Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne peux pas divulguer mes pensées à ma parents
v
27 juillet 2018 01:06
Salaaam , oui je sais c'est la 10eme fois jposte ici jmen excuse lol jcrois c la derniere fois jvous soulerai plu vous inquietez pas , c'etait juste pour savoir en ce moment mes parents ont capter que je vais pas bien et que javais des pensés qui me tue psychologiquement sauf que ils veulent savoir sque c'est histoire de m'aider sauf que je peux pas j'ai beaucoup trop peur de Allah que de divulguer ses pensés mais jsai que si je leur dit sa commencera par m'enlever un poids mais je peux vraiment pas , ce sont des waswas de doutes sur la religion et j'ai vraiment pas envie de les dires avec la parole et de faire partie du nombre des Injustes donc voila , jme demander si en parler aux parents Allah nous pardonne t-il de ses mauvaises penser ?
P
27 juillet 2018 01:18
Pourquoi te perturber autant. Parles leurs en, ils essaieront de te donner des conseils et de t’apaiser.
C
27 juillet 2018 01:19
le doute est une bonne chose ..
Je trouve qu'il est bon de se mesurer à quelqu'un de calé en religion à propos de ses idées. Il faut confronter tes doutes et tes pensées pour avoir des certitudes en ce que tu crois et ce que tu veux suivre.. Il faut pas avoir peur de ses pensées.
v
27 juillet 2018 01:19
Tu sais ma crainte d'Allah et de son châtiment est immense deja le fait davoir ses pensées me met mal a laise constamment
Citation
PERLE-DE-LAIT a écrit:
Pourquoi te perturber autant. Parles leurs en, ils essaieront de te donner des conseils et de t’apaiser.
v
27 juillet 2018 01:20
Justement Mon père est tres calé , c'est pas un savant certes , mais il sait quoi me dire en tant que musulman et que pere d'une ado de 16 ans lol
Citation
ConditionHumaine a écrit:
le doute est une bonne chose ..
Je trouve qu'il est bon de se mesurer à quelqu'un de calé en religion à propos de ses idées. Il faut confronter tes doutes et tes pensées pour avoir des certitudes en ce que tu crois et ce que tu veux suivre.. Il faut pas avoir peur de ses pensées.
P
27 juillet 2018 01:23
Pourquoi par rapport à la religion (es tu n’est pas le seul ) quand vous en parlez c’est toujours châtiment, mort, fournaise, enfer, Satan, mécréant?

Dieu est grand, et pardonneur ne te bouffe pas la vie a voir que le négatif.
Citation
AimenElh a écrit:
Tu sais ma crainte d'Allah et de son châtiment est immense deja le fait davoir ses pensées me met mal a laise constamment
C
27 juillet 2018 01:24
raison de plus d'en parler et de te libérer de tes pensées polluante..ça sert à rien d'avoir que l'echo de tes pensées , il faut les confronter pour en déduire soit la vérité, soit d'autres questions.
La religion n'invite pas à la peur, elle invite au savoir.
Citation
AimenElh a écrit:
Justement Mon père est tres calé , c'est pas un savant certes , mais il sait quoi me dire en tant que musulman et que pere d'une ado de 16 ans lol
v
27 juillet 2018 01:27
NN mes pensés sont (et que Allah me pardonne d'avoir ecrit sa) : quand jvai a la mosqué jme dit "qui me dit que la religion n'est seulement pas une tradition de famillle" ou bien quand je prie "est ce que je prie vraiment pour mon seigneur ou je suis seulement entrain de faire des gestes sur un tapis" oh lala ses pensés me tue et pourtant je crois vraiment en Allah et en sa puissance sa fait seulement 2 mois que je prie j'ai 16 ans et on mdit que ses pensés la arrive qu'aux personne de foi vous allez quand meme pas me dire que en seulement 2 mois j'ai une immense foi j'ai bcp a apprendre encore
Citation
PERLE-DE-LAIT a écrit:
Pourquoi par rapport à la religion (es tu n’est pas le seul ) quand vous en parlez c’est toujours châtiment, mort, fournaise, enfer, Satan, mécréant?

Dieu est grand, et pardonneur ne te bouffe pas la vie a voir que le négatif.
v
27 juillet 2018 01:36
en gros jtexplique , sheytan se joue bcp trop de moi et assez facilement d'ailleurs , ya tjr un moment dans la journée jme dit allez Allah existe tu prie pour lui et tu dois etre heureux de ta situation Aimen j'ai un petit moment de joie qui dure pas tres longtemps pour que mes doutes se re installe a cause des questions sans réponses
Citation
ConditionHumaine a écrit:
raison de plus d'en parler et de te libérer de tes pensées polluante..ça sert à rien d'avoir que l'echo de tes pensées , il faut les confronter pour en déduire soit la vérité, soit d'autres questions.
La religion n'invite pas à la peur, elle invite au savoir.
P
27 juillet 2018 01:51
Tu sais tout être humain ce pose des questions, ne pense pas à chaque fois c’est waswas c’est shaytan. Tu fais que l’attirer vers Toi en pensant constamment que sa vient de lui.
Parles en a tes parents tu a le droit de discuter et sa t’apaiserai énormément.
27 juillet 2018 07:04
Aleykûm Salam, cherche protection auprès d’Allah quand t’as ces pensées. Moi aussi j’avais des pensées comme ça, mais maintenant j’en ai plus.

Citation
AimenElh a écrit:
NN mes pensés sont (et que Allah me pardonne d'avoir ecrit sa) : quand jvai a la mosqué jme dit "qui me dit que la religion n'est seulement pas une tradition de famillle" ou bien quand je prie "est ce que je prie vraiment pour mon seigneur ou je suis seulement entrain de faire des gestes sur un tapis" oh lala ses pensés me tue et pourtant je crois vraiment en Allah et en sa puissance sa fait seulement 2 mois que je prie j'ai 16 ans et on mdit que ses pensés la arrive qu'aux personne de foi vous allez quand meme pas me dire que en seulement 2 mois j'ai une immense foi j'ai bcp a apprendre encore



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/18 07:06 par L’inconnue.
S
27 juillet 2018 11:37
Salam,

Je pense que leur en parler n'est pas une mauvaise chose au contraire. Les parents sont les mieux placés pour nous conseiller dans cette vie. Ils sauront te soutenir bi idnillah et t'aider.
Il faut impérativement que tu comprennes que tout le monde, je dis bien tout le monde est sujet aux waswas. C'est le jihad el nafs. Tu combats les désirs de ton âme, ses influences. Le sheitan s'immisce également dans ton esprit pour accentuer celà, et te faire douter. Même les gens pieux y sont sujet car la foi immatérielle est en constante évolution pour chacun de nous. On peut naître égaré et voir sa foi se consolider au fur et à mesure de notre vie, ou l'inverse. De même aujourd'hui tu peux prier avec ferveur, lire le Coran en pleurant et demain être plus insensible qu'aujourd'hui, et après demain ressentir ce que tu ressens aujourd'hui... La foi n'est pas immuable. Mais il ne faut pas prendre en compte celà, ton but est de faire de ton mieux pour vivre une vie la plus pieuse possible, ne penses pas que c'est facile, garder la foi est un combat. Alors fais de ton mieux et sois patient, inchaAllah tu trouveras plus de facilité dans l'adoration.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/07/18 11:41 par Samira1998.
A
27 juillet 2018 11:50
Les parents sont la pour nous, si tu ne peux pas leur parler alors à qui le faire.
ça fait tellement du bien de communiquer avec eux, ils nous connaissent bien et on toujours les mots pour nous réconforter.
N'hésite pas, dialogue avec eux.
N
27 juillet 2018 12:23
Salam aleykoum,

tu sais tes parents ils sont passés par la, comme tout le monde en fait )) la foi monte et descend.

En ce moment tu es tourmenté, et tes parents l'ont vu et s'inquietent. Alors dis quoi qu'ils s'inquietent surement bcp s'ils te le montrent. Et qu'ils s'imaginent surement plein de choses grave.

Tes doutes sont une bonne choses, en fait ce ne sont pas des doutes, mais des questionnements, tout simplement.

Si ton papa connait la religion, tu as pas besoin de lui dévoiler tes pensées tu sais.

Parce que tu penses que tu vervalises alors tu réalises un péché, alors qu'en réalité en verbalisant cela fait dedans celui qui recherche la science. Allahouma barik

Tu ne vas pas lui dire "je doute" mais plutot " est ce que le doute est normal" et poser les questions concretes qui te chagrinnent.

Ne t'inquietes pas, tes parents ce sont leur role de t'aider et ca leur fera plaisir + soulement de leur inquiétude + récompense pour l'éducation de leurs enfants inshaALLAH alors franchement tu n'as pas à t'en faire, au contraire.

Hadith:

D'après Abou Darda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui prend un chemin pour rechercher la science, Allah lui fait prendre par cela un chemin vers le paradis.
Certes les anges étendent leurs ailes pour celui qui recherche la science.
Certes tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre demandent le pardon pour le savant même le poisson dans l'eau.
Le mérite du savant sur l'adorateur est comme le mérite de la lune par rapport aux autres astres.
Certes les savants sont les héritiers des prophètes et les prophètes n'ont pas laissé comme héritage des dinars ou des dirhams mais ils ont laissé la science, celui qui la prend aura prit une part importante ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2682 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
v
27 juillet 2018 16:55
a oui et je tient a dire que ses pensées me tue j'ai que 16 ans je vie comme si j'en avait 50 , c'est mosque , ordinateur , dormir tt ltemps sois disans ses penser touche les gens de foi , certe je fais mes prière a lheure a la mosque et j'assisste au dikr mais jtrouve pas que j'ai la foi psq rentrer chez soi aller sur les resaux sociaux en attendant la prochaine priere c'est pas la foi pour moi personnellement du coup un autre waswas me vient "pourquoi jai ses penser si je nai pas la foi" je fais quelque fois des prieres surrerogatoire la nuit mais bon , les gens trouve que je suis triste mais moi jtrouve que non c seulement jsuis bcp pensif en smoment qui rend mon visage tout fade et fatiguer a force de ruminer , j'ai envie de vous faire part de mes waswas mais j'ai peur que vous mtrouver comme un kuffar apres sa et j'ai aussi peur de Allah , je regarde enoremement de video des Miracles de Allah du coran etc je suis appaiser et puis le lendemain on dirait joublie tout des fois j'ai l'impression je rejette la faut sur sheytan alors que on dirait c moi qui cherche a avoir ses questions sans reponses
Citation
Nouurdz a écrit:
Salam aleykoum,

tu sais tes parents ils sont passés par la, comme tout le monde en fait )) la foi monte et descend.

En ce moment tu es tourmenté, et tes parents l'ont vu et s'inquietent. Alors dis quoi qu'ils s'inquietent surement bcp s'ils te le montrent. Et qu'ils s'imaginent surement plein de choses grave.

Tes doutes sont une bonne choses, en fait ce ne sont pas des doutes, mais des questionnements, tout simplement.

Si ton papa connait la religion, tu as pas besoin de lui dévoiler tes pensées tu sais.

Parce que tu penses que tu vervalises alors tu réalises un péché, alors qu'en réalité en verbalisant cela fait dedans celui qui recherche la science. Allahouma barik

Tu ne vas pas lui dire "je doute" mais plutot " est ce que le doute est normal" et poser les questions concretes qui te chagrinnent.

Ne t'inquietes pas, tes parents ce sont leur role de t'aider et ca leur fera plaisir + soulement de leur inquiétude + récompense pour l'éducation de leurs enfants inshaALLAH alors franchement tu n'as pas à t'en faire, au contraire.

Hadith:

D'après Abou Darda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui prend un chemin pour rechercher la science, Allah lui fait prendre par cela un chemin vers le paradis.
Certes les anges étendent leurs ailes pour celui qui recherche la science.
Certes tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre demandent le pardon pour le savant même le poisson dans l'eau.
Le mérite du savant sur l'adorateur est comme le mérite de la lune par rapport aux autres astres.
Certes les savants sont les héritiers des prophètes et les prophètes n'ont pas laissé comme héritage des dinars ou des dirhams mais ils ont laissé la science, celui qui la prend aura prit une part importante ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2682 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
30 juillet 2018 14:22
Salam

J'ai l'impression que tu melanges tout...

Ouvres ton Coeur, evites de trop analiser tes pensées,vie ta foi.

Un test; jeun....rien je t'oblige à jeuner,sauf ton attachement à ne pas décevoir Allah.

De même tu peux faire une sadaka...qui se traduit par "véridique", donne de façon synonyme ...dans les boites etc...

Le waswas c'est normal, tes idées reçues travaillent en arrière plan, mais la foi baisse ou monte selon les actions...et non simplement la réflexion.

Tu crois au diable? C'est bien,car lui s'occupe de toi à toi de lui répondre; je souhaite être guidé par Allah,tout vient de lui .

La remise en question des traditions de nos ailleuils est vitale, l'islam est à l'épreuve de la mécréance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook