Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon petit frere fume
L
10 novembre 2012 16:48
salam aleykoum,

mon petit frere de 15 ans fume en cachette donc je sais pas quoi faire, il ne sait pas que je sais, qu'est ce que jdois faire laissez faire ou lui parlez ? merci pour vos conseils
10 novembre 2012 18:30
Citation
LV-Evidence a écrit:
salam aleykoum,

mon petit frere de 15 ans fume en cachette donc je sais pas quoi faire, il ne sait pas que je sais, qu'est ce que jdois faire laissez faire ou lui parlez ? merci pour vos conseils
Lui parler , surtout ne pas dire a tes parents car s'il le gronde ou lui font sa fête ça peut être contre productif
11 novembre 2012 10:14
Citation
LV-Evidence a écrit:
salam aleykoum,

mon petit frere de 15 ans fume en cachette donc je sais pas quoi faire, il ne sait pas que je sais, qu'est ce que jdois faire laissez faire ou lui parlez ? merci pour vos conseils

Salam, c est l age de la connerie, essai de lui parler , aprés tout c est pour sa santé, et sa serai dommage, s il arréte pas maintenant plus tard il le regrettera... Mais dis toi hamdoulah si ce n est que sa, allah hidih, j'ai envi de te dire ce n est rien de grave... mon petit frére est en prison, j aurai préféré qu il fume ! plutot que sa... Bon courage, si tu t entends bien avec lui alors vas y petit à petit et il t écoutera...
11 novembre 2012 11:23
Citation
choulou11 a écrit:
Citation
LV-Evidence a écrit:
salam aleykoum,

mon petit frere de 15 ans fume en cachette donc je sais pas quoi faire, il ne sait pas que je sais, qu'est ce que jdois faire laissez faire ou lui parlez ? merci pour vos conseils

Salam, c est l age de la connerie, essai de lui parler , aprés tout c est pour sa santé, et sa serai dommage, s il arréte pas maintenant plus tard il le regrettera... Mais dis toi hamdoulah si ce n est que sa, allah hidih, j'ai envi de te dire ce n est rien de grave... mon petit frére est en prison, j aurai préféré qu il fume ! plutot que sa... Bon courage, si tu t entends bien avec lui alors vas y petit à petit et il t écoutera...

Oui mais au début c'est la cigarette, après ça fait plus trop d'effet, donc c'est le kif, après c'est les stups, après c'est l'alcool et voila comment ruiner une vie...
11 novembre 2012 15:41
Citation
Dreams' a écrit:
Citation
choulou11 a écrit:
Citation
LV-Evidence a écrit:
salam aleykoum,

mon petit frere de 15 ans fume en cachette donc je sais pas quoi faire, il ne sait pas que je sais, qu'est ce que jdois faire laissez faire ou lui parlez ? merci pour vos conseils

Salam, c est l age de la connerie, essai de lui parler , aprés tout c est pour sa santé, et sa serai dommage, s il arréte pas maintenant plus tard il le regrettera... Mais dis toi hamdoulah si ce n est que sa, allah hidih, j'ai envi de te dire ce n est rien de grave... mon petit frére est en prison, j aurai préféré qu il fume ! plutot que sa... Bon courage, si tu t entends bien avec lui alors vas y petit à petit et il t écoutera...

Oui mais au début c'est la cigarette, après ça fait plus trop d'effet, donc c'est le kif, après c'est les stups, après c'est l'alcool et voila comment ruiner une vie...

Allah hidih, inchallah qu il n en arrive pas jusque là, cette génération fait peur quand mm... Discute avec lui sans trop le "souler" , tu sais bien qu a cet age là on aime pas du tout les leçons de morale . Bon courage
L
11 novembre 2012 15:42
Citation
Dreams' a écrit:
Citation
choulou11 a écrit:
Citation
LV-Evidence a écrit:
salam aleykoum,

mon petit frere de 15 ans fume en cachette donc je sais pas quoi faire, il ne sait pas que je sais, qu'est ce que jdois faire laissez faire ou lui parlez ? merci pour vos conseils

Salam, c est l age de la connerie, essai de lui parler , aprés tout c est pour sa santé, et sa serai dommage, s il arréte pas maintenant plus tard il le regrettera... Mais dis toi hamdoulah si ce n est que sa, allah hidih, j'ai envi de te dire ce n est rien de grave... mon petit frére est en prison, j aurai préféré qu il fume ! plutot que sa... Bon courage, si tu t entends bien avec lui alors vas y petit à petit et il t écoutera...

Oui mais au début c'est la cigarette, après ça fait plus trop d'effet, donc c'est le kif, après c'est les stups, après c'est l'alcool et voila comment ruiner une vie...


Salam à vous tous, et merci pour vos réponses smiling smiley

amine,

Je suis d'accord avec dream's au depart c'est que de la cigarette mais petit à petit il va découvrir d'autre choses illicite plus graves,

D'accord aussi sur le faite que ce sont des conneries de jeunesse que la plupart des jeunes passe par la mais ses copains fument cigarette + stupéfiant donc ce qui fais que sa l'a influencé et je suis quasi sur que si ses copains boivent de l'alcool et qu'il lui propose de gouté il va faire pareille .
L
11 novembre 2012 20:55
Citation
choulou11 a écrit:
Citation
Dreams' a écrit:
Citation
choulou11 a écrit:
Citation
LV-Evidence a écrit:
salam aleykoum,

mon petit frere de 15 ans fume en cachette donc je sais pas quoi faire, il ne sait pas que je sais, qu'est ce que jdois faire laissez faire ou lui parlez ? merci pour vos conseils

Salam, c est l age de la connerie, essai de lui parler , aprés tout c est pour sa santé, et sa serai dommage, s il arréte pas maintenant plus tard il le regrettera... Mais dis toi hamdoulah si ce n est que sa, allah hidih, j'ai envi de te dire ce n est rien de grave... mon petit frére est en prison, j aurai préféré qu il fume ! plutot que sa... Bon courage, si tu t entends bien avec lui alors vas y petit à petit et il t écoutera...

Oui mais au début c'est la cigarette, après ça fait plus trop d'effet, donc c'est le kif, après c'est les stups, après c'est l'alcool et voila comment ruiner une vie...

Allah hidih, inchallah qu il n en arrive pas jusque là, cette génération fait peur quand mm... Discute avec lui sans trop le "souler" , tu sais bien qu a cet age là on aime pas du tout les leçons de morale . Bon courage

Amine, barakallah'oufik, tu as tout a fais raiso,sa a bien changé cette generation n'ont plus de repère quand ma cousine de 15 ans me parle de ses copines c'est vraiment inquiètant et quand je vois ma cousine qui n'a que 15 ans et qui ne les fais pas ,

cette generation a perdu toutes leur valeurs ils ont été influencé par la societé de consommation, Internet, les télé realité a la con les clips vulgaires, à 15 ans au lieu d'etre très porté dans leurs etudes et leur avenir pro, elle sont plus concentrés avec leur tenue vestimentaire, leur maquillage et leur coiffure a la kim kardashian, les reseaux sociaux facebook texto, leur mentalité c'est qui sera la plus ''fraiche la plus stylé" du collège ou lycée . Hamdoulilah il reste quelque exceptions
m
12 novembre 2012 00:37
moi je balancerais a ma mère

la cigarette m'horripile, je n'ai pas de frères mais si une de mes soeurs fumaient je la balancerais sans hésiter

parce que seule ma mère pourrait régler la situation, puisque mes soeurs ne m'écoutent pas vraiment

tant pis si ma soeur me déteste par la suite, mais c'est pour son bien

mon oncle a surpris son ex en train de fumer quand ils étaient enbl, il lui a pris la cigarette de la bouche et lui a cramé ses longs cheveux avec, elle a dû les couper assez court, elle n'a pas arreter pour autant, mais au moins elle sait que mon oncle déteste ça

ton frère a 15 ans, c'est l'age bête, il ne t'écoutera pas, les conseils tout le monde s'en fiche, par contre donne lui du shit tu verras il va te remercier

une bonne claque dans sa gueule de la part de ta mère, ça lui fera du bien

si un jour un de mes enfants fument, je le crame

inchallah qu'un jour la cigarette soit interdite
12 novembre 2012 12:53
Citation
LV-Evidence a écrit:
Citation
choulou11 a écrit:
Citation
Dreams' a écrit:
Citation
choulou11 a écrit:
Citation
LV-Evidence a écrit:
salam aleykoum,

mon petit frere de 15 ans fume en cachette donc je sais pas quoi faire, il ne sait pas que je sais, qu'est ce que jdois faire laissez faire ou lui parlez ? merci pour vos conseils

Salam, c est l age de la connerie, essai de lui parler , aprés tout c est pour sa santé, et sa serai dommage, s il arréte pas maintenant plus tard il le regrettera... Mais dis toi hamdoulah si ce n est que sa, allah hidih, j'ai envi de te dire ce n est rien de grave... mon petit frére est en prison, j aurai préféré qu il fume ! plutot que sa... Bon courage, si tu t entends bien avec lui alors vas y petit à petit et il t écoutera...

Oui mais au début c'est la cigarette, après ça fait plus trop d'effet, donc c'est le kif, après c'est les stups, après c'est l'alcool et voila comment ruiner une vie...

Allah hidih, inchallah qu il n en arrive pas jusque là, cette génération fait peur quand mm... Discute avec lui sans trop le "souler" , tu sais bien qu a cet age là on aime pas du tout les leçons de morale . Bon courage

Amine, barakallah'oufik, tu as tout a fais raiso,sa a bien changé cette generation n'ont plus de repère quand ma cousine de 15 ans me parle de ses copines c'est vraiment inquiètant et quand je vois ma cousine qui n'a que 15 ans et qui ne les fais pas ,

cette generation a perdu toutes leur valeurs ils ont été influencé par la societé de consommation, Internet, les télé realité a la con les clips vulgaires, à 15 ans au lieu d'etre très porté dans leurs etudes et leur avenir pro, elle sont plus concentrés avec leur tenue vestimentaire, leur maquillage et leur coiffure a la kim kardashian, les reseaux sociaux facebook texto, leur mentalité c'est qui sera la plus ''fraiche la plus stylé" du collège ou lycée . Hamdoulilah il reste quelque exceptions

Salam et oui de nos jours faut suivre la mode, faire ce que font les autres, l influence des potes et autres télé comme tu le dis c est pas pour arranger tout sa... S il fréquente des tit C.. jai envi de dire et bien tu vas galérer et le faire arréter c est pas aussi simple ! A 15 ans on est encore jeune, mon petit frére avait peu de fréquentation, ne fume pas, ne boit pas rien de tout sa et cela n a pas empécher de faire une connerie... Tout sa pour te dire c est selon la volonté de chacun, c est soit il a envi d arréter de fumer, et sa sera el hamdoulah pour lui et inchallah je lui souhaite ou soit sa va etre la dispute a répétition mais mm en le disant a tes parents je pense qu il fumera en cachette... Le frapper et autre ne sert a rien a part lui faire faire d autres conneries alors prend le différament essai d y aller en douceur, n oublions pas que c est l age ou on s en fou et que l on croit tout savoir et malheureusement les garçons sa dure longtemps la connerie!! Tout dépend des fréquentations qu il a, si tout ses potes fument sa risque d etre plus compliquer... Lui as tu parlé??? tiens moi au courant inchallah de l évolution
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook