Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas a ma place dans mon quartier !!!
l
5 septembre 2016 21:42
Salut tt le monde
Bon j'explique un peu ma situation . Je suis français et j'habite dans un quartier plutot aisé.
Cet annee au lycée tous mes potes c'etait que des arabes et des noirs qui habitait dans les ZUP de ma ville . Je me suis vrmt fait des tres bons pote et je rigolais bcp plus qu'avec mes anciens pote francais de mon college . La je suis rentre en 1 ere ES , tous mes potes sont partis en STMG et je suis avec zero potes , que des pas bons delires de la ou j'habite . Je m'entends bcp mieux avec mes potes arabes et vrmt j'adore avoir des potes de différentes clases sociales .
C'est pour savoir si apres le Bac pdt les etudes et le travail on rencontre des personnes qui viennet de partout et donc si la mixité est frequente pck en fait j me sens pas a ma place dan mon quartier et j'ai aucun pote . Qu'est ce que vous pensez de la mixité sociale ,? C'etait pour avoir votre avis sur sa , voila et merci bcp si vous répondez .
5 septembre 2016 21:53
Bonjour,

à te lire on a l'impression que les français blancs cools et marrants à fréquenter, et les maghrébins & noirs de classe moyenne/aisée, ça n'existe pas. La mixité sociale, la vraie, commence donc à la faire dans ta tête, parce que là bonjour les stéréotypes
5 septembre 2016 22:02
Tu aurais tout simplement dû suivre tous tes potes arabes en STMG. C'était plus simple non?

Honnêtement, ils te manquent tant que ça tous ces arabes qui viennent des ZUP, qui rigolent à fond la caisse au lycée et qui, après avoir rigolé comme des imbéciles heureux, se retrouvent tous en STMG? Pendant, bien sûr, que les petits français des quartiers huppés comme toi continuent tranquillement leur route en filière générale...

Bon. A part la mixité sociale, qu'est-ce que tu cherches à savoir? Que les petits arabes ne sont pas fait pour la voie royale? Encore que, il n'y a rien de royal à être en ES.
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
5 septembre 2016 22:59
Je pense que la mixité sociale c est une utopie .
Je reconnais que les arabes pour les délires ,l humour ils sont forts .
Citation
locoo a écrit:
Salut tt le monde
Bon j'explique un peu ma situation . Je suis français et j'habite dans un quartier plutot aisé.
Cet annee au lycée tous mes potes c'etait que des arabes et des noirs qui habitait dans les ZUP de ma ville . Je me suis vrmt fait des tres bons pote et je rigolais bcp plus qu'avec mes anciens pote francais de mon college . La je suis rentre en 1 ere ES , tous mes potes sont partis en STMG et je suis avec zero potes , que des pas bons delires de la ou j'habite . Je m'entends bcp mieux avec mes potes arabes et vrmt j'adore avoir des potes de différentes clases sociales .
C'est pour savoir si apres le Bac pdt les etudes et le travail on rencontre des personnes qui viennet de partout et donc si la mixité est frequente pck en fait j me sens pas a ma place dan mon quartier et j'ai aucun pote . Qu'est ce que vous pensez de la mixité sociale ,? C'etait pour avoir votre avis sur sa , voila et merci bcp si vous répondez .
5 septembre 2016 23:06
En attendant les arabes t en trouveras pas des masses dans le 16 ,8 ieme ,à Neuilly, Boulogne.

Malheureusement même cadre,ou autre ,y a pas de place pour eux dans certains quartiers .
Citation
Pressagrum a écrit:
Bonjour,

à te lire on a l'impression que les français blancs cools et marrants à fréquenter, et les maghrébins & noirs de classe moyenne/aisée, ça n'existe pas. La mixité sociale, la vraie, commence donc à la faire dans ta tête, parce que là bonjour les stéréotypes
S
6 septembre 2016 00:52
Bonjour, bonsoir

Je ne sais pas si après le bac tu auras l'opportunité de découvrir d'autres cultures. A l'allure où vont les choses, on finira en apartheid.
c
6 septembre 2016 01:10
Sous entendu: les arabes et les noirs sont des clowns, en plus viennent de la ZUP........ils amusent bien ta galerie hein Jean-Édouard?
s
6 septembre 2016 01:27
bizarre, j'ai l'impression d'avoir deja lu le même genre de post y'a pas si longtemps...
6 septembre 2016 02:38
Tes anciens potes sont "français" comme tu le dis si bien, dis moi, les arabes et les noirs, ils sont quoi d'après toi ?!! Tu es si jeune et pourtant tu nous sors des saletés comme un vieux facho mesquin l'aurait fait.

TFOO alek ptit c**



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/16 02:39 par Northern77.
a
6 septembre 2016 02:48
Salam...bon le post on s en fout,c est un comique..par contre arrêtez de dénigrer les STMG(pourtant j ai fait bac ES)...alors bien sûr c est un fourre-tout en 1ere,mais la sélection se fait d elle même...avantage de mener a des études courtes ou plus longues pour les meilleurs....ES ou L pour se perdre en fac ou sortir avec un diplôme en sociologie ou psychologie pour finir caissier à monoprix,merci pas pour mes gosses....je dis ça pour les parents instruits de chez nous,car certains veulent à tout prix une filière générale(ES,L,S)...quant aux non instruits,leurs enfants dès la 3eme sont mis en cap (qui sont très bien d ailleurs sauf que quand tu es Mohammed ou Mamadou on te le propose direct). ..franchement si votre enfant n est pas un crack pour accéder aux grandes écoles(70 pour cent d enfants de profs et de cadres supérieurs),la STMG est parfaite(les nuls dégageront d eux mêmes en cours d année)...des experts comptables viennent de stmg.
C
6 septembre 2016 02:54
WESH!ptdr

Je comprends mieux ton pseudo après t'avoir lu!winking smiley

Citation
locoo a écrit:
Salut tt le monde
Bon j'explique un peu ma situation . Je suis français et j'habite dans un quartier plutot aisé.
Cet annee au lycée tous mes potes c'etait que des arabes et des noirs qui habitait dans les ZUP de ma ville . Je me suis vrmt fait des tres bons pote et je rigolais bcp plus qu'avec mes anciens pote francais de mon college . La je suis rentre en 1 ere ES , tous mes potes sont partis en STMG et je suis avec zero potes , que des pas bons delires de la ou j'habite . Je m'entends bcp mieux avec mes potes arabes et vrmt j'adore avoir des potes de différentes clases sociales .
C'est pour savoir si apres le Bac pdt les etudes et le travail on rencontre des personnes qui viennet de partout et donc si la mixité est frequente pck en fait j me sens pas a ma place dan mon quartier et j'ai aucun pote . Qu'est ce que vous pensez de la mixité sociale ,? C'etait pour avoir votre avis sur sa , voila et merci bcp si vous répondez .
6 septembre 2016 05:58
Slm alk

Je penses que des comme ça t'en fréquenteras plus vous étiez à la croisée des chemins pour eux ça va certainement être la pente descendante et toi tout dépendra de ce que tu attends vraiment de l'école mais pas le même milieu, pas la même culture, généralement pas le même destin car entre l'héritage du passé pour eux et ce qu'ils font du présent l'espoir est mince c'est l'expérience qui parle...
6 septembre 2016 08:41
Je comprends pas vos déchaînement ,vos paranoïas Oh
Il n y a rien de facho dans ce qu' vil dit ,au contraire il a l air ouvert d esprit.

Citation
Northern77 a écrit:
Tes anciens potes sont "français" comme tu le dis si bien, dis moi, les arabes et les noirs, ils sont quoi d'après toi ?!! Tu es si jeune et pourtant tu nous sors des saletés comme un vieux facho mesquin l'aurait fait.

TFOO alek ptit c**
6 septembre 2016 11:43
Salam alaykoum

Je suis rebeu et je pense la meme cest bcp bcp bcp plus sympa marrant ac des filles rebeus que françaises. Voilà c'est pas le mm humour en fait. Tres different. Et oui cest il vt principalement ts en stmg ...et tas genre une petite dizaine qui suit la filiere generale. Cest choquant? Ben cest la réalité faut laccepter et oui ils viennent principalement des zup...on vs apprend quelque chose???
6 septembre 2016 14:38
Salut

Jvais te dire juste un truc concernant l amitie desolee mais sa dure qu un temps sa commence deja en maternelle et ceux jusqu as que t aura un travail ou tu sera t aura de nouveau " pote " et les anciens pour la plupart vont vite tres vite t oublie . C est bien beau de rigole etcc mais c est les etude avant non ? A croire que tu va à l ecole pour rire avec tes potes mdrr ( prend le pas mal hein c est de l humour )
7 septembre 2016 03:00
"Je suis français et j'habite dans un quartier plutot aisé.
Cette année au lycée tous mes potes c'etait que(*) des arabes et des noirs qui habitaient dans les ZUP de ma ville . Je me suis vrmt fait de très bons pote et je rigolais bcp plus qu'avec mes anciens pote francais de mon collège."

Que des : Pas français.


Citation
Douce perle a écrit:
Je comprends pas vos déchaînement ,vos paranoïas Oh
Il n y a rien de facho dans ce qu' vil dit ,au contraire il a l air ouvert d esprit.
1
9 septembre 2016 10:49
Yo,

tous les arabes et noirs ne vont pas en STMG, un jour tu accéderas peut-être à plus de "mixité sociale" justement et tu le constateras de toi-même..

Enfin, faut faire preuve d'un peu plus de maturité et faire la part des choses entre la réussite des études et les amis.

PS: tu es français c'est cool mais ils le sont aussi winking smiley Attention au choix des mots


Citation
locoo a écrit:
Salut tt le monde
Bon j'explique un peu ma situation . Je suis français et j'habite dans un quartier plutot aisé.
Cet annee au lycée tous mes potes c'etait que des arabes et des noirs qui habitait dans les ZUP de ma ville . Je me suis vrmt fait des tres bons pote et je rigolais bcp plus qu'avec mes anciens pote francais de mon college . La je suis rentre en 1 ere ES , tous mes potes sont partis en STMG et je suis avec zero potes , que des pas bons delires de la ou j'habite . Je m'entends bcp mieux avec mes potes arabes et vrmt j'adore avoir des potes de différentes clases sociales .
C'est pour savoir si apres le Bac pdt les etudes et le travail on rencontre des personnes qui viennet de partout et donc si la mixité est frequente pck en fait j me sens pas a ma place dan mon quartier et j'ai aucun pote . Qu'est ce que vous pensez de la mixité sociale ,? C'etait pour avoir votre avis sur sa , voila et merci bcp si vous répondez .
l
9 septembre 2016 21:43
Aie ton bac et va dans une école de commerce ou d'ingénieur et tu avs retrouver tes poto les arabes et tassureras ton avenir en mm tps lool tkt apres le bac jspr ke tu seras dans ton délire.
Citation
locoo a écrit:
Salut tt le monde
Bon j'explique un peu ma situation . Je suis français et j'habite dans un quartier plutot aisé.
Cet annee au lycée tous mes potes c'etait que des arabes et des noirs qui habitait dans les ZUP de ma ville . Je me suis vrmt fait des tres bons pote et je rigolais bcp plus qu'avec mes anciens pote francais de mon college . La je suis rentre en 1 ere ES , tous mes potes sont partis en STMG et je suis avec zero potes , que des pas bons delires de la ou j'habite . Je m'entends bcp mieux avec mes potes arabes et vrmt j'adore avoir des potes de différentes clases sociales .
C'est pour savoir si apres le Bac pdt les etudes et le travail on rencontre des personnes qui viennet de partout et donc si la mixité est frequente pck en fait j me sens pas a ma place dan mon quartier et j'ai aucun pote . Qu'est ce que vous pensez de la mixité sociale ,? C'etait pour avoir votre avis sur sa , voila et merci bcp si vous répondez .
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
10 septembre 2016 11:05
mdr
si un jour tu vas à HEC ou autre grande ecole de commerce tu verras le nombre d'arabes qui y sont, ils sont nombreux et puissants haha
pareil si tu veux devenir prof tu verras le nombre d'arabes qui reussissent ces concours que ce soit pour prof des ecoles pour pour le secondaire anglais, lettres, math etc
si tu veux devenir ingénieur tu trouveras des arabes à centrale et pas qu'un peu
il y a aussi pas mal d'arabes dans les etudes de droit et ils finissent avocats, juristes, notaires... dans les études de médecine aussi
les noirs c'est pareil il y en a partout meme à l'ENA
maintenant à toi de travailler pour pouvoir acceder à ces grandes écoles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook