Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on consumer notre mariage lorsque l'on est marié religieusement et pas...
14 septembre 2011 15:23
Je ne te le fais pas dire...

Une des trois avec qui il s'était marié religieusement, lui avait donné comme condition de porter le hijab donc c'est ce qu'elle a fait (pour lui) et puis quelques mois après, elle se retrouve seule avec son hijab, "divorcée" (mais pas reconnu civilement comme ayant été mariée) et détruite de l'intérieur
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
a
14 septembre 2011 16:32
Je n'ai rien à ajouter tout a été dis , ne consomme pas ton mariage avant le civil même si tu fais confiance à ton mari. Je peux juste rajouter mais c'est juste mon avis si tu peux le consommer même jusqu'au jour où tu vas vivre avec lui c'est encore mieux et ça dans le cas ou tu fais le mariage civil mais tu ne vis pas de suite avec lui. Personnellement j'ai fais le mariage religieux , puis le mariage civil et quelques mois après j'ai fais la fête et j'ai ramené définitivement ma femme pour vivre avec moi et c'est ce jour là que nous avons consommé le mariage.
p
14 septembre 2011 17:14
Attends d'être mariée aux yeux de tous cocotte (Dieu, amis famille mais aussi société)
s
14 septembre 2011 18:10
Citation
dounia machalah a écrit:
Slm

J'ai une question que je pense plusieurs personnes se posent, le faite de ce marié religieusement nous permet -il d'avoir des rapports?

Oui tu peux bien sûr
j'ai vu une émission qui parlait de cette question sur 1 chaîne détenue à 100 % par Chitane et côtée à la bourse de paris
n
14 septembre 2011 18:14
On m a,même dit que le mariage religieux,ne peux être valable uniquement que si il y a mariage civile surtout dans un pays non musulman.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
z
14 septembre 2011 18:40
C'est simple ,tu lui en parles.
Personnellement je me suis posée la mm question quand j'ai fait le mariage religieux avc mon mari.
J'ai joué carte sur table dès le départ,j e lui ai dit qu'on devait attendre jusqu'au mariage civil(6 mois),non pas parce que je ne lui fais pas confiance mais vu ce qui se passe actuellemt,j'ai préféré attendre.En mm tps ça a rassuré mon père .
Mon mari m'as dit qu'il attendra le tps qu'il faudra mais je sais que ça a été dur pour lui mais en mm tps cela m'a prouvé qu'il est compréhensif et attentionné à mes désirs .D'autant plus qu'il est a grandi o maroc mais hmdl pr moi il a la mm mentalité que moi .
Alrs vas y parle lui,faut beaucoup communiquer dans un couple,c'est ce qui fait sa force.
Bon courage
A
14 septembre 2011 20:07
C'est n'importe quoi ce hlal. C'est de l'hypocrisie à l'état pure de gens qui nous parlent de religion sans avoir aucun respect pour sa famille.

Quand ton père a donné son consentement pour que tu te maries religieusement, il n'a pas donné son consentement pour que tu te fasse sauter dans un hôtel comme une prostituée. Oui parce que souvent n'ayant pas d'appartements, ça se passe à l'hôtel...

Désolée si mes mots choquent mais les filles respectez vous et respectez votre famille. Quand il viendra vous chercher chez vous comme il se doit et que la porte se refermera derrière vous, vous pourrez consommer.
S
14 septembre 2011 20:31
Citation
dounia machalah a écrit:
Ouai c vraiii mais connaissant mon mari c'est pas du genre à partir, pour te dire il ne m'a encore rien demander c''est moi qui anticipe la question. Mais c vrais que faut se méfier des hommes aussi.

Je sais pas quoi faire le jour ou je me retrouverai seule avec lui...
fais ton civil rapidement ou ton religieux juste un peu avant le civil comme ca pas de frustration .
t mefie toi un homme n 'est JAMAIS fiable !
r
14 septembre 2011 20:38
Salam,

je pense que cela doit faire partie des conditions avant le mariage ( religieux évidemment)

Mettez vous d'accord, et vois de ton coté si tes parents ne sont pas opposés à cela ( tu peux par exemple demander à ta maman si ils seraient d'accord pour que tu partes en week end ou je ne sais quoi avec lui après et s'ils sont d'accord c'est qu'ils n'ont pas de pb avec la perte de ta virginité avant la mairie)

Parce que d'un point de vue religieux, rien que le fait que tu envisages d'etre seule avec lui entre les deux fetes te montre que vous serez mariés aux yeux d'Allah. Sinon d'ailleurs, tes parents t'en empecherai également j'imagine.

Personnellement je n'ai aucun attrait pour le mariage civil, au contraire.

Si je peux m'en passer je le ferai volontier car en réalité une société qui ne reconnait pas le droit aux femmes muslmanes de porter le voile partout, qui les forcent à enlever ce qu'elles ont de si chers et qui participe à leur bonheur, à leur bien etre et à leur amour pour Allah , une société et qui préfere raler quand des hommes prient dans la rue plutot que d'agrandir le lieu de priere , je ne lui donne aucune importance quand il s'agit de mes adorations , à savoir ici le mariage.

Pourquoi rechercher la reconnaissance d'une entité qui nous méprise?
De plus on voit bien que les modalités du divorce ( qu'Allah nous en préserve) n'ont rien à voir, et on voit souvent des gens qui veulent sont séparés depuis longtps, veulent se remarier mais ne peux pas, tout ca pour la républiqe
ce qui peut les frustrer et représente un risque de commettre la fornication , alors qu'à la base ils voulaient gentillement se remarier.

Donc vois avec tes parents, il ne te reste qu'à les satisfaire en partant de chez eux de la meilleure facon que eux veulent, parles en avec ton prétendant, mettez vous d'accord dans le respect du souhait de chacun et de tes parents et qu'Allah t'en récompense ma soeur
S
14 septembre 2011 20:53
Citation
dounia machalah a écrit:
respect d'aiolleurs c la même chose pour nous on ne se voit pas sans une personne avec nous, alors je vous parle pas de partir avec lui en vacances...

Rien que d'avoir posé la question c'est que tu n 'es pas convainque que le faire avant le mariage civil soit bon.
f
14 septembre 2011 20:54
vous devez vous consumer(=être impatients)pour rêver de consommer!!!
14 septembre 2011 21:43
salem

on conseille attend ton mariage civil et meme ton mariage (ta fete) ,c est le mieux tu n aurra aucun regret et tu e sentiras soulager c est le chitane qui joue avec ton et qui te dit de faire n importe quoi

respect toi et attend le jour de ton mariage au moins pour la fierté de t es parent t la tienne aussi

c est normal que avant le mariage sa soit tot beau tout rose on en reparle dans 2ans surtout si ta consommer avant le mariage civil

reflechie bien

allah y hawen
r
14 septembre 2011 22:03
Certain ici disent qu elle ne doit pas se donner son mari qu elle doit attendre le mariage civil la fete.... mais elle est marié religieusement, y a une contradiction quelque part non???

la femme marié ne doit elle pas consomer avec son mari??? et l histoire des anges qui te maudisent quand la femme se refuse a son mari on en fait quoi???
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
15 septembre 2011 01:26
[rajaouia quote="Certain ici disent qu elle ne doit pas se donner son mari qu elle doit attendre le mariage civil la fete.... mais elle est marié religieusement, y a une contradiction quelque part non???

la femme marié ne doit elle pas consomer avec son mari??? et l histoire des anges qui te maudisent quand la femme se refuse a son mari on en fait quoi???"]

[/quote]

C'est vrai ce que tu dis mais malheureusement, je suis de l'avis des autres car beauxoup ont fait des mariages religieux et se sont retrouvées répudiées après avoir consommé. Malheureusement, avant de se marier on connaît son conjoint sans vraiment le connaître, et on n'est pas à l'abris de mauvaises surprises.
Après, vous n'êtes pas à 6mois près le temps passe et passe vite. En plus, il ne t'a rien demandé pour le moment alors ce n'est pas la peine d'anticiper. Le moment voulu, parlez-en et n'oublie pas que tu peux tomber enceinte. Cela se voit rapidement et notre communauté aime les commérages, il faut aussi pensez à cela...
s
15 septembre 2011 01:36
Salam , j'te conseillerais d'attendre le mariage civilesmiling smiley en + c'est dans 6 mois...
15 septembre 2011 10:29
Mais personne ici a dit que c'était HARAM de consommer avant le mariage civil

Ce qu'on dit, c'est que même s'il est permis de passer à l'acte avec le mariage religieux, il vaut mieux s'abstenir, car de nos jours, malheureusement, beaucoup de femmes sont répudiées une fois leur virginité donnée et c'est pour la suite que ça leur pose problème.

C'est plus pour se protéger, pour son bien à elle.

Le mariage civil lui donne le statut d'épouse et puis de divorcée s'il la quitte.

Ainsi, elle pourra prouver qu'elle n'a pas tac taquer avec n'importe qui dans la rue mais bien avec son mari.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
15 septembre 2011 16:23
Citation
sahibocom a écrit:
Citation
dounia machalah a écrit:
Slm

J'ai une question que je pense plusieurs personnes se posent, le faite de ce marié religieusement nous permet -il d'avoir des rapports?

Oui tu peux bien sûr
j'ai vu une émission qui parlait de cette question sur 1 chaîne détenue à 100 % par Chitane et côtée à la bourse de paris

des barrrrr tu m'a tué!!
ptdr
A
15 septembre 2011 17:04
Je suis même pas sure que les mariages hlal soit islamiquement valide.

Vous savez, en droit la notion de consentement est très importante.

Or en islam, c'est le père de la fille qui donne son consentement. Mais il donne son consentement sur quoi? Surement pas sur le fait que le mariage sera consommé. Il donne simplement son consentement à un mariage civil. Dans leur tête il est évident que le mariage civil scellera officiellement cette union. Pour beaucoup de nos pères, il est évident que le mariage ne sera consommé que lorsque le marié viendra chercher sa fille officiellement avec cortège etc... Ils sont loin d'imaginer que leur fille se font embobiner par leur prétendant pour coucher avec elle.

Quand je lis certains et certaines nous dire qu'il faut consommer son mariage, que c'est hram de se refuser... sérieusement vous réfléchissez ou pas? Comme passer outre la volonté de son père. Comment osez-vous consommer ce mariage (souvent à la sauvette) et ensuite regarder votre père dans les yeux?
N
15 septembre 2011 17:10
Salam a toutes,

Moi un conseil ma chère abstiens toi car donner sa virginité a un homme meme sil est ton mari est un cap difficile a passer pr une fille !! Ne croyais pas ce que vous dises certaine ah la la ma Première fois été magique etc psychologiquement cest un travail a bien mener !! Attends un peu quand tu seras VRT maries civilement que tu sortiras de la maison de ton père pure et profiter de ton chez toi et de ton mari faire sa dans ton lit et pas dans un hôtel ou des choses sales sont passes avant vous !!
Tu te vois bien allez friquoter avec ton mari la jrnee ou le soir et rentrée chez te parents normal !!??
Attention aux mecs qui veulent juste profiter de la fille. Apres c'est ton choix mais quallah vous guide !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook