Citation
RenAmamiya a écrit:
Évidemment il y a aussi les criminels et les spéculateurs et tout le tralala mais on le sais tous !
Quelqu'un qui apprends son dîne il faut l'accompagner doucement !
Dans mon entourage on m'a raconté qu'il y avait un jeune qui voulait se convertir et tout un groupe lui mettait la pression !
Il esquivait de plus en plus histoire de se retrouver pour réfléchir à tout ça c'est pas ils allaient chez lui sonner à sa porte là où il habite pour lui dire de se grouiller à prendre une décision : avec les barbes et les amis![]()
Imagine le petit français qui n'y connais rien et que tout ça lui tombe sur la poire![]()
A la fin il a fait le mort et s'est pas converti![]()
Juste pour te dire que en France il y a des paroles et des actes qui enfonce les nouveaux adhérants à notre religion
Citation
Pâle Estime a écrit:
Oui c’est vrai que tu as raison pour les débutants, effectivement..
Citation
RenAmamiya a écrit:
OUHHOUUUUU J'arrive
Citation
Savonnette a écrit:
Non mais je ne parlais pas de toi. Tes réponses sont sensées.
Citation
RenAmamiya a écrit:
Ahh hhhhhh je suis désolé l7achomadésolé vraiment
Citation
Melina43 a écrit:
Salem j’ai lu tes messages, je compte prendre des cours d’arbre et je suis actuellement entrain me renseigner sur inslamdu. Et le tawhid je sais que c’est important mais où l’apprendre ?
Citation
Melina43 a écrit:
Justement je me pose la question, la peur vient d’où ? Est-ce que ces des waswas du sheytan ou bien c’est parce que il faut avoir peur de Dieu ?
Citation
RenAmamiya a écrit:
Le tawhid tu as le site IqraShop![]()
Je te donne un site de QUALITÉ pour apprendre ta religion loin de tous les cris de goret de certains imams qui hurlent des bêtises :
[sajidine.com]
Tu lis les rubriques une par une et tu te sentira en sécurité![]()
Cesse de te culpabiliser pour l'arabe car je n'ai pas eu la chance d'apprendre l'arabe littéraire aussi (je suis un mauvais exemple)
J'apprends une sourate en arabe : je télécharge la sourate avec une application , je l'écoute phrase par phrase et je répète et j'apprends la traduction fr pour chaque sourate : c'est grâce à cette technique que j'arrive à comprendre l'ensemble des khotba, ça m'a pris du temps
Sur IqraShop il y a des Coran avec l'arabe, traduction et tajwid en caractère européen ( ÇA M'A BEAUCOUP AIDÉ )
N'ai pas peur et pour le reste ça va aller
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Et surtout lire la traduction rapprochée puisque tu ne parles pas l'3arabya, de ce fait méditer par la suite lors de tes récitations.
Allah y Sahel
Citation
RenAmamiya a écrit:
Ça va de ce côté là depuis très longtemps![]()
BarakAllahufik
Citation
Melina43 a écrit:
Mercii ils sont en français ?
Citation
Melina43 a écrit:
Justement je me pose la question, la peur vient d’où ? Est-ce que ces des waswas du sheytan ou bien c’est parce que il faut avoir peur de Dieu ?