Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Personne qui porte la poisse ça existe ?
E
16 février 2020 13:51
Salam je voudrais savoir si une personne qu’on fréquente ( famille , amies , collègue etc ) peut nous porter en quelque sorte malheur même si cela n’est pas intentionnel, par jalousie notamment ?
I
16 février 2020 13:54
Il peut avoir 3ayne mais c'est pas un malheur. C'est pour ça qui faut dire Mashallah quand tu vois une bonne chose et il faut lire les trois sourate pour se protéger.

La poisse n'existe pas
Citation
Fargott a écrit:
Salam je voudrais savoir si une personne qu’on fréquente ( famille , amies , collègue etc ) peut nous porter en quelque sorte malheur même si cela n’est pas intentionnel, par jalousie notamment ?
F
16 février 2020 14:08
Alaykoum salam
On vas pas parler de poisse mais de 3in! Oui ça existe, il faut faire ses avkar le matin après fajr et l’après midi après 3asr et demander à Allah de te préserver et éviter ce genre de personne et surtout ne pas leur exposer les bienfaits d’Allah sur toi.
Citation
Fargott a écrit:
Salam je voudrais savoir si une personne qu’on fréquente ( famille , amies , collègue etc ) peut nous porter en quelque sorte malheur même si cela n’est pas intentionnel, par jalousie notamment ?
E
16 février 2020 14:10
Merci !! Et même quand c'est quelqu'un de la famille il faut s'en éloigner ?
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
On vas pas parler de poisse mais de 3in! Oui ça existe, il faut faire ses avkar le matin après fajr et l’après midi après 3asr et demander à Allah de te préserver et éviter ce genre de personne et surtout ne pas leur exposer les bienfaits d’Allah sur toi.
16 février 2020 14:44
Salam

Il ne faut pas se focaliser et associer à ton Créateur ces histoires. C’est une créature d’Allah (Swt). Si cette personne te semble ainsi, c’est uniquement parceque tu es focalisée sur elle plus particulièrement cette personne et par voie de conséquences tu rends cette personne le souci de ta vie. Alain

Avec cette introduction sur Google peut-être que tu comprendras mieux ?

Ma vie est le miroir de mes pensées et de mes sentiments


Citation
Fargott a écrit:
Merci !! Et même quand c'est quelqu'un de la famille il faut s'en éloigner ?
F
16 février 2020 15:07
Tout d'abord, le plus important à ton niveau, c'est de renforcer ta foi en Allah le très haut. Il faut savoir que si un bien ou un mal t'atteint, il ne t'atteint que par la permission d'Allah. Oui Oui, toi être humain, parmis 7 milliard d'humain et d'autres créatures encore parmis ceux qu'on connait et ceux que l'on ne connait pas, à un instant Tsi quelque chose t'atteint, ilo ne t'atteint qu'après qu'Allah le permette. Allah le très haut quand il parle des magiciens qui est une affaire extrêmement plus grave.. Il dit : " Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah" et dans un hadith qudussi, Allah dit :" Et si les hommes et les djinns se rassemblent pour te nuire, il ne te nuiront que d'une chose qu'Allah a décréter (au préalable).
Concernant la personne qui t'es proche, tu as l'obligation de preserver les liens de parentés avec elle. Essaye d'être aimable avec elle, histoire de repousser son mal de toi. Si bien sûr ce que tu dis est vrai. Qu'Allah t'assiste
Citation
Fargott a écrit:
Merci !! Et même quand c'est quelqu'un de la famille il faut s'en éloigner ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook