Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on vivre sans tendresse
h
25 juillet 2016 23:47
Salem, croyez vous que l'on peut vivre sans tendresse ou affection de la par de son conjoint?
25 juillet 2016 23:51
Salam.

Tout dépend de ta personnalité.
Il y a des gens qui n'ont pas besoin de tendresse, et d'autres en demandent trop.
25 juillet 2016 23:53
Salam
Ça risque d'être triste tout ça, N'est ce pas le but du mariage de recevoir tendresse et affection de la part de son conjoint?
Y
25 juillet 2016 23:56
21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. Surat 30 Ar room verset 21



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/16 23:58 par Yabilaydi.
h
26 juillet 2016 00:01
Oui c'est triste
m
26 juillet 2016 00:03
No no no no
J
26 juillet 2016 00:04
Essaye et dit nous
j
26 juillet 2016 00:08
Non parce que la tendresse :

C'est quelquefois ne plus s'aimer mais être heureux
De se trouver à nouveau deux
C'est refaire pour quelques instants un monde en bleu
Avec le coeur au bord des yeux

La tendresse
C'est quand on peut se pardonner sans réfléchir
Sans un regret sans rien se dire
C'est quand on veut se séparer sans se maudire
Sans rien casser, sans rien détruire

La tendresse
C'est un geste, un mot, un sourire quand on oublie
Que tous les deux on a grandi
C'est quand je veux te dire je t'aime et que j'oublie
Qu'un jour ou l'autre l'amour finit

Daniel Guichard
26 juillet 2016 00:09
Wa aleikoum salam,

Si tu as des enfants ils te donnerons de la tendresse sans compter.

Pour répondre à ta question, je trouve ça triste mais on s'habitue à tout.
26 juillet 2016 00:18
oui c'est possible, impossible is nothing! smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
h
26 juillet 2016 00:22
Merci pour ce rappel
h
26 juillet 2016 00:29
Oui j'ai des enfants qui m'en donne énormément heureusement pour moi mais sa ne compense pas celle de mon conjoint qui n'est pas la même manière d'en donner. Je pense qu'il s'en fiche pas mal vu que sa ne doit même pas lui effleurer l'esprit.
26 juillet 2016 00:41
Il faut faire abstraction, travailler sur soi même à accepter cet état de fait.
Et être satisfait de ce que Dieu nous donne.

Ca fait longtemps que vous êtes mariés ?
Citation
heydy a écrit:
Oui j'ai des enfants qui m'en donne énormément heureusement pour moi mais sa ne compense pas celle de mon conjoint qui n'est pas la même manière d'en donner. Je pense qu'il s'en fiche pas mal vu que sa ne doit même pas lui effleurer l'esprit.
M
26 juillet 2016 00:44
Salam!

Lui as tu fait part de ce manque ?
Y
26 juillet 2016 00:45
Soit affectueuse et tendre avec lui de ton coté ne rentre surtout pas dans la spirale : parce qu'il n'est pas affectueux avec moi je ne le suis pas avec lui... La femme est par nature affectueuse alors ne neglige pas cet approche dans ton couple



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/16 00:47 par Yabilaydi.
26 juillet 2016 00:50
il y a bcp de femmes non affecteueuses donc ce n'est pas vraiment de nature mais plus un caractère propre à la personne Angel
Citation
Yabilaydi a écrit:
Soit affectueuse et tendre avec lui de ton coté ne rentre surtout pas dans la spirale : parce qu'il n'est pas affectueux avec moi je ne le suis pas avec lui... La femme est par nature affectueuse alors ne neglige pas cet approche dans ton couple
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
h
26 juillet 2016 00:52
Ça fait 12ans de mariage, hamdoullah j'accepte tout ce qui vient d'allah. Mais comme tu me le dit j'ai essayer de travailler sur cette situation : sans résultats. En même temps sa fais longtemps qu'il n'en n'a plus de ma part aussi. Je Me suis beaucoup endurci. Sa ne lui plait pas mais c'est lui qui y a travaillé pour me rendre comme ça.
.
26 juillet 2016 00:52
Rien à redire. Suis le conseil de Yabilaydi winking smiley
Citation
Yabilaydi a écrit:
Soit affectueuse et tendre avec lui de ton coté ne rentre surtout pas dans la spirale : parce qu'il n'est pas affectueux avec moi je ne le suis pas avec lui... La femme est par nature affectueuse alors ne neglige pas cet approche dans ton couple
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
Y
26 juillet 2016 00:54
Je ne connais aucune femme autour de moi qui ne sois pas tendre et affectueuse apres oui c'est sûr qu'il doit existé des femmes sans tendresse mais c'est rare ALLAH à accordé l'affection et la tendresse à la femme pour son coté maternelle

Allahu a3lem
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
il y a bcp de femmes non affecteueuses donc ce n'est pas vraiment de nature mais plus un caractère propre à la personne Angel
26 juillet 2016 00:55
C'est pas toujours évident.

Comment être tendre avec un homme au regard sombre, qui peut être va repousser la femme ?


Citation
Yabilaydi a écrit:
Soit affectueuse et tendre avec lui de ton coté ne rentre surtout pas dans la spirale : parce qu'il n'est pas affectueux avec moi je ne le suis pas avec lui... La femme est par nature affectueuse alors ne neglige pas cet approche dans ton couple
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook