Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'a til des personnes comme moi
b
19 juin 2017 00:32
Salam

Est c grave de partir sans être marier?

Jai telment souffert à mon enfance éducation dur pas de liberté violence ke du cou jai peur que sa recommence avec un mari jai retrouver la paix ds ma vie que j'aurai trop peur d revivre la même chose qu' avant voilà pk je ne veu pas me marier .

Y'a til des personnes comme moi?
F
19 juin 2017 00:35
Deja trouve toi ton independance et trouve un appart a toi toute seule. Pense a toi avant tout a te reconstruire de ton passé de tout ce que tu as vecu pour ensuite trouver le bon.
M
19 juin 2017 00:35
Mais non t'inquiète pas Inchallah tu trouvera quelqu'un de bien, les hommes sont pas des monstres.
Et au pire t'as le divorce si ça marche pas une première fois.
Le mariage c'est obligatoire en Islam donc t'as pas le choix, déjà t'as quel âge pour poser cette question soeurette?
a
19 juin 2017 00:36
Meme vecu que tôi
Je suis partie
Ca a tôut arranger
Aucune envie de me marier
Je me respecte
Next le mariage pour l'instant
Je cHerche MON bonheur seule Et acec Dieu
Citation
bella18 a écrit:
Salam

Est c grave de partir sans être marier?

Jai telment souffert à mon enfance éducation dur pas de liberté violence ke du cou jai peur que sa recommence avec un mari jai retrouver la paix ds ma vie que j'aurai trop peur d revivre la même chose qu' avant voilà pk je ne veu pas me marier .

Y'a til des personnes comme moi?
19 juin 2017 00:40
Tu sais,le fait d'avoir vécue une enfance difficile ne veut pas dire que tu vas vivre une vie de couple difficile.

Il y'a encore des hommes bons, en tout cas j'y crois et j'essaie de ne pas me laisser influencer par ce que je peux entendre ou lire, il faut y croire.

T'as déjà pensé à aller voir un psy pour te décharger un peu de ces mauvais souvenirs ?
y
19 juin 2017 00:44
mis toi sériueu je te vois venir, stp laisse la et oublie la, les vrais savent qui et bella, et toi avec ton discours soit tu la connais pas (b"néfice du doute) soit tu veux en joouer ce qui est le plus probable vu ton discours

perso abandonne avant de te griller pour de bon
Citation
ModifierVotrePseudo a écrit:
Mais non t'inquiète pas Inchallah tu trouvera quelqu'un de bien, les hommes sont pas des monstres.
Et au pire t'as le divorce si ça marche pas une première fois.
Le mariage c'est obligatoire en Islam donc t'as pas le choix, déjà t'as quel âge pour poser cette question soeurette?
r
19 juin 2017 00:47
La soeur Fleurdélice a tout dit et je confirme. Je continue de me reconstruire et c'est depuis très peu que je pense au mariage. Chacun son vécu et son chemin parcouru, chacun avance à son rythme. Et détend-toi, rien de grave. Allah te vois et connais ta situation et ton issue. smiling smiley

Citation
bella18 a écrit:
Salam

Est c grave de partir sans être marier?

Jai telment souffert à mon enfance éducation dur pas de liberté violence ke du cou jai peur que sa recommence avec un mari jai retrouver la paix ds ma vie que j'aurai trop peur d revivre la même chose qu' avant voilà pk je ne veu pas me marier .

Y'a til des personnes comme moi?
r
19 juin 2017 00:51
Obligatoire ???? Des preuves ?
Citation
ModifierVotrePseudo a écrit:
Mais non t'inquiète pas Inchallah tu trouvera quelqu'un de bien, les hommes sont pas des monstres.
Et au pire t'as le divorce si ça marche pas une première fois.
Le mariage c'est obligatoire en Islam donc t'as pas le choix, déjà t'as quel âge pour poser cette question soeurette?
b
19 juin 2017 00:51
Oui mais cest cher
r
19 juin 2017 00:54
Wa aleiki assalam,
j'aime beaucoup ta dernière phrase , c'est ce que j'essaie de faire aussi.smiling smiley
Citation
Ninimamalola a écrit:
Meme vecu que tôi
Je suis partie
Ca a tôut arranger
Aucune envie de me marier
Je me respecte
Next le mariage pour l'instant
Je cHerche MON bonheur seule Et acec Dieu
19 juin 2017 00:54
Avant de vouloir se marier je pense qu'il est déjà très important d'être heureux seul
Je reste persuadée que si on croit que la vie commence au mariage , alors on gâche une bonne partie de sa vie bêtement
Et que en effet ces personnes qui attendent le mariage avec tant d'impatience doivent avoir une vie assez pauvre
Le problème est qu'elles risquent de déchanter

Avant que quelqu'un ne s'énerve ou se sente visée ou vexée, je précise juste que c'est ma vision des choses et que j'ai le droit de penser ça
Que je ne suis pas contre le mariage moi même j'attends mon mektoube
Et que je ne suis ni aigrie ni jalouse, j'ai juste pris conscience que même quand on est pas marié on est quelqu'un de bien
Quoi qu'en pensent ceux qui pensent qu'être une femme célibataire est un problème, limite une maladie

Voilà
19 juin 2017 00:56
As salam aleykoum. You're not alone...
Ta pas la première et pas la dernière a penser ainsi après avoir connu un gourou dans sa vie hors contexte mariage on ne veux pas cela dans celui ci justement pour ne pas réveiller le traumatisme enfouit qui a déjà causer pas mal de dégât dans la vie de pas mal ayant vécu cela...donc je te comprend.
Sachant quand on a subit des violence verbale ou physique injustement on se dit qu'on est des victime et c'est vrai mais quand c'est dans le contexte du mariage, se marier avec la mauvaise personne et se dire ensuite qu'on la choisi et qu'on peut sen prendre qu'à soit même c'est chaud...même si dans se cas la, la personne reste aussi une victime.
r
19 juin 2017 00:58
Clapthumbs upWelcome
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
Avant de vouloir se marier je pense qu'il est déjà très important d'être heureux seul
Je reste persuadée que si on croit que la vie commence au mariage , alors on gâche une bonne partie de sa vie bêtement
Et que en effet ces personnes qui attendent le mariage avec tant d'impatience doivent avoir une vie assez pauvre
Le problème est qu'elles risquent de déchanter

Avant que quelqu'un ne s'énerve ou se sente visée ou vexée, je précise juste que c'est ma vision des choses et que j'ai le droit de penser ça
Que je ne suis pas contre le mariage moi même j'attends mon mektoube
Et que je ne suis ni aigrie ni jalouse, j'ai juste pris conscience que même quand on est pas marié on est quelqu'un de bien
Quoi qu'en pensent ceux qui pensent qu'être une femme célibataire est un problème, limite une maladie

Voilà
19 juin 2017 01:04
Tu as raison sur toute la ligne, le like ne suffisait pas pour montrer à quel point je partageais ton avis sur la question.

thumbs up

Le bonheur se vit déjà seul si on attend qu'une personne nous rende heureuse, on prend de gros risques.
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
Avant de vouloir se marier je pense qu'il est déjà très important d'être heureux seul
Je reste persuadée que si on croit que la vie commence au mariage , alors on gâche une bonne partie de sa vie bêtement
Et que en effet ces personnes qui attendent le mariage avec tant d'impatience doivent avoir une vie assez pauvre
Le problème est qu'elles risquent de déchanter

Avant que quelqu'un ne s'énerve ou se sente visée ou vexée, je précise juste que c'est ma vision des choses et que j'ai le droit de penser ça
Que je ne suis pas contre le mariage moi même j'attends mon mektoube
Et que je ne suis ni aigrie ni jalouse, j'ai juste pris conscience que même quand on est pas marié on est quelqu'un de bien
Quoi qu'en pensent ceux qui pensent qu'être une femme célibataire est un problème, limite une maladie

Voilà
b
19 juin 2017 01:23
Moi j'ai la trentaine j'aimerai juste changer de vie ne plus vivre avec la famille ils parlent que d'argent cest des radins
k
19 juin 2017 01:51
Avec le temps, TU DEVIENT expertes en séduction, pour faire les connaissances d’hommes qui veulent avoir du plaisir en toute discrétion sans devoir s’engager dans une relation sérieuse. « Aventures sensuelles sans attaches » L’idée de faire des rencontres fortuites m’excite. Et pourquoi pas quand il ya la possibilité réelle de choisir avec qui je veux coucher, quand je veux, où je veux.
M
19 juin 2017 01:58
thumbs up
Pour le dernier paragraphe ...

J ajouterais que, posteuse, tu risques d attirer à Toi une situation qui te fera revivre la même chose ... C est un Grand Classique ... Ill
Donc d abord prendre soin de Toi et de tes blessures ( des solutions existent). grinning smiley

Et non " le mariage" serait comme une fuite en avant de ton vecu initial .. L'enfer sur Terre au final.


Courage.
Citation
Partage Positif a écrit:
Tu sais,le fait d'avoir vécue une enfance difficile ne veut pas dire que tu vas vivre une vie de couple difficile.

Il y'a encore des hommes bons, en tout cas j'y crois et j'essaie de ne pas me laisser influencer par ce que je peux entendre ou lire, il faut y croire.

T'as déjà pensé à aller voir un psy pour te décharger un peu de ces mauvais souvenirs ?
C
19 juin 2017 01:59
Je suis tout a fait daccord avec toi en theorie cest ce quon lis dans les magasine de psychologie lol
Mais en pratique je reste convaincu qune une femme ne peut pas etre heureuse seule ,jy croit pas ,on abesoin daffection de tendresse de saccomplir en tant que femme ...et je pense que seul cest impossible
Alors oui en attendant faut relativiser ,soccuper ,ne pas etre omnibuler par le mariage etpatienter mais Il y aura toujours ce manque
Apres ke reste cest claire que ce nest pas parcequon est pas marie quon est pas que'qun de bien evidemment !
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
Avant de vouloir se marier je pense qu'il est déjà très important d'être heureux seul
Je reste persuadée que si on croit que la vie commence au mariage , alors on gâche une bonne partie de sa vie bêtement
Et que en effet ces personnes qui attendent le mariage avec tant d'impatience doivent avoir une vie assez pauvre
Le problème est qu'elles risquent de déchanter

Avant que quelqu'un ne s'énerve ou se sente visée ou vexée, je précise juste que c'est ma vision des choses et que j'ai le droit de penser ça
Que je ne suis pas contre le mariage moi même j'attends mon mektoube
Et que je ne suis ni aigrie ni jalouse, j'ai juste pris conscience que même quand on est pas marié on est quelqu'un de bien
Quoi qu'en pensent ceux qui pensent qu'être une femme célibataire est un problème, limite une maladie

Voilà
M
19 juin 2017 02:38
« Lorsque le serviteur se marie, il a certes complété la moitié de sa religion alors qu'il craigne Allah pour l'autre moitié ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1916)
Citation
rooh a écrit:
Obligatoire ???? Des preuves ?
M
19 juin 2017 02:40
le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le mariage est ma sounna et celui qui ne pratique pas ma sounna ne fait pas partie de moi.
Mariez-vous je serais certes fier que vous soyez la communauté la plus nombreuse parmi les autres communautés le jour du jugement.
Celui qui en a les moyens qu'il se marie et celui qui ne trouve pas de quoi se marier qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection ».
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6807)

Citation
rooh a écrit:
Obligatoire ???? Des preuves ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook