Citation
LaLa_ kamélia a écrit:
bah toi t'as de la chance tu as le droit a des calins aprés tes "pleurs" moi mon petit neveu aprés avoir dit au moins 10 NON d'afillés en secouant son doightet les petites tapes qu'il donne et bien sur je fait semblant de pleuré bah lui il RETAPE de plus belle jusqu'a ce que je m'arrete de pleurer
Citation
oum_sarah a écrit:
salam
il est tout a fait normal que l'enfant commence à se rebeller aux environs de l'âge de 18 mois. Cela correspond à la phase anale selon Freud. L'enfant vit dans l'ambiguité de vouloir plaire à ses parents tout en voulant avoir le contrôle de sa vie.
Pour l'aider à bien se développer et bien passer au travers de cette phase, il est important de laisser à l'enfant le pouvoir de faire des choix. Il ne s'agit pas de tout décider dans la maison mais plutot lui proposer : veux-tu une banane ou une pomme ? quel t-shirt veux tu mettre aujourd hui, le bleu ou le vert? Il est alors fier d'avoir le contrôle sur quelque chose dans sa vie et écoute beaucoup plus facilement les parents.
Je l'ai testé sur ma fille de 19 mois, elle choisi ses vetements le matin parmi mes propositions et elle se laisse habiller avec beaucoup plus de facilité quand je lui met des vetements qu'elle a choisi.