Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit de taille
d
15 juillet 2013 14:04
coucou !!
Je suis nouvelle sur ce forum, et si je viens en parler ici c'est parceque je n'ai personne a qui me confier et j'espere trouver une oreille attentive auprès de vous.

Je connais quelqu'un depuis des années, on était de tres bons amis jusqu'au jour ou il demande ma main, j'accepte car c'est quelqu'un de bien, de responsable et avec qui je vivrais surement heureuse, seul bémol c sa taille mais j'ai réussi a ne plus faire fixette dessus (je mesure 1m60 et lui 1m65) c'est petit pour un homme mais ce n'est pas la taille qui importe.

Sa mere est venu demander ma main a ma mere qui a accepté et qui savait qu'il était petit de taille parcontre quand elle l'a vu pour la 1ere fois elle m'as dit que il n'est physiquement pas compatible avec moi il est trop petit il fait pas "rajel" mais plutot gamin avec sa taille tu peux avoir mieux ... et elle insinue que je dois annuler ou retarder les fiancailles qui sont prévu dans 1 mois !!

Que pensez vous de cela ? que pensez vous d'un homme petit de taille ? la réaction de ma mère est elle normale ? que dois faire ? j'étais heureuse mais là je déprime à cause de la réaction de ma mere.
S
15 juillet 2013 14:30
Elle croit qu'en décalant d'un mois, il va grandir de trente centimètres ???
a
15 juillet 2013 15:01
si tu écoutes les parents, il y aura toujours un truc qui ne collera pas

il est petit certes mais tu l'es aussi

je ne vois pas ce qui ne colle pas avec toi

en fait, même les filles d'1m50 veulent être avec des hommes de plus d'1m80

ce n'est pas ton cas mais ta maman doit être ainsi

si sa demande a été acceptée et que tu es heureuse de te marier, dis à ta maman que ce qu'elle fait n'est pas bien

la seule raison pour laquelle elle doute, c'est à cause des éventuelles critiques le soir de la fête

à toi de voir si les dires des gens comptent plus pour toi que ton avenir

si tu étais contente de cette demande, ne te laisse pas influencer par ta maman

petite question curiosité : combien mesurent tes frères et ton père ?
f
15 juillet 2013 15:35
coucou
ce qui compte cest quil te plaise à toi, cest avec toi quil passera ses nuits et pas les autres
si au fond il ne te plais pas cesse de lui faire du mal et decline sa demande en mariage
15 juillet 2013 15:52
En quoi la taille d'une personne fait d'elle quelqu'un de bien ou de mauvais ?

L'exigence de certains parents est vraiment devenu un frein non négligeable pour les mariages de leurs enfants, et il y aura toujours un truc qui ne va pas.

Personne n'est parfait, et heureusement, sinon on s'ennuieraitOups
15 juillet 2013 15:54
Salam. Voila jss d accord avc minaa.
Jai tjr trouvé ca ridicule les histoires de taille.
Laisse le une autre femme l aimera comme ca.
Ta mere c pas elle qui va l epouser.
Mwa jkif les ptits jles trouve tres virils
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
d
15 juillet 2013 15:56
Citation
amirene a écrit:
si tu écoutes les parents, il y aura toujours un truc qui ne collera pas

il est petit certes mais tu l'es aussi

je ne vois pas ce qui ne colle pas avec toi

en fait, même les filles d'1m50 veulent être avec des hommes de plus d'1m80

ce n'est pas ton cas mais ta maman doit être ainsi

si sa demande a été acceptée et que tu es heureuse de te marier, dis à ta maman que ce qu'elle fait n'est pas bien

la seule raison pour laquelle elle doute, c'est à cause des éventuelles critiques le soir de la fête

à toi de voir si les dires des gens comptent plus pour toi que ton avenir

si tu étais contente de cette demande, ne te laisse pas influencer par ta maman

petite question curiosité : combien mesurent tes frères et ton père ?

Mon frère alors lui c un géant il mesure 1m90 et mon père doit faire 1m80 parcontre ma mere et mes soeurs sont petites de taille ( on fait a peu près la même taille)
15 juillet 2013 15:57
Salam ma soeur ! Franchement si il te plait a toi s'est le principal ne te fie pas aux critique extérieurs , car s'est toi et seulement toi qui va partager ton futur avec lui in cha Allah ! grinning smiley
d
15 juillet 2013 16:01
En fait moi je l'aime beaucoup, par le fait que je l'ai connu pendant des année je sait très bien que c'est quelqu'un de bien je l'aime beaucoup il est très cultivé et responsable, ce qui me chagrine c'est que les critiques viennent de ma propre mère et mon frère qui se disent "choqué" par sa petite taille et que je mérite mieux "physiquement". Je ne veux pas le laisser a une autre femme moi je l'aime mais j'aimerai que ma mère l'accepte et arrête de le comparer a chaque fois aux maris des cousines et voisines.
15 juillet 2013 16:59
salam alaykum,

Comme disait un homme connu: "la meilleur des tailles c'est quand les deux pieds touchent par terre"
grinning smiley
15 juillet 2013 18:33
si toi il te plait! alors fonce! ces toi qui va vivre avec!
15 juillet 2013 18:35
Citation
didee a écrit:
En fait moi je l'aime beaucoup, par le fait que je l'ai connu pendant des année je sait très bien que c'est quelqu'un de bien je l'aime beaucoup il est très cultivé et responsable, ce qui me chagrine c'est que les critiques viennent de ma propre mère et mon frère qui se disent "choqué" par sa petite taille et que je mérite mieux "physiquement". Je ne veux pas le laisser a une autre femme moi je l'aime mais j'aimerai que ma mère l'accepte et arrête de le comparer a chaque fois aux maris des cousines et voisines.
L'important c'est que tu l'aimes tel qu'il est et une fois couchés qq centimètres de plus ou de moins lol..!
N
15 juillet 2013 19:36
Lool necoute pas ta mère !! Marie toi avec inchaallah tu seras heureuse si c'est lui que tu veut !!!
Dit à ta mère que si c'était normal de se marie que avec des homme grands Allah n'aurait créer que des hommes grands !!!

Et autre chose mon père est petit je dirait même un peu plus grand que moi (je fais 1m55) il doit frôler les 1m65 sûrement et cet un vrai homme qui a fait sa vie famille et lhamdoulillah qui a Ben travaille et bien sur on a manquer de rien donc ça veut rien dire quand t grand t un rajel !!!


Ou peut être que ta mère a trop regarder les deux de l'amour et veut que ton mari te porte jusqu'à ta chambre mdrrrr (je plaisante)

Fonce ma sœur et dit bismillah !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
s
16 juillet 2013 00:31
tu m'aurais dis je fais 1m75 j'aurai compris la réaction de ta maman !!!

mais la ca va ca choque pas ca passe bien lool
16 juillet 2013 02:38
salam , supposons que tu te maries avec un homme qui mesure 1m75 , mais tu te retrouves avec un tyran , un homme qu t'insulte , qui te trompe , etc qu'est ce que tu vas dire ? rien est dans la taille tout est dans le coeur , avec tout le respect que je dois a ta mère , se moquer de la creation d'Allah et mettre en doute sa virilité a cause de sa taille est d'une arrogance demesurée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook