Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père trompe ma mère
L
10 avril 2017 07:57
Salam,

Je viens ici car j'ai besoin de me libérer ... Clairement ... J'ai 16 ans et j'habite à l'île de la reunion. Il y a quelques mois ma mère est partie en France métropolitaine pour aller voir ma grande soeur qui a déménagé pour faire ses études la bas puis pendant son séjour j'étais restée ici avec mon petit frère et mon père. Un vendredi soir je me suis réveillé à cause du bruit de la voiture de mon père je me suis levée, mon frère dormait et je suis allée dans sa chambre puisque sa lumIsère était allumée. Quand je suis rentrée il y avait son ordinateur je suis partie voir ce qu'il faisait et il y avait des onglets de "rencontre sur l'île de la reunion" etc... Sa ma littéralement choquée, je ne savais plus quoi penser ... Il est revenue et il y avait une femme qui est décendue avec lui je suis partie me cacher derrière ma porte et ils sont rentrés et je ne sais pas pourquoi je n'ai pas attendu de voir ce qu'il allait faire j'ai ouvert la porte et j'ai dit "papa c'est qui" et il m'as dit un mensonge bien sûr... Il m'a dit que c'est la femme de menage d'un de ses amis qui la appelé pour venir la chercher puisque quil faisait tard ou je sais pas quoi ... Sur le moment je l'ait cru mais j'y ait repensé et je me suis dit que son histoire ne tenait pas alors j'en ai parler à mon frère qui ne croit pas un mot de ce que je dit et qui a d'ailleurs tout oublié ... Je ne veux pas en parler à ma grande soeur, si je lui dit elle risque de faire une crise cardiaque. .. Et ni a ma mere ce serait pire ... Depuis tout ce temps je garde tout pour moi et moi qui est une personne qui profite de la vie à pleine dent, là je vit comme d'habitude mais dans ma tête je me sens seule et j'ai besoin de conseils ou de témoignages que je me sente moins seule dans cette situation ... Sa va un peu mieux mais le soir seule dans mon lit j'y repense et je pleure ... Je ne sais plus quoi faire, aidez moi svp j'ai vraiment besoins de soutien !! (Dsl pour le roman ...) Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre !
m
10 avril 2017 08:13
Ne le dis pas a ta mere surtout . Mais va voir un psy pour t'aider et te vider la tete surtout.

c'est un probléme entre tes parents, ne t'en mele pas

Mais ramener une femme chez lui alors qu'il y a sa fille et son fils qui dorment dans la maison , ca fait un peu grotesque quand meme.

Et la femme de menage de son copain, de quel droit elle prend la place de ta mere dans sont lit. Elle devrait pas etre au salon sur le canapé? il aurait pu la rejoindre chez elle ou a l hotel.

C'est un peu gros ton histoire. C'est la fete des trolls, on dirait...
10 avril 2017 08:24
Salam

Dans ton histoire rien ne prouve une tromperie, juste des soupçons.
Tu dois oublie cette histoire et passé à autre chose, tu n'auras jamais de réponse et même si tu en a une, soit ça risque de te torturer, si les soupçons sont avérés justes, soit continuer à douter en l'absence de preuve.

Dans l'avenir évite de fouiller dans les affaires de tes parents, car sûrement tu serais remontée si un jour tu découvre que tes parents ont planté un logiciel pour t'espionner.

Sinon au final la femme est partie Après combien fe temps?et qui la ramener?
L
10 avril 2017 08:31
Bonjour ,
C'est une situation difficile et pas clair. Et c'est justement parce qu'elle n'est pas clair que tu peux pas en parler. Tu dois avant tout être sûr que ton père trompe ta mère . C'est peut-être pas le cas. Sa m'est déjà arriver d'aller sur un cite de rencontre juste pour voir les types de profil des gens célibataires d'aujourd'hui par curiosité et c'est tout et je trouve ça bizarre qu'il ramène une femme à la maison alors que vous êtes là. ????
Et peut-être que oui il l'a trompe , je dit pas que c'est improbable.
Si ta maman est folle amoureuse de ton père et qu'elle y attaché et si tu penses que ta sœur fera '' une crise cardiaque ''..... faut penser aux dégâts que sa pourrait causer si tu leur en parle sur des suppositions.
Et si c'est vrai choisi les vacances d'été pour leur en parler , tu preserveras au moin l'année scolaire à ta soeur.
Bon courage.
10 avril 2017 09:22
Slm

Si avec le temps qui passe, tu te rends compte qu'il trompe réellement ta mère.
Alors, laisse trainer quelques rappel (coranique) sous ses yeux, discrètement en imprimant les versés de sourate " Nour", en espérant qu'il prenne conscience de la gravité de l'adultère en islam.

Que Dieu préserve votre famille. smiling smiley
C
10 avril 2017 10:41
Bonjour

L'histoire de tes parents, c'est tes parents que ça regarde. Si ton père a ramené une fille ce soir-là, et qu'il se connecte régulièrement pour en chercher sur le net, c'est que ce n'est pas la première fois et ta mère est certainement au courant de cette situation.

Alors de là à ramener une fille chez vous, là, je ne pense pas que ça plairait à ta mère. Mais il y a de fortes chances pour qu'elle sache que c'est un coureur de jupons. Et jusque là elle le supportait, sans doute pour vous.

Maintenant que tu le sais, si jamais tu parles, tu peux t'attendre à des disputes très violentes à la maison. As-tu vraiment envie de ça chez toi ?

Ne te mêle pas de ce qui se passe. Par contre, tu peux dire à ton père que tu as compris son manège et que tu n'es pas stupide. Et là, tu verras bien la réaction. Ne lui dis pas que tu en parleras à maman. Tu verras qu'il se vendra tout seul. Le fait que tu saches, ça va le ronger. A moins, encore une fois, que ce soit dans ses habitudes et que maman est au courant de ses virées acrobatiques, auquel cas, n'envenime pas les choses.

C'est pas tes oignons. Je sais que quand on est gosse, ça fait mal de savoir que ses parents ne s'aiment plus comme il se devrait. Mais l'amour tel que tu l'imagines, ça n'existe pas. Il y a des périodes de flottement dans un couple. Certains ont besoin de s'évader. Parfois juste virtuellement, parfois en vrai. Et il n'est pas rare que le ou la conjoint(e) ne soit pas de mèche. Il suffit que ta maman ne soit plus intéressée par les câlins pour qu'elle laisse un peu de liberté à ton père. Mais je t'avouerais que je suis quasiment sure à 98% qu'elle serait contre qu'il ramène une copine à la maison ... Surtout en votre présence.

Enfin bon ... ça finira bien par se savoir va. Mais faut pas que ce soit toi qui en parles à ta mère. Tu en as parlé à ton petit frère. Je ne sais pas quel âge il a, mais c'est peut-être lui qui va parler et semer le doute dans l'esprit de ta maman. Laisse les choses se faire.

Et si un jour ta mère te pose des questions, là tu pourras lui répondre.
l
10 avril 2017 11:33
Conseiller a une jeune ado, qui se construit, a garder un secret de famille,

c'est la chose la plus debile a faire, pour la faire culpabiliser encore plus.

Cette histoire de tromperie devrait etre eclaircie,

et je te conseille d'abord d'en reparler avec ton pere.

Deja, tu verras sa reaction...

Et recherche une oreille qui puisse t'ecouter aupres d'un adulte de confiance, psy, conseiller, pedagogue, appeler un nr d'ecoute pour ado....
10 avril 2017 11:39
Le psy ne va pas regler le problème....
Y a rien de psychologique à son histoire, si elle est vraie!!!!! il faut simplement regler le probleme. Comment? si récidive: confrontation avec ton père. tu lui dis que tu sais et qu il faut qu il arrête sous peine d en parler à ta mere....

surveille bien ce qu il fait. si tu lui en parles maintenant y a risque qu il soit + discret..
Citation
mangolette a écrit:
Ne le dis pas a ta mere surtout . Mais va voir un psy pour t'aider et te vider la tete surtout.

c'est un probléme entre tes parents, ne t'en mele pas

Mais ramener une femme chez lui alors qu'il y a sa fille et son fils qui dorment dans la maison , ca fait un peu grotesque quand meme.

Et la femme de menage de son copain, de quel droit elle prend la place de ta mere dans sont lit. Elle devrait pas etre au salon sur le canapé? il aurait pu la rejoindre chez elle ou a l hotel.

C'est un peu gros ton histoire. C'est la fete des trolls, on dirait...
m
10 avril 2017 11:59
Tu vois un ado se meler des amours de son père et de ses histoires de fesses?SOS
Et le respect du a son père ? Et la pudeur islamique ? t'en fais quoi ?moody smileyOheye popping smiley

Je lui recommande de rien dire a sa mere pour pas gacher sa vie

Et je lui recommande de voir un psy, pour pouvoir en parler avec quelq'un car c 'est lourd a porter pour elle seule. Elle est jeune et elle peut pas vivre avec un tel secret de famille Are you crazy


Le problème n'est pas réglable . La seule chose qui peut le régler c'est la mère , si jamais elle l'apprend . Et si ça se solde par des scènes de ménage ou un divorce, la aces psy pour elle, sera encore plus justifiée. Elle pourra pas y couper
Citation
étoile.filante a écrit:
Le psy ne va pas regler le problème....
Y a rien de psychologique à son histoire, si elle est vraie!!!!! il faut simplement regler le probleme. Comment? si récidive: confrontation avec ton père. tu lui dis que tu sais et qu il faut qu il arrête sous peine d en parler à ta mere....

surveille bien ce qu il fait. si tu lui en parles maintenant y a risque qu il soit + discret..
10 avril 2017 12:01
Généralement les femmes savent si leurs maris est un coureur de jupons ou pas.
l
10 avril 2017 12:29
dis le a ta mère car cacher ce que tu sait c'est grave
10 avril 2017 13:00
Salam
Le mieux, si tu es vraiment sûr qu'il trompe ta mère et que tu as des preuves, je te conseille d'en parler avec ton père et de lui dire que si il recommence tu te sentirai indignée d'avoir un père comme ça.
Tu lui dis que tu as une mère qui l'aime et qui compte sur lui. C'est pas parce qu'elle est pas là qu'il faut qu'il en profite. Motive le à jamais recommencer même si c'est tabou. N'en parle pas à ta mère et ni ta grande soeur qui serait de lui dire a ta place. Ça pourrait créer des grosses histoires que tu regretteras.
L
11 avril 2017 05:31
Oui je sais que je n'ai pas de preuves pour l'accuser et que le titre n'est pas vraiment voilà. .. Mais j'ai des doutes
L
11 avril 2017 05:38
Il m'as dit qu'il n'est pas bête au point d'amener une femme alors que nous sommes dans la maison quand j'ai décidé de lui en parler. Il m'as une tout autre version plus fiable
L
11 avril 2017 05:39
Merci beaucoup !
11 avril 2017 09:44
Avec plaisir smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook