Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
philippe sella et le rugby au maroc...
w
2 mars 2005 14:29

le 28/02/2005
Une belle initiative à noter : l'Association des enfants de l'ovale du Maroc, dirigée par Philippe Sella, a annoncé dimanche le lancement d'un programme de promotion du rugby avec la création d'une école de formation pour les enfants près de Rabat.

« Un stade a été inauguré à Témara (à 15 km de Rabat) le 24 février, avec en parallèle la création d'une école de formation pour quatre-vingt dix enfants, a déclaré l'ancien trois quarts de l'équipe de France. (...) Nous comptons à l'avenir multiplier ce genre d'initiative au Maroc en partenariat avec la Fédération royale marocaine de rugby. »

Source : L'Equipe



enfin,une bonne nouvelle pour la promotion de ce beau jeu collectif qu'est le rugby...et surtout l'engagement de philippe sella grand monsieur du monde de l'ovalie!

rappel: sella est un jeune retraité du rugby,il a joué trois quart centre(no.13)
il était l'un des meilleur à ce poste,ancien joueur de l'équipe de
rugby d'agen avec abdellatif benazzi,ancien international de l'équipe de rugby de france (recordman des selections avec 111 selection),a fini sa carrierre ,comme benazzi dans l'équipe anglaise des saracens.

il faut esperer qu'avec l'engagement de sella et surement de benazzi le rugby marocain rattrappe un peu de retard par rapport aux grandes nations du rugby...


à vos plumes, les amateurs du rugby!




w
9 septembre 2007 15:28
vue l'actualité : coupe du monde de rugby
l
9 septembre 2007 16:43
c'est bien bennazi qui l'a attiré au maroc. un grand messieur phillipe sella. alors qu'il était en train d'accéder au statut de meilleur centre français et bientot du monde, il filait un coup de main le vendredi pour entrainer des jeunes benjamins agenais de l'unss. je faisais partie de cette marmaille privilégiée.
nous etions intimidée par ce type si simple et dont les medias sportifs internationaux parlaient deja.
w
9 septembre 2007 19:03
quelque part,je t'envie un peu l'eurpeen d'avoir cotoyé ces champons...

j'ai eu la chance ,une fois ,de me faufiller et de rejoindre les équipe de france et d'argentine lors d'un test matche à lille,mais c'éait es années 80 etle rugby n'était pas encore profesionnalisé.

j'en ai rencntré d'autres lors de rencontres des véterans comme jo maso.et ce qu'on peut remarquer chez tous ces anciens internationaux,c'est leur simpicité et leur modestie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook