Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pere toxique
r
30 janvier 2024 20:32
Salam a tous,

je suis ici pour vous demander si il est légitime pour un fils de rompre le lien qu’il a avec son père en cause de son comportement ?
J’ai un père considéré comme pervers narcissique et qui ne fait que de me rabaisser/frapper depuis que je suis petit, je l’aime malgré tout mais parfois il m’arrive de l’esquiver dans la vie et je culpabilise car je ne sais pas si au yeux d’Allah je suis légitime.
Il se prend pour quelqu’un qui a toujours raison et qui est parfait et ne se remet pas en question sur les mots qu’il emploie.
Si vous pouvez m’apporter des réponses sourcées ce serait avec plaisir.

Merci
E
30 janvier 2024 21:11
Aleykoum salam,

Le Prophète a dit : « Ne rentre pas dans le paradis une personne qui coupe les liens de parenté ». Rapporté par Al-Boukhari sur Joubayr Ibn Mout'im.

Le Prophète, Salla Allahou wa Sallam, a dit :

« Les actes des humains sont exposés à Allah chaque jeudi soir et les actes de celui qui rompt ses liens de sang ne sont pas agréés » (Ahmed, Al-Bayhaqi, Al- Boukhar dans son livre Al-Adaboul Moufrad)

Reste bienveillant et patiente avec lui mais ne rompt surtout pas.
Qu'Allah te facilite.
"Certes la récompense est en fonction de la patience." [i]Sufyan ath Thawri[/i]
30 janvier 2024 21:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est toujours valable en cas d'inceste, de vol et de lynchage à chaque rencontre ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Elfira a écrit:
Aleykoum salam,

Le Prophète a dit : « Ne rentre pas dans le paradis une personne qui coupe les liens de parenté ». Rapporté par Al-Boukhari sur Joubayr Ibn Mout'im.

Le Prophète, Salla Allahou wa Sallam, a dit :

« Les actes des humains sont exposés à Allah chaque jeudi soir et les actes de celui qui rompt ses liens de sang ne sont pas agréés » (Ahmed, Al-Bayhaqi, Al- Boukhar dans son livre Al-Adaboul Moufrad)

Reste bienveillant et patiente avec lui mais ne rompt surtout pas.
Qu'Allah te facilite.
E
30 janvier 2024 21:26
C'est la parole du Prophète Salla Allahou sa Salam, pas la mienne, je ne fais que y obéir, après toi c'est ton problème.

Et un simple coup de téléphone ou un message peut suffir (il y a tout les moyens aujourd'hui).
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est toujours valable en cas d'inceste, de vol et de lynchage à chaque rencontre ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 janvier 2024 21:40
Parole du Prophète ﷺ rapportée sans aucun contexte. Ose dire à une fille qui a été violée par son père pendant des années et tabassée comme un chien jusqu'à devenir handicapée qu'elle doit garder le contact. Ose lui citer ce hadith.

D'où tu appliques un hadith général à un cas particulier ? D'où ? Qui t'a appris à faire ça ?


Citation
Elfira a écrit:
C'est la parole du Prophète Salla Allahou sa Salam, pas la mienne, je ne fais que y obéir, après toi c'est ton problème.

Et un simple coup de téléphone ou un message peut suffir (il y a tout les moyens aujourd'hui).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/24 21:43 par CHN-W.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook