Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma petite soeur me deçois
m
2 août 2014 18:27
Slmoualeykoum a tous.

Aujourd'hui j'ai surpris ma petite soeur au centre commercial (rien de grave vu qu'elle y travaille) mais en lui disant bonjour j'ai remarquer un PEIRCING !!!! Oui un peircing!!!! Je suis outrée!!! Il ne manquait plus que ça!

Elle a attendu que mes parents partent au bled pour faire n'importe quoi...même si elle a 20 ans elle n'a aucun droit de faire ça! On s'appelle pas les Dupont!!!! Nous sommes musulmans et jamais je n'aurais cru qu'elle franchir ai cette limite!

Bref le percing est sur la joue (entre l'oreille et la joue plus exactement, a cote de l'oreille quoi)

Je ne sais pas quoi faire!!! J'ai mal réagi je suis parti en lui disant de ne plus m'adresser la parole car elle m'a déçu!

A votre avis que dois je faire? Le dire a mes parents??

BarakAllahou fikoum
i
2 août 2014 18:59
Slm attend que tes parents le voit son percing plutôt que de la balancer après tout c'est vrai que c'est moche mais qu'est ce que tu veux faire de plus ? Façon elle s'en tape puisque elle a osé le faire
m
2 août 2014 19:02
Le truc c'est qu'elle peut l'enlever des qu'ils seront la....et cacher avec ses cheveux! Du coup elle trompe tous le monde! Et ça me met hors de moi.

Tu as raison quand tu dis qu'elle s'en tape vu qu'elle a ose!!! Elle a penser a personne juste a sa petite g...!!!grrrrrrrr
i
2 août 2014 19:07
Citation
minoucha8909 a écrit:
Le truc c'est qu'elle peut l'enlever des qu'ils seront la....et cacher avec ses cheveux! Du coup elle trompe tous le monde! Et ça me met hors de moi.

Tu as raison quand tu dis qu'elle s'en tape vu qu'elle a ose!!! Elle a penser a personne juste a sa petite g...!!!grrrrrrrr
oui je te comprend en plus elle est maligne c'est les petites sœurs lol mais je t'assure que c'est toi qui va se ramener des Pblm si tu la balance elle va se faire passer pour une victime
Et puis t'inquiète un jour ou l'autre dans la précipitation elle oublieras de l'enlever Clap
F
2 août 2014 19:38
Salam aleikoum
Je comprends ta désapprobation, mais je suis interpellée par ta phrase : "Elle a penser a personne juste a sa petite g...!!!".
Justement son visage, c'est sa g..., tu ne peux rien lui imposer là dessus, son corps lui appartient.
Ce n'est pas comme si elle se faisait du mal ou si c'était irrémédiable.
Maintenant elle veut mettre son piercing, mais ça m'étonnerais qu'elle le garde toute sa vie, il arrivera un moment ou elle voudra d'elle même ne plus le porter.
Qu'est ce qui te gène le plus, le fait que ça soit contraire à la morale ou le regard des gens ?
Dans tous les cas ce n'est ni toi ni ta famille qui est responsable de ça, et tes parents peuvent tout à fait lui demander de ne pas le porter en leur présence ou lorsque elle va à certains endroits.
m
2 août 2014 19:47
Merci pour vos réponses mes soeurs.

Clothilde: non je m'en fiche réellement du regard des gens....mais c'est surtout contraire a notre religion et nos principe! Elle m'a déçu moi mais mes parents quand ils l'apprendront ils seront dévastés!!! Ce ne sont pas des choses a faire quand on est une bonne musulmane et nos parents al hamdoulillah nous ont élevé dans le respect de la religion.

Non ça ne regarde pas qu'elle justement! Tant qu'elle vit sous le même toit de ses parents elle se doit de respecter les règles. Quand elle sera avec son mari ça sera autre chose.

Je lui ai demander de venir chez moi ce soir...je vais lui parler pour comprendre sa décision et lui dire d'enlever son microbe (définitivement) si elle veut que je ferme les yeux sur cet "incident".
P
2 août 2014 21:34
Bonsoir,

J'ai des amies musulmanes qui ont fait un piercing au nombril, elles m'ont dit que le piercing n'est pas haram, seulement les tatouages... Et puis, il ne faut pas oublier que les oreilles percées, c'est comme si c'était un piercing, seulement ce trou à cet endroit est quasi-universel chez les femmes...

Ben moi je ne suis même pas percée des oreilles, ma mère avait un mauvais souvenir de ce moment petite et n'a pas voulu me l'imposer!^^

La remarque "on s'appelle pas les Dupont" est un peu déplacée à mon goût, mais bon...
m
2 août 2014 23:23
Pourquoi déplacée? Nous n'avons juste pas la même culture et les même traditions...chez nous les piercings tatouages etc c'est haram et ce n'est certainement pas permis. Je suis issue dune famille pratiquante....tes amis musulmans ne sont peut être pas pratiquants c'est pour cela qu'ils se permettent tout cela. Il ne faut donc pas généraliser.
P
2 août 2014 23:51
Justement, mes amies sont pratiquantes sur les points qui semblent être les plus importants (prière, jeûne...) et mariées. Certaines se sont quand même laissées tenter et ne le montrent qu'à leur mari (ventre). Et elles me certifiaient qu'il n'y avait pas d'interdiction particulière concernant le piercing, seulement pour le tatouage. Mais voilà, je pense que le piercing et le tatouage ont existé dans toutes les cultures.

La question qui se pose est surtout qu'il y a des risques très importants d'infections, une cicatrisation très lente, pleins de risques au niveau de l'hygiène et de la santé...Surtout si les matériaux utilisés pour percer ta soeur ont déjà été utilisés...

De plus, le piercing a mauvaise réputation dans le monde du travail ou auprès des gens dans la rue...Tous ces arguments peuvent faire réagir ta soeur, en plus de l'argument religieux, si il s'avère vrai en réalité...

Et je maintiens, tous les Dupont ne modifient pas leurs corps avec des piercings et des tatouages. Tous les parents n'apprécient pas cette initiative.

Ta soeur est jeune, elle doit être en période de rébellion...ça ne te plait pas, dis-le lui, mais en douceur. Après, c'est son corps, elle-seule peut décider en son âme et conscience de le retirer....
k
3 août 2014 01:12
assalam 3alaykum. A la question :

"Peut-on percer les oreilles ou le nez d'une fille pour l'embellir ? "

Cheykh 'Outhaymine qu'Allah lui fasse miséricorde répondit :

Ce qui est correct de dire, c'est que se percer les oreilles n'a rien de mal car il fait partie de la parure permise.

Car il a été rapporté des femmes des compagnons qu'elles portaient des boucles à leurs oreilles.

Et le mal causé est infime ; d'autant plus si les oreilles sont percées dès le très jeune âge, le mal guérit très vite.

Quant au fait de se percer le nez, je ne connais aucune parole des savants à ce sujet.

Mais je considères que cela revient à déformer la création et peut-être que d'autres que moi le considèrent autrement.

En somme, si la femme se trouve dans un pays dans lequel se percer le nez fait partie de la parure et de la beauté, alors il n'y a aucun mal à se percer le nez pour y accrocher une boucle d'oreilles.

Al Fatâwa al Jami'a, page 913.

Le Cheykh, qu'Allah lui fasse miséricorde, prend l'avis que la femme doit se couvrir le visage en présence d'homme étranger.
Donc, même s'il a autorisé le piercing au nez à la condition que cela fasse partie de notre culture, cela n'empêche pas le fait que c'est une parure et qu'il faut la cacher.
k
3 août 2014 01:19
as salam 3alayki ya uhti in shaa Allah sois plus proche de ta sœur, discutes avec elle de ce qui s'est passé tout en lui faisant le rappel. qu'Allah la préserve et nous guide
m
3 août 2014 12:59
BarakAllahou fikoum pour toutes vos réponses et vos conseils....je lui ai parler en douceur en lui expliquant que ce n'était pas bon de faire cela et la hamdoulillah elle a compris et retirer le piercing...en attendant que le trou se bouche. En contre partie j'en ai pas parler a mes parents. J'ai préfère régler ça avec elle.

Merci bcp pour vos interventions les soeurs.
k
3 août 2014 15:40
Wa fiki bâraka ALLah walhamduliLLah
H
3 août 2014 16:01
On dit " Allah-i-barek fik "


Citation
khadija.75 a écrit:
Wa fiki bâraka ALLah walhamduliLLah
k
3 août 2014 18:26
j'ai repondu "wa fiki bâraka ALLah" à la sœur minoucha8909 qui disait "BarakAllahou fikoum pour toutes vos réponses et vos conseils...."
[color=#009933][b]Rabbi ghfirli wa li walidayya[/b][/color]
H
4 août 2014 12:25
La formule consacrée est : " allah-i-barek fik".

"wa fik al baraka" est de l'arabe avec une logique linguistique française. Les règles linguistiques arabe rendre l'expression " wa fik el baraka " incorrecte , avec une grosse erreur de style. Beaucoup font cette erreur. Si tu frquente les lettrés , tu n'en verras aucun qui dira " wa fik al baraka ".

En résumé: a quelqu'un à qui vous dit " Barak-allah-ou-fik" , on dit répondre " Allah-i-barek fik "

Explication: "Allah-i-barek fik " veut dire en " que dieu te bénisse" , alors que " fik el baraka" veut dire " en toi il y a la bénédiction" . Ce n'est pas la même chose. " Allah-i-barek fik" est un souhait une invocation au bénéfice de l'interlocuteur , alors que " fik al baraka" n'est pas une invocation ou une douaa au bénéfice de l'interlocuteur c est juste une sorte de constatation qui voudrait dire " il y a de la bénédiction en toi" .


Wa salam.

Citation
khadija.75 a écrit:
j'ai repondu "wa fiki bâraka ALLah" à la sœur minoucha8909 qui disait "BarakAllahou fikoum pour toutes vos réponses et vos conseils...."
k
4 août 2014 23:48
as salam 3alayka. dans la citadelle on trouve "bâraka ALLahu fik" et réponse "wa fika bâraka ALLah" wa ALLahu A'alam (fika pour un homme, et fiki pour une femme)
H
4 août 2014 23:52
C'est peut être une variante orientale. Ils ont leur expressions comme nous aussi nous avons les notre au Maghreb. L'essentiel c est que c'est une bonne expression dans le adhab .

Salam alaykoum.



Citation
khadija.75 a écrit:
as salam 3alayka. dans la citadelle on trouve "bâraka ALLahu fik" et réponse "wa fika bâraka ALLah" wa ALLahu A'alam (fika pour un homme, et fiki pour une femme)
k
4 août 2014 23:56
ALLahu a'lam. wa 3alayka assalam wa rahmatuLLahi
[color=#009933][b]Rabbi ghfirli wa li walidayya[/b][/color]
p
5 août 2014 03:36
Salam alaikom ma soeur,

Je comprend parfaitement ce que tu ressens, mais ne réagis-pas à chaud et ne le dis surtout pas au parents! Y'en a qui savent pas encore quoi faire de leur vie à 20 ans, donnes lui le temps et tu peux même la menacer de le dire aux parents (sans vraiment avoir l'intention de le faire) peut être que ça la fera réfléchir.

Crois moi elle doit bien se soucier des parents vu qu'elle l'a mis dans un endroit où elle peut le cacher. Elle finira par s'en lasser winking smiley

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook