Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Photos anciennes de Casablanca
M
6 juillet 2008 03:13
Bonjour,

Qui est-ce qui aurais des lien pour voir des anciennes photo de Casablanca j'ai trouvé une image dernièrement...

Cliquez pour voir l'image


Bye
b
6 juillet 2008 13:47
Salam


[www1.instit-st-jo.asso.fr]

[www1.instit-st-jo.asso.fr]

[www1.instit-st-jo.asso.fr]
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
M
6 juillet 2008 15:54
Magnifique merci bent lablade tu en à d'autre ?
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
c
6 juillet 2008 18:51
Mariame-la-Casaouia, voici un lien intéressant à ce sujet, l'auteur fait un travail remarquable de collecte de photos anciennes sur Casa :

[membres.lycos.fr]
b
6 juillet 2008 20:26
Clap Taxi en 1960 kante la classe (voiture coccinelle)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/08 20:31 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
M
6 juillet 2008 22:06
Voilà des photos comme je l'ai aime, avouez que ça fais un peu bizarre Casablanca en mode Ingals (je sais pas trop l'écrire) tongue sticking out smiley
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
g
6 juillet 2008 23:41
Madame ,

il y a un vendeur de cartes postales anciennes , au bout de la rue du Tribunal
a casa , pres du secteur pietonnier , av Moulay yacoub je crois
tres belles cartes et photos 10dh .
Superbe ,
Merci
Mich.
M
7 juillet 2008 13:45
Malheureusement je suis en France mais c'est sur je donne l'adresse j'irais lui rendre visite merci Georgeswinking smiley
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
m
7 juillet 2008 16:10
Bonjour,

Je suis née et grandie à casa et c’est avec un grand plaisir que je partage c’est 2 sites avec vous

Le 1er : l'histoire du Maroc aux XIXème et XXème siècles, documents et souvenirs d’autrefois, avec une photo de la piscine olympique de Casablanca c’était le plus grand bassin de natation d'Afrique....

[www.marocantan.com]


le 2ème c’est le site officiel de Casablanca à travers l’histoire :

[www.casablanca.ma]


J’adore casa ana kanmoute fiha
M
10 juillet 2008 20:51
Citation
ma-casablanca a écrit:
Bonjour,

Je suis née et grandie à casa et c’est avec un grand plaisir que je partage c’est 2 sites avec vous

Le 1er : l'histoire du Maroc aux XIXème et XXème siècles, documents et souvenirs d’autrefois, avec une photo de la piscine olympique de Casablanca c’était le plus grand bassin de natation d'Afrique....

[www.marocantan.com]


le 2ème c’est le site officiel de Casablanca à travers l’histoire :

[www.casablanca.ma]


J’adore casa ana kanmoute fiha


Merci "Ma-Casablanca" en effet le deuxième je connaissais déjà, dailleur ya tout sur Casablanca encore merci pour vos réponse, auriez d'autre photos en effet ma jba3tch men Casa lol
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
s
12 juillet 2008 10:52
Va sur dafina.net, rubrique Yahasra tu trouveras des sujets avec photos sur les piscines, les cinémas et sur casa en général.
M
12 juillet 2008 22:20
Oui justement j'ai aussi fais un ptit tour sur Dafina...D'ailleur ya vraiment toute les photos sur Casa, et encore plus des photos de classes de l'époque de ma mère (qui a d'ailleur reconnu quelque uns de ses anciens profs)

Incroyable!!!
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
c
14 juillet 2008 11:42
Voir aussi darnna.com avec quelques photos anciennes et une histoire de Casa :

[www.darnna.com]
t
15 juillet 2008 12:28
salam,

une petite parenthèse, mais si vous allez à l'église de casa, vous pouvez monter dans une des tours et voir casablanca comme vous ne l'avez jamais vu !! Une vue magnifique.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
15 juillet 2008 12:32
Citation
chelhman a écrit:
Voir aussi darnna.com avec quelques photos anciennes et une histoire de Casa :

[www.darnna.com]


Bonjour,
merci pour ce site je ne connaissais pas et c'est très sympa
ma-casablanca
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
c
15 juillet 2008 18:37
De rien Ma-casablanca, Dafina et Darnna sont d'excellents sites qui entretiennent la mémoire de Casa et d'autres villes comme Essaouira, on en apprend bcp sur l'histoire du Maroc en général.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/08 18:42 par chelhman.
M
15 juillet 2008 22:33
Citation
tilaoutipala a écrit:
salam,

une petite parenthèse, mais si vous allez à l'église de casa, vous pouvez monter dans une des tours et voir casablanca comme vous ne l'avez jamais vu !! Une vue magnifique.

Tu parle de celle qui se trouve dans le rond de mère sultan, sur le boulevard Zerktouni?
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
b
15 juillet 2008 23:33
Citation
Mariame-la-Casaouia a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
salam,

une petite parenthèse, mais si vous allez à l'église de casa, vous pouvez monter dans une des tours et voir casablanca comme vous ne l'avez jamais vu !! Une vue magnifique.

Tu parle de celle qui se trouve dans le rond de mère sultan, sur le boulevard Zerktouni?


Salam,

C'est plutôt la Cathedrale le Sacré Coeur,au parc de la ligue Arabe avec deux tours.Dans les années 77/78 a servi comme amphi pour l'UH2 et actuellement je pense que c'est un lieu culturel ( Expo...)

A mers Sultan c'est notre Dame de Lourdes.
t
16 juillet 2008 10:04
Citation
BARA222 a écrit:
Citation
Mariame-la-Casaouia a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
salam,

une petite parenthèse, mais si vous allez à l'église de casa, vous pouvez monter dans une des tours et voir casablanca comme vous ne l'avez jamais vu !! Une vue magnifique.

Tu parle de celle qui se trouve dans le rond de mère sultan, sur le boulevard Zerktouni?


Salam,

C'est plutôt la Cathedrale le Sacré Coeur,au parc de la ligue Arabe avec deux tours.Dans les années 77/78 a servi comme amphi pour l'UH2 et actuellement je pense que c'est un lieu culturel ( Expo...)

A mers Sultan c'est notre Dame de Lourdes.

Oui c'est la cathédrale dont je parle winking smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
w
16 juillet 2008 12:12
Citation
bent lablade a écrit:
Clap Taxi en 1960 kante la classe (voiture coccinelle)

tu parles de la voiture rouge??? c est pas uns coccinel, mais une 203 peugeot.

merci pour ces belles photos
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook