Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père ne me parle plus...
s
15 novembre 2017 03:37
Bonjour tous le monde ,
Voilà, mes parents sont divorcé depuis mes 11 ans aujourd'hui j'ai 22 ans..
Cela fais un mois que mon père ne me parle plus, il ne répond plus au téléphone.
Je vous explique la situation : la dernière fois que j'ai vu mon père j'étais chez ma grande sœur (qui est marié) ns sommes allés chez elle pour manger moi et mon père et il y avait son mari. Mon père ne fais que rabaisser ma sœur devant son mari, d'ailleurs il ne fait que ns rabaisser tous (moi et mes sœurs). Mais là je vs avoue que ça ma énervée surtout qu'il rabaisse ma sœur devant son mari.
Du coup ce jour là il m'a demander de lui faire des papiers pour son travail... moi sur le coup je lui est dit OK. Bref je suis rentré chez moi et ma sœur m'appelle et elle pleurs elle me dit qu'elle est fâché par rapport à ce que mon père a dit.. du coup j'avais pas trop envie d'aider mon père et de lui faire ses papiers. Il m'appelle que quand il a besoin pour les papiers ou quelque chose.. il arrête pas de m'appeler en me disant de lui faire les papiers... du coup je ne voulais pas m'énerver contre lui car c mon père et par respect j'ai décidé de garder mon silence pour ne pa regrettée mes mots et j'ai décidé de ne plus lui répondre pendant quelques jours...
Puis étant plus calme je décide de l’appeler en lui disant les 4 vérités, je lui explique que comme quoi je veux pas lui faire ses papiers ni l'aider car il ns rabaisse et que c pas possible de ns rabaisse surtout devant le mari de ma sœur.. puis il me dit comme quoi sa a rien avoir que je dois l'aider patati... et moi g insisté que je ne veux plus rien lui faire en lui disant que c mon père et que moi je suis sa fille et je veux juste garder ce lien (en gros qu'on se parle sans qui me demande quelque chose en retour) j'ai étais cash avec lui (une petite précision mon père ne ns à jamais aider il ne fait rien, moi si je voulais l'aider c pour Dieu)
Bref il me dit d'accord je veut te voir pour prendre mes papiers je lui dit OK.. puis je lui donne ses affaires et déjà il me dit même pas bonjour , mm pas ça va puis il me fais juste signe de la main en gros "pars je veux pas te voir" .. (juste pour vs dire ça m'a vraiment fais très mal au cœur je savais pas quoi faire, je suis partie et j'ai regretté d'être partie en me disant fallait que je reste et insister pour lui parler mais bon)...
Je rentre chez moi et puis le lendemain je l'appelle puis il me raccroche au nez.. et depuis aucune nouvelle. Je me culpabilise et je me sens pas bien .. je c'est pas quoi faire je dors pas je me réveille en pleine nuit je pleure.. g peur qui coupe les ponts avec moi je c pas peut être que j'étais dur sur mes propos.. je me dit que j'aurais dû l'aider et puis c pas grave.. j'en ai marre
Qu'est ce que je dois faire ?!

Merci de m'avoir lue
s
15 novembre 2017 04:45
t'aurais du lui faire ces papiers et lui dire quand meme ces 4 vérités , tu peut etre franche avec ton père mais fait quand meme toujours ce qu'il te demande , après laisse lui quelque jours pour digérer ton refus et ce que tu lui a dit , avec le recul et la réflexion il changera peut etre d'avis et il reviendra peut etre a de meilleurs sentiment et si il change pas , rappelle lui des chose plus extreme quand il vous rabaisse , rappelle lui que ce sont ces enfants qui vont s'occuper de lui quand il sera trop vieux pour travailler ou pour aller au toilettes tout seul et rappelle lui aussi que quand sa dernière heure sera venue il regrettera tout le mal qu'il vous a fait en vous rabaissant car c'est aussi ces enfant qui vont s'occuper de ces funérailles et rappelle lui aussi que ce qu'il fait c'est hram son role de père c'est d'élever sa progéniture vers le haut et non de la rabaisser vers le bas , parfois la religion et les parole extreme sa déclenche un déclic chez certain parents qui on un caractère spécial et il change de comportement envers leur enfants .
15 novembre 2017 04:49
Laisse le réfléchir dans son coin
Ne culpabilise pas
Apparemment vous encaissez depuis longtemps
Ét il.m'a l'air d'avoir vraiment mauvais caractère oû un mal etre depuis le divorce
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
15 novembre 2017 06:47
Tu as bien fait.. Des parents indignes ça existe Grrrr
o
15 novembre 2017 06:54
Jcomprrnds tz position ms en mme tpd c ton pete t aurzis du prendre ded pincettes pr lui dire ses 4 verites et surtt t auraids du lui faire ses pzpiers kheir

La c est comme si t avais voulu inverser les roles et lui donner une lecon

Vas le voir excuses toi jcrois t as ete troo directe bien que tu aies de bonnes raisons
S
15 novembre 2017 06:59
Tu aurais du l'aider dans ses papiers en lui disant gentille ment ses 4 vérités
Je le comprends surtout s'il personne d'autre ne peux l'aider
15 novembre 2017 08:20
Bonjour ,

je comprend ta frustration tu es parager entre la colére d ce qu'il est et l'amour qu etu lui porte .

neanmoins ca reste ton pére est a son age tu ne peut plus le changer ni lui refaire une education , fait toi a l'idée qu'il est ainsi et accepte le .

bon ou mauvais sa place doit rester et respecter .... le respect des parents est tres important si b3id echer il lui arrive qu'el que chose, tu risque de culpabiliser plus car au fond tu es qu'e qu'un de bien .

c'est pas grave soit plus sage esstaghfri et revient vers lui , laisse lui un peut le temps de se calmer il finira bien par te parler ne tkt pas .smiling smiley
a
15 novembre 2017 09:08
salam

il faut assumer et ne pas regretter

ton père a bien assumé le fait de vous dénigrer, pourquoi devrais tu toi culpabiliser de l avoir à ton tour rabaisser ?

vois tu la différence entre lui et toi ?
lui a dû subir une humiliation une fois et il a décidé de ne plus te parler
toi as subi humiliations depuis des années en plus de ne pas pouvoir te consoler en te disant que tu lui es redevable puisqu il n a rien fait pour ses enfants et tu persistes à lui courir après

tu l as rappelé et il t a ignorée
s il coupe les ponts, ce n est pas toi la fautive
b
15 novembre 2017 09:21
les personnes comme ton père, y'a que des électrochocs comme ça qui peuvent les calmer,
je hais pardessus tout les gens ingrats et méchants gratuitement,
comme dit par amirene, lui n'a pas culpabilisé quand il vous a fait la hagra pendant toutes
ces années, donc t'as pas à culpabiliser pour ça
15 novembre 2017 09:39
Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger...

Il est ce qu'il est mais reste ton père.
Tu aurais dû faire ses papiers mais lui dire clairement que son attitude vous blesse et qu'il risque à terme de vous perdre.

Il te raccroche au nez comme tu l'as fais la première fois, sachant que c'est ton père et qu'il est plus âgé que toi: ca ne se fais pas.

Laisse le se calmer et dans quelque temps rappel le, s'il ne réponds pas laisse lui un message.
Mais ca ne te sert à rien de te rendre malade...
15 novembre 2017 09:50
Ton père est-il respectable ? Non ? Pourquoi lui devrais-tu le respect ?
Et ton beau frère qui laisse insulter sa femme devant lui, dans sa maison ! Incroyable.

Mon beau père a fait la même chose chez moi il y a longtemps. 15 minutes plus tard lui et ma belle-mère étaient dehors. On a attendu avec ma femme qu'il s'excuse mais non il n'a pas fait.

On est donc sans aucune relation avec eux depuis 15 ans... et c'est très bien comme ça.
T
15 novembre 2017 10:35
C'est ton père, ce n'est pas ton pote pour lui sortir ces 4 vérités.
15 novembre 2017 11:52
As Salamu'alaykum

Ça reste avant tout ton père, tu aurais du l'aider pour ses papiers et à un autre moment tu lui parles pour lui dire ton ressenti. Que ses remarques vous blessé et pourquoi il vous parle mal, est ce qu'il n'est pas fier de vous. ..
15 novembre 2017 12:22
Salam aleykoum,

Vas le voir chez lui, je doute qu'il te laisse en plan devant sa porte.

Allah y 3ounek
s
15 novembre 2017 12:43
Salam,

oeil pour oeil,dent pour dent, je n'aime pas ça habituellement mais encore plus quand il s'agit des parents.

Il ne faut pas tout mélanger, s'il te demande de faire les papiers c'est qu'il ne doit pas savoir lire et écrire, c'est dur déjà..

Je comprends tout à fait ton ressenti, mais faut que tu réussisses à passer au dessus de ça, tu gagneras beaucoup plus en bonne action et tu ressortiras grandie de cette histoire si tu arranges les choses.

Ne deviens pas aigri comme apparemment il peut l'être.

Va directement chez lui, il t'ouvriras et vous vous parlerez et tu pourras enfin retrouver le sommeil.
15 novembre 2017 13:55
La goutte d'eau qui fait déborder le vase comme on dit ..

Vous avez patienté , puis un jour ça t'es monté au cerveau et tu as pète un câble c'est pour ça qu'il faut évacuer les tensions le plus rapidement possible au lieu de tout garder a l'intérieur car un jour ca va sortir et t'ignore de quel manière .

Maintenant que le mal est fait , mets ta fierté de côté et appelle le en t'excusant et fais lui ses papiers .
Au début , peut être qu'il va faire comme si de rien n'était mais il sera trop content pour ses papiers lool .

Sérieusement , c'est les papa de l'ancien temps je suis sûre qu'il se rend même pas compte du mal qu'il fait , c'est pas un tortionnaire hein .

La mort ne parviens pas donc je te conseillerais de cesser cette guéguerre inutile avec ton père .
P
15 novembre 2017 14:26
Le rapport ? Moi il aurait carrément plus de mes nouvelles et je ne me gênerai pas pour lui balancer ses 4 vérités à la figure si mon père me traite comme ça avec ma sœur donc que ce monsieur s'estime heureux que sa fille daigne encore lui adressé la parole !

Ce n'est pas parce qu'on est parents qu'on doit se permettre de manquer de respect a ses enfants.
Citation
guessdima a écrit:
C'est ton père, ce n'est pas ton pote pour lui sortir ces 4 vérités.
Y
15 novembre 2017 14:34
Salam

Tu as le voir tout excusé en lui disant que ces propos ont été blaissant et point.

Même s il se comporte mal fait lui ses papiers cela bête coûte rien, quoi qu il se passe il reste ton père....

Inchallah kheyr
T
15 novembre 2017 19:52
Si on ne respecte pas ces parents on respect qui dans la vie?
Et qui plus est c'est une personne âgée. Depuis quand on refait la vie d'une personne qui a le double de son âge.

D'autant plus que la le problème cetait entre la soeur et le père donc la posteuse part en guerre alors que ça ne la concerne meme pas.

Et au passage je n'ai jamais compris les gens qui rendaient le mal par le mal. Son père aussi mauvais soit il, elle n'a pas à lui "sortir ces 4 vérités en face" ce n'est pas son pote je répète.
Aucune fierté à voir des enfants finir leurs parents: moi ça me choque et je resterai éternellement choquée par un tel comportement.

Citation
Pariisiienne a écrit:
Le rapport ? Moi il aurait carrément plus de mes nouvelles et je ne me gênerai pas pour lui balancer ses 4 vérités à la figure si mon père me traite comme ça avec ma sœur donc que ce monsieur s'estime heureux que sa fille daigne encore lui adressé la parole !

Ce n'est pas parce qu'on est parents qu'on doit se permettre de manquer de respect a ses enfants.
P
16 novembre 2017 09:15
Le RESPECT ce n'est pas une question d'être parent.

Si tu veux qu'on te respecte, il faut respecter les autres ÂGÉS ou JEUNE et j'ai envie de dire, dans la vie si tu ne respectes personne, qui va te respecter ? Le respect se MÉRITE ça ne s'octroie pas cela ne fonctionne pas que dans le sens Enfants -> Parents No no . Je ne lui ai pas dit de faire un front à front a son père non plus. Depuis quand il est interdit de dire a ses parents qu'ils ont un mauvais comportement ? C'est juste une question de fierté, l'enfant ferme sa gu*ule un point c'est tout. Il est normal que sa touche la posteuse sa sœur se fait HUMILIER devant son mari, imagine que toi ton père manque de respect à ta sœur ? J'pense que tu va me répondre que tu resteras en dehors de ça ou planter la car ça ne te regarde pas.

Il y a des parents qui finissent leur jours seul car a force d'être toxique avec leur enfants et on ne peut pas les plaindre.
Citation
guessdima a écrit:
Si on ne respecte pas ces parents on respect qui dans la vie?
Et qui plus est c'est une personne âgée. Depuis quand on refait la vie d'une personne qui a le double de son âge.

D'autant plus que la le problème cetait entre la soeur et le père donc la posteuse part en guerre alors que ça ne la concerne meme pas.

Et au passage je n'ai jamais compris les gens qui rendaient le mal par le mal. Son père aussi mauvais soit il, elle n'a pas à lui "sortir ces 4 vérités en face" ce n'est pas son pote je répète.
Aucune fierté à voir des enfants finir leurs parents: moi ça me choque et je resterai éternellement choquée par un tel comportement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook