Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur d'annoncer ma grosesse à mes parents!
S
15 septembre 2014 09:22
Salut,

Je raconte mon souci. C'est que je me suis marier avec mon mari il y a 4ans, mais mes parents n'ont jamais accepté notre mariage, ni mon mari. J'ai comême suivi mon cœur et j'en suis fière. J'ai à présent 32ans.

Maintenant cela fait 2mois que je suis enceinte et très heureuse, mais la seule crainte que j'ai c'est que je n'ose pas le dire à mes parents, pour ne pas entendre leurs commentaire pessimiste sur mon mari etc.. ! Je n'ai pas le courage! Je ne sais pas comment leurs dire? Par message, par tél, ou je passe les voir?

Mon mari me laisse le temps de leurs annoncez (heureusement), car il n'a pas de contact avec eux. Mais je devrais le dire bientôt car mon petit ventre deviens visible.

Pouvez vous me donner des conseils svp?
P
15 septembre 2014 09:33
Attends d'avoir quatre mois de grossesse pour leur rendre visite.

Et je pense que le fait de savoir qu'ils vont être grands parents peut améliorer la situation, bidnillah
i
15 septembre 2014 09:35
Citation
Soleil 10 a écrit:
Salut,

Je raconte mon souci. C'est que je me suis marier avec mon mari il y a 4ans, mais mes parents n'ont jamais accepté notre mariage, ni mon mari. J'ai comême suivi mon cœur et j'en suis fière. J'ai à présent 32ans.

Maintenant cela fait 2mois que je suis enceinte et très heureuse, mais la seule crainte que j'ai c'est que je n'ose pas le dire à mes parents, pour ne pas entendre leurs commentaire pessimiste sur mon mari etc.. ! Je n'ai pas le courage! Je ne sais pas comment leurs dire? Par message, par tél, ou je passe les voir?

Mon mari me laisse le temps de leurs annoncez (heureusement), car il n'a pas de contact avec eux. Mais je devrais le dire bientôt car mon petit ventre deviens visible.

Pouvez vous me donner des conseils svp?

Salam,

j'ai jamais bien compris comment vous pouvez vous prendre la tête pour rien, tu es majeure, mature, marié et tu as encore un rapport d' ado pris en faute avec tes parents ?

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/14 09:35 par ismail.is.cool.
نُفيَ مَدى الحَياةِ
15 septembre 2014 10:43
Offre leur un pack de café Grand mère
15 septembre 2014 11:37
Salam alaycom passe les voir et in cha allah que la venu du bébé changera la situation
15 septembre 2014 11:47
Salam
Déjà félicitations.
Alors saches que souvent une grossesse améliore les relations familiales.
Tu es mariés tu n'as rien à te reprocher.
De toute façon quand tu décris ta situation ça ne peut pas être pire.
Parles en à une personne de ta famille qui ne te fera pas de reproche et demande lui d'en parler à tes parents.
Je suis moi même enceinte et je sais qu'on est sensible pendant la grossesse alors ne leur dit pas en face si tu penses avoir des reproches.
Tu es mariée ils doivent s' y attendre.
15 septembre 2014 12:12
Salam,

Plus tu attend et plus ils risqueraient de mal le prendre car tu as attendu longtemps pour leur annoncer la nouvelle !!!
lance toi !!!

Mmaamn j’ai une bonne nouvelle à t’annoncer !!!! tu vas être grand-mère !!! et donne lui de l’importance en lui demandant des conseils sur les prénom « et si c’est une filles tu me conseil quoi comme prénom ? »
blabla etc...

N'attend pas de lui annoncer en même temps que les autres...
a
15 septembre 2014 14:51
salamoualaykom
moi aussi quand j etais enceinte j avais du mal a annoncer ma grossesse a mon père plus particulièrement,
j etais une jeune nouvelle mariee, et il esperait de moi que je continues mes études ...
jl ai dis au téléphone ( il vit a l étranger) , il m a dit que c est tres tôt , que je suis encore jeune et que j ai encore le temps devant moi , et que je doit l enlever (avorter) si j ai encore le temps pffff,

les pauvres parents comme ils peuvent se tromper et être injustes des fois !!
j avalais mes larmes en plus j etais malade ( nausées et sensibilité extrême )
jte conseilles d attendre un peu et de l annoncer voire un peu plutard
je sais que tu veux partager ca avec ta famille , mais on ignore leurs reaction!!
et fais le au téléphone au debut !!

mon bébé a maintenant 9 mois et il est tres aimé par son grand père ,
jte souhaite bon courage et qu allah te facilite.
S
15 septembre 2014 23:49
Me revoila avec la suite de leurs reactions!
Je suis passer les voir aujourd'hui,mais je n'arrivais pas a leurs dire en face. Deja ils ont remarquer que j'avais un souci? Je disais No non rien!
Donc une fois chez moi je les aient appeler pour leurs dire,ma mere n'a pas du tout bien pris les nouvelles! Elles m'as dis que c'est fini,que je ne doit plus passer la voir et que je fasse ma vie comme je vx mais sans eux! Que je les oublie et laissent tranquille :-( !

Je suis vraiment tres decu et triste par cette reaction! Px etre que en effet ca sera mieux si il n'y a plus de contact!
Car chaque chose dns ma vie que je leurs annonce, ce n'est jamais bien pr eux! Ils ne se pose meme pas la question comment je me sens,si je suis heureuse etc... JAMAIS :-(
a
16 septembre 2014 01:38
c est dure pour toi , je sais !!
ton mari sera là pour toi ,
et ne t inquietes pas, tes parents finiront par accepter ton choix ,
avoir un enfant c est de ton droit et tout a fait naturel, et la plus belle chose qui pourra arriver à une femme...
sinon t as une soeur ou un frère ou quelqu un de si proche qui pourrait renforcer les liens avec tes parents ??!!
p
16 septembre 2014 12:29
salamalykoum soleil 10 sache que je te juge pas, pour se qui et de tes parents faut te mettre a leur places ma soeur ils sont de la vieille ecole, tu et parti te marier avec ton conjoint sans eux, et donc ils se sentent trahis, ils non pas encore passé a autre chose, soit patiente ma soeur c'est une epreuve quand le petit bout sera la inchaallah ils seront contents, Allah et avec toi ma soeur prend soin de toi, mais ne coupe pas les ponts avec tes parents tu leurs doit le liens de parenté ! allé courage! la vie et une epreuve
i
16 septembre 2014 12:32
Citation
Soleil 10 a écrit:
Me revoila avec la suite de leurs reactions!
Je suis passer les voir aujourd'hui,mais je n'arrivais pas a leurs dire en face. Deja ils ont remarquer que j'avais un souci? Je disais No non rien!
Donc une fois chez moi je les aient appeler pour leurs dire,ma mere n'a pas du tout bien pris les nouvelles! Elles m'as dis que c'est fini,que je ne doit plus passer la voir et que je fasse ma vie comme je vx mais sans eux! Que je les oublie et laissent tranquille :-( !

Je suis vraiment tres decu et triste par cette reaction! Px etre que en effet ca sera mieux si il n'y a plus de contact!
Car chaque chose dns ma vie que je leurs annonce, ce n'est jamais bien pr eux! Ils ne se pose meme pas la question comment je me sens,si je suis heureuse etc... JAMAIS :-(

Salam,

il n'y a des parents comme ça qui n'ont aucune réelle affection pour leur enfant, surtout fille, plus préoccuper par les "on dit et du qu'en dira-t-on ", que du bonheur de leur descendance.

fais ta vie et laisse leur une porte ouverte si un jour la foi leur revienne .

bon courage.
نُفيَ مَدى الحَياةِ
n
16 septembre 2014 13:29
Citation
Soleil 10 a écrit:
Me revoila avec la suite de leurs reactions!
Je suis passer les voir aujourd'hui,mais je n'arrivais pas a leurs dire en face. Deja ils ont remarquer que j'avais un souci? Je disais No non rien!
Donc une fois chez moi je les aient appeler pour leurs dire,ma mere n'a pas du tout bien pris les nouvelles! Elles m'as dis que c'est fini,que je ne doit plus passer la voir et que je fasse ma vie comme je vx mais sans eux! Que je les oublie et laissent tranquille :-( !

Je suis vraiment tres decu et triste par cette reaction! Px etre que en effet ca sera mieux si il n'y a plus de contact!
Car chaque chose dns ma vie que je leurs annonce, ce n'est jamais bien pr eux! Ils ne se pose meme pas la question comment je me sens,si je suis heureuse etc... JAMAIS :-(

Comment peuvent t'ils avoir une telle réaction ? c'est triste !!
Pourras tu nous dire pourquoi ils n'acceptent pas ton mari ? parce que d'après ce que tu dis, c'est quelqu'un de bien et tu es heureuse avec lui ?
S
16 septembre 2014 14:51
Je n'ai toujours pas compris pourquoi ils le deteste autant? On a voulu se marier, mon mari est passer avec ses parents demander ma main. Mes parents etaient d'accord et apres qque semaines, ils n'etaient plus d'accord sois disant que c'été trop tot!Pourtant on se connaisser depuis plus que 1 an et on se parler tt les jours!
Mes parents on commencer a dire des choses tres mechant contre mon mari comme quoi il été un
S
16 septembre 2014 14:56
SUITE:
Âne et qu'il ne devait plus me contacter! Sans demander notre avis? On n'été pas d'accord car on s'aime et on est heureux ensemble! Mes parents ne voulais plus rien savoir de lui. Mes parents me disent qu'il profite de moi et que se sont ses parents qu'ils l'ont poussé pour moi!
Vraiment du n'importe quoi!

C'est vraiment triste d'avoir des parents ainsi
i
16 septembre 2014 14:59
mais concrètement quels sont leurs arguments de tes parents ?
نُفيَ مَدى الحَياةِ
S
16 septembre 2014 15:00
Ils veulent que je me mari avec un homme haut placé,qui a un bon diplome et qu'on suit les choses comme mes parents le veulent, sinon ca ne va pas.

Desolée mais j'ai 32 ans et je fait ma propre vie a ma facon pas a leurs facon pour les faire plaisire!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook