Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit débat, comme ça...
W
8 juillet 2018 18:37
Pourquoi la misandrie n'est pas aussi mal vue que la misogynie ?

Qu'une femme dise détester les hommes ou qu'elle insulte les mecs, les gens vont rien dire presque. Mais si un homme dis la même chose des femmes, on va lui tomber dessus comme la foudre.

Qu'en pensez vous ?
S
8 juillet 2018 18:39
Sans doute à cause de cette foutue hiérarchie qui consiste à dire que les hommes sont au dessus des femmes.

Celui qui est hiérarchiquement au dessus est sensé protéger. S'il s'énerve de trop, il devient un tyran.

C'est vrai pour le mari sur sa femme, mais aussi pour la femme sur ses enfants ...

Donc un bébé qui braille, c'est rien, on fait avec, qu'une mère qui hurle sur ses enfants, ça ne le fait pas.

Idem pour la femme et l'homme ...
8 juillet 2018 18:40
Je crois que c'est parce que aux yeux de la societe la femme est le sexe faible , elle n'a pas un grand pouvoir de nuissance par rapport aux hommes.
W
8 juillet 2018 18:42
Hmm...OK perplexe

Sauf qu'il n y a plus de hiérarchie de nos jours, ça a quasiment disparu.
Et quand bien même, la condamnation devrait être la même pour ce genre de propos selon l’égalité homme-femme.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Sans doute à cause de cette foutue hiérarchie qui consiste à dire que les hommes sont au dessus des femmes.

Celui qui est hiérarchiquement au dessus est sensé protéger. S'il s'énerve de trop, il devient un tyran.

C'est vrai pour le mari sur sa femme, mais aussi pour la femme sur ses enfants ...

Donc un bébé qui braille, c'est rien, on fait avec, qu'une mère qui hurle sur ses enfants, ça ne le fait pas.

Idem pour la femme et l'homme ...
8 juillet 2018 18:44
L'egalité homme femme est une vaste arnaque bien organisée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/18 18:45 par undeuxtrois.
8 juillet 2018 18:48
Lol lol lol
W
8 juillet 2018 18:48
De toute façon je ne l'admets pas de fait !
Citation
undeuxtrois a écrit:
L'egalité homme femme est une vaste arnaque bien organisée
m
8 juillet 2018 18:52
ah ces hommes tous des despotes
Citation
SauceKetchup a écrit:
Sans doute à cause de cette foutue hiérarchie qui consiste à dire que les hommes sont au dessus des femmes.

Celui qui est hiérarchiquement au dessus est sensé protéger. S'il s'énerve de trop, il devient un tyran.

C'est vrai pour le mari sur sa femme, mais aussi pour la femme sur ses enfants ...

Donc un bébé qui braille, c'est rien, on fait avec, qu'une mère qui hurle sur ses enfants, ça ne le fait pas.

Idem pour la femme et l'homme ...
L’esclavage moderne par la dette À l'époque, l'esclavage se réduisait à des chaînes en métal, aujourd'hui l'esclavage est invisible mais bien présent. Le nombre de partages sur le net n’est pas gage de fiabilité
W
8 juillet 2018 18:53
Ouais lol, toujours la faute de ces méchants hommes pas beaux grinning smiley
Citation
me&you a écrit:
ah ces hommes tous des despotes
s
8 juillet 2018 18:54
Parce que la misandrie n'est pas aussi répandue que la misogynie.. Pour le moment Angel
8 juillet 2018 18:55
De toute façon, injurier ou dire des paroles indécentes envers tel ou tel genre est une attitude de gamin, il faut s'en éloigner.
W
8 juillet 2018 18:55
T'es bien sûr de ça ? Moi je pense que c'est à égalité, au moins.
Citation
Soult* a écrit:
Parce que la misandrie n'est pas aussi répandue que la misogynie.. Pour le moment Angel
8 juillet 2018 18:56
Pour moi l'egalité est admise et instaurée par l'islam

Nous serons tous rétribués pour nos actes de la meme maniere hommes ou femmes, nos récompenses et nos châtiments sont les memes hommes ou femmes. Et c'est la seule egalité qui m'importe a vrai dire.

Quant au féminisme instititionné qui nous est servit depuis des années qui consiste a ce que la femme imite l'homme dans ce qu'il fait de plus minable , et que les genres et les roles soient confondus ce n'est qu'une pure arnaque et décadence selon moi


Citation
Wargame a écrit:
De toute façon je ne l'admets pas de fait !
m
8 juillet 2018 18:57
pourquoi pas beaux?

tu les as tous vu et tous connu?
Citation
Wargame a écrit:
Ouais lol, toujours la faute de ces méchants hommes pas beaux grinning smiley
L’esclavage moderne par la dette À l'époque, l'esclavage se réduisait à des chaînes en métal, aujourd'hui l'esclavage est invisible mais bien présent. Le nombre de partages sur le net n’est pas gage de fiabilité
W
8 juillet 2018 18:58
Oui si tu parles de cette égalité là, OK

Mais le fait qu'une femme soit l'égale de l'homme, au sens où elle doit se comporter comme lui, non.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Pour moi l'egalité est admise et instaurée par l'islam

Nous serons tous rétribués pour nos actes de la meme maniere hommes ou femmes, nos récompenses et nos châtiments sont les memes hommes ou femmes. Et c'est la seule egalité qui m'importe a vrai dire.

Quant au féminisme instititionné qui nous est servit depuis des années qui consiste a ce que la femme imite l'homme dans ce qu'il fait de plus minable , et que les genres et les roles soient confondus ce n'est qu'une pure arnaque et décadence selon moi
S
8 juillet 2018 18:59
Heu t'es musulman ou pas ? Si oui, alors tu es POUR cette hiérarchie ...

Tu sors la carte de l'égalité quand tu veux en vrai toi ... grinning smiley

Après, tu parles de quel genre de propos ? T'as des exemples ?
Citation
Wargame a écrit:
Hmm...OK perplexe

Sauf qu'il n y a plus de hiérarchie de nos jours, ça a quasiment disparu.
Et quand bien même, la condamnation devrait être la même pour ce genre de propos selon l’égalité homme-femme.
W
8 juillet 2018 19:00
C'est une expression de gamin pour dénoncer l'attitude gamine de certaines femmes qui rejettent toute la faute sur les hommes.
Citation
me&you a écrit:
pourquoi pas beaux?

tu les as tous vu et tous connu?
P
8 juillet 2018 19:00
Quand un homme fornique à gauche à droite, on dira, c'est pas sa faute, c'est un homme; il s'assagira lorsqu'il se mariera..

Quand une femme fornique, que dis-je.. si seulement, celle-ci ose avoir une relation amoureuse, c'est la lapidation assurée...

Quand un homme fume, on dira, euuh, c'est qu'une cigarette.. l'essentiel c'est qu'il ne touche pas au plus grave...

Quand c'est une femme qui fume, euh, mais c'est quel genre de femme ça ? c'est plus une femme...

Quand un homme fait la fête jusqu'à pas d'heures, on dira, bon, il est jeune, ça passera avec le temps.

Quand une femme ose rentrer tardivement même si c'est ponctuel, elle aura directement l'étiquette d'une femme sans valeurs etc...

Quand l'homme frappe, insulte, voire trompe sa femme, on demandera à sa femme de patienter..

Quand la femme oublie de faire le repassage de la semaine, on demandera à l'homme de la " rappeler à l'ordre" , que c'est une mauvaise épouse, que les femmes ce n'est pas ce qui manque...

" Deux poids, deux mesures" c'est ce que la femme constatera durant toute sa vie, sans pouvoir rien y faire..


Alors si en contrepartie, la femme a le "droit" à la misandrie....smoking smiley
8 juillet 2018 19:01
Je suis d'accord.
Chacun son rôle et sa place. Et c'est même une injustice que de vouloir imposer le même rôle a deux êtres si différents et complémentaires

Je suis dans ce sens pour l'équité et non l'égalité qui consiste a nier les différences.
Citation
Wargame a écrit:
Oui si tu parles de cette égalité là, OK

Mais le fait qu'une femme soit l'égale de l'homme, au sens où elle doit se comporter comme lui, non.
W
8 juillet 2018 19:01
Apparemment tu vis encore en 1950...

Parce que beaucoup, beaucoup de femmes font tout ce que tu dis sans craindre la moindre représailles de nos jours.

Alors non la misandrie n'est pas justifiée.
Citation
Pourquoi....? a écrit:
Quand un homme fornique à gauche à droite, on dira, c'est pas sa faute, c'est un homme; il s'assagira lorsqu'il se mariera..

Quand une femme fornique, que dis-je.. si seulement, celle-ci ose avoir une relation amoureuse, c'est la lapidation assurée...

Quand un homme fume, on dira, euuh, c'est qu'une cigarette.. l'essentiel c'est qu'il ne touche pas au plus grave...

Quand c'est une femme qui fume, euh, mais c'est quel genre de femme ça ? c'est plus une femme...

Quand un homme fait la fête jusqu'à pas d'heures, on dira, bon, il est jeune, ça passera avec le temps.

Quand une femme ose rentrer tardivement même si c'est ponctuel, elle aura directement l'étiquette d'une femme sans valeurs etc...

Quand l'homme frappe, insulte, voire trompe sa femme, on demandera à sa femme de patienter..

Quand la femme oublie de faire le repassage de la semaine, on demandera à l'homme de la " rappeler à l'ordre" , que c'est une mauvaise épouse, que les femmes ce n'est pas ce qui manque...

" Deux poids, deux mesures" c'est ce que la femme constatera durant toute sa vie, sans pouvoir rien y faire..


Alors si en contrepartie, la femme a le "droit" à la misandrie....smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook