Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Personne n'accepte mon hijab
b
2 juillet 2011 12:06
salem mes chers yabis, c'est avec le coeur serré, la gorge noué et les larmes aux yeux que je vous écrit, c'est toujours pour la meme chose, mon hijab personne ne l'accepte hier je suis partie chercher ma belle soeur avec mon frere et elle est sortie du boulo et moi je suis sortie de la voiture pour monter a l'arriere et la laisser monter a l'avant, elle m'a dit salut au lieu de salem il y avait sa collègue, et elle m'a dit, oui je veux pas qu'on ait des préjugés sur moi etc ....

tu ma fait honte avec ton hijab, tu m'a mise mal à l'aise j'était choquée, j'avais qu'une envie c'était de la giflé je sais mais voilà je me suis maitrisé, j'était dégouter, et là ma mère me dit regarde dans le quran la viande haram n'est pas permise mais si tu ne trouve pas de viande halal tu as le droit de manger celle qui est haram donc c'est la meme chose pour le hijab enleve le il te rendra pas service, pfff je sais que je dois l'enlever pour le travail mais en dehors du travail je ne peux pas l'enlever, mon frere donc son mari me dit enleve le mon pere etc ....

Wallah il n'y as personne, aucun soutien c'est encore pire qu'avant et mon coeur refuse d'obéir, mon coeur ne veut pas les écouter, mais là c'est pire la pression s'installe, le doute, je me dit n'ont ils pas peur qu'il leurs arrivent quelque chose juste avec ses paroles, n'ont ils pas peur qu'ils m'arrive quelque chose si je l'enlève, puis la colere et la rage m'envahit j'essaye de me maitriser mais c'est plus fort que moi, je me dit que s'il me force à l'enlever je ne pourrais leurs pardonner, et je sais que si je laisse tomber mon hijab une partie de moi va mourir et je ne pourrais le pardonner à personne meme pas a moi meme, et puis je me dit que je vais finir mon contrat en intérim et partir de chez mes parents je sais je ne dois pas faire ça mais je ne suis pas quelqu'un qui peut supporter la pression et les remarques et ce qui me dégoute, c'est que tout ce que j'ai fait pour ma belle soeur, elle as meme pas était reconaissante, et là je lui fait honte avec mon hijab ?

pff vous savez quoi ? j'ai meme plus envie de la voir tant mieux elle est partie un mois au bled, j'ai pas envie de lui parler ni de la voir ni rien du tout, je pense qu'il y as des limites mais attaquer mon hijab ma religion notre religion comme ça je peux pas. Je pense que je vais finir mon contrat et partir de chez mes parents retrouver un travail dans une autre ville, et enfin m'y installer, et bien sur je mettrais mon hijab comme je l'entend et vivre en paix avec ma foi, et ma famille qu'Allah leur viennent en aide parce que je ne lacherais pas mon hijab certe c'est dur de l'enlever au travail

mais voilà c'est tout ce que j'ai si je laisse tomber Allah, Allah me laissera tomber et je ne veux pas que ça arrive, je ne peux pas c'est trop dur c'est grace à Allah azza wajal que j'ai pu surmonter ma rupture, la maladie, l'échec, les insulttes, les reproches, les piques, les nuits blanches, la tristesse, la mort, la vie, les larmes, c'est avec lui que j'ai pu m'en sortir aujourd'hui le lacher et lacher mon hijab reviendrais à ne plus avoir confiance en Lui, alors que c'est grace à lui que j'ai pu m'en sortir, c'est lui qui m'a guidé, qui ma donné à mangé, à boire, qui m'a donné des parents muslim, un pays politiquement stable bien qu'il n'accepte pas l'islam, qui m'a permise d'aller à l'école, c'est grace à Allah que j'ai pu m'en sortir c'est Lui qui m'a éloigné des gens mauvais, c'est Lui qui m'a donnée la force de continuer à vivre, à me battre pour ma religion, c'est lui qui m'a remis dans le droit chemin, qui suis-je pour l'abandonner, ?

qui suis je pour le laisser alors qu'Il est LE SEUL l'Omniscient, qui suis-je pour que je ne puiss plus l'aimer, le croire lui qui ma créé qui ma donné la vie, qui ma donné l'islam comme religion, le quran comme arme pour me défendre et pour vivre, et mecca comme direction, et le paradis comme demeure incha'allah FINAL suis je ?

Ya rabé ne m'abandonne pas, ya rabé aide moi ya rabé ouvre leur les yeux, je me suis trompé je cherché du soutien auprès de ma famille mais c'est auprès d'allah que je dois le chercher

jazakom lah o kheir, merci de m'avoir lu, en tout cas votre soutien me sera le bienvenu
c
2 juillet 2011 12:32
salam aleycoum

j ai pas reussi a tout lire, car c est tres compact et mes yeux ne suivent pas, je suis desolée.

Pourrais tu editer ton texte et mettre un peu de paragraphe?

J ai lu le debut, j ai compris que ta famille sont contre ton hijab, et que tu voulais partir c est ca,

Le hijab, pour certaines familles, est mal vu malgré que nous sommes des musulmans de souche.

Je te raconte en gros l histoire d une femme que je connais.

Celle ci a commencé a mettre le hijab, qql temps apres son mariage, sa famille, l ont rejeté, ne voulais plus la voir, ni meme lui parler, puis celle ci n a pas laché l affaire, apres des mois presque 2 ans, elles vennaient les voir, mais ils n ouvraient pas la porte.
Elle les appelais et lui raccrochais au nez, bref mesquina elle a galéré.

Puis un jour, sa famille accepte de la voir, bien sur c etait pour lui prendre la tete sur le hijab, puis elle a argumenté, mais ils ne voulaient pas comprendre.
A force de doua, de patience, elle a reussi a s imposer.

Resultat, sa famille qui était loin du dine, par ca perseverance, ses douas, et bien son rentré tous dans le dine, tt ses soeurs ont portes le voile, et les freres, sont rentrés dans le dine.

Elle a galérer bien 3-4 ans, mais regarde ce qu elle a reussi a faire grace a ALLAH.

Perso, ne part pas, ai tjs un bon comportement avec eux.
Ils ont honte de toi, et bien fais leur des douas pour qu ALLAH les guide.

Il se peut qu en te voyant epanoui dans ton dine, et bien qu ils regrettent et qui sait peut etre certaines (comme belle soeur ou autre) porteront le voile.

«Ne pense pas qu'Allah ignore les actions des oppresseurs. Ils a différé la Punition jusqu'au Jour du Jugement, où leurs yeux se fixeront d'horreur» (Sourate 14 : verset 42).


{Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause d'Allah] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles.} [ Sourate 47 - verset 31 ]

{ Les hommes pensent-ils qu'on les laissera dire : "Nous Croyons !" Sans les éprouver ? Oui, Nous avons éprouvé ceux qui vécurent avant ceux-ci. Allah connaît parfaitement ceux qui disent la vérité et Il connaît les menteurs } [ Sourate 29 - versets 2 / 3 ]

{ L'homme a été créé d'impatience ; mais je vais vous montrer Mes signes ne Me demandez donc pas de Me hâter } [ Sourate 21 Al- Anbiya - Les Prophètes - verset 37 ]


Pour ta maman, qu ALLAH la pardonne et la guide.
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
f
2 juillet 2011 13:58
ton histoire ma mis les larmes aux yeuxcrying(

non ne part pas de cher toi avec le temps ils s'adapterons a toi et seron fiére de toi

ta belle soeur excuse moi mais c'est une cCensored

la honte pour elle pffff devant son amie francaise lol

et si tu aurais été a moitier a poil là elle aurai été trop fiére de toigrinning smiley

c'est le monde a l'envers

moi je ne porte pas le hijab je m'habit correctement avec des truc long mais quand je vois une femme qui le porte

je me di mashallah et elles sont d'une éléganceconfused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/11 14:02 par fatimazahr.
b
2 juillet 2011 14:15
merci ooukhty c'est vrai que je ne dois pas partir de chez mes parents, mais je suis quelqu'un qui supporte difficilement les pikes surtout sur le dine et le hijab, car c'est quelque chose d'intouchable, ensuite, je suis quelqu'un qui pourrais s'emporter et qui pourrais dire des paroles blessantes sans m'en rendre compte et je peux devenir méchante très méchante et je fais un travail de malade, de ouf pour me contenir, pour contenir ma colère, et pour ne pas sortir des paroles blessantes c'est pour ça que je préfère mettre de la distance, et ne rien dire de blessant mais voilà j'en peux plus c'est soit ils arretent soit un jour je vais m'énerver et dire quelque chose du genre ben tu t'es vue comment t'es habillé déjà commence par t'habiller correctement, fait ta prière ensuite viens l'ouvrir pour ma belle soeur et encore c'est gentille ça, tu vois je me contient, je me dis nhal sheitan mais là elle pousse le bouchon trop loin, c'est fini je peux plus l'encadrer elle me soule un truc de ouf je la croyait bien car c'était la seule qui ne l'ouvrais pas mais en fait je me suis trompé à son égard ... Bref je veux plus la voir comme ça je n'aurais pas lui parler j'ai meme pas envie de lui parler

c'est mon combat de tout les jours, mais là j'en dort plus c'est trop je me dit qu'ils n'ont pas peur d'Allah et qu'aussi longtemps ils n'auront pas peur d'Allah il leur arrivera quelque chose Allah y ster je ne leurs souhaite pas mais Allah ghaleb et voit toi s'il ne sont pas convaincu de ça alors ils n'ont pas confiance en Lui
m
2 juillet 2011 14:16
pffffffffffffffffff ils ont honte de ton voile, bin sort en bikini on verra si tu leur fera honte ou pas!!!!!!

wallah je comprend pas les gens, d'où c'est une honte de porter le voile? moi je ne le porte pas encore, mais inchallah je le porterais, et j'en aurais rien à foutre de ce que diront les gens

fais pas attention, fais ta vie comme tu le veux toi, c'est une épreuve d'Allah, c'est pour voir si avec tout ce qu'on te fait est-ce que tu vas continuer à le porter ou alors l'enlever et dans ce cas ça voudra dire que t'es faible devant allah, et que tu préfère écouter les gens

ne lâche pas l'affaire, et ne répond pas quand on te dit que "tu fais honte"

tfouuuuuu, honte de quoi!!!!!!! je préfère une fille avec le hijab qu'une fille qui se ramène avec son gros décolleté

bref ça me dégoute
r
2 juillet 2011 14:17
Salam,

Je ne porte pas le hijab non plus mais franchement je suis étonnée de ton histoire...tes parents sont pratiquants?? Ils savent que le Hijab est obligatoire??

Enfin bref, Ne t'en vas pas de chez toi, Rbi a dit que meme si tes parents été pas musulmans ils ne font pas sans séparés, pareil pour tes freres et soeurs, reste dans ta famille malgré ce désacord...

Si tu es fiere de le porter ton voile, qu'ils assument ou qu'ils en ai honte, montre leur que toi tu en est fiere!! reste fiere, la tete haute et montre leur le chemin, n'argumente plus s'ils ne comprennent pas, s'ils t'insultent ne les écoutent pas, s'ils te dévisagent regardent les jusqu'a ce qu'ils baissent les yeux....

Qu"Allah t'aide ma soeur inch'Allah.. mais ne pars pas de chez toi, ne fuis pas, reste fiere et montre le Allah t'aidera inch'Allah
r
2 juillet 2011 14:21
Citation
bismileh88 a écrit:
merci ooukhty c'est vrai que je ne dois pas partir de chez mes parents, mais je suis quelqu'un qui supporte difficilement les pikes surtout sur le dine et le hijab, car c'est quelque chose d'intouchable, ensuite, je suis quelqu'un qui pourrais s'emporter et qui pourrais dire des paroles blessantes sans m'en rendre compte et je peux devenir méchante très méchante et je fais un travail de malade, de ouf pour me contenir, pour contenir ma colère, et pour ne pas sortir des paroles blessantes c'est pour ça que je préfère mettre de la distance, et ne rien dire de blessant mais voilà j'en peux plus c'est soit ils arretent soit un jour je vais m'énerver et dire quelque chose du genre ben tu t'es vue comment t'es habillé déjà commence par t'habiller correctement, fait ta prière ensuite viens l'ouvrir pour ma belle soeur et encore c'est gentille ça, tu vois je me contient, je me dis nhal sheitan mais là elle pousse le bouchon trop loin, c'est fini je peux plus l'encadrer elle me soule un truc de ouf je la croyait bien car c'était la seule qui ne l'ouvrais pas mais en fait je me suis trompé à son égard ... Bref je veux plus la voir comme ça je n'aurais pas lui parler j'ai meme pas envie de lui parler

c'est mon combat de tout les jours, mais là j'en dort plus c'est trop je me dit qu'ils n'ont pas peur d'Allah et qu'aussi longtemps ils n'auront pas peur d'Allah il leur arrivera quelque chose Allah y ster je ne leurs souhaite pas mais Allah ghaleb et voit toi s'il ne sont pas convaincu de ça alors ils n'ont pas confiance en Lui

Les paroles sont peut etre durs a entendre et tu as du mal a te contenir mais inch'Allah tu dois y arriver ce n'est pas en fuyant que tu vas régler le probleme, tu as déja surmonter le regard des gens dans la rue, tu en verra toujours qui te regarderont de travers etc etc....fais de meme avec ta famille, si tu pars ca voudra dire que tu en ai pas fiere pour eux, ils se diront, voila elle va se cacher parce qu'elle fait honte, tu veux leur laisser raison?? (enfin c'est ce que je pense )

Qu'Allah te facilite.
b
2 juillet 2011 21:25
jazakom lah o kheir mes soeurs, sa fait plaisir d'avoir votre soutien je vous assure que j'ai pas du tout envie de partir mais parfois quand sa devient lourd parfois fuire ou du moins m'évader quelque temps me travaille trooop merci je vais suivre vos conseil c'est un combat de tout les jours
b
3 juillet 2011 01:34
salem alikoum ma soeur,

J'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton message. Ton AMOUR pour ALLAH ta'ala se ressent à travers tes écrit, mashALLAH.
Je pense wa ALLAH OHLEM, que tu es simplement entrain de vivre une épreuve.
Allah tabarakawata'ala t'éprouve à travers ton hijab face à tes proches.
C'est comme cela que Notre Créateur regarde si nous sommes sincères enver LUI ou hypocrite.

Alors pose toi une question: la satisfaction d' ALLAH ou celles des simples créaures?
SACHANT QUE SEUL "LA FACE" d''ALLAH TABARAKAWATA'ALA RESTERA ET CELLES DES CREATURES SERA VOUE A DISPARAITRE.

PS: ne répond pas aux critiques, ni aux méchanceté. Répond au mal par le bien ma soeur. Laisse parler les gens, quoi que tu fasses les gens chercheront toujours à te rabaisser, mais toi reste fiere de toi et surtout de ce que tu es: MUSULMANE.

N'hésite pas à me contacter par MP, si tu le souhaite.

prend soin de toi et de ta foi inchALLAH.yawning smiley
b
3 juillet 2011 02:11
Qu'Allah soubhanaouwataala te récompense pour ton amour pour la religion.
Ta famille: Allah yehdihoum.
C'est pas facile ce que tu vis mais je t'invite à patienter et à faire la daawa à ta familles.
Surtout garde toujours le bon comportement avec tes parents même s'ils venaient à t'inviter à la mécréance.
Je t'invite aussi à relativiser car il y a des fréres et soeurs qui vivent des situations bien plus difficile. Par exemple certains converties qui vivent encore chez leurs parents (refus du hijab, de la salat, ablution,nourriture halal etc). autre exemple: des fréres et soeurs sont en tôle pour rien et subissent de la torture quotidiennement uniquement parce qu’ils sont musulmans (afghanistan, irak, palestine etc). Je ne dis pas cela pour minimiser ton probléme mais c'est uniquement te montrer qu'il faut que tu disent alhamdoulilah et que tu relativises.
b
3 juillet 2011 11:05
jazakom lah o kheir oukhty, et akhy, c'est vrai que je relativise beaucoup, tu sais abousa3d je dis souvent el hamdolileh parce que je trouve que mon probleme est minime par rapport à certain, c'est clair que je n'ai pas à me plaindre, c'est juste que sa me fait mal de voir attaquer notre si belle religion qui a tout traverser depuis des siecle, c'est pour cela que j'ai un peu la rage, mais je vous cache pas que lorsque je suis très en colère face a leur remarque et bien je me retient énormément, j'évacue puis je reviens comme si de rien n'était,
b
3 juillet 2011 13:09
Citation
bismileh88 a écrit:
jazakom lah o kheir oukhty, et akhy, c'est vrai que je relativise beaucoup, tu sais abousa3d je dis souvent el hamdolileh parce que je trouve que mon probleme est minime par rapport à certain, c'est clair que je n'ai pas à me plaindre, c'est juste que sa me fait mal de voir attaquer notre si belle religion qui a tout traverser depuis des siecle, c'est pour cela que j'ai un peu la rage, mais je vous cache pas que lorsque je suis très en colère face a leur remarque et bien je me retient énormément, j'évacue puis je reviens comme si de rien n'était,

Tu seras récompensé inchaALLAH pour ta patience face à ces critiques.
Aussi il faut que tu apprennes à répondre à ces critiques de façon calme et constructive. C'est pas facile mais c'est un travail à faire sur toi même. Les laisser insulter la religion constamment c'est pas leur rendre service aussi. Tu aura beaucoup à gagner en apprenant à leur répondre calmement en leur faisant un rappel. Peu être que comme ça, à la longue il vont arrêter leurs critiques.
Si tu n'y arrive pas sans t'emporter il vaut mieux faire ce que tu fait, laisser couler, évacuer et revenir.
3 juillet 2011 13:18
ne laisse pas tomber ton voile pour eux ils ne seront pas la le jour du jugement dernier pour te defendre et te faire entrer au paradis inchallah
je les plain du plus profond de mon coeur et je te soutient encore plus qu allah te donne la force de le garder et d en etre fiere et de repondre a leur attak de la maniere la plus intelligente que possible
allah i aawnek mraoum allah i hdioum
z
9 juillet 2011 23:43
Citation
bismileh88 a écrit:
salem mes chers yabis, c'est avec le coeur serré, la gorge noué et les larmes aux yeux que je vous écrit, c'est toujours pour la meme chose, mon hijab personne ne l'accepte hier je suis partie chercher ma belle soeur avec mon frere et elle est sortie du boulo et moi je suis sortie de la voiture pour monter a l'arriere et la laisser monter a l'avant, elle m'a dit salut au lieu de salem il y avait sa collègue, et elle m'a dit, oui je veux pas qu'on ait des préjugés sur moi etc ....

tu ma fait honte avec ton hijab, tu m'a mise mal à l'aise j'était choquée, j'avais qu'une envie c'était de la giflé je sais mais voilà je me suis maitrisé, j'était dégouter, et là ma mère me dit regarde dans le quran la viande haram n'est pas permise mais si tu ne trouve pas de viande halal tu as le droit de manger celle qui est haram donc c'est la meme chose pour le hijab enleve le il te rendra pas service, pfff je sais que je dois l'enlever pour le travail mais en dehors du travail je ne peux pas l'enlever, mon frere donc son mari me dit enleve le mon pere etc ....

Wallah il n'y as personne, aucun soutien c'est encore pire qu'avant et mon coeur refuse d'obéir, mon coeur ne veut pas les écouter, mais là c'est pire la pression s'installe, le doute, je me dit n'ont ils pas peur qu'il leurs arrivent quelque chose juste avec ses paroles, n'ont ils pas peur qu'ils m'arrive quelque chose si je l'enlève, puis la colere et la rage m'envahit j'essaye de me maitriser mais c'est plus fort que moi, je me dit que s'il me force à l'enlever je ne pourrais leurs pardonner, et je sais que si je laisse tomber mon hijab une partie de moi va mourir et je ne pourrais le pardonner à personne meme pas a moi meme, et puis je me dit que je vais finir mon contrat en intérim et partir de chez mes parents je sais je ne dois pas faire ça mais je ne suis pas quelqu'un qui peut supporter la pression et les remarques et ce qui me dégoute, c'est que tout ce que j'ai fait pour ma belle soeur, elle as meme pas était reconaissante, et là je lui fait honte avec mon hijab ?

pff vous savez quoi ? j'ai meme plus envie de la voir tant mieux elle est partie un mois au bled, j'ai pas envie de lui parler ni de la voir ni rien du tout, je pense qu'il y as des limites mais attaquer mon hijab ma religion notre religion comme ça je peux pas. Je pense que je vais finir mon contrat et partir de chez mes parents retrouver un travail dans une autre ville, et enfin m'y installer, et bien sur je mettrais mon hijab comme je l'entend et vivre en paix avec ma foi, et ma famille qu'Allah leur viennent en aide parce que je ne lacherais pas mon hijab certe c'est dur de l'enlever au travail

mais voilà c'est tout ce que j'ai si je laisse tomber Allah, Allah me laissera tomber et je ne veux pas que ça arrive, je ne peux pas c'est trop dur c'est grace à Allah azza wajal que j'ai pu surmonter ma rupture, la maladie, l'échec, les insulttes, les reproches, les piques, les nuits blanches, la tristesse, la mort, la vie, les larmes, c'est avec lui que j'ai pu m'en sortir aujourd'hui le lacher et lacher mon hijab reviendrais à ne plus avoir confiance en Lui, alors que c'est grace à lui que j'ai pu m'en sortir, c'est lui qui m'a guidé, qui ma donné à mangé, à boire, qui m'a donné des parents muslim, un pays politiquement stable bien qu'il n'accepte pas l'islam, qui m'a permise d'aller à l'école, c'est grace à Allah que j'ai pu m'en sortir c'est Lui qui m'a éloigné des gens mauvais, c'est Lui qui m'a donnée la force de continuer à vivre, à me battre pour ma religion, c'est lui qui m'a remis dans le droit chemin, qui suis-je pour l'abandonner, ?

qui suis je pour le laisser alors qu'Il est LE SEUL l'Omniscient, qui suis-je pour que je ne puiss plus l'aimer, le croire lui qui ma créé qui ma donné la vie, qui ma donné l'islam comme religion, le quran comme arme pour me défendre et pour vivre, et mecca comme direction, et le paradis comme demeure incha'allah FINAL suis je ?

Ya rabé ne m'abandonne pas, ya rabé aide moi ya rabé ouvre leur les yeux, je me suis trompé je cherché du soutien auprès de ma famille mais c'est auprès d'allah que je dois le chercher

jazakom lah o kheir, merci de m'avoir lu, en tout cas votre soutien me sera le bienvenu

Salam,

Ne te soucis pas de celle et ceux qui n'acceptent pas ton hijab , quand bien même il s'agit des tiens , certes je t'accorde que c'est douloureux , sache ma sœur que nous portons notre hjab afin d'obéir à Allah swt sa satisfaction nous suffit.

Forge toi une carapace solide contre tout jugements , insultes ,moqueries , pics ... leurs armes contre toi ne sont que des paroles , mais tes armes à toi sont plus redoutable c'est la patience et l'endurance avec cela personne ne pourra te vaincre.

Ma sœur tu as le meilleur Protecteur , laisse tous ce monde dire ce qu'ils pensent , ce qui compte c'est que tu pense toi le reste on s'en fiche , personne ne dois intervenir dans les actes d'adorations du croyants quand bien même il s'agit de nos parents , nos frères ou sœurs , car le Prophète a dit Pas d’obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur.

Partir ma sœur , non et encore non , reste en sécurité chez toi auprès des tiens et partir n'arrangera rien , car les remarques cesseront , mais les tiens te manqueront , et tu risquerais de rompre les liens du sang et ceci nous est interdit.

Quand ils t'attaquent sur ton hijab , renvoi les à ce que dis l'islam , demande leur si ce que tu fais est haram , ou est ce plutôt ce qu'ils font qui est haram , et demande des preuves à l'appui pas des paroles mais uniquement versets ou hadiths mets les devants leur erreurs ainsi ils verront qui est dans le vrai et qui est dans l'erreur.

Quand à ta belle-sœur , no comment dire salut au lieu d'un salam , par crainte du regard de ses collègues elle est vraiment tombé très bas.

Qu'Allah swt te facilite cette épreuve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/11 10:28 par zz95.
s
10 juillet 2011 01:53
salam ma soeur

mashallah ma soeur, ton post est a la fois triste et a la fois magnifique
je ne trouve pas les mots mais je trouve que tu es d une grande patience
n enleves pas ton hijab ma soeur et surtout ne part pas de chez toi , allah swt eprouve les croyants de maniere differentes et je pense que tu es face a une epreuve, il ne faut pas que tu echoues ma soeur, sois forte et reponds de maniere réfléchie

fais preuve de patience et allah swt te recompensera
il y a un hadith que tu dois surment connaitre :



Le Prophète dit , rapporté par l’imam Tirmidhi :

« Celui qui recherche la satisfaction d’Allah, même si ça entraîne la colère des gens, Allah est satisfait de lui et fait que les gens soient satisfait de lui aussi. Et celui qui recherche la satisfaction des gens par la colère d’Allah, Allah est en colère contre lui et met les gens en colère contre lui. »

sois patiente, reste dans la satisfaction d allah et tu verras , allah swt enlevera leur colere et ils accepteront ton hijab
j en suis persuadé ma soeur

courage
c est beau une musulmane comme toi smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/11 01:55 par safirr85.
b
10 juillet 2011 02:14
salam o aleykoum,

je voulais déjà te dire ma soeur que ton histoire est trés touchante,
quoi de mieux que kalam Allah pour se redonner la de la force, bi ihdnillah,

2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : “Nous
croyons ! ” sans les éprouver ?

(sourate:29 al-ankabut)

35. Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le
mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est a Nous vous serez
ramenés.
(sourata:21 al-anbiya)

153. ô les croyants ! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat.
Car Allah est avec ceux qui sont endurants.

155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de
peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et
fais la bonne annonce aux endurants,

(sourate:2 al-baqarah)

prend exemple sur notre prophéte (sws) tout ce qu'il a endurer pour propager la religion, toute les épreuves qu'il a du passer, bi ihdnillah sa va te rafermir encore plus dans ta foi ,

qu'Allah te facilite, ma soeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/11 02:17 par bahjaoui25.
J
10 juillet 2011 12:26
Wa Aleykoum Salam wa rahmatul lahi wa barakatouhou,

Tiens bon, cherches refuge auprès d'Allah, Gloire et Pureté à Lui par Sa propre Louange, et invoques-le. Car il est proche et que c'est bien Lui qui exauce!

Je ne sais pas trop quoi dire de plus, désolé... Tiens, la Sourate ci-dessous, lis-la:


1. Dis: «Ô vous les infidèles!



2. Je n’adore pas ce que vous adorez.



3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.



4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.



5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.



6. A vous votre religion, et à moi ma religion». [Sourate 109 - Les Infidèles]

Source: Le Saint Coran, le très Noble Coran
[sajidine.com]
N
22 juillet 2011 20:45
Assalam o3alikom,

Ma sœur tu es fortes machallah, moi aussi je le porte que depuis mars et la sa été ah la la pourquoi tu la mis, tu n'es pas vielle, attends d'avoir des enfants, en plus tu es belle sans hijab et tes cheveux etcccc c'est vrai que que le coup sa fais mal d'entendre cela de la part de ta famille mais au fond tu sais pkoi tu la mis !! Je leurs ai répondu et si je ne viellis pas, si Allah sohbana wata3la ne me laisse pas vivre jusqu'à faire mes enfants mais je dit lhamdoulillah et remercie Allah de mavoir fa lite ce passage car si je lai portée du jour au lendemain c'était apres un accident de voiture ou la j'ai réalisée que sa pourrait être la fin et que j'allais dire quoi a Allah !!?? Et puis les message dans mes rêves ou je voyais Lange de la mort venir me chercher et je lui disait que je netais pas prête car je ne porter pas le hijab et la il ma dit tu avais le temps de le mettre mai c'est trop tard tu dois revenir a Allah et rendre des comptes et le je vous assure que je me suis levée avec des sueurs froides !! Lhamdoulillah je suis heureuses avec et pour rien au monde je ne le ôterais car c'est mon coeur et mon corps qui le porte et qu'il le voulait !!
Qu'allah facilite nos sœurs inchallah !!
d
28 juillet 2011 01:45
Salam alikoum

machallah quelle détermination et quel courage. C'est très très dur ce que tu traverses.

cependant ne coupe pas les liens avec ta famille, car nous avons le devoir de maintenir les liens du sang même si notre famille nous ignore ou nous maltraite.

si tu pars, ils vont se dire ah elle est belle la musulmane, elle porte le voile mais elle fait pire que une telle qui le porte pas, ah ba si c'est ça l'islam et bla bla bla

courage, garde la tête haute, personne te forcera à l'enlever car tu es deter, machallah je suis admirative.

ils te font des réflexions peu importe, calcule pas, polémique pas, t'as le dine pour toi donc laisse les parler. Allah récompense celui qui abandonne la polémique même s'il est dans son droit.

laisse les parler et critiquer, si en face d'eux ils trouvent qq1 de calme, posé, qui se met pas ds ts ses états, ça aura plus d'impact que s'ils te voient pleurer, douter ou faire des trucs genre partir, des genres de truc qu'ils peuvent retourner contre toi.

sois patiente et invoque Allah, machallah Il t'éprouve car Il t'aime... j'ai envie de dire quelle chance, mais je sais qu'en ce moment tu penses pas ça, et moi je redoute tellement les épreuves, je pense pas que j'aurai ton courage

ta belle-soeur elle est à plaindre, surtout lève la tête malgré tout, au bout ya une récompense inchallah, courage Allah i aounek ma soeur
m
29 décembre 2014 19:27
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuhu,

je voudrai que vous m'aidiez pour un problème que je rencontre, alors voila je porte le
voile

au travail depuis 1 mois, je travaille en temps que remplaçante. Je travail dans une

maison de retraite

publique et je sais que c'est interdit. J'ai demander au directeur (qui lui et intérimaire, il a

lui même des supérieurs) ci il accepter que je le porte

il m'as dit qu'il accepter, qu'il n'était pas contre malgré que tous les employer était contre.

Donc le problème c'est qu'il y a beaucoup de gens qui se plaignent au directeur même ci

lui les écoute pas et ne leur donne pas raison j'ai peur qu'il ai des problème a cause de

moi et qu'il se fasse virer par ses supérieur ou qu'il et d'autre problème par ma faute. Es

ce que c'est permis d'enlever le voile au travail pour éviter les problème et le remettre des

que je sors du travail ?

S'il vous plait aidez moi, j'ai peur de commettre un pécher en l'enlevant.

Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook