Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Piratage ou compte froduleux
2 août 2021 17:11
Salam à vous j'aimerai avoir un renseignement ya une personne qui m'a invité sur fcb
dont j'ai accepté comme amie

est elle m'envoie un msg bizar est juste après elle m'envoie un lien d'une page qui m'indique que je doit me connecté pour ouvrir la page,

est ensuite une fois reconnecté à mon copte fbc on me dit que mon compte a était bloqué est pour être sur que ces moi la propriétaire du compte je doit mettre oui vs savais si ces un compte froduleux ou méfiant

Voilà son message

Coucou,
C'est vous même qui les a permis de publier ces sales photos de vous dans le groupe??
vous les avez déjà vu???
2 août 2021 17:15
Si tu as entré tes identifiants sur la page le type a certainement récupéré ton adresse mail et mot de passe…

Ne jamais cliquer sur un lien inconnu, va vite changer ton mot de passe.
Et si tu utilise cette combinaison adresse mail / mot de passe sur d’autres sites va vite le changer là aussi.
2 août 2021 17:16
Ne pas cliquer les liens... d'autant plus pour y mettre tes identifiants...

Si ton pass est le même que ta banque ou ta boîte mail ou autre chose, tu es marron



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/21 17:17 par Victoria Dukhan.
2 août 2021 17:21
Salam

Ne Pas Ouvrir Absolument Pas . Très Vague Pour Être Vrai.
Citation
Fatima75020 a écrit:
Salam à vous j'aimerai avoir un renseignement ya une personne qui m'a invité sur fcb
dont j'ai accepté comme amie

est elle m'envoie un msg bizar est juste après elle m'envoie un lien d'une page qui m'indique que je doit me connecté pour ouvrir la page,

est ensuite une fois reconnecté à mon copte fbc on me dit que mon compte a était bloqué est pour être sur que ces moi la propriétaire du compte je doit mettre oui vs savais si ces un compte froduleux ou méfiant

Voilà son message

Coucou,
C'est vous même qui les a permis de publier ces sales photos de vous dans le groupe??
vous les avez déjà vu???
2 août 2021 17:23
Aah meerde j'ai mis mon adresse mail est mon mot de passe en pansen qu'il fallait que je me connecte à cette page pour accéder au photo au quel elle m'a parler tfoo jme suis fait avoir elle m'a dit que j'ai publié des photo à moi est pour les voir elle m'a envoyé le lien oh lala jme suis faite avoir
w
2 août 2021 17:42
Alikoum Salam

Le phishing, hameçonnage

L’hameçonnage (phishing en anglais) est une technique frauduleuse destinée à leurrer l’internaute pour l’inciter à communiquer des données personnelles (comptes d’accès, mots de passe…) et/ou bancaires en se faisant passer pour un tiers de confiance. Soyez vigilants sur les informations que vous communiquez !

[www.economie.gouv.fr]
Citation
Fatima75020 a écrit:
Salam à vous j'aimerai avoir un renseignement ya une personne qui m'a invité sur fcb
dont j'ai accepté comme amie

est elle m'envoie un msg bizar est juste après elle m'envoie un lien d'une page qui m'indique que je doit me connecté pour ouvrir la page,

est ensuite une fois reconnecté à mon copte fbc on me dit que mon compte a était bloqué est pour être sur que ces moi la propriétaire du compte je doit mettre oui vs savais si ces un compte froduleux ou méfiant

Voilà son message

Coucou,
C'est vous même qui les a permis de publier ces sales photos de vous dans le groupe??
vous les avez déjà vu???
w
2 août 2021 17:48
Alikium salam

Si vous êtes victimes

Si vous avez malencontreusement communiqué des éléments sur vos moyens de paiement ou si vous avez constaté des débits frauduleux sur votre compte : FAITES OPPOSITION IMMÉDIATEMENT auprès de votre organisme bancaire ou financier et déposez plainte au commissariat de police ou à la gendarmerie la plus proche.
Si vous avez constaté que des éléments personnels servent à usurper votre identité, DÉPOSEZ PLAINTE au commissariat de police ou à la gendarmerie la plus proche.
Si vous êtes victime d’une usurpation de votre adresse de messagerie ou de tout autre compte, CHANGEZ IMMÉDIATEMENT VOS MOTS DE PASSE.
Si vous avez reçu un message douteux sans y répondre, SIGNALEZ-LE À SIGNAL SPAM (Signal-spam.fr).
Vous pouvez également SIGNALER UNE ADRESSE DE SITE D’HAMEÇONNAGE À PHISHING INITIATIVE (Phishing-initiative.fr) qui en fera fermer l’accès.

Pour être conseillé en cas d’hameçonnage, contactez INFO ESCROQUERIES AU 0 805 805 817 (numéro gratuit).

J'ai posté cela dans le cas ou il y aurait chantage.

source : [www.economie.gouv.fr]

Khir inchallah
Citation
Fatima75020 a écrit:
Aah meerde j'ai mis mon adresse mail est mon mot de passe en pansen qu'il fallait que je me connecte à cette page pour accéder au photo au quel elle m'a parler tfoo jme suis fait avoir elle m'a dit que j'ai publié des photo à moi est pour les voir elle m'a envoyé le lien oh lala jme suis faite avoir
2 août 2021 17:49
Mon compte est bloqué je suis foutu ??? depuis 11ans que j'ai ce compte j'arrive pas a le récupérer
2 août 2021 19:32
Salam

Mais tu aurais dû le savoir dès la demande de connexion à ton compte.
Pourquoi vous tombez sciemment dans les pièges ? La curiosité ?
Citation
Fatima75020 a écrit:
Salam à vous j'aimerai avoir un renseignement ya une personne qui m'a invité sur fcb
dont j'ai accepté comme amie

est elle m'envoie un msg bizar est juste après elle m'envoie un lien d'une page qui m'indique que je doit me connecté pour ouvrir la page,

est ensuite une fois reconnecté à mon copte fbc on me dit que mon compte a était bloqué est pour être sur que ces moi la propriétaire du compte je doit mettre oui vs savais si ces un compte froduleux ou méfiant

Voilà son message

Coucou,
C'est vous même qui les a permis de publier ces sales photos de vous dans le groupe??
vous les avez déjà vu???
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
3 août 2021 01:06
Jvoulais savoir de quoi elle parlais sur le coup j'ai pas pensé que c'était un piège ??‍♀️ mais cv hamdulillah j'ai pu changer mon mot de passe en passant par plusieurs étape
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Mais tu aurais dû le savoir dès la demande de connexion à ton compte.
Pourquoi vous tombez sciemment dans les pièges ? La curiosité ?
3 août 2021 07:29
Tant mieux, j'espère qu'il n'y aura plus de prochaine fois, ça t'a suffit comme leçon.

Allez bonne journée
Citation
Fatima75020 a écrit:
Jvoulais savoir de quoi elle parlais sur le coup j'ai pas pensé que c'était un piège ??‍♀️ mais cv hamdulillah j'ai pu changer mon mot de passe en passant par plusieurs étape
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
3 août 2021 23:56
Inchallah ma belle barkallah ofik mais jspr juste qu'elle n'a pas garder mon adresse mail yarbi ?? inchallah ikoun kher mrc
Citation
freeAssange a écrit:
Tant mieux, j'espère qu'il n'y aura plus de prochaine fois, ça t'a suffit comme leçon.

Allez bonne journée
4 août 2021 15:47
Te bile pas, cette personne ne pourra rien faire
Citation
Fatima75020 a écrit:
Inchallah ma belle barkallah ofik mais jspr juste qu'elle n'a pas garder mon adresse mail yarbi ?? inchallah ikoun kher mrc
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook