Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un petit résumé de ma vie sans plus.
U
24 avril 2018 21:57
Salam Aleykoum, juste un petit résumé de ma vie que j'ai envie d'extérioriser, je ne me plaint pas.


Père sévère, colérique, insulte trop facilement, Beaucoup trop autoritaire, juge et critique sans cesse, démoralisateur, rabaisse sans cesse, veut toujours avoir raison/ dernier mot, trop de fierté en lui/arrogant, paroles menaçantes ect.


Fait parti de la raison principale auquel je suis devenu comme ça aujourd'hui à cause de tout ça :
démoraliser, plus goût à la vie, plus aucune volonté ni de confiance en soi, je ne sais pas qui je suis réellement, ne m'éstime pas à ma juste valeur, devenu feignant et paresseux, trop timide au point que je deviens coincé, suffit d'un coup de pression de ça part pour que je jete ma toute petite et unique force de volonté que j'ai réussi à construire, je n'ai plus Foi en Rien de Rien, je commence à ne plus être sérieux dans la religion ni dans mes prière correctement tellement j'en devient blasé, je ne sais pas faire mes grand choix etc.

On c'est joué de moi à mon enfance par attouchements ( par une femme ) , à ma jeunesse ça a été psychologiquement de part des choses perverses donc m'inciter à ça, aujourd'hui après tout ça c'est au tour de mon morale qui se fait empoisonner et puis j'imagine que par la suite de ça sera sentimentale. Etc.

Aujourd'hui je n'ai Très exactement RIEN à voir avec mon père en général, personnalité, éducation, façon de pensé Etc.
Juste la façon de marché uniquement.

Malgré tout si je me sent très très très différent de lui, il reste mon père et je devrais l'assumer quoi qu'il en coûte.

Malgré ce que j'ai subi depuis mon enfance, je reste sans rancune.

Je ne sais pas quoi faire de ma vie, je ne me sent mais vraiment pas compatible avec la société d'aujourd'hui.
J'ai plus envie de rigoler ni de sociabilité avec les gens.

Personne ne me comprend.

Merci d'avoir lu, bonne soirée
24 avril 2018 21:58
Heureusement que tu es différent de lui.
N
24 avril 2018 22:05
Tellement triste, Allah i3onek w iwfkek w i3tek matmanniti
courage!
W
24 avril 2018 22:06
Tu sais tu t’es Construit tout seul et je trouve cela dommage que tu abandonne si vite
Je suis sure que tu es courageuse curieux intelligent travailleur ingénieux et super intéressant j’en suis sûr

Tu ne le sais pas mais tu as un destin et une vie qui t’attend allée courage relève toi prie allah

Ma meilleur amie mon amie d’enfqnce mon âme sœur avec qui j’ai grandit à eu une mère comme ton père elle l’a toujours rabaissé insulter mépriser masha allah elle a réussi elle a réussi ses études elle a un travail et depuis peu d’est convertie à l’islam Elle s’est marié sa mère continue toujours à lui empoisonné la vie avec son père aussi mais elle prie 5 fois par jour et elle ne trouve du repos que dans la prière

Je te le demande aujourd’hui comme si tu était mon petit frère ou mon meilleur ami pris on est pas loin de ramadan fait de manière assidue le soir va à la mosquée prier s’il te plaît mon frère prie tu en ressortira que meilleur
U
24 avril 2018 22:07
Allah y barek fik ma soeur
Citation
Stella97 a écrit:
Tellement triste, Allah i3onek w iwfkek w i3tek matmanniti
courage!
O
24 avril 2018 22:07
Salam alaykoum,

Attention ce sont les signes avant-coureur de la dépression.

Est-ce que tu as pensé à entamer une psychothérapie?

Les troubles de l'enfance marque à l'âge adulte car évidemment dans les étapes de ton développement, on a zappé tes besoins.

Si tu es ajd malgré tout ça une personne sincère, gentille. Rassure-toi, c'est une grande victoire.

Dieu éprouve les croyants. Si tu as traversé cela, c'est que tu en avais les épaules et InchaAllah ça va ouvrir tes yeux sur les injustices et faire de toi une belle personne dans ce monde en déséquilibre.

La justice de Dieu est atomique. Ceux qui t'ont fait du mal, auront des comptes à rendre.

Prends soin de toi, emancipe-toi de cet environnement toxique. Fais les choses qui te font du bien. Lève tes mains au ciel et confie-toi à Dieu et implore le, de t'aider à trouver le sens de ses épreuves et à retrouver confiance en toi et en la vie.

Je prierai pour toi

Courage
N
24 avril 2018 22:08
U
24 avril 2018 22:10
Salam 'Aleykoum, merci pour ton message, tubas du comprendre que j'ai arrêté mais je prie toujours. Je veux seulement dire que dans mes prière je suis moue.
Citation
Warda88 a écrit:
Tu sais tu t’es Construit tout seul et je trouve cela dommage que tu abandonne si vite
Je suis sure que tu es courageuse curieux intelligent travailleur ingénieux et super intéressant j’en suis sûr

Tu ne le sais pas mais tu as un destin et une vie qui t’attend allée courage relève toi prie allah

Ma meilleur amie mon amie d’enfqnce mon âme sœur avec qui j’ai grandit à eu une mère comme ton père elle l’a toujours rabaissé insulter mépriser masha allah elle a réussi elle a réussi ses études elle a un travail et depuis peu d’est convertie à l’islam Elle s’est marié sa mère continue toujours à lui empoisonné la vie avec son père aussi mais elle prie 5 fois par jour et elle ne trouve du repos que dans la prière

Je te le demande aujourd’hui comme si tu était mon petit frère ou mon meilleur ami pris on est pas loin de ramadan fait de manière assidue le soir va à la mosquée prier s’il te plaît mon frère prie tu en ressortira que meilleur
24 avril 2018 22:12
Le passé est le passé, tu ne peux rien.

Fais ta vie d'au mieux que tu peux. Ca ne vaut la peine et c'est une chance d'être né, qui n'est pas donné à tout le monde.

Ta vie t'appartient, tu peux faire l'usage que tu veux. Tu es maître. Tu peux choisir de faire autrement que tes prédécesseurs. Une autre vie, normale, heureuse est totalement possible.
D
24 avril 2018 22:14
Salam,

J'espère que cela t'a soulagé parce que c'est histoire est lourde.

Ta vie est difficile et pour survivre mon grand , il faudra que tu te battes tous les jours.

Tu as des séquelles et réfugies toi au près de ton créateur. C'est la seule issue possible.

Courage à toi et bas toi !
U
24 avril 2018 22:15
Wa 'Aleykoum Salam, merci beaucoup pour ton message
Psychothérapie, psychologue tout ça C'est pas mon truc et je n'en veut absolument pas. Mon père dailleurs veut me forcer à prendre rdv avec.

La dépression je connais, même si je ne l'ai pas encore vécu à 100%.

Mon passé et tout ce que j'ai vécu à te dire que ça me passe par la tête, je ne ressens absolument rien de ça aujourd'hui. Al hamdoulilah.

Barak Allah oufik ma soeur
Citation
Nej2018 a écrit:
Salam alaykoum,

Attention ce sont les signes avant-coureur de la dépression.

Est-ce que tu as pensé à entamer une psychothérapie?

Les troubles de l'enfance marque à l'âge adulte car évidemment dans les étapes de ton développement, on a zappé tes besoins.

Si tu es ajd malgré tout ça une personne sincère, gentille. Rassure-toi, c'est une grande victoire.

Dieu éprouve les croyants. Si tu as traversé cela, c'est que tu en avais les épaules et InchaAllah ça va ouvrir tes yeux sur les injustices et faire de toi une belle personne dans ce monde en déséquilibre.

La justice de Dieu est atomique. Ceux qui t'ont fait du mal, auront des comptes à rendre.

Prends soin de toi, emancipe-toi de cet environnement toxique. Fais les choses qui te font du bien. Lève tes mains au ciel et confie-toi à Dieu et implore le, de t'aider à trouver le sens de ses épreuves et à retrouver confiance en toi et en la vie.

Je prierai pour toi

Courage
S
24 avril 2018 22:22
J'ai l'impression que tu n'es pas passé à autre chose.
U
24 avril 2018 22:23
C'est à dire ?
Citation
Solitaire13 a écrit:
J'ai l'impression que tu n'es pas passé à autre chose.
S
24 avril 2018 22:24
Par rapport à ton passé.
Citation
Un-Anonyme^.^ a écrit:
C'est à dire ?
U
24 avril 2018 22:25
Sisi je t assure de ce que j'ai décrit de part mon enfance et mon adolescence je n'en ressent même pas une petite éraflure.

Mais moralement de la situation "d'aujourd'hui " oui.
Citation
Solitaire13 a écrit:
Par rapport à ton passé.
S
24 avril 2018 22:28
C'est ce que je veux dire.
Tu n'es pas positif, tu te dévalorise. Tu regardes derrière en quelque sorte, tu n'as pas pris un nouveau départ en jetant ceci derrière ton dos. Ses événements ont pris le pas sur toi.
Il faut que tu changes d'attitude.
Citation
Un-Anonyme^.^ a écrit:
Sisi je t assure de ce que j'ai décrit de part mon enfance et mon adolescence je n'en ressent même pas une petite éraflure.

Mais moralement de la situation "d'aujourd'hui " oui.
B
24 avril 2018 22:30
Salamaykoum frerot

Je vais te conseille

Il te faut un processus de réintégration avec toi même te retrouver et soigné les maux du cœur

2choses le Coran guerrit les ames les coeurs et les attendris

Et un psychotherapie avec un frère je peux te diriger vers ds gens compétents

Tu vas te dire c'est quoi ça

Bein en faite il faut que tu parles de tt ton passé et que tu évacués avec des pleurs rien d'autre
C'est une forme de thérapie et crois moi c'est efficace et hop nouveau départ et passe enterré

Sinon doua doua doua prière dernier tier de la nuit tu pleures et demande à allah de soigner tes souffrance

Allah i sahhal umur

Si tu veux plus en parle vien me mp.
Non mp woman .Thanks you '
k
24 avril 2018 22:44
Frero ton histoire ressemble presque a la mienne et tu sais a quel moment jai su que tu etait un vrai rajel, quand tu dis que tu ne lui en veux pas que malgres tous ca, ca reste ton pere. Si tetais a cote de moi jtaurais pris par la main et on serait parti manger un kebab mdr.

Nn sah voila pk jaime notre mentalité, on peut subir la plus grosse hagra par nos parents mais impossible de leur en vouloir. Tes un bon
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
U
24 avril 2018 22:48
C'est pas possible si ces événements la sont présents aujourd'hui auquel J en ressent une grande pression. Quoi que je fasse je t assure que J en peut plus et je lache tout, limite c'est naturel je ne sais pas comment te décrire ça
Citation
Solitaire13 a écrit:
C'est ce que je veux dire.
Tu n'es pas positif, tu te dévalorise. Tu regardes derrière en quelque sorte, tu n'as pas pris un nouveau départ en jetant ceci derrière ton dos. Ses événements ont pris le pas sur toi.
Il faut que tu changes d'attitude.
Y
24 avril 2018 22:54
Aaleykoum Salam,

C'est triste .
Tu ressembles beaucoup à mon frère qui a subi pareil et même plus ..

Qu'Allah t'apaise, qu'Il te facilite dans tout ce que tu entreprendras et qu'Il mette sur ta route une femme bien qui te fera "oublier" le passé.

Courage .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook