Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on faire la prière à la place d'un vivant ?
l
3 mars 2010 07:06
Bonjour lecteurs,

Svp j'aurais 2 questions :
1) Est ce qu'on peut faire la prière à la place d'un homme vraiment très Juste, mais qui n'est pas musulman, et qui avec des paroles a boulerversé ma vie positivement, tellement il m'a offert de Lumière ?
(car j'aimerais tellement qu'il aille au Paradis pour le bien qu'il a entraîné dans ma Vie. Il fait partie des seules personnes qui compte pour moi dans cette planète, même si je ne le vois plus depuis des années.

2) Peut on également faire la prière pour son frère qui est trop déprimé pour la faire ?



Merci infiniment.
Svp les connaisseurs, répondez aussi, merci du fond du coeur.
@
3 mars 2010 10:04
salam
tu plaisante j espere pas besoin d etre imam pr te repondre
on prie pas pr personne musulman ou pas musulman (et de plus tu ne le vois plus depuis des annéesmoody smiley)

deprimer
justement va lui dire refugie toi dans la priere pr guerir

tu crois c la priere ki vs ns ramener au paradis ???
warda
z
3 mars 2010 10:36
Citation
larme69 a écrit:
Bonjour lecteurs,

Svp j'aurais 2 questions :
1) Est ce qu'on peut faire la prière à la place d'un homme vraiment très Juste, mais qui n'est pas musulman, et qui avec des paroles a boulerversé ma vie positivement, tellement il m'a offert de Lumière ?
(car j'aimerais tellement qu'il aille au Paradis pour le bien qu'il a entraîné dans ma Vie. Il fait partie des seules personnes qui compte pour moi dans cette planète, même si je ne le vois plus depuis des années.

2) Peut on également faire la prière pour son frère qui est trop déprimé pour la faire ?



Merci infiniment.
Svp les connaisseurs, répondez aussi, merci du fond du coeur.

Salam,

Cet homme ne crois pas en Allah swt pourquoi voudrait tu prier a sa place te l'a t'il demander ?

La foi appartiens à chacun d'entre nous et se manifeste a travers nos actes maintenant dire qu'il ira au paradis ou en enfer personne ne sait sauf Allah swt.

Tu ne peux pas faire la prière à la place d'un musulman ou d'un non musulman car la prière permet au croyant de communiquer avec son créateur sans intermédiaire.

Pour t'adresser à notre créateur en faveur d'une autre personne c'est des douaas qu'on fait et c'est uniquement cela qu'on peux faire , et d'ailleurs concernant les non musulman il y a certaines douaa que tu ne peux faire à leur encontre.
l
3 mars 2010 11:25
MESSAGE ADRESSé à Warda et à zz95

-Pour WARDA :

Je ne le vois pas depuis des années mais je l'aime, il est tellement Juste ! Il mérite d'être aimé. Je l'aime tellement même si je ne le vois plus depuis 5 ans-6 ans.

Et je sais que ce n'est pas la prière qui va nous ramener au Paradis. Mais sans la prière, on est considéré comme étant mécréant. Alors que si je fais la prière avec lui, et bien je lui permets de le compléter. Non ?

Je l'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeDanse vraiment.
-----------------------------------
-Pour zz95 :

Non aucun des deux ne m'a demandé de prier pour eux.

Et si je veux quand même prier à leur place, est ce que c'est HARAM (INTERDIT) OU PAS ??? Moi je veux quand même le faire, alors répondez si c'est interdit ou pas svp ? Peut-être que Dieu m'accordera faveur pour eux, non ??

Et c'est quoi les Daroua à faire pour les non-musulmans ??

-----------------------------------

MERCI D'AVANCE A TOUS
1
3 mars 2010 13:10
Salam alaykom,

larme69 Sur le fait de prier pour un non musulman, je crois que soeur zz95 ta déjà répondu (relis plus haut).

Ce qui est des invocations, le musulman peut faire des invocations pour un non-musulman encore vivant, que ce soit pour la guidance, la santé, pour les problèmes etc... Ce qui est interdit, c'est d'invoquer en faveur d'un non-musulman décédé.

Cependant, il y a une invocation qui a été faite par Sayyidunâ Îssâ (`alayhi-ssalâm) qui reste pour nous ( musulman ) la seule invocation que nous pouvons faire pour les morts non-musulmans : « Si tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage ».(Coran, 5, 118).

Le Prophète (sallallâhu alayhi wa sallam) invoquait Allâh pour les non-musulmans. Il demandait la guidance pour eux. Et quand on lui disait d'invoquer Allâh pour faire disparaitre les mécréants, le Prophète (sallallâhu'alayhi wa sallam) disait " je n'ai été envoyer pour maudire. Ô Seigneur, guide les ( sur le droit chemin ). Ils ne connaissent pas, ils ne savent pas."
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
l
3 mars 2010 13:31
hafssa1999,

Merci, ton message m'a donné des frissons.
Tu vas vouloir me frapper, mais je réitère : est ce que c'est INTERDIT de prier pour un non-musulman ?? INTERDIT OU PAS ? zz95 ne me dis rien quand au fait que ce soit INTERDIT OU NON ? J'ai vraiment besoin de savoir si c'est INTERDIT ou NON, car s'il y a une brèche d'espoir, moi je prierais à sa place. HeuHeuHeu
l
3 mars 2010 13:56
hafssa1999,

En plus tu dis qu'il est interdit de faire des invocations sur les non-musulmans décédés, mais attends... comment je saurais qu'il est mort, quand il sera mort ? Il a environ 40 ans pour l'instant.
Mais je ne peux pas me douter, si je fais des invocations aujourd'hui, je ne peux pas me douter, qu'il sera mort demain, donc je risque de faire des invocations alors qu'il sera mort, tu comprends brave homme ?spinning smiley sticking its tongue out
1
3 mars 2010 16:51
Citation
larme69 a écrit:
hafssa1999,

Merci, ton message m'a donné des frissons.
Tu vas vouloir me frapper, mais je réitère : est ce que c'est INTERDIT de prier pour un non-musulman ?? INTERDIT OU PAS ? zz95 ne me dis rien quand au fait que ce soit INTERDIT OU NON ? J'ai vraiment besoin de savoir si c'est INTERDIT ou NON, car s'il y a une brèche d'espoir, moi je prierais à sa place. HeuHeuHeu

Si tu parle de la salat, c'est NON, car le fait de prier à la place de quelqu'un d'autre n'existe pas en islam, donc INTERDIT, que sa soit pour une personne musulmane ou pas.

La priére est un acte d'adoration trés important, que chacun doit accomplir soit même. C'est justement ce qui nous différencis des non musulmans, alors prier pour eux ou à leurs places ne serais pas logique et pas juste, même si tes intentions sont bonnes.

Je vais te donner un exemple un peu cru et imorale, mais c'est juste pour te faire comprendre pourquoi se n'est pas autorisé et pas logique :

C'est comme si un homme inquiet de voir son ami, qui n'acomplissait pas son devoir d'epoux et qui ignorait sa femme comme si elle n'existait pas, décide par peur qu'ils divorcent d'accomplir son devoir d'epoux à la place de son ami, qui ne lui à rien demandé. Et que sa femme va rejetter parce qu'il n'est pas son mari et que se n'est pas à lui de le faire.

La morale de cette histoire c'est qu'il y a des choses qu'on peut faire pour aider une personne, mais d'autres choses impossibles et qui serais pas normal et irrespecteuses envers celui à qui c'est destiné. Allah (swt) n'accepte pas une priére d'un musulman faite à la place d'un non musulman, alors qu'il ne crois même pas à Allah (swt).

Tu dis que tu as plus de nouvelle de lui depuis 5-6 ans ??? dans ce cas qui te dis qu'il ne sait pas mis dans le droit chemin depuis !!!

Tu peus lui faire des invocations pour demander à Allah (swt) de le guider.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
z
3 mars 2010 19:17
Citation
larme69 a écrit:
hafssa1999,

Merci, ton message m'a donné des frissons.
Tu vas vouloir me frapper, mais je réitère : est ce que c'est INTERDIT de prier pour un non-musulman ?? INTERDIT OU PAS ? zz95 ne me dis rien quand au fait que ce soit INTERDIT OU NON ? J'ai vraiment besoin de savoir si c'est INTERDIT ou NON, car s'il y a une brèche d'espoir, moi je prierais à sa place. HeuHeuHeu

Salam,

Tu ne peux pas prier à la place de quelqu'un essaye de comprendre c'est ce que je t'ai dit plus haut la salat permet au croyant de se mettre en relation directe sans intermédiaire avec notre créateur c'est ce qui permet au croyant de prouver son adoration envers Allah swt donc personne ne peux le faire à la place d'un autre qui peux prouver son adoration à Allah swt à part la personne concerné.

Toi tu veux être l'intermédiaire je te réponds non tu peux pas, en plus tu veux être intermédiaire alors que la personne elle même ne t'a rien demandé et quand bien même elle te l'aurait demandé c'est impossible ne t'inquiète pas si la personne voulait se prosterner devant Allah swt elle le ferait et elle n'aurait pas besoin de toi ceci est son choix donc tu doit l'accepter.

Sache que la première chose a faire quand tu veux prier c'est d'avoir l'intention de prier dans ton cœur ceci prouve bien que seul la personne concerné peux prier et personne ne peux prier à la place de personne.

Et tu faire aussi l'attestation de foi a sa place, jeuner le mois sacré aussi a sa place ?

Comprend bien les actes demandé dans le Coran sont à faire par le croyant lui même et quand le croyant est décédé tu peux pour lui payer ses dettes (argent ou jeune qu'il n'a pas pu rembourser) faire le pèlerinage s'il n'a pas pu le faire de son vivant et faire une aumône en son nom , lui faire des invocations mais tu ne peux pas prier pour lui par exemple s'il ne priait pas.
l
3 mars 2010 19:20
Merci. Es-tu un homme Hafssa ? Tu as un tempéramment d'Homme smiling smiley.
La prière c'est un Acte d'Amour, moi c'est ce que je ressens pour Dieu quand je fais la prière.
Je demanderais à Dieu, qu'il le guide et d'avoir pitié de lui, de considérer son coté Juste. Dommage de ne pas avoir pu fréquenter cet Homme plus étroitement car je lui aurais (sans doute et Dieu est seul savant) sans doute parlé des vertues de l'Islam ; et ainsi, peut-être que j'aurais fait naître son désir de conversion.

J'aimerais tellement qu'il ailles au Paradis... mais je sais qu'il ne revient qu'à Dieu de juger de cette validité et du fait qu'il le mérite ou non. Que Dieu le guide. C'est un de mes rêves. Si ma famille et moi allions tous au Paradis, c'est le 2e voeu que je ferais, ce serait qu'il ailles au Paradis, quitte à me priver de certaines choses. Il m'a donné de la valeur cette Homme ; valeur que d'ailleurs je ne méritais pas à ce point. Mais il m'a permise de construire des choses en moi ; alors je lui serais toujours reconnaissante, parmi les hommes.

Tu n'as pas répondu à ma dernière question à savoir : tu dis qu'il ne faut pas faire d'invocation aux personnes décédées non-musulmans, mais le problème, c'est que, si je fais des invocations maintenant je pense qu'il est surement toujours en vie, mais, comme je ne saurais certainement jamais quand il sera mort, je risque de faire des invocations après, sans faire exprès. Que dois-je faire alors ?

Dis moi Hafssa69 comment on enregistre sa signature, dans les messages qu'on envoit ?
Il y a dans la Soumission à Allah, des Bienfaits et des Vertues, que seule l'Humilité peut apercevoir... salliouw rahla Mohammed wa arboudou Allah, wa respect your mother, and father :)
1
3 mars 2010 21:27
Citation
larme69 a écrit:
Merci. Es-tu un homme Hafssa ? Tu as un tempéramment d'Homme smiling smiley.

Tu n'as pas répondu à ma dernière question à savoir : tu dis qu'il ne faut pas faire d'invocation aux personnes décédées non-musulmans, mais le problème, c'est que, si je fais des invocations maintenant je pense qu'il est surement toujours en vie, mais, comme je ne saurais certainement jamais quand il sera mort, je risque de faire des invocations après, sans faire exprès. Que dois-je faire alors ?

Dis moi Hafssa69 comment on enregistre sa signature, dans les messages qu'on envoit ?

Non je suis une femme grinning smiley

Tempérament d'homme ???? Je ne sais pas comment je dois le prendre !moody smiley

Ce qui est de ta question, je t'ais déjà repondu plus haut, qu'il y avait que une seule invocation pour un non musulman décédé.

Ce qui de savoir si il seras encore en vie ou pas quand tu lui feras des invocations, c'est autre chose, à toi de prendre de ses nouvelles par l'intermediaire de quelqu'un qui le connait ou qui à gardé contacte avec lui.

J'ai pas envie d'avoir de pêchés parce que je t'aurais incité à prendre de ses nouvelles ou poussé à renouer les liens avec lui, non c'est pas mon but...

...mais je repond juste de façon logique à ta question et je crois que tu es assé grande pour savoir ce qui est bon pour ta foi et ta conscience.

Pour la signature, tu vas dans ton profil, à gauche il y a "modifier ma signature" tu clique dessus et tu tape ta signature.winking smiley
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
l
3 mars 2010 21:47
Oui c'est mieux de ne pas faire d'invocation pour lui, car je ne sais pas s'il est toujours vivant
Je m'en remets à Allah, puisqu'il est seul à même de juger, rien n'arrive sans sa volonté, il suffit qu'il dises soit pour que la chose soit.
Merci de m'avoir éclairée Lumière Hafssa
Mais saches que si je t'ai dis que tu as un tempéremment d'Homme c'était un compliment car tu es très réaliste, et stricte. Merci pour ce que tu es.

T'es trop aimable, que Dieu te le rende inch'Allah Clap
1
3 mars 2010 21:56
Citation
larme69 a écrit:
Oui c'est mieux de ne pas faire d'invocation pour lui, car je ne sais pas s'il est toujours vivant
Je m'en remets à Allah, puisqu'il est seul à même de juger, rien n'arrive sans sa volonté, il suffit qu'il dises soit pour que la chose soit.
Merci de m'avoir éclairée Lumière Hafssa
Mais saches que si je t'ai dis que tu as un tempéremment d'Homme c'était un compliment car tu es très réaliste, et stricte. Merci pour ce que tu es.

T'es trop aimable, que Dieu te le rende inch'Allah Clap

Ya pas de quoi oukhti.smiling smiley

Arrête tu vas me faire rougir confused smiley

Ton compliment me va droit au coeur...Barakallah oufik

Qu'Allah te préserve de tout mal et te facilite...AMINE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
l
3 mars 2010 22:03
hafssa1999,

wa fiki el-baraka
Que Dieu t'aimes inch'Allah et qu'il t'élève parmi les Meilleurs de ce Monde... AmineWelcomeyawning smileyAngel
Il y a dans la Soumission à Allah, des Bienfaits et des Vertues, que seule l'Humilité peut apercevoir... salliouw rahla Mohammed wa arboudou Allah, wa respect your mother, and father :)
t
5 mars 2010 15:14
salam à ma connaissance tu ne le peux pas parce qu'en réalité la réligion,c'est un entre toi on Allah et sa pratique se resentira sur ta rélation avec ton environnement.ceci est au temps de notre prophète.lorsque son oncle Abou taalib était agonisant Rassoul essais de lui faire reciter l'attestion de foi.Mais en vain.après la de son oncle on nous dit que le Prophète pris l'engagement de prièr pour lui afin de changer sa position chez Allah et Allah dans sa sagesse fut descendre du CORAN.Allah dit à notre noble à pour mission de trensmettre le message et de guider car seul guide.ce que tu peux faire c'est des Douas afin vienne à la vérité.
a
5 mars 2010 22:54
salam

non tu ne peux pas faire la priere a la place de ton frere ou de ton ami.

il y a un hadith qui dit qu'une personne meme gravement malade doit faire la priere avec les yeux s'il ne peut pas autrement.

donc si meme malade, le malade doit faire la priere, rien ne te permet de la faire pour qqun.

je cherche le hadith sur la priere du malade et je te met le lien inchaallah, ca t'aidera a te faire ta propre opinion.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook