici + aux champs), tu trouves le temps long.


Les gars ont des conversations/ délires à eux et les femmes ont les leurs.

Tu ne te sens pas de trop ou pas à ta place lorsque tu es avec eux ???

Édit : ? tu demandes à tes musulman.e.s leur avis mais depuis le temps que tu viens sur Yabi, tu dois te douter que chez nous, se mélanger ainsi ne se fait pas lol


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Coucou

J'espère que vous allez bien

J'aurais besoin de votre avis.

Le sujet c'est accompagné mon conjoint.

Mon conjoint va mieux. Il reprend le travail jeudi.

Alors, comment je vais être clair pour vous expliquer ça.

Comme vous le savez, mon seul et meilleur ami est en France. Je vis au Portugal, je suis très heureuse évidemment, mais je sais ce que c'est de plus avoir ses amis à côté.
Donc pour ça, je pousse toujours mon conjoint a passé du temps avec ses amis. Il râle car il aimerait que je sois.

Ça arrive que je passe du temps au café avec lui et ses amis.
Ils m'ont donné le goût pour aimer les courses de motos.

Dimanche j'ai pas voulu aller avec lui et c'est là où bah j'ai dû aller le chercher moi parce que il rentrait pas et je savais qu'il avait pu un peu.

Je sais qu'ils ont parlé du mariage qu'ils étaient tous contents.

Je n'ai pas envie de jouer les garde fou. A 48 ans il doit se contrôler et dire non aux copains pour boire.

Attention il ne boit pas souvent.

Quand je suis là il est capable de leur dire non

Mais est ce que je dois faire comme il a envie c'est à dire venir avec lui et ses amis, ou lui dire c'est tes amis, tu y vas sans moi.

Et si ses amis veulent être juste avec lui et pas avec nous deux ?

Je sais pas quoi faire du coup ?

Merci beaucoup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/23 10:10 par J.V..
A
6 septembre 2023 10:30
Salut

Le problème de l'alcool est vu et revu, souvent les personnes qui boivent quotidiennement le font car cela les déshinibe pour tout : voir des amis, pour passer le temps, etc.

Et quand ils sont bourrés eh bien ils ne sont pas tout à fait eux-même.
Il faudrait le convaincre de faire une thérapie pour se détacher de ça en lui faisant comprendre qu'il risque sa santé à boire autant. Car même si ce n'est pas forcément un litre chaque jour, à partir du moment où quelqu'un boit tous les jours peu importe la quantité on peut dire qu'il est alcoolique.
6 septembre 2023 10:40
Non parce que ils ont des sujets normaux travail, famille

Et moi ça n'est déjà arrivé d'aller parler à d'autres personnes
Citation
J.V. a écrit:
Salut Natacha,

L'autre jour, j'avais lu ton post où tu semblais désespérée à cause des mots de ton Jules.
Tu disais ne plus vouloir le laisser seul avec ses amis. "1ere et derrière fois " un truc ds le genre.

Flemme de te répondre mais franchement je trouve ça infantilisznt. En plus, à peine mariés, il se sentira étouffé.

Perso je trouve ça bizarre de tjs être ds les basques de son chéri, pire lorsqu'il est avec ses copains.

Ça se trouve, ul te demande de l accompagner pour que tu ne restes pas seule, vu que lorsqu'il passe du temps en solo ( bici + aux champs), tu trouves le temps long.


Les gars ont des conversations/ délires à eux et les femmes ont les leurs.

Tu ne te sens pas de trop ou pas à ta place lorsque tu es avec eux ???

Édit : ? tu demandes à tes musulman.e.s leur avis mais depuis le temps que tu viens sur Yabi, tu dois te douter que chez nous, se mélanger ainsi ne se fait pas lol
. Pas de mp d'hommes merci
6 septembre 2023 10:43
Hien ?


Il boit jamais autant


Il n'est pas du tout alcoolique. Il boit une ou du bière une fois par semaine

Si tu crois que mes parents me laisserai fréquente un homme alcoolique....

Citation
Nemesis01 a écrit:
Salut

Le problème de l'alcool est vu et revu, souvent les personnes qui boivent quotidiennement le font car cela les déshinibe pour tout : voir des amis, pour passer le temps, etc.

Et quand ils sont bourrés eh bien ils ne sont pas tout à fait eux-même.
Il faudrait le convaincre de faire une thérapie pour se détacher de ça en lui faisant comprendre qu'il risque sa santé à boire autant. Car même si ce n'est pas forcément un litre chaque jour, à partir du moment où quelqu'un boit tous les jours peu importe la quantité on peut dire qu'il est alcoolique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/23 10:46 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
A
6 septembre 2023 10:46
Ah excuse moi je suis pas réveillée ce matin lol
J'ai mal compris dsl. Ok
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Hien ?


Il boit jamais autant


Il n'est pas du tout alcoolique. Il boit une ou du bière une fois par semaine
6 septembre 2023 12:07
J.V


Tu sais pourquoi j'aime bien vous demander et parler avec vous ?

Ça fait quelques années que je suis ici. C'est la première fois que je suis sur un forum aussi longtemps

Sur Doctissimo j'y étais bien avant d'être là, j'ai du poste deux, trois trucs il y a 10 ans je pense


Ici on a appris à se connaître. On rigole on se disputent, mais j'ai appris aussi.

C'est pas le côté religieux pure. Mais l'éducation le comportement

Ça fait de 2017 que je suis ici lol c'est pas pour rien
Citation
J.V. a écrit:
Salut Natacha,

L'autre jour, j'avais lu ton post où tu semblais désespérée à cause des mots de ton Jules.
Tu disais ne plus vouloir le laisser seul avec ses amis. "1ere et derrière fois " un truc ds le genre.

Flemme de te répondre mais franchement je trouve ça infantilisznt. En plus, à peine mariés, il se sentira étouffé.

Perso je trouve ça bizarre de tjs être ds les basques de son chéri, pire lorsqu'il est avec ses copains.

Ça se trouve, ul te demande de l accompagner pour que tu ne restes pas seule, vu que lorsqu'il passe du temps en solo ( bici + aux champs), tu trouves le temps long.


Les gars ont des conversations/ délires à eux et les femmes ont les leurs.

Tu ne te sens pas de trop ou pas à ta place lorsque tu es avec eux ???

Édit : ? tu demandes à tes musulman.e.s leur avis mais depuis le temps que tu viens sur Yabi, tu dois te douter que chez nous, se mélanger ainsi ne se fait pas lol
. Pas de mp d'hommes merci
6 septembre 2023 12:56
Il est possible que ses amis t'apprécient et donc acceptent bien ta présence.

Je pense que s'ils ne voulaient pas de toi parmi eux, ils trouveraient le moyen de le faire comprendre à ton chéri.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Salut

Oui je comprends par rapport à ta religion. Ton mari est jaloux bon courage.
Je dis ça parce que je l'ai été au début. C'est un manque de confiance en lui. Pas en toi.

Ses amis
Un vit en couple depuis 20 ans. Il a deux enfants. Mais sa femme vient jamais.
L'autre vie seuls il a une amie. Elle ne vient jamais. Mon conjoint l'a vu une fois.

Ils sont plus jeune que mon conjoint

Oui j'ai pas de problème avec eux. . ils sont déjà venu dîner à la maison
Je parle avec eux.
Rien ambigu.
L'un des deux, je m'en souviens quand j'étais petite.
On est dans un village donc tout le monde se connait.


Pour mon conjoint un couple doit être ensemble.

Mais le truc c'est que peut être que pour ses copains ils se sentent plus libre quand ils sont sans moi.

Je l'accompagne déjà parfois. Mais je crois qu'il voudrait tout le temps.
6 septembre 2023 13:00
Une vie sociale épanouie est importante pour le développement d'un individu ( femme comprise )....
J
6 septembre 2023 14:12
Natacha,

Je ne parlais pas du fait que tu te connecte à Yabi mais de faire le chaperon quand ton mari est avec ses amis.

J'aimerais pas que mon époux soit tjs sur mon dos lorsque je suis avec mes amies lol
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
J.V


Tu sais pourquoi j'aime bien vous demander et parler avec vous ?

Ça fait quelques années que je suis ici. C'est la première fois que je suis sur un forum aussi longtemps

Sur Doctissimo j'y étais bien avant d'être là, j'ai du poste deux, trois trucs il y a 10 ans je pense


Ici on a appris à se connaître. On rigole on se disputent, mais j'ai appris aussi.

C'est pas le côté religieux pure. Mais l'éducation le comportement

Ça fait de 2017 que je suis ici lol c'est pas pour rien
6 septembre 2023 14:45
Oui mais la c'est lui qui me demande

Par exemple, la à midi

Il m'a dit dimanche il y a une course de moto, tu viens avec moi la regarder ?




Je sais mais je t'expliquerai pourquoi j'aime bien être ici

Pas toujours lol mais de temps en temps

Citation
J.V. a écrit:
Natacha,

Je ne parlais pas du fait que tu te connecte à Yabi mais de faire le chaperon quand ton mari est avec ses amis.

J'aimerais pas que mon époux soit tjs sur mon dos lorsque je suis avec mes amies lol



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/09/23 14:47 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook