Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Période d'ovulation, température ???
15 août 2008 10:11
Salut les filles ! Bye

Dites-moi, comment calculer sa période d'ovulation ?
En sachant que j'ai en général un cycle de 30-31 jours voir même 32, et il peut arriver un mois d avoir un cycle de 28 perplexe Mon médecin m'a dit que je dois avoir une ovulation à J+16 à peu près (mais sans le vérifier) mais j'ai l'impression que c est bien avant perplexe

Est-ce qu'en général vous sentez lorsque vous ovulez ? car j'ai eu mes dernières vilaines le 7 août, et depuis 2 jours je ressens des petites douleurs aux ovaires et bas du ventre et pas trop d appétit.

Et autre chose, comment calculer sa température ?

Merci ! yawning smiley
O
15 août 2008 11:27
Salut,

alors pour l'ovulation le millur moyen c'est de prendre sa température voilà
et on ne sens pas quand on ovul c'est interne No no

et on ne calcule pas une températur eon la prend , tu prend ton termomètre chaque matin tu le met ds les fess avant de poser un pied à terre tu note la température et ceux sur 1 mois et tu répète pour chaque cycle tu aura ta date d'ovulation ou du moins les 2à 3 jours d'ovulation

voici des post qui pourrait t'aider

question d'ovulation :
[www.yabiladi.com]

exemple de courbe de température :
[www.yabiladi.com]
15 août 2008 12:35
Merci Cheraz.92 !
je vais y jetter un oeil aux lien que tu m as donné, car c'est vrai que pour moi c'est un peu du charabia.
J'aimerai tomber enceinte mais je ne me suis jamais encore prise la tête sur les calcules ou autre, il serait temps que je m'y penche un peu dessus ...

Citation
cheraz.92 a écrit:
Salut,

alors pour l'ovulation le millur moyen c'est de prendre sa température voilà
et on ne sens pas quand on ovul c'est interne No no

et on ne calcule pas une températur eon la prend , tu prend ton termomètre chaque matin tu le met ds les fess avant de poser un pied à terre tu note la température et ceux sur 1 mois et tu répète pour chaque cycle tu aura ta date d'ovulation ou du moins les 2à 3 jours d'ovulation

voici des post qui pourrait t'aider

question d'ovulation :
[www.yabiladi.com]

exemple de courbe de température :
[www.yabiladi.com]
i
15 août 2008 13:21
salam liny
Il ne faut pas trop te prendre la tete avec les calculsperplexe..je suis tout comme toi cycle entre 28et31jrs voir plus...pour mon + j'été a j14..alors que je calculais une ovu a j16!!!
commence tes tp a j12 (1 jrs sur deux)..mais sans contraintecrying(
bonne chance..
O
15 août 2008 14:19
au contraire liny les calculs ça fait psychoter et c'est pas le bon moyen pour tomber enceinte crois moi

tu peut quand même prendre ta température chaque matin et noter chaque jour sur un cahier ou une feuille pour chaque cycle comme ça tu les montreras au médecin. donc voilà je t'ai donner le lien exemple de courbe je pense que tu comprendra,

mais le meilleur moyen c'est d'oublier

moi je me suis casser la tete avec des calcul, les cycles la date d'ovulationet c'est en me disant bon STOP ça viendra quand ça viendra que je suis tombée enceinte et hamdoullah je suis à 36 SA de grossesse

et puis l'ovulation des fois vient plus tot plus tard c'est jamais une date précise tu auras beau faire tous les calculs du monde dak chi nta3 allah
15 août 2008 16:12
Oui tu as raison Ilouna, je devrais pas trop rentrer dans les calculs etc ... En plus c est pas trop mon truc, j aime pas trop me casser la tête Danse mais d un autre côté je commence un peu à me poser des questions car ça fait un petit moment que j ai arrêté ma pilule et toujours rien ...
Avec mon mari on a fait tous les tests et hamdoulah tout va bien, elle m a même dit que j avais super bien ovulé le mois dernier, mais comme avec mon mari on n a fait que se croiser ...


Citation
ilouna a écrit:
salam liny
Il ne faut pas trop te prendre la tete avec les calculsperplexe..je suis tout comme toi cycle entre 28et31jrs voir plus...pour mon + j'été a j14..alors que je calculais une ovu a j16!!!
commence tes tp a j12 (1 jrs sur deux)..mais sans contraintecrying(
bonne chance..
15 août 2008 16:17
Tout d abord félicitations Cheraz ! Clap

oui faut pas trop psychoter je pense, et comme tu dis d un mois à un autre l'ovulation ne tombe pas toujours au même moment, même le médecin me l a dit winking smiley donc à quoi bon se casser la tête Heu
A partir du mois prochain je prendrais ma température pour avoir une petite idée, mais je vais tout faire pour ne pas rentrer dans une psychose, je pense que ce sera mieux ...

Et comme tu dis koulchi bel Mektab !

Citation
cheraz.92 a écrit:
au contraire liny les calculs ça fait psychoter et c'est pas le bon moyen pour tomber enceinte crois moi

tu peut quand même prendre ta température chaque matin et noter chaque jour sur un cahier ou une feuille pour chaque cycle comme ça tu les montreras au médecin. donc voilà je t'ai donner le lien exemple de courbe je pense que tu comprendra,

mais le meilleur moyen c'est d'oublier

moi je me suis casser la tete avec des calcul, les cycles la date d'ovulationet c'est en me disant bon STOP ça viendra quand ça viendra que je suis tombée enceinte et hamdoullah je suis à 36 SA de grossesse

et puis l'ovulation des fois vient plus tot plus tard c'est jamais une date précise tu auras beau faire tous les calculs du monde dak chi nta3 allah
O
15 août 2008 16:41
oui et puis tu sais si toi et ton mari vous vous "croisé" ca va etre un peu plus dure lol ptdr

tous les 2 jours c'est déjà bien ! faut mettre toutes les chances de son côté avec la courbe tu va pouvoir repéré la semaine environ et puis faudra booster pendant cette semaine mais sans penser bébé faut etre zen Danse

allah sehel 3lik nchallah
15 août 2008 16:58
Ben apparemment on peut avoir des symptômes lorsqu'on ovule, j ai lu ça sur un site :
"Les symptômes
Chez certaines femmes, l’ovulation s’accompagne de symptômes physiologiques :
- tiraillement dans le bas du ventre, du côté où est libéré l’ovule ;
- la glaire cervicale (sécrétée par l’utérus) devient plus claire et fluide, pour faciliter le déplacement des spermatozoïdes ;
- la température augmente de quelques dixièmes de degré (0,3°C environ)."

moi ça m arrive souvent depuis plusieurs mois, je le ressens, une fois même j en avais parlé à mon médecin comme quoi j avais mal d un côté il m a dit vous êtes en période d'ovulation Heu
i
15 août 2008 17:51
liny
tu peux aussi essayer les tests d'ovulations, c'est fiable, et pour ne pas te ruiner, achètes les sur ebay..
allah y hne aleik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook