Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je peux ou pas ?
S
3 mars 2015 19:39
Alors voilà au lycée je reste avec des potes normal le problème c'est que je reste avec une fille et un mec mais le mec est gay et est-ce que vous croyez que c'est haram ou pas parce que a la base je suis homophobe mais quand je suis arrive au lycée bah je savais pas qu'il était gay mais après de plus en plus il assumait puis quand il a avoué bah j'ai dis a une meuf que c'est bon je lui dis plus bonjour si il est gay puis elle est parti lui balance et bref direct embrouille mais a la fin je reste avec lui et une meuf c'est haram du fait qu'il soit gay que je reste avec lui ?
F
3 mars 2015 19:40
Tu crains la contagion whistling smiley ?
S
3 mars 2015 19:43
Bah non mais a la base j'aime pas les gays et avant lui j'en avais jamais rencontré mais le truc c'est que j'aime pas les gays a cause de mes parents c'est eux qui m'ont éduqué comme sa donc si pour certain sa semble normal pour moi non
F
3 mars 2015 19:46
Tu peux désapprouver sans rejeter les gens, il ne t'a rien fait et du moment qu'il n'a pas un comportement déplacé envers les garçons devant toi tu n'as rien à voir avec ça.

Après si ça te bloque et que ce n'est pas un ami ne le fréquente plus.
Z
3 mars 2015 20:01
Tu t'en fous qu'il soit gay, moi même, homme ... J'ai des connaissances Gay. Ils sont gentil les pauvres, ca doit être dur d'être rejeter par tout le monde ... Surtout que c'est une maladie ! Je dirais plutot que le probléme vient du fait que sa soit un homme ( même gay, sa reste un homme ! )
S
3 mars 2015 20:01
Bah si justement j'aimais bien comment il est avant que je sache qu'il soit gay après chais pas
S
3 mars 2015 20:02
Citation
Pacific Blue a écrit:
Tu t'en fous qu'il soit gay, moi même, homme ... J'ai des connaissances Gay. Ils sont gentil les pauvres, ca doit être dur d'être rejeter par tout le monde ... Surtout que c'est une maladie ! Je dirais plutot que le probléme vient du fait que sa soit un homme ( même gay, sa reste un homme ! )
Bah si t'as pas de problème avec ces personnes tant mieux pour toi mais moi j'arrive pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/15 20:05 par Sabriiiiina.
O
3 mars 2015 20:11
salam aleikoum

voici une reponse a ta question

Ibn Hajar a dit:"La bonté et les liens et bienfaisance n'entrainent pas l'amour et l'amitié qui sont interdit dans la parole d'Allah:"Tu ne trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager,fussent ils leur pères,leurs fils,leurs frères ou les gens de leur tribu..."(S58V22)

Allah dit: "O vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés mon ennemi et le votre, leur offrant l'amitié,alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité"(s60v1)
Al Qourtubi a dit:"Cette sourate est une base dans l'interdiction de l'amour et de l'amitié envers les mécréants"
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
S
3 mars 2015 20:27
Merci oukhtyillah99 donc en gros je dois lui dire que je peux pas être ami avec lui car c'est un mécréant ok
F
3 mars 2015 20:54
Citation
Oukhtyfillah99 a écrit:
salam aleikoum

voici une reponse a ta question

Ibn Hajar a dit:"La bonté et les liens et bienfaisance n'entrainent pas l'amour et l'amitié qui sont interdit dans la parole d'Allah:"Tu ne trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager,fussent ils leur pères,leurs fils,leurs frères ou les gens de leur tribu..."(S58V22)

Allah dit: "O vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés mon ennemi et le votre, leur offrant l'amitié,alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité"(s60v1)
Al Qourtubi a dit:"Cette sourate est une base dans l'interdiction de l'amour et de l'amitié envers les mécréants"
Wa aleikoum salam
Tu es sûre que ces versets ne s'appliquent pas en particulier pour les non musulmans qui combattent l'Islam et sont hostiles aux musulmans ?
O
3 mars 2015 20:56
Citation
Sabriiiiina a écrit:
Merci oukhtyillah99 donc en gros je dois lui dire que je peux pas être ami avec lui car c'est un mécréant ok

ne lui dit rien prend tes distances petit a petit jusqu'a couper les liens definitivement
en fait il fait des choses contraire aux principes de l'islam et de plus il est mecreant le verset est tres claire apres rien ne t'interdit de bien te comporter avec les mecreant ( les femmes, le voisinage) j'en connais mais je ne peut pas dire que ce sont mes amies jamais
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
S
3 mars 2015 21:01
D'accord d'accord bah je vais prendre mes distances alors si vous pensez que c'est le mieux bah merci de m'avoir répondu
R
3 mars 2015 21:06

Cet homme t' a t il fait du mal ? Non ; pourquoi ne pas être sympa avec lui ? l'Islam est une religion d'amour .


l'homosexualité est son problème pas le tien , sa religion est son probleme pas le tien .
Donc soyons compatissants avec les autres .
O
3 mars 2015 21:13
Citation
Clothilde33 a écrit:
Wa aleikoum salam
Tu es sûre que ces versets ne s'appliquent pas en particulier pour les non musulmans qui combattent l'Islam et sont hostiles aux musulmans ?

as salam aleiki je ne sais pas wa Allahou A3lam je n'ai pas lu le tafsir je ne peut pas affirmer ou infirmer tes propos

par contre j'avais fais des recherches il y a quelques années et la en y pensant j'ai en tete un autre verset qui confirme l'interdiction dont je ne doute pas

"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis leur: «Certes, c'est la guidance d'Allah qui est la vraie guidance». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur, ni secoureur." Sourate 2 verset 120

je parle egalement des athées
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
R
3 mars 2015 21:19


Citation
Oukhtyfillah99

salam aleikoum

voici une reponse a ta question

Ibn Hajar a dit:"La bonté et les liens et bienfaisance n'entrainent pas l'amour et l'amitié qui sont interdit dans la parole d'Allah:"Tu ne trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager,fussent ils leur pères,leurs fils,leurs frères ou les gens de leur tribu..."(S58V22)

Allah dit: "O vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés mon ennemi et le votre, leur offrant l'amitié,alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité"(s60v1)
Al Qourtubi a dit:"Cette sourate est une base dans l'interdiction de l'amour et de l'amitié envers les mécréants"



Voici une réponse à ce que tu dis et avec ce quoi je ne peux pas être d'accord .

Le Coran s'est adressé aux Musulmans en leur disant : "Dieu ne vous défend pas d'être bienveillants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus à cause de votre foi et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables".

En aucun cas ce jeune homme n'a combattu ou chassé de sa demeure qui que cela soit .Tu confond les "ennemis " avec les gens pacifiques qui pratiquent une autre religion .l'Islam a toujoursr été bienveillant avec les autres religions protégeant les Juifs , les chrétiens , et me^me les hindouistes et les boudhistes sur son territoire .Tu es en train de faire l'amalgame .et ce sont des gens comme toi qui véhiculent une image de l'Islam qui fait peur à tout le monde .
M
3 mars 2015 21:22
Salam Ahlaykoum Dans tout les cas au delà de ses attirances. Tu es fille lui un garçon la mixité en islam es interdite point pas besoin de chercher midi à quatorze heure lool
R
3 mars 2015 21:25
parfait . on quitte l'école alors ? parceque les écoles sont mixtes en France ;
O
3 mars 2015 21:27
Citation
RosedesVents2015 a écrit:
Cet homme t' a t il fait du mal ? Non ; pourquoi ne pas être sympa avec lui ? l'Islam est une religion d'amour .


l'homosexualité est son problème pas le tien , sa religion est son probleme pas le tien .
Donc soyons compatissants avec les autres .

biensur que c'est son probleme (à lui)
l'islam est une religion de paix et se soumission islam=soumission
En tant que musulmans on des obligations et des interdicitons a respecter
C'est un devoir de s'eloigner de ce genre de personne perverse qui ne lui apportera rien pour sa vie future

"Et Je n'ai créé les djinns et les humains que pour qu'ils M'adorent. Je ne veux pas d'eux de subsistance, et Je ne veux pas qu'ils Me donnent à manger. Dieu est, Lui, [= Je suis, Moi,] Celui qui donne la subsistance, le Détenteur de la Force, l'Inébranlable" (Coran 51/56-58).

frequenter ce genre de personne tout en sachant ce qu'il fait mais faire comme si de rien etait c'est quoi ca? c'est cautionner ses actes meme si elle ne le voit pas faire
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
M
3 mars 2015 21:41
Citation
RosedesVents2015 a écrit:
parfait . on quitte l'école alors ? parceque les écoles sont mixtes en France ;
Nous avons été créé pour satisfaire Allah et Lui obéir en toute soumission. Chacun es libre ensuite de vivre sa foi comme il l'entend et de juger ce qui es bon ou pas. Allah nous a donner les ordres à nous ensuite de s'y soumettre c'est comme sa smiling smiley
O
3 mars 2015 21:44
Citation
RosedesVents2015 a écrit:
Citation
Oukhtyfillah99

salam aleikoum

voici une reponse a ta question

Ibn Hajar a dit:"La bonté et les liens et bienfaisance n'entrainent pas l'amour et l'amitié qui sont interdit dans la parole d'Allah:"Tu ne trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager,fussent ils leur pères,leurs fils,leurs frères ou les gens de leur tribu..."(S58V22)

Allah dit: "O vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés mon ennemi et le votre, leur offrant l'amitié,alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité"(s60v1)
Al Qourtubi a dit:"Cette sourate est une base dans l'interdiction de l'amour et de l'amitié envers les mécréants"



Voici une réponse à ce que tu dis et avec ce quoi je ne peux pas être d'accord .

Le Coran s'est adressé aux Musulmans en leur disant : "Dieu ne vous défend pas d'être bienveillants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus à cause de votre foi et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables".

En aucun cas ce jeune homme n'a combattu ou chassé de sa demeure qui que cela soit .Tu confond les "ennemis " avec les gens pacifiques qui pratiquent une autre religion .l'Islam a toujoursr été bienveillant avec les autres religions protégeant les Juifs , les chrétiens , et me^me les hindouistes et les boudhistes sur son territoire .Tu es en train de faire l'amalgame .et ce sont des gens comme toi qui véhiculent une image de l'Islam qui fait peur à tout le monde .
tu te crois sur bfm ? au lieu de combattre l'islam le vrai apprend le en ouvrant des livres

je t'apporte la verité mais tu la refuse c'est que tu es orgueilleuse
ensuite tu me parles de d'hindouiste et de boudhistes tu melanges tout
tu n'as rien compris car tu ne veux pas comprendre ton coeur est fermé Allah i hdik
il est gay il aime les hommes c'est un pervers point barre
l'islam nous interdit les contact avec les hommes donc rien qu'a partir de la le debat est clos mais la encore tu va me sortir ton point de vue sans preuve ????????????
si tout le monde pratiquait l'islam le vrai ce debat n'aurait pas eu lieu
pour moi tu es ignorante

je clos le debat car la polemique ne m'apportera rien
j'apporte mon aide a la posteuse avant tout

je te laisse avec ces paroles

le prophéte (paix et salut d'Allah sur lui)à dit: "Ce que je vous ai défendu de faire évitez-le, et ce que je vous ai ordonné, accomplissez- le dans la mesure où cela vous est possible. Ceux qui vous ont précédé ont péri seulement par l'abondance de leurs questions et leurs divergences d'opinions à l'égard de leurs Prophètes ». [Rapporté par Boukhari et Mouslim ]


ps: quand tu cites apporte ta source
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook