Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur de finir sdf
m
1 mars 2019 16:48
Je ne travaille pas je vis chez mes parents dans le privé l’appartement a était acheter par mon père mais il paie des charge de 600 euros tous les trois mois je touche le rsa, si mon père décède j’ai peur de finir sdf aidez moi je ne veux pas vivre dans un foyer !!! Je souhaite vivre dans un appartement
U
1 mars 2019 16:51
Salam,

Trouve toi un boulot, fais une formation grinning smiley

Bon courage Bye
Citation
muslima97 a écrit:
Je ne travaille pas je vis chez mes parents dans le privé l’appartement a était acheter par mon père mais il paie des charge de 600 euros tous les trois mois je touche le rsa, si mon père décède j’ai peur de finir sdf aidez moi je ne veux pas vivre dans un foyer !!! Je souhaite vivre dans un appartement
1 mars 2019 16:52
Trouve un travail
Y
1 mars 2019 16:59
Salam,

Je ne comprends pas, pourquoi tu te retrouverais à la rue si ton père décède Allah ister ?
Dans tous les cas si tu as peur pour ton avenir le plus sur est de se trouver une vrai source de revenus autre que les aides.
m
mkt
1 mars 2019 16:59
Cherche un emploi au lieu de te donner des cheveux blancs !
Le montant des charges est correct.
T
1 mars 2019 17:01
Qu'est ce qui t'empêche de travailler?
L
1 mars 2019 17:05
Fais une formation et trouve un travail
Il y a même du travail sans formation
Au lieu de voir tout noir prend toi en main et aide ton père
Rsa c est pas un métier
1 mars 2019 17:12
Honnêtement ça vas te paraître rude voir méchant mais si tu ne souhaites pas que ça arrive, bouges toi !! Bouges toi, ça ne va pas te tomber du ciel si tu ne fais rien, cherche, multiplient es actions (pôle emploi, candidature spontanée etc...) mais ne reste pas en espérant qu'une opportunité va t'arriver.
Citation
muslima97 a écrit:
Je ne travaille pas je vis chez mes parents dans le privé l’appartement a était acheter par mon père mais il paie des charge de 600 euros tous les trois mois je touche le rsa, si mon père décède j’ai peur de finir sdf aidez moi je ne veux pas vivre dans un foyer !!! Je souhaite vivre dans un appartement
1 mars 2019 17:14
Salam,

Au lieu d être égoïste en pensant à la mort de ton père.

Prend toi en main afin de le soulager tant que tu peux encore le faire, sa t aidera pour la suite inchaallah.

Ton com me choque moi je paniquerais de perdre mon père pas de l appart, quand on veut quelques choses il faut s en donner les moyens.


De plus l appart est acheté, t as que les charges tous les 3 mois.
Dit hmdlh de pas avoir le loyer tous les mois.
Citation
muslima97 a écrit:
Je ne travaille pas je vis chez mes parents dans le privé l’appartement a était acheter par mon père mais il paie des charge de 600 euros tous les trois mois je touche le rsa, si mon père décède j’ai peur de finir sdf aidez moi je ne veux pas vivre dans un foyer !!! Je souhaite vivre dans un appartement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/19 17:15 par Biboucha566.
1 mars 2019 17:20
perplexe ça fait 200 euros par mois..et ton rsa est de combien..pourquoi tu penses que ton père va mourir..ce jour là personne ne le connait sauf si gravement malade et que c'est l'avis des médecins..es tu seul dans l'appart ? la meilleure solution est d'essayer de trouver une formation.ou un travail..jsais c'est + facile a dire qu'a faire..
Citation
muslima97 a écrit:
Je ne travaille pas je vis chez mes parents dans le privé l’appartement a était acheter par mon père mais il paie des charge de 600 euros tous les trois mois je touche le rsa, si mon père décède j’ai peur de finir sdf aidez moi je ne veux pas vivre dans un foyer !!! Je souhaite vivre dans un appartement
1 mars 2019 17:23
Hello, pourquoi tu ne travailles pas ? Il y a beaucoup de postes accessible sans diplôme ni expérience, pas bien payé certes mais tu pourrais largement payer les 600e de charges.

Si tu as besoin de pistes, n'hésite pas smiling smiley
Citation
muslima97 a écrit:
Je ne travaille pas je vis chez mes parents dans le privé l’appartement a était acheter par mon père mais il paie des charge de 600 euros tous les trois mois je touche le rsa, si mon père décède j’ai peur de finir sdf aidez moi je ne veux pas vivre dans un foyer !!! Je souhaite vivre dans un appartement
1 mars 2019 17:41
Slm
Il faut travaillé tout simplement.
Si tu as pas de métiers fait du menage sa marche super bien et il y a bcp de débouchés.

Postule dans les agences
S
1 mars 2019 17:44
Salam

Quand on n'a pas beaucoup de revenu, faut se prendre un petit logement.

Là, 600€ de charges, je suppose que c'est un appartement assez grand. Si jamais tu te retrouves seule, tu garderas ton RSA, mais il faudra que tu investisses un logement plus petit ou moins cher.

Le plus difficile quand on est RSA, c'est de le trouver ce logement.

Mais si ton père a acheté l'appartement, il va te revenir. Tu as des frères et soeurs ? Si oui, le prix de l'appartement sera partagé entre vous tous. Si non, tout te reviendra, tu pourras revendre l'appart et tu t'achèteras un appart plus petit avec l'argent de la vente, tout simplement.
Citation
muslima97 a écrit:
Je ne travaille pas je vis chez mes parents dans le privé l’appartement a était acheter par mon père mais il paie des charge de 600 euros tous les trois mois je touche le rsa, si mon père décède j’ai peur de finir sdf aidez moi je ne veux pas vivre dans un foyer !!! Je souhaite vivre dans un appartement
M
1 mars 2019 18:07
Tu peux essayer de te trouver un boulot ou faire une formation en vue d’un Boulot !
Ne reste pas enfermé et bouge un peu, si tu es jeune et la santé te permets de travailler tu n’a pas d’excuses !
Z
1 mars 2019 18:13
Tu as quel age?
Moi aussi je vis chez mes parents et jai un cdi en tant quagent de service et je fais que 15h par semaine cest pas bck. En ce moment je cherche mieux comme boulot et un 35h en cdi je galere mais bon inchallaah bientot .
Citation
muslima97 a écrit:
Je ne travaille pas je vis chez mes parents dans le privé l’appartement a était acheter par mon père mais il paie des charge de 600 euros tous les trois mois je touche le rsa, si mon père décède j’ai peur de finir sdf aidez moi je ne veux pas vivre dans un foyer !!! Je souhaite vivre dans un appartement
1 mars 2019 20:11
Salam Aleykoum

C'est le shaytan qui essaie de te faire peur, de t'angoisser en te promettant la pauvreté, fais confiance à Allah c'est Lui qui a prescrit que tu vas être logé et ton père n'est qu'un sabab, s'il mourrait (à Dieu ne plaise!) un autre sabab le remplacera, soit un travail comme t'ont conseillés certains membres ou un mariage, ou un logement peu cher payé. Le shaytan te fait paniquer sur des problèmes futurs complètement inutile pour toi. Qu'est ce qui va se passer demain Allahou Alaam tout peu changer très vite, l'important c'est le présent. Bon courage.
N
3 mars 2019 15:43
La bonne blague.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook