Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit mariage
M
9 janvier 2018 21:06
Salam aleykoum

Je voudrai savoir si des personnes on était dans mon cas
J'ai un homme qui souhaiterai venir me khtob.
J'en est parler à mes parents et ma maman bloque sur le fait que moi comme lui souhaiterions faire le strict minimum pour le mariage (repas de famille)
Mais elle souhaiterai un mariage avec une salle et tout le reste qui n'est pas du tout ce qu'on veut faire par choix.

Je pourrez avoir des temoignage et des conseils pour la convaincre que c'est le mieux pour nous.
C
9 janvier 2018 21:13
Ces le mieux pour vous, parce que ces vos choix, ces se que vous voulez faire et sa vous rend heureux, si vous vous aimez,ces le principal... si vous êtes d'accord pour faire sa, alors tu n'a pas à avoir l'autorisation de tes parents, ces ton mariage ma belle
Citation
Mouna212 a écrit:
Salam aleykoum

Je voudrai savoir si des personnes on était dans mon cas
J'ai un homme qui souhaiterai venir me khtob.
J'en est parler à mes parents et ma maman bloque sur le fait que moi comme lui souhaiterions faire le strict minimum pour le mariage (repas de famille)
Mais elle souhaiterai un mariage avec une salle et tout le reste qui n'est pas du tout ce qu'on veut faire par choix.

Je pourrez avoir des temoignage et des conseils pour la convaincre que c'est le mieux pour nous.
z
9 janvier 2018 21:15
Ma3dnoussa !!! ça existe !!! Mdrr
9 janvier 2018 21:18
Salam,

Franchement les mariages qui ont le mieux réussi autour de moi sont ceux qui ont fait des mariages petits et simples.

Si c'est votre choix, c'est le principal. Maintenant tu peux faire un petit mariage mais marquer le coup quand même avec des belles robes etc.
M
9 janvier 2018 21:21
Aleykoum salam
Je suis d'accord mais pour elle il faut marquer le coup en invitant plein de personne qu'on ne connaît pas
Moi comme lui avons peu de famille en France et souhaiterez vraiment quelque chose de simple entre nous.


Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Franchement les mariages qui ont le mieux réussi autour de moi sont ceux qui ont fait des mariages petits et simples.

Si c'est votre choix, c'est le principal. Maintenant tu peux faire un petit mariage mais marquer le coup quand même avec des belles robes etc.
M
9 janvier 2018 21:22
Oui mais du coup je veux pas la décevoir mais en même temps j'y tiens je ne souhaite pas faire de salle photographe et tout ses choses qui pour moi ne sont vraiment pas importante
Citation
Chouchous73 a écrit:
Ces le mieux pour vous, parce que ces vos choix, ces se que vous voulez faire et sa vous rend heureux, si vous vous aimez,ces le principal... si vous êtes d'accord pour faire sa, alors tu n'a pas à avoir l'autorisation de tes parents, ces ton mariage ma belle
9 janvier 2018 21:25
Salam Welcome

Alors mon avis c'est que si vous voulez un petit mariage faite un petit mariage personne ne doit vous imposer des choix sinon ils vont prendre l'habitude ! C'est votre mariage et à vous de décider !

Petit mariage les avantages c'est que vous aurez à dépenser juste ce qu'il faut pour ce quil faut sans en faire trop ! Famille réunies et quelques amies au tour de deux tables c'est cr que y a de mieux ! Vos famille et vos " meilleur " amis ne vous porteront pas le mauvais œil ! Puis vous aurez faire votre mariage et l'argent qui reste pourra vous servir pour votre nouvelle vie dans votre nouvelle maison/appartement !

Grand mariage ! Beaucoup de dépenses pour certaines personnes que vous ne connaîtrez sûrement pas et que une fois l'événement fini ils vont raconter votre mariage,critiquer, et vous porter le mauvais œil ! Beaucoup de pense pour une soirée que ne durera que une nuit oui certe faut qu'elle reste inoubliable mais y aura encore d'autres moments dans la vie encore plus fort !

Pour moi le petit mariage c'est ce que y a de mieux ! Seulement les personnes que vous connaissez depuis longtemps et vraiment bien, et vos familles ! Allez y parler en avec vos parents imposer votre choix et je vous souhaitent que du bonheur à vous deux que dieu soit avec vous ! Félicitation Clap
M
9 janvier 2018 21:30
Merci beaucoup

Je suis du même avis que toi puis pour moi je me marie pas pour la fête sa m'intéresse pas et sa ma maman a énormément de mal a le comprendre que je ne souhaite pas la salle et le reste parce que mon fiancé me l'impose alors que c'est un choix commun et que c'est principalement moi qui le souhaite du coup je voudrai lui faire comprendre sans la vexer
Citation
TristeCharme. a écrit:
Salam Welcome

Alors mon avis c'est que si vous voulez un petit mariage faite un petit mariage personne ne doit vous imposer des choix sinon ils vont prendre l'habitude ! C'est votre mariage et à vous de décider !

Petit mariage les avantages c'est que vous aurez à dépenser juste ce qu'il faut pour ce quil faut sans en faire trop ! Famille réunies et quelques amies au tour de deux tables c'est cr que y a de mieux ! Vos famille et vos " meilleur " amis ne vous porteront pas le mauvais œil ! Puis vous aurez faire votre mariage et l'argent qui reste pourra vous servir pour votre nouvelle vie dans votre nouvelle maison/appartement !

Grand mariage ! Beaucoup de dépenses pour certaines personnes que vous ne connaîtrez sûrement pas et que une fois l'événement fini ils vont raconter votre mariage,critiquer, et vous porter le mauvais œil ! Beaucoup de pense pour une soirée que ne durera que une nuit oui certe faut qu'elle reste inoubliable mais y aura encore d'autres moments dans la vie encore plus fort !

Pour moi le petit mariage c'est ce que y a de mieux ! Seulement les personnes que vous connaissez depuis longtemps et vraiment bien, et vos familles ! Allez y parler en avec vos parents imposer votre choix et je vous souhaitent que du bonheur à vous deux que dieu soit avec vous ! Félicitation Clap
9 janvier 2018 21:37
Bonsoir,

Je comprend ton choix, je pense pareil. Le fait d'être avec mon futur mari me donne des frissons et se jurer l'amour devant Dieu...juste moi et lui et le stricte nécessaire pour la validation...

Fais une liste avec les points forts et négatifs que TU penses et dis-lui.

Après si vous avez les moyens et c'est un souhait d'une vie des 2 familles, c'est à voir. Perso je pourrai me "sacrifier" si mon futur mari avait dans ses traditions les mariages gigantesques où je devrais apparaître sur un éléphant...je trouverai ça funny.
9 janvier 2018 21:45
Mdrrrrr je me suis dis la même chose ! Tevu je te l'avais dit winking smiley
Citation
zeldaa a écrit:
Ma3dnoussa !!! ça existe !!! Mdrr
Ma3dnous > Kosbor
i
9 janvier 2018 22:00
Tu as demandé elle souhaité un grand mariage ?
Citation
Mouna212 a écrit:
Salam aleykoum

Je voudrai savoir si des personnes on était dans mon cas
J'ai un homme qui souhaiterai venir me khtob.
J'en est parler à mes parents et ma maman bloque sur le fait que moi comme lui souhaiterions faire le strict minimum pour le mariage (repas de famille)
Mais elle souhaiterai un mariage avec une salle et tout le reste qui n'est pas du tout ce qu'on veut faire par choix.

Je pourrez avoir des temoignage et des conseils pour la convaincre que c'est le mieux pour nous.
T
9 janvier 2018 23:45
Mach allah c'est bien comme tu penses c'est devenu rare les filles général veulent beaucoup de gaspillage juste une pour une journée méme si c'est une journée trés importante tu peux marqué le coup resonnablement ! Tu peux faire un mariage en petite communauté famille proche dans une salle que vous décorer vous méme et prendre une cuisinière ! Ca feurais plaisir a tout le monde et ta maman ! Tu coupe la poire en deux ! Les grands mariage ces ruinant et impersonnel et on connaît pas tout le monde ! Allah y sahel
f
10 janvier 2018 09:48
Salam aleykom,

Comme je te comprend, j'ai été dans le même dilemme que toi, je voulais le minimum et ma mère voulais negafa, salle et compagnie, Allah y hdéom, lorsqu il s'agit de nos mamans c'est compliquer à gérer.. et mabrouk ma soeur
W
10 janvier 2018 10:23
Je suis un homme et réponds en conséquence.

Il suffit de dire non et de s'y tenir, tu peux lui dire ce que tu veux mais que la décision vient de ton futur et toi.

Tu serais un homme on dirait de toi que tu es un fils à maman, incapable de prendre une décision et bien d'autre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook