Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon pere trompe ma mere...
4 mai 2013 19:19
Salam,
Je suis une algérienne, j'ai 16 ans et je vie au canada. voila, je vous écris aujourd'hui parce que je ne sais plus quoi faire. il y a deux ans, mon père a laissé sa boite Hotmail ouverte, et il y avait une tonne de messages dégueulasses avec une certaine femme. C'est alors que j'ai appris qu'il trompait ma mère.
Mes parents se sont toujours bien entendu; ils ne se disputent jamais et s'entendent super bien. Selon moi, ils ont l'air de beaucoup s'aimer, même si ils ne se le disent pas directement. Alors quand j'ai appris cette nouvelle, j'étais dévastée et je ne savais plus quoi faire. Ça fait deux ans que je le garde pour moi sans rien dire.
J'ai cherché des solutions dans les forums, mais c'est toujours les mêmes qui se répètent; parle a ton père, dis le a ta mère, prie pour ton père, etc.
Je ne peux pas en parler a mon père, car je suis trop gênée et j'ai peur de sa réaction. En parler a ma mère serait provoquer sa mort, car jamais elle ne s'en remettrait et finirait par avec une dépression ou un traumatisme. Je suis donc coincée dans cette pénible situation. Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, car je sais que c'est entre mes parents, mais cela commence a avoir un impact sur ma propre vie et ça me tue. Mon père, lui, agit comme si de rien était. Il ne se sent même pas coupable. Il a toujours été un bon père, en tout cas je ne me suis jamais plainte; il m'offre tout ce que je désire et s'assure que je mène une bonne vie. Par contre, il m'insulte et me rabaisse quand j'ai des mauvaises notes, il irait même jusqu’à ne pas me parler pendant des jours, il ne me laisse jamais sortir, m'oblige a rester a la maison, a étudier (même lire en été), et surtout, il n'est jamais fier de moi. Je me demande donc comment il fais pour vivre avec lui même. Ne se rend-t-il pas compte qu'il est en train de détruire sa propre fille?
Je ne peux pas en parler a mes frères et sœurs, car les deux sont plus jeunes que moi et ne comprendront pas.
Ma mère n'est pas au courant c'est sure, car un jour pour la tester, je lui ai dit; j'ai vu un film ou une fille découvre que son père trompe sa mère. Et elle m'a répondu; ça doit être affreux, pour la mère et pour la fille, je ne m'imaginerais pas dans ce genre de situation.
Je prie à chaque jour pour oublier ou que ce cauchemar arrête, car je n'arrive plus à vivre avec moi mémé. Mais ça ne marche pas et on dirait que ça empire. Je veux mettre un terme à tout ça et dénoncer mon père, car j'ai l'impression que je gâche ma propre enfance.

J'ai vraiment besoin d'aide s.v.p
r
4 mai 2013 19:34
salam alaykoum!!
je sais que c'est difficile mais laisse ça comme ça!!

ta mère est loin d'être bête, arrivera un jour où elle le découvrira par elle même et peut être même qu'elle doit sen douter lah o ahlam!!

mais une chose est sûr tant que ton père s'occupe bien de son foyer, de sa femme et de vous, surtout ne le dénonce pas comme ça!! Car je pense qu'ils ont dépassé la quarantaine et se serait bête qu'ils se séparent à CAUSE de Toi car au finale même si ta mère découvre la vérité, arrivera un jour où elle t'en voudra toi , elle se dira "ssi j'aurai fais comme si ne rien étais, pourquoi elle est venue me le raconter!!"

tu vois cheitane aime semer le trouble, et ça pourrait tomber contre toi cette histoire!!

et qui sait peut être que c'est juste des mails de publicités pour des sites de rencontres ou autre mou3im en gros dis toi que c'est entre eux, je comprend que ça te fasse mal mais laisse les par contre invoque Dieu pour qu'il vous aide et ouvre les yeux à ton père!!

Ta mère travaille? A-t-elle une situation??

et une chose par contre que tu peux faire si tu as le courage bien sûr , c'est qu'un jour en étant seule avec ton père lui inventé une histoire du style " papa tu sais jai une copine à l'école la pauvre!! ses parents ils vont divorcé car son père n'etait pas droit pourtant ils sont musulmans!! la pauvre!!"
quelque chose de ce genre sans trop rentrer dans les détails et tu te lèves en le laissant seule!! Il comprendra que tu es au courant et peut être je l'espère il se remettra dans le droit chemin!!

mais surtout ne le dis pas à ta mère c'est pas à toi de faire ça!!
4 mai 2013 19:57
Rayana31 Oui, ma mere travaille.
Et je sais que se ne sont pas de simple publicités, car j'ai même vu les messages qu'il a envoyé.

Merci beaucoup pour ta réponse je t'en suis très reconnaissante. smiling smiley
4 mai 2013 20:39
salam

waaa....
moi : j'aurais pas attendu 2 ans , j'aurais été voir mon pere et je lui aurais claqué ses 4 verités , yeux ds les yeux .
ca aurait été une liberation pr moi , rester pdt deux ans comme ca sans rien dire sachant que mon pere parle a d'autre femme que ma MERE , omg!

mais bon ca c moi et c'est ds ma nature de balancer la verité en pleine face.
j'assume ,
est ce que tu pourrais faire ca toi?

ne le dis pas a ta mere ,
en fait je pense que le mieux a faire c'est de parler a ton pere . c'est la seule solution pr moi , aller voir ta mere la detruirait , rester sans rien dire te detruirais....
alors reste plus qu'a te soulager de tte cette tension tu balances tt a ton pere.
si tu n'arrives pas a lui dire en face , envoie lui un message sur son mail tiens...

pfff horrible comme situation , courage ma ptite , j'aurais pété un cable .
b
4 mai 2013 21:10
Tu n'a pas le droit de te meler de sa ni de juger ton pere prie pour que ton pere retrouve la raison et sa doit etre une crise passagere qui va s'arranger avec le temps alors ne soit pas la cause de l'eclatement de ta famille
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
N
4 mai 2013 21:46
Bonjour,

Cette situation est délicate, mais tu dois faire en sorte de te protéger dans cette histoire. Comment faire !?
Tu vois ton père tromper ta maman, et tu ne peux rien y changer . Je ne sais pas si le dire à ta mère est la solution. Peut être qu'elle s'en doute et fait comme si de rien était car la relation avec ton père la satisfait et qu'elle a une vie de famille épanouie.

Rares sont les hommes qui ne trompent pas leur femme, passé un certain âge. Soit on ferme les yeux en espérant que cela cesse, soit on part parce que de toute façon la relation n'apportait rien.

Je ne sais pas pourquoi ton père trompe ta mère. Cela ne veut pas dire qu'il ne l'aime plus. S'il est heureux avec ta mère , il restera avec elle. Cette femme dont tu parles n' est que sa maîtresse, une autre femme avec qui il aime passer du temps. Tout dépend aussi de ce que cette femme souhaite. Elle souhaite peut être passer du temps avec lui, le voir de temps à autre, et rien de plus. Ca devient "dangereux " quand elle veut prendre la première place.

Si tu sens que ta mère est en " danger ", alors parle lui de tes doutes. Même si tu ne lui dis pas les choses directement, mets lui la puce à l'oreille, histoire qu'elle soit sur ses gardes. On ne sait jamais.

Si elle le savait, qu'elle sentait que ton père, traverse une crise car il a besoin de sentir qu'il plaît encore à d'autres femmes, et bien elle continuera à nier en attendant que ça passe. Si elle ne le savait pas , et qu'elle n'accepte pas ce genre d'écart de conduite elle lui posera un ultimatom, ou agira en conséquence.

C 'est dur de te conseiller car c'est délicat.

Bon courage à toi !

Tu n'es pas la seule, nombreux sont les adolescents confrontés à ce genre de situation.
c
9 août 2015 17:07
Salamou3alaykoum,
Alors voila moi je suis maricaine et je vie en France. Je vie presque a meme situation que toi al'exception que chez moi tout le monde est au courant. Mais ils font tous les autruches. Personne ne veut accepter la vériter tel quel est. Moi je suis la cadette de la famille autrement dire que je n'ai pas mon mots a dire sur le comportement de chaqu'un et cela ma fait souffrir pendant plus de 3 ans. Ma situation dur depuis maintenant 6 ans.
Comme je le disait les 3 première années fut les plus difficile a l'inverse du tient mon père étais très doux et drole avec moi, c'étais mon exemple donc t'imagine la désillusion que j'ai eu l'orsque la vériter a éclater. Je me sentais plus seul que jaimais, mes frères et soeur sont tous marier donc je les voie rarement et avec l'histoire ils ont carrément deserter. Jeme suis retrouver seule u milieu de la plus grosses comédie de la terre.
Seule je me suis mise a penser que c'était ma fautes, donc je suis tomber en dépréssion silencieuse. Je me demander sans cesse pourquoi ce genre de situation m'arrive a moi. Je me sentais mourrir a petits feu. Tout mes fondement était détruit. Je netrouvais le réconfort null part mais j'avais oublier l'essentiel DIEU.
Un jour je me suis dit que je devrais partir la journée pour m'évader et penser. Je suis donc aller a la plage en hivers seul. Ca ma permis de faire un point sur ma vie et toute cette histoire me paraisser absurde. Pourquoi je m'en voulais? Si mon père a décider de voir ailleur c'est son propre choix personne ne la pousser a faire cela il était conscient de el haram et de la stupiditer de l'action mais il n'en a pas tenue compte. Ce n'est donc pas de ma faute. Mais pour stopper la haine grandissante en moi je me suis directement annoncer la vériter suivante: Mon père est avant tout un étre humain et commetout les etre humain il se trompe il n'est pas parfait.
Il a était stupide a c moment la mais il a sue utiliser son cerveau pour me donner tout sedont j'ai eu besooin il a fait de moi celle que je suis aujourd'hui.Et ton père a fait de meme pourtoi. Il est peut etre trop stricte avec toi mais c'est par amour qu'il fait tout ca. Ne lui en veut pas.
Aujourd'hui mes parents vont divorcer pas parce que mon père a tromper ma mère mais parce'que a trop vivre dans le dénie et le mensonge leur couple n'a pas résister et a sufauquer.
Conseille d'amis ne dit rien a ta mère. Laisse la en dehors pour l'instant mais fait comprendre a ton père subtilement que sont comportement n'est pas correcte et qu'il devrais dire lui meme la vériter a ta mère. Et si laa subtiliter ne marche pas va directement le voir et parle lui. Je sais c'est difficile mais tu devras faire un effort ma grande. Tu devras lui dire que tu sais tout ce qu'il a fait et comment tu la sue en texcusant d'avoir fouillet dans sa boite mail. Ne lui dit pas d'aller parler a ta mère. Ne lui donne aucun conseille a part si il te le demande. Il se sentiras assez bete sur le moment n'enfonce pas le cloue et de plus il reste ton père tu lui doit le respect.
Une fois que tu lui auras parler normalement tu te sentiras liberer et alléger de ce lourd fardeau. La suite de l'histoire ne depend pas de toi. Comme tu la si bien dit cette histoire ne te conserne pas c'est entre ta mère et ton père.
Rien ne vaut la vériter et la pudeur alors fait les chose de maniaire juste sincere sans oublier de rester discrète sur tes actions.

allah y 3awnek insha'allah
9 août 2015 20:09
Salam

Je ne vois pas pourquoi c'est à vous, les enfants, de porter cette culpabilité et ce fardeau sur vos épaules.

Si cela m'était arrivé je l'aurais dévoilé d'une manière ou d'une autre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook