Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Père toxique
L
28 août 2023 07:28
Salam mes soeurs , j’espère que vous allez bien , j’espère que quelqu’un puisse m’aider svp , alors j’étais entrain de me demander si j’étais dans le tord ou pas , en bref pour vous expliquer, mon père il a toujours été quelqu’un qui geule pour rien qui s’énerve pour un rien qui frappe beaucoup ( plusieurs fois j’ai perdu conscience, j’ai saigner , des traces de bleu ect ) en étant jeune et depuis mes parents ont divorcés et il reste pareil, il mange mon cerveau, il m’insulte, que je ferais rien dans la vie , que j’allais jamais trouver de travaille que j’étais une chi*enne qui allais finir dans la rue , il le dit devant mes frère et sœurs , il fait des sorties avec eux et moi pas , il parle a longueur de journée sur moi devant eux quand je suis pas là , il leur fait faire des trucs et leurs dit de me dire ce qu’il ont fait pour me mettre la haine , il m’a bloquer mon numéro et des réseaux depuis un bon moment , il m’humilie devant sa famille et m’insulte clairement devant tout le monde , il veut m’enlever ma voiture alors quil sais que c’est important pour faire les courses et aider ma mère , et ses soeurs a lui lui Monte la tête à longueur de journée sur moi , que faire islamiquement parlant ? Merci
28 août 2023 07:50
Tu as quel âge ?
Citation
Leilalay a écrit:
Salam mes soeurs , j’espère que vous allez bien , j’espère que quelqu’un puisse m’aider svp , alors j’étais entrain de me demander si j’étais dans le tord ou pas , en bref pour vous expliquer, mon père il a toujours été quelqu’un qui geule pour rien qui s’énerve pour un rien qui frappe beaucoup ( plusieurs fois j’ai perdu conscience, j’ai saigner , des traces de bleu ect ) en étant jeune et depuis mes parents ont divorcés et il reste pareil, il mange mon cerveau, il m’insulte, que je ferais rien dans la vie , que j’allais jamais trouver de travaille que j’étais une chi*enne qui allais finir dans la rue , il le dit devant mes frère et sœurs , il fait des sorties avec eux et moi pas , il parle a longueur de journée sur moi devant eux quand je suis pas là , il leur fait faire des trucs et leurs dit de me dire ce qu’il ont fait pour me mettre la haine , il m’a bloquer mon numéro et des réseaux depuis un bon moment , il m’humilie devant sa famille et m’insulte clairement devant tout le monde , il veut m’enlever ma voiture alors quil sais que c’est important pour faire les courses et aider ma mère , et ses soeurs a lui lui Monte la tête à longueur de journée sur moi , que faire islamiquement parlant ? Merci
28 août 2023 08:35
Salam,

Islamiquement parlant les parents dans le coran ce sont des parents spirituels.
Allah te teste à travers ton père.

Tu peux suivre la "lecture" du coran communément admise avec des parents biologiques et respecter ton père.
Respecter ton père pendant qu'il te dissèque.
Quand il ne reste plus rien à disséquer chez une proie ils s'affairent autour de sa carcasse tels des vautours et se moquent.


Citation
Leilalay a écrit:
Salam mes soeurs , j’espère que vous allez bien , j’espère que quelqu’un puisse m’aider svp , alors j’étais entrain de me demander si j’étais dans le tord ou pas , en bref pour vous expliquer, mon père il a toujours été quelqu’un qui geule pour rien qui s’énerve pour un rien qui frappe beaucoup ( plusieurs fois j’ai perdu conscience, j’ai saigner , des traces de bleu ect ) en étant jeune et depuis mes parents ont divorcés et il reste pareil, il mange mon cerveau, il m’insulte, que je ferais rien dans la vie , que j’allais jamais trouver de travaille que j’étais une chi*enne qui allais finir dans la rue , il le dit devant mes frère et sœurs , il fait des sorties avec eux et moi pas , il parle a longueur de journée sur moi devant eux quand je suis pas là , il leur fait faire des trucs et leurs dit de me dire ce qu’il ont fait pour me mettre la haine , il m’a bloquer mon numéro et des réseaux depuis un bon moment , il m’humilie devant sa famille et m’insulte clairement devant tout le monde , il veut m’enlever ma voiture alors quil sais que c’est important pour faire les courses et aider ma mère , et ses soeurs a lui lui Monte la tête à longueur de journée sur moi , que faire islamiquement parlant ? Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/23 08:36 par Sarah**.
L
28 août 2023 08:35
28 août 2023 09:15
Sourate 31, Luqman :

14- Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère ; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans. « Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

15- Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas ; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez. »


Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait essayer d'être sympa avec, sans faire la serpillière.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 août 2023 12:30
Salam,

Allah ordonne à ses serviteurs d’être justes et bons et de maintenir les liens de parenté. Ton père, selon ce que tu décris, a œuvré à l’opposé en te maltraitant. Battre un enfant jusqu’à ce qu’il perde connaissance est très grave. Si tu vivais au temps des gouverneurs justes, ton père aurait certainement subi la loi du talion. Avoir l’autorité sur un enfant ne signifie pas avoir droit de vie et de mort sur lui.

Tu es maintenant adulte et sans doute sortie de son joug, alors pense d’abord à ce qui est bon pour toi. Il cherche visiblement à te faire du mal; si pour te préserver tu préfères rester éloignée de lui alors fais le. Allah n’ordonne pas à ses serviteurs de patienter face à de telles injustices.
L
28 août 2023 17:37
Merci beaucoup BarakaAllahufik, oui justement j’ai même pas envie de le voir je me cache carrément, il me menace que si il me vois il va bien m’éduquer et je sais que il n’hésiterai pas à lever la main sur moi , c’est pour cela que je préfère la distance et de toute façon c’est lui qui a couper tout moyen de contact entre nous , il me rabaisse devant toute sa famille et en rigolent clairement , je comprend pas pourquoi se comportement , il es en concurrence avec moi dans tout , comme ma mère me dis , il veux me voir le plus bas possible et s’en réjouir devant les autres .
28 août 2023 20:20
C'est un être malsain..tu devrais envisager de prendre un logement séparé de cette famille toxique.
Citation
Leilalay a écrit:
Merci beaucoup BarakaAllahufik, oui justement j’ai même pas envie de le voir je me cache carrément, il me menace que si il me vois il va bien m’éduquer et je sais que il n’hésiterai pas à lever la main sur moi , c’est pour cela que je préfère la distance et de toute façon c’est lui qui a couper tout moyen de contact entre nous , il me rabaisse devant toute sa famille et en rigolent clairement , je comprend pas pourquoi se comportement , il es en concurrence avec moi dans tout , comme ma mère me dis , il veux me voir le plus bas possible et s’en réjouir devant les autres .
28 août 2023 20:53
Wa fiki barakallah.

Qu’Allah te préserve de son mal.
Il sera interrogé pour ce qu’il t’a fait.

Citation
Leilalay a écrit:
Merci beaucoup BarakaAllahufik, oui justement j’ai même pas envie de le voir je me cache carrément, il me menace que si il me vois il va bien m’éduquer et je sais que il n’hésiterai pas à lever la main sur moi , c’est pour cela que je préfère la distance et de toute façon c’est lui qui a couper tout moyen de contact entre nous , il me rabaisse devant toute sa famille et en rigolent clairement , je comprend pas pourquoi se comportement , il es en concurrence avec moi dans tout , comme ma mère me dis , il veux me voir le plus bas possible et s’en réjouir devant les autres .
M
17 septembre 2023 11:28
Salam

Tu dois respecter ton père mais tu dois prendre tes distances avec lui sans pour autant couper les ponts. C’est malheureux mais c’est comme ça, on aurait tous aimé avoir des parents magnifiques mais c’est pas le cas. Prends ton mal en patience et tu t’en sortiras dans la vie. J’espère pour toi que c’est juste un cauchemar et qu’un jour tu te réveilleras et que ta situation soit réglée. Qu’Allah te vienne en aide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook