Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui peut me renseigner svp
f
16 juillet 2011 20:17
salem alikoum,

je vous explique je suis enceinte de 3 mois et demi et hier j'ai fait le grand ménage chez moi, j'ai eu mal au ventre juste apres. ensuite le soir c'est passé.

mais aujourd'hui dès que je bouge j'ai mal au bas du ventre sur le côté, par exemple quand je cuisine et que je bouge à droite à gauche (quand je dois aller du placard à l'evier, quand je me tourne pour attraper telle ou telle chose etc) ben j'ai mal ça me tire.

ça m'inquiete....sad smiley

merci pour vos futures réponses
f
16 juillet 2011 20:56
^alikom el salem!
Au vu de ce que tu écris, pour plus de sécurité contacte la gynéco qui te suit pour faire un contrôle. Si tu ne peux pas la voir, rends toi aux urgences en expliquant tes douleurs : ils te feront une echo de contrôle, ça permettra de te rassurer.
Allah y sahal, amine
n
16 juillet 2011 20:59
Appelle les urgence obstetriciens et explik leur ton cas je suis sure kil te diront de passer pour une écho!
choupinette prend pas ca a la legere!
c'est ce qui c passé avec ma soeur et 2j plus tard elle a perdu le bébé!
Inchallah pour toi kil ny a rien de mauvais ds ca mais juste un conseil n'ai pas peur d'aller embeter les medecins sous pretexte ke tu pense ke c pas grav!
Et puis o moins tu dormira sur tes deux oreilles!
tiens nous au courant!
f
16 juillet 2011 21:09
merci les filles pour vos réponses

vous m'avez inquieté, sad smiley
je vois ma sage femme lundi inchallah je sais pas si j'attends ou je vais voir la maternité, mais j'ai peur de les embeter car j'y suis allé une fois pour des saignements et une autre fois pour des pertes abondante (pas du sang hachoukoum) et même pour mon mari il va se dire que je fais des chichis.

j'ai peur les filles.crying(
n
16 juillet 2011 21:35
nan ne te dis pas ca!c'est leur boulot justement!et c'est normal ke tu sois inquiete!
Appelle les uregences au moins il te mettront en relation avec une sage femme ou un obstetricien qui pourra plus t'eclairer!Mais franchemnt il est encore tot t'as rien a perdre si ce n'est2-3h de ton temps!vazy et n'attend pas lundi tu sera moins stressés!timagine 2j de stress pr ton bébé reste calme et demande a ton mari de t'emmener dis lui ke c'est pas normal ke ca tire autant il comprendra ke c pas des chichi!lol
k
16 juillet 2011 21:52
Salam

tous les médecins te le diront une grossesse ne se prends pas a la légère et le moindre saignement la moindre douleur il faut aller consulter donc vas y c est tout a fait normal ...

Ton mari ne sais pas ce que c est qu une grossesse donc il ne doit rien te dire et t accompagner tt simplement..

Vas y inchallah kheir ..
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
n
16 juillet 2011 21:56
Citation
kabyle59 a écrit:
Salam

tous les médecins te le diront une grossesse ne se prends pas a la légère et le moindre saignement la moindre douleur il faut aller consulter donc vas y c est tout a fait normal ...

Ton mari ne sais pas ce que c est qu une grossesse donc il ne doit rien te dire et t accompagner tt simplement..

Vas y inchallah kheir ..
mais grave
la sage femme de ma soeur lui disait faut pas hesiter des uqe ya qqch ki cloche vs hesitez pas vous allez aux urgences. c'est normal d'etre inquite pour ton bébé et ton mari comprendra!ne laiss pas la hchouma te freiner!lol
16 juillet 2011 22:47
n'attends pas, fonce a l urgence vas y.. moi pareil au debut ca me fait mal, je suis allee voir il m a dit tout va bien, le col est bien ferme donc alors il m a explique pourquoi ca tire car le ventre travaille pour arrondir... aujourd hui j ai toujours mal, ca tire on m a dit " ligamentaire du vagin" ca provoque le mal de ventre bas... mais je te conseille d aller voir l urgence maintenant c est important pour toi et le bebe.... vas y.... ton mari tu lui dis que la grossessse c est la plus important... et pour l hopital tu t en fou il fait que son travail, il comprend quand meme... vas y...
s
17 juillet 2011 11:48
Salam

moi je suis à 2 mois, et moi aussi 2 fois j'ai fait un grand ménage chez moi parce que j'avais besoin de m'occuper (j'y suis allée tranquille quand meme...), et j'ai eu des petites douleurs comme tu dis, ça ressemble un peu à un point de côté, j'ai regardé un peu les témoignages sur le net et ça dit que ce sont des douleurs ligamentaires ou des contractions de l'utérus...généralement ça arrive quand tu fais un grand effort et ça se calme quand tu te reposes, et c'est le cas pour moi. ça m'arrive aussi parfois quand je dois rattraper plusieurs prières d'un coup (le fait de se baisser, se relever).

je veux pas minimiser la chose, mais pour moi ça m'a l'air normal...j'essaie de ne pas m'affoler parce qu'on a pas arrêté de me dire qu'il y a plein de désagréments pendant une grossesse et à moins d'une très grosse douleur, faut pas systématiquement aller aux urgences. sinon ça finit en psychose...

appelle ta gynéco pour te renseigner et avoir un avis médical, et si ça se calme pas bien sûr n'hésite pas à aller consulter.
17 juillet 2011 13:12
Citation
sousou! a écrit:
Salam

moi je suis à 2 mois, et moi aussi 2 fois j'ai fait un grand ménage chez moi parce que j'avais besoin de m'occuper (j'y suis allée tranquille quand meme...), et j'ai eu des petites douleurs comme tu dis, ça ressemble un peu à un point de côté, j'ai regardé un peu les témoignages sur le net et ça dit que ce sont des douleurs ligamentaires ou des contractions de l'utérus...généralement ça arrive quand tu fais un grand effort et ça se calme quand tu te reposes, et c'est le cas pour moi. ça m'arrive aussi parfois quand je dois rattraper plusieurs prières d'un coup (le fait de se baisser, se relever).

je veux pas minimiser la chose, mais pour moi ça m'a l'air normal...j'essaie de ne pas m'affoler parce qu'on a pas arrêté de me dire qu'il y a plein de désagréments pendant une grossesse et à moins d'une très grosse douleur, faut pas systématiquement aller aux urgences. sinon ça finit en psychose...

appelle ta gynéco pour te renseigner et avoir un avis médical, et si ça se calme pas bien sûr n'hésite pas à aller consulter.


je te conseille de faire la priere avec la chaise... moi j'ai commance avec la chaise pour faire la priere vers la 4eme mois de grossesse.. je te consielle de prendre la chaise c'est mieux et moins douleur ou gene lol.... aujourd hui 7 mois je n'arive plus a me lever quand j ai terminé de faire la priere sans chaise c'est horrible lol...
s
18 juillet 2011 11:36
Salam ranimou,

je savais qu'on pouvait prier assise, mais je me suis toujours dit que c'était plutot en fin de grossesse quand ça devient très difficile de se baisser, comme toi tu le fais apparemment. moi je suis encore au tout début je sais pas si je peux...je vais me renseigner inchallah.

pour les douleurs, j'ai eu confirmation de mon médecin qui m'a dit que c'était normal parce que y a du "déménagement" dans le bas ventre, c'est bien des douleurs ligamentaires, les sensations de points de cotés, les genes, l'impression d'une petit décharge électrique c'est normal à condition que ça va et vient, faut juste s'inquiéter si y a des saignements et si la douleur reste et s'empire.
C
18 juillet 2011 11:45
à mon avis tu dois voir ton gyneco, pr faire l'echographie..
si tu n'a pas eu des pertes marron & noir, ça sera mieux..tu fé un contrôl & allah yekemel a3liksmiling smiley
n
18 juillet 2011 18:27
alors rien de grave?donne des nouvelles futuremaman!
jspr ke vous allez bien ts les 2 en tout ka!
bizoo
18 juillet 2011 21:55
Salem,
on psychote toutes surtout quand c'est une première grossesse. Comme l'on dit les filles ce sont peut être des douleurs ligamentaires surtout si c'est en bas du ventre, un peu sur les côtés mais généralement au bout de quelques jour ça passe. Si c'est plus haut ou si tu sens que ton ventre se durcit, ce sont des contractions.
Après, il vaut mieux aller aux urgences pour avoir l'esprit tranquille. Certes, on paraît parano aux yeux de nos cher et tendre mais perso, je m'en tape et comme l'a dit nidose tu ne perds que 2 ou 3h.
Bon courage et tiens nous au courant.
Bises
f
19 juillet 2011 09:21
merci beaucoup les filles de m'avoir renseigner et effectivement c'était bien des douleurs ligamentaires (bébé qui fait sa place + le fait d'avoir fait le ménage) donc maintenant le grand ménage je fais plus No no mon bébé avant tout confused smiley

ps : j'avais pas le net pendant 2 jours j'ai pas pu vous donner des nouvelles avant mais merci beaucoup mnine souwéltou fiya yawning smiley i sewel fikoum el kheir.

Allah i kemel bel kheir pour les futures mamans et Allah i sehél pour les filles qui attendent

gros bisous à toutes
C
19 juillet 2011 10:01
je ss contente pr toi smiling smiley hamdollah a3la slamtek & allah yekemel a3lik & d3i m3aya , je ss essayeuse isa, g hate d'être enseinte isa..
f
20 juillet 2011 09:45
coucou smiling smiley

Allah iséhel alik oukhti je te fais des doas.

Allah i sehel 3ala jami3 lebnet li ki tssenew. Amine

bisous yawning smiley
20 juillet 2011 17:15
salam, J'ai vu la sage femme, elle m a dit souvent les femmes enceinte font le menage avec les mains en haut par exemple nettoyage le vitre de la fenetre, elle m a dit qu'il ne faut pas nettoyer les vitres pendant la grossesse ca provoque les contractions.... elle m a dit " oublie tes vitres, pense ton bébé".......... je savais pas non plus.. voila c est que tu ne dois pas faire le menage avec les mains en haut...voila... tu peux faire le menage , la vaiselle, le linge sans probleme sauf les mains en haut non
y
20 juillet 2011 18:53
repose toi en espérant que ça passe
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
i
24 septembre 2013 19:43
Selem o haleykom

C est la premiere fois que j ecris sur un forum je vous avoue
En faite je suis enceinte de 4mois et quelque jours hamdoulilah
Mais cela fait 5jours que j ai horriblement mal au bas du ventre
J ai l impression d avoir des point de cote des fois ca me pince d un coup violement
En bas a gauche . Je c que j ai un fibrome mais bon je souffre beaucoup je suis rester
En observation au urgence une nuit j ai fai des echo pr bebe pour le fois
La vessie etc tous mes organes des prises de sang aussi tout est bon
Donc ils m ont dit c est ligamentaire et aussi le fibrome donc spasfon et
Doliprane mais je souffre atrocement je prie dieu a chaque seconde de
La journee que la douleur passe vite que je puisse profiter de mon bebe
Qui s amuse dans mon ventre a faire la java hamdoulilah je suis un peu pas desesperer
Mais allah y haouni o y haoun les femmes dans mon cas c est vraiment tres douloureux
Enfin... Incha allah ya rabi coulchi koun bel kheir pour toutes incha allah si vous
Avez vecu ou vivez cette situation jaimerai bien partager avec vous
Je suis loin de ma famille mon mari tente de comprhendre meskine mais j ai personne
Dans mon entourage avec qui je peu parler et ma mere sinkiete des que je dis aille
Et ma belle mere espere que j aurai dla patience et que ma douleur n est pas si forte que sa
Bref ya rabi hefek haouni incha allah coulchi y koun bel kheir.. Amine
Priez pour moi hafekom khouti en tout ka incha allah que celle qui son en essai bb
Soit enceinte biento incha allah et celle qui le sont rabi y foukna incha allah bel kheir amine

Dsl pour le roman chokrane bezef

Selem o haleykom..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook