Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma Phobie pour retourner au Maroc
M
11 novembre 2023 23:49
Bonsoir les Yabis
Je viens vers vous avec la boule au ventre , en espérant trouver du réconfort et des réponses à mes questions svp (sans jugement svp)
Voila mon histoire en bref , j'ai vécu toute mon enfance et mon adolescence au coté de mon père au Maroc et par la suite en France ,suite à sa prise de retraite il es reparti vivre au Maroc ,deux ans après il décédas en 2016 (lah yerhmo) ,chose que je n'arrive toujours pas y croire tellement ça m'a mis en dépression totale crying(
Je suis retourner sur sa tombe en 2018 (séjour pour 10 jours) , mais en arrivant au Maroc et le faite de ne pas le retrouver ça m'a mis une claque inoubliable ,trouble dégéstif , maux de ventre , vomissement , je suis devenu fou !!! Je suis même aller dans une clinique privé pour faire toutes les analyses pour un résultat (eco/scanner/irm) RAS ,c'était pour moi la dépression totale de ne pas retrouver mon père ,pour qu'au finale reprendre l'avion retour en France au bout de 3 jours
Et depuis je n'y suis pas retourner ni sur sa tombe ni pour rendre visite à ma famille , j'ai annuler des billets d'avions à chaque fois au dernier moment ,par peur ,stress et phobie
Finalement j'ai pris un vol pour Dimanche prochain ,mais plus la date approche plus je commence a avoir des douleurs abdominales/crampes/stress , pour être honnête j'ai peur de mourir là-bas ou qu'il m'arrive qlqchoses de grave (c'est un peu débile mais wallah je vis un cauchemard que je vis) ! j'envisage d'annuler mon vol du dimanche prochain mais en même temps j'ai ma conscience et je culpabilise de ne pas avoir le courage d'aller visité la tombe de la personne qui m'a élevé et a tous fait pour moi
Aidez moi si vous avez des conseils pour vaincre cette phobie sad smiley
Je vous souhaite également un bon week-end
12 novembre 2023 00:21
T'es un musulman et se comportement résulte d'une baisse de foi,

Où en est tu niveau prière et autres.....?

Reconfigure ta foi, je sais que c'est ultra douloureux de perdre un proche et sache que je sais ce que tu vis mais sache que t'es un musulman, nous n'avons pas peur de la mort,

Ton père de là où il est n'espère pas ce comportement que tu as maintenant,

Refuser d'accepter la mort d'un proche serait aller à l'encontre de la volonté d'Allah et cela est très grave

C'est pas facile je le sais mais seul ta foi peut te sortir de cette situation
Citation
Marocaindefes91 a écrit:
Bonsoir les Yabis
Je viens vers vous avec la boule au ventre , en espérant trouver du réconfort et des réponses à mes questions svp (sans jugement svp)
Voila mon histoire en bref , j'ai vécu toute mon enfance et mon adolescence au coté de mon père au Maroc et par la suite en France ,suite à sa prise de retraite il es reparti vivre au Maroc ,deux ans après il décédas en 2016 (lah yerhmo) ,chose que je n'arrive toujours pas y croire tellement ça m'a mis en dépression totale crying(
Je suis retourner sur sa tombe en 2018 (séjour pour 10 jours) , mais en arrivant au Maroc et le faite de ne pas le retrouver ça m'a mis une claque inoubliable ,trouble dégéstif , maux de ventre , vomissement , je suis devenu fou !!! Je suis même aller dans une clinique privé pour faire toutes les analyses pour un résultat (eco/scanner/irm) RAS ,c'était pour moi la dépression totale de ne pas retrouver mon père ,pour qu'au finale reprendre l'avion retour en France au bout de 3 jours
Et depuis je n'y suis pas retourner ni sur sa tombe ni pour rendre visite à ma famille , j'ai annuler des billets d'avions à chaque fois au dernier moment ,par peur ,stress et phobie
Finalement j'ai pris un vol pour Dimanche prochain ,mais plus la date approche plus je commence a avoir des douleurs abdominales/crampes/stress , pour être honnête j'ai peur de mourir là-bas ou qu'il m'arrive qlqchoses de grave (c'est un peu débile mais wallah je vis un cauchemard que je vis) ! j'envisage d'annuler mon vol du dimanche prochain mais en même temps j'ai ma conscience et je culpabilise de ne pas avoir le courage d'aller visité la tombe de la personne qui m'a élevé et a tous fait pour moi
Aidez moi si vous avez des conseils pour vaincre cette phobie sad smiley
Je vous souhaite également un bon week-end
K
12 novembre 2023 00:27
Bonsoir, tu fais un deuil pathologique il faut consulter un psychologue
12 novembre 2023 01:24
Salam,

Je te conseille de ne pas prendre de billet ou de ne pas y aller tant que tu n as pas guérie de ta phobie ou alors fais toi accompagner...

Courage,
Bonne nuit.
12 novembre 2023 03:35
Idem que Romance 31 .

Ce n'est pas parce que tu ne vas pas sur la tombe de ton père, que tu l'aimes pas. Rien avoir.


Si pour toi c'est trop compliqué, ne te force pas. Tu n'as pas à te rendre malade.

Ce n'est pas une baisse de foie.

Je vais jamais sur la tombe de ma grande mère j'y arrive pas.

Je suis allée il y a un an sur la tombe de mon grand père.


Chaque jour je pense à eux. Ils sont avec moi tout le temps
. Pas de mp d'hommes merci
M
12 novembre 2023 10:09
Encore merci d’avoir pris le temps de lire
Encore ce matin je me leve avec la boule au ventre rien qu’en pensant que je serai au bled la semaine pro et si tous va bien se passer
M
12 novembre 2023 12:44
Merci les Yabis d’avoir pris le temps de répondre
Il me reste quelques choses pour réfléchir et prendre sur moi afin de prendre une décision finale
Par exemple ce matin dans mon lit dès que j’ai ouvert mes yeux j’ai commencé a y penser inconsciemment
Parfois je me dis : est ce qu’il faut pas y aller en forcant et sortir de la zone de confort pour vaincre cette phobie ou je finirais par le regretter une fois labas
Merci à vous d’avoir pris le temps encore de me lire
Bon dimanche à vous
M
14 novembre 2023 23:56
Bonsoir les Yabis
Je me permet de relancer le débat
Je suis vraiment en mode stress total a l’approche de mon départ ?
Crampe abdominale / stress / peur de l'inconnu,ca peut paraître délirant pour certains mais c’est ma réalité perso car en général la quasi majorité des personnes qui partent au bled y vont avec joie ? mais ce n’est pas le cas pour moi
Je suis a deux doigts d’annuler mon vol mais je me dis que c’est un peu trop facile et lâche …
Merci d’avoir pris encore le temps de me lire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook