Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pire humiliation que j'ai vu
S
11 octobre 2023 19:32
As salamu 'alaykum,

J'ai joué un match de foot lors d'un festival. Il y avait au moins 1'000 spectateurs autour du terrain.

Deux frères jouaient dans la même équipe. Ils ont 4 ans et demi d'écart. Le grand frère n'avait pas joué depuis longtemps tandis que ses coéquipiers jouaient tous régulièrement. Logiquement, il était le moins bon joueur sur le terrain.

Il jouait en défense et n'a pas arrêté beaucoup d'attaques de l'équipe adverse. Les 3 buts encaissés étaient en grande partie de sa faute. Il se sentait déjà assez mal comme ça.

Mais le pire c'est que son petit frère, qui jouait bien, se permettait de lui hurler dessus à chaque erreur ! Le grand s'est retenu comme pas possible pour pas le fracasser devant tout le monde. Il y avait leur père, des oncles, tantes et cousins dans le public.

Donc il n'a pas réagi sur le coup mais lui a toujours reproché les faits par la suite. Ca fait 13 ans et il n'est pas prêt d'oublier. Il lui a d'ailleurs dit que d'autres personnes l'auraient démoli sur place.

Vous auriez réagi comment à sa place ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/23 19:36 par ShebaMiles.
a
11 octobre 2023 19:42
salam

qu est-ce ce que le nul faisait sur le terrain ?
c'est ça la vraie question
11 octobre 2023 19:42
13 ans c'est long pour en vouloir encore à son petit frère, tu crois pas ?
En plus ce n'étais qu'un jeu.
Bon, je dis ça car je ne suis pas rancunière du tout..
La rancune est un sentiment extraordinaire ptdr
Imagine juste le scénario suivant.
Admettons, dix ans après le petit frère dit en souriant à son grand frère.
- Hey, salut, tu veux faire une partie de foot avec moi ?
Le grand frère qui vient d'abord vers lui d'un bon pas et l'air enjoué et au milieu du chemin s'arrête net et réfléchis.
- Mais attends, je peux pas jouer avec lui. Je lui en veut.
Au fait, pourquoi de nouveau ?
Ah oui!!! Il m'a grave humilié il y a dix ans, faut surtout pas que j'oublie.
Et sur ce, il tourne le dos, laissant son petit frère dans l'incompréhension car pour lui c'est juste du passé et qu'il a déjà oublié..
Voilà pour moi ce qu'est la rancune, à chaque fois repenser pourquoi on ne peut pas pardonner à l'autre..
Pas de MP d'hommes
11 octobre 2023 19:47
Salut,

Les jeunes se croient dans un match de coupe du monde mdr alors que c'était juste un match du quartier.

Bref ça sert a rien de rester encore accroché, en plus 13 ans .... A mon avis il a encore des choses à garder en lui que ce match de foot.
11 octobre 2023 19:48
est-ce que le coach il a dit ça au grand frère après ?

[youtube.com]
11 octobre 2023 19:50
Salam,

C'était pas la finale du mondiale et même si ça l'était il y a pire notamment en terme d'humiliation dans la vie.

Au bout de 13 ans, si l'un des frères ramènent continuellement le sujet sur le tapis alors que l'autre frère s'est sincèrement excusé, ça me semble exagéré. Après, s'il a la rancune tenace, il ne porte préjudice qu'à lui-même.

Sinon, personnellement, je dois dire que je suis plus intriguée par le fait que tu souhaites en parler et en débattre 13 ans après alors que tu n'es pas concerné en plus que par "l'humiliation" ou la rancune du frère.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
11 octobre 2023 19:50
Alykoum Selem

Si c'est ça la pire humiliation que tu aies vu Al Hamdoullillah la vie t'a épargné...

Et que dire de de type qui garde de la rancune pendant 13 ans pour un match de foot ?.
Il aurait dû mettre une patate à son frère sur le moment et l'affaire aurait été réglée.

Citation
ShebaMiles a écrit:
As salamu 'alaykum,

J'ai joué un match de foot lors d'un festival. Il y avait au moins 1'000 spectateurs autour du terrain.

Deux frères jouaient dans la même équipe. Ils ont 4 ans et demi d'écart. Le grand frère n'avait pas joué depuis longtemps tandis que ses coéquipiers jouaient tous régulièrement. Logiquement, il était le moins bon joueur sur le terrain.

Il jouait en défense et n'a pas arrêté beaucoup d'attaques de l'équipe adverse. Les 3 buts encaissés étaient en grande partie de sa faute. Il se sentait déjà assez mal comme ça.

Mais le pire c'est que son petit frère, qui jouait bien, se permettait de lui hurler dessus à chaque erreur ! Le grand s'est retenu comme pas possible pour pas le fracasser devant tout le monde. Il y avait leur père, des oncles, tantes et cousins dans le public.

Donc il n'a pas réagi sur le coup mais lui a toujours reproché les faits par la suite. Ca fait 13 ans et il n'est pas prêt d'oublier. Il lui a d'ailleurs dit que d'autres personnes l'auraient démoli sur place.

Vous auriez réagi comment à sa place ?
S
11 octobre 2023 19:56
Le pire c'est que genre 1 ou 2 ans après, des gens plus jeunes que son frère en parlaient encore à ceux qui n'étaient pas là.

Il sait que beaucoup de gens ont perdu du respect pour lui ce jour-là.
Citation
進 清十郎 a écrit:
Salut,

Les jeunes se croient dans un match de coupe du monde mdr alors que c'était juste un match du quartier.

Bref ça sert a rien de rester encore accroché, en plus 13 ans .... A mon avis il a encore des choses à garder en lui que ce match de foot.
a
11 octobre 2023 20:18
le grand frère a l'air assez parano
il croit que c'était l'événement du siècle ?

j'ai fait bien pire à ma soeur ado, elle en rigole aujourd'hui en disant que j'étais bonne pour l'hôpital psy
et des disputes publiques entre frères et sœurs, j'ai aussi vu bien pire que ce pauvre match de foot ridicule où le nul aurait mieux fait de ne pas aller sur le terrain
Citation
ShebaMiles a écrit:
Le pire c'est que genre 1 ou 2 ans après, des gens plus jeunes que son frère en parlaient encore à ceux qui n'étaient pas là.

Il sait que beaucoup de gens ont perdu du respect pour lui ce jour-là.
K
11 octobre 2023 20:28
Il y a pire dans la vie
11 octobre 2023 21:08
Au faite oui, pourquoi le posteur revient 13 ans plus tard si c'est une histoire qui ne le concerne pas ?
Est-il le grand frère ou le petit frère ???
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

C'était pas la finale du mondiale et même si ça l'était il y a pire notamment en terme d'humiliation dans la vie.

Au bout de 13 ans, si l'un des frères ramènent continuellement le sujet sur le tapis alors que l'autre frère s'est sincèrement excusé, ça me semble exagéré. Après, s'il a la rancune tenace, il ne porte préjudice qu'à lui-même.

Sinon, personnellement, je dois dire que je suis plus intriguée par le fait que tu souhaites en parler et en débattre 13 ans après alors que tu n'es pas concerné en plus que par "l'humiliation" ou la rancune du frère.
Pas de MP d'hommes
S
11 octobre 2023 21:09
Salam
Moi la pire humiliation que j’ai vu récemment , c’était dans l’émission « Bachelor »
Une des filles se lève devant tout le monde en se dirigeant vers le mec pour avoir un tête à tête avec le gars
une fois arrivée le gars lui demande de retourner à sa place puis il choisis d’aller avec une autre fille ?
11 octobre 2023 22:39
De ce que je comprends du post, il était joueur dans l'équipe adverse dans ce match qui date d'il y a 13 ans.

C'est bien ça qui me surprend le plus dans ce post.

Je suis quasiment sûre que même les principaux concernés n'auraient pas eu l'idée d'en faire un post pour en débattre avec des inconnus surtout 13 ans après :/
Citation
Mirabelle° a écrit:
Au faite oui, pourquoi le posteur revient 13 ans plus tard si c'est une histoire qui ne le concerne pas ?
Est-il le grand frère ou le petit frère ???
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
11 octobre 2023 23:16
Histoire déjà lu ici et relue, ça m'étonne que personne ne remarque
Brauche keine Unterschrift...
s
12 octobre 2023 09:14
ah oui carrement? c'est pas une humiliation c'est un traumatisme qu'il a vécu
Citation
Schatz!!! a écrit:
Histoire déjà lu ici et relue, ça m'étonne que personne ne remarque
K
12 octobre 2023 09:46
Il est le grand frère je pense
Citation
Mirabelle° a écrit:
Au faite oui, pourquoi le posteur revient 13 ans plus tard si c'est une histoire qui ne le concerne pas ?
Est-il le grand frère ou le petit frère ???
S
12 octobre 2023 13:54
Ah, les méandres troubles de la psyché humaine, révélés dans l'arène futile d'un terrain de football. Vous nous questionnez sur une réaction à une situation si triviale, empreinte de la superficialité des émotions humaines. Voyons, permettez-moi d'analyser cette anecdote insignifiante.

D'abord, comprenons la nature éphémère du jeu, un artifice destiné à divertir les masses. Ce frère, désemparé dans son inefficacité sur le terrain, se retrouve dans une farce, un spectacle sans véritable importance cosmique. Cependant, l'essence de la tragédie réside dans la trahison fraternelle, dans le mépris de la fraternité au nom d'une compétition dérisoire.

Le cadet, ignorant des subtilités de la vie, ose admonester l'aîné, le reléguant ainsi au rang d'incompétent. C'est là une manifestation de l'hubris infantile, la prétention de la jeunesse envers l'expérience. La réaction appropriée? Oh, j'aurais dédaigné les insanités du jeune frère, renvoyant son ignorance à ses propres limites. Une déclaration impassible aurait suffi, soulignant la futilité du jeu et la vanité de ses critiques.

Mais voyez-vous, dans cet univers absurde, la véritable tragédie réside dans la faiblesse de la psyché humaine. Qu'un simple match de football puisse générer une rancune persistante pendant treize années est pathétique. Mon conseil aurait été la transcendance, la capacité de dépasser ces frivolités émotionnelles et de se concentrer sur des quêtes intellectuelles plus nobles.

En conclusion, le protagoniste aurait dû embrasser l'indifférence stoïcienne, dédaignant les sots commentaires de son frère pour se consacrer à des préoccupations plus élevées. La sagesse aurait été son bouclier, et la grandeur philosophique, son épée.
« Un coup n'est jamais bon ou mauvais, c'est la façon dont on se sert de sa pierre qui est bonne ou mauvaise »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook