Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Photo de l'attentat manqué a Meknés !!!!!
L
15 août 2007 20:35
sad smileyAme sensible s'abstenirsad smiley



Sur la photo en voie le terroriste ( entouré par un rond rouge) blessé par son explosif a coté de lui le car ou il a essayer de se faire exploser

Photo de l'attentat manqué


sad smileyAme sensible s'abstenirsad smiley


source : al massae
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
b
15 août 2007 21:14
Mon Dieu ! C'est malheureux et terrible qu'un jeune ingénieur se fasse subir un tel sort pour rien, gratuitement. Quelle époque! Allah Yahdi man khlak !
15 août 2007 22:09
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Sur la photo en voie le terroriste ( entouré par un rond rouge) blessé par son explosif a coté de lui le car ou il a essayer de se faire exploser

Photo de l'attentat manqué


sad smileyAme sensible s'abstenirsad smiley


source : al massae

Cet endroit , et la place des bus de touriste de passage à Meknés pour visiter cet grande place El Hdim et son souk bondé du matin au soir...
Il y a 2/3ans , cet place étais un parking pour voitures avec ses laveurs et leur seau...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
16 août 2007 08:33
Citation
balipe a écrit:
Mon Dieu ! C'est malheureux et terrible qu'un jeune ingénieur se fasse subir un tel sort pour rien, gratuitement. Quelle époque! Allah Yahdi man khlak !


Le kamikaze était en contact avec Al Qaïda (8/15/2007)

[www.albayane.ma]

Une perquisition à son domicile, sis au quartier populaire «Oujah Aârous» a permis aux enquêteurs de confirmer des liens présumés avec la nébuleuse intégriste du Maghreb, installée en Algérie.

Un jour après l¹échec de l¹opération terroriste, nous disposons de plusieurs éléments sur le kamikaze. Identifié comme étant Hicham Dokkali (et non Regragui comme écrit dans notre édition d¹hier), il est né le 13 août 1977 à Khénifra. Ses parents sont originaires de Khémisset et y vivent. Diplômé de l¹Ecole Mohammedia des ingénieurs, il aurait travaillé dans une société de bâtiment à Kénitra, avant de rejoindre la sous-direction régionale des impôts de Meknès en 2003-2004. Depuis mars 2006, il a été affecté au service de la TVA (remboursements et exonérations). Il était classé à l¹échelle 11 avec un salaire moyen de 10.000 DH par mois.

Assidu au travail et dans la prière

Selon ses collègues, il était «compétent et sérieux dans le travail» et jouissait d¹une réputation d¹«incorruptible». Portant une barbiche, renfermé et discret, il était «assidu tant au travail qu¹à la prière», affirme l¹un de ses collègues, sans toutefois noter un quelconque extrémisme.
Cependant, certaines sources affirment qu¹il aurait une grande influence sur ses amis de sa promotion qu¹il aurait gagnés par une propagande religieuse accrue.
L¹auteur de l¹explosion était en congé d¹une semaine à partir du 31 juillet dernier, mais il n¹avait pas regagné son travail.
Apparemment, il avait planifié son action destructrice pour le jour de son trentième anniversaire, quoique n¹ayant aucun problème d¹ordre professionnel.
A son domicile situé au quartier populaire «Oujah Aârous» (Zarhounia), les enquêteurs ont pu accéder à la mémoire vive de son ordinateur. Selon des sources fiables, ils auraient découvert des indices prouvant des liens du kamikaze avec Al Qaïda du Maghreb. L¹on ignore s¹il s¹agit tout simplement de visites de sites terroristes ou de messages et contacts avec leurs membres.
Les premiers éléments de l¹enquête affirment qu¹il avait pris le soin de vider la bonbonne de son gaz, avant de la remplir de matières explosives, objet actuellement d¹analyses à la police scientifique et technique. Des hypothèses circulent sur l¹utilisation de clous ou de billes, d¹un détonateur et de coton d¹isolement, retrouvé sur la place Lahdim.
Par ailleurs, les services de sécurité continuaient à rechercher activement deux présumés complices «qui conversaient avec Hicham Dokkali, quelques instants avant l¹explosion». Des interpellations ont déjà eu lieu, mais rien ne filtre côté enquêteurs.
Quant à l¹état de santé du kamikaze, il est jugé «grave», avec un bras «complètement» arraché et des doigts perdus en plus du foie atteint et diverses brûlures. Mais sa vie ne serait pas en danger.

M.K.
s
16 août 2007 08:34
Une photo plus grande:

[www.alittihad.press.ma]
l
16 août 2007 09:20
lorsque des reporters de la chaine 2M se sont présentés à la maison ou habite la famille du Kamikaz ; sa soeur leur a crié derrière la porte que son frère était innocent et qu'il n'aavait aucune relation avec le terrorrisme. même avec un bras arraché, la pauvre n'arrivait pas à croire.
s
16 août 2007 09:41
Depuis mars 2006, il a été affecté au service de la TVA (remboursements et exonérations). Il était classé à l¹échelle 11 avec un salaire moyen de 10.000 DH par mois. perplexe
s
16 août 2007 10:01
comment quelqu'un de bien intégré dans la société a t il pu en arriver là ?
bientôt tout le monde sera un terroriste potentiel....


qu'Allah nous protege.
l
16 août 2007 10:22
c'est un peu à l'image des medecins de londres. Le cancer gangrène tout. Et dire qu'on incrimine la pauvreté. Les pauvres respectent la vie même la plus ingrate. C'est l'idéologie du wahabisme qu'il faut trainer en justice et toute l'arabie saoudite.
M
16 août 2007 10:24
le "wahabisme comme tu dis na rien avori al dedans"

cite moi une suele parole du sheikh ibn abdel wahab qui autorise le sucide???

et puis si larabie est wahabite comme tu dis pkoi elle se fait atatquer par d'autre "wahabis" comme tu pretends

et pusi wahabite c les ignorant qui emploi ce mot car wahab est un des nom d'Allah et ses partisans eux meme ne se nome pas wahabite
b
16 août 2007 10:47
je comprends pas, comment un jeune homme de 30 ans, recement marié, avec une tres bonne situation

professionnelle; et un bon niveau intelectuel peut commettre une chose pareille; avant les kamikases

etait issus des milieu pauvres,et analphabetes, mais là on est face a un autre visage de terrorisme!


llah yhfed ou safi
A
16 août 2007 11:16
le pauvre ,il aura le temps de reflechir et de maudire le Jihad
Z
16 août 2007 11:24
Citation
cherkaoui81 a écrit:
je comprends pas, comment un jeune homme de 30 ans, recement marié, avec une tres bonne situation

professionnelle; et un bon niveau intelectuel peut commettre une chose pareille; avant les kamikases

etait issus des milieu pauvres,et analphabetes, mais là on est face a un autre visage de terrorisme!


llah yhfed ou safi

Wa charkaoui la pauverté ma3merha kante hadafe l2irahabe aucun rapport ghire chi wehdine kaybghwe yekhktou ch3bane me3a ramadan l2irhabe 3endou nasse deyawlou daba rah machi ghire fe meghribe rah fe jami3e douwale kaychdou chababe kydrou lihouem ghasale dimaghe.
M
16 août 2007 11:27
de quel kamikaze tu parle ?? ceux de palestinne??

car le mot kamikaze ressort souvent depusi le 11 septembre et ceux du 11 c t pas rigolo niveau etude
b
16 août 2007 12:13
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
cherkaoui81 a écrit:
je comprends pas, comment un jeune homme de 30 ans, recement marié, avec une tres bonne situation

professionnelle; et un bon niveau intelectuel peut commettre une chose pareille; avant les kamikases

etait issus des milieu pauvres,et analphabetes, mais là on est face a un autre visage de terrorisme!


llah yhfed ou safi

Wa charkaoui la pauverté ma3merha kante hadafe l2irahabe aucun rapport ghire chi wehdine kaybghwe yekhktou ch3bane me3a ramadan l2irhabe 3endou nasse deyawlou daba rah machi ghire fe meghribe rah fe jami3e douwale kaychdou chababe kydrou lihouem ghasale dimaghe.


oui n'as tu pas remarqué, que les hauteurs des precedents attentas, etaient issus des milieu pauvres,

je ne generalise pas biensur, il y a des gens pauvres mais qui sont tres cultivés, et ouvert, par

contre il y a des malades qui veulent se venger des autres, l'islame n'a rien avoir avec ce qu ils

font, et ils sont tres conscient de ça
k
16 août 2007 13:16
Ne croyez pas que le fanatisme et l'extremisme se repand uniquement dans les milieux defavorisés.

J'ai discuté avec es etudiant futur cadres et je peux vous assurer que l'islamisme est très repandu.

Des bac + 5 tiennent des discours que personnelement me font peur, certains analphabetes sont plus tolerant et moins haineux qu'eux.
Z
16 août 2007 13:17
Citation
kmelcasa a écrit:
Ne croyez pas que le fanatisme et l'extremisme se repand uniquement dans les milieux defavorisés.

J'ai discuté avec es etudiant futur cadres et je peux vous assurer que l'islamisme est très repandu.

Des bac + 5 tiennent des discours que personnelement me font peur, certains analphabetes sont plus tolerant et moins haineux qu'eux.


Hamdou li Allah 3ella bac -5
B
16 août 2007 13:21
10'000 dirhams = 900 euros. Vous trouvez que c'est une bonne situation pour un ingénieur?
Z
16 août 2007 13:42
Citation
Bengi a écrit:
10'000 dirhams = 900 euros. Vous trouvez que c'est une bonne situation pour un ingénieur?

Ne confond ps l'euro avec dirham 3afake un homme qui travaille avec 10 mille DH ici c ps la meme chose fe l'europe ana je gagne 2 mille we hamdou Li Allah kandire biha voyage lbladatte nas et je vais acheter aussi un apprtement Incha ALlah lui aussi rah il une voiture un femme une maison c ps sa le probléme le probléme kayenne fe demaghe deyale benadame
Gouliya daba mezyana hade la situation lih houwa fiha il dans un état trés grave la famille deyalou haltha nasse mar3oubine pourquoi il fait sa il chercher un travaille iwa il travailler il encore jeunne pour faire plus walakien ALlah yehdi makhl9e
b
16 août 2007 13:44
Citation
cherkaoui81 a écrit:
je comprends pas, comment un jeune homme de 30 ans, recement marié, avec une tres bonne situation

professionnelle; et un bon niveau intelectuel peut commettre une chose pareille; avant les kamikases

etait issus des milieu pauvres,et analphabetes, mais là on est face a un autre visage de terrorisme!


llah yhfed ou safi


Souheil, c'est vrai que la redoutable nébuleuse El Qaida est derrière l'endoctrinement de ces jeunes
Maghrébins , apparemment sans histoire. La tendance vers l'acte suicidaire pour des motifs fanatiques
religieux est un phénomène tout à fait nouveau aussi bien au Maroc qu'en Algérie où le terrorisme
islamiste est plus ancien.Il semble que El Qaida prend beaucoup plus l'habit d'une secte obscurantiste
comparable à la secte de l'Ordre du Temple Solaire.Souvenons- nous des suicides et meurtres collectifs d'il y a quelques années.La différence est que le suicidaire de la secte d'El Qaida invoque des motifs
religieux et son suicide vise toujours à tuer.Mais le problème est d'ordre psychologique, voire
psychiatrique.Comment la clique de Ben Laden arrive-t-elle à convaincre ? Jouer sur la précarité et
l'illetrisme des jeunes est un atout non negligeable.Mais convaincre des personnes sensées , instruites ,sans problèmes socio-professionnels ni familiaux apparents à se faire exploser en contrepartie du paradis est un phénomène nouveau trés inquiétant pour la paix et la stabilité intérieure de nos pays. Des études sérieuses socio-psychologiques doivent être menées trés rapidement par les services concernés pour essayer de trouver des réponses à toutes ces questions angoissantes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook