Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père ne me parle pas
L
11 février 2022 14:20
Sala aileykum à toutes et à tous , voilà cela fais plusieurs années que mon père si je puis dire ne me parle presque plus .
Disons que mes parents ont divorcé lorsque j’allais sur mes 3 ans cela fais donc plusieurs années maintenant . Je me suis mariée et j’ai deux enfants . Mon père n’a jamais cherché à regardé ses petits enfants . Il s’est remarié et a eu 4 enfants les frères et sœurs je n’ai jamais eu de complicité avec eux ont ne m’a jamais donnée l’opportunité de l’avoir .
Quand j’appelle mon père je demande tjr après sa santé et sa famille mais lui jamais s’empresse de me raccrocher au nez , si je n’appelle pas il ne m’appelle jamais . Quand je lui rendais visite il fallait que je demande tjr l’autorisation par rapport à sa femme car sa femme doit être prévenu de ma présence . Mes enfants et moi sommes comme des étranger chez eux , il ne m’adresse pas la parole plus que sa un bjr cava et puis sa s’arrête là quand à mes enfants aussi il leur fais in bisous et puis c’est tout .
Je ne sais pas se qu’est l’amour d’un père j’ai tout essayé de lui parler de lui faire comprendre son comportement envers moi et mes enfants mais rien il hurle me raccroches puis me bloque .
Plusieurs personne m’ont dis vous avez tout essayé avec votre père de parler d’aller le voir de l’appeler de trouver le pourquoi du comment mais si il ne fais aucun effort alors je n’y suis pour rien .
J’aimerais savoir si quelqu’un vis cela et comment le vivre .
Mon cœur pleure chaque jour le manque de mon père et si je ne pleure pas je me pose milles questions de se qui c passe pour qu’il me fasse cela
Merci beaucoup à tous
11 février 2022 14:29
Pose la question à ta mère, elle pourra peut être mieux t'eclairer
L
11 février 2022 14:30
Ma mère m’a toujours répété que mon père c marié avec elle pour les papiers que mon père sa a toujours été l’argent et moi rien que je ne compte pas à ses yeux qu’il a na que pour sa femme et ses enfants mais moi rien donc voilà
11 février 2022 14:33
Et tu connais le comportement qu'il a avec sa famille?
L
11 février 2022 14:35
Il parle avec sa famille frères et sœurs la famille de sa femme ( belle famille ) aussi , il n’y a que moi .
Sa famille cousin oncle … en France pas à se que je sache sauf quelques frères à lui qui reside en France le reste est à l’étranger mais en toute honnêteté il n’a des yeux que pour une de ses sœur et sa belle famille
11 février 2022 14:42
Salam

Ton Papa Est Plus Où Moins Désorienté. Ça Veut Dire ? Que Vous N’Avez Pas Assez Vécus Ensemble. D’Autant Qu’il Un Peu Solitaire...Apparemment. Y a Aussi Malheureusement L’Espace Temps.Qui Fait Énormément De Dégâts. Peut-être En Y Allant Step By Step , Tout Ira bien . Insha-Allah Swt...
Un Peu De Patience Et Laisser Au Temps De Faire Son Chemin Et Tout Ira Bien ; Obligatoirement.
Citation
Lamia212 a écrit:
Sala aileykum à toutes et à tous , voilà cela fais plusieurs années que mon père si je puis dire ne me parle presque plus .
Disons que mes parents ont divorcé lorsque j’allais sur mes 3 ans cela fais donc plusieurs années maintenant . Je me suis mariée et j’ai deux enfants . Mon père n’a jamais cherché à regardé ses petits enfants . Il s’est remarié et a eu 4 enfants les frères et sœurs je n’ai jamais eu de complicité avec eux ont ne m’a jamais donnée l’opportunité de l’avoir .
Quand j’appelle mon père je demande tjr après sa santé et sa famille mais lui jamais s’empresse de me raccrocher au nez , si je n’appelle pas il ne m’appelle jamais . Quand je lui rendais visite il fallait que je demande tjr l’autorisation par rapport à sa femme car sa femme doit être prévenu de ma présence . Mes enfants et moi sommes comme des étranger chez eux , il ne m’adresse pas la parole plus que sa un bjr cava et puis sa s’arrête là quand à mes enfants aussi il leur fais in bisous et puis c’est tout .
Je ne sais pas se qu’est l’amour d’un père j’ai tout essayé de lui parler de lui faire comprendre son comportement envers moi et mes enfants mais rien il hurle me raccroches puis me bloque .
Plusieurs personne m’ont dis vous avez tout essayé avec votre père de parler d’aller le voir de l’appeler de trouver le pourquoi du comment mais si il ne fais aucun effort alors je n’y suis pour rien .
J’aimerais savoir si quelqu’un vis cela et comment le vivre .
Mon cœur pleure chaque jour le manque de mon père et si je ne pleure pas je me pose milles questions de se qui c passe pour qu’il me fasse cela
Merci beaucoup à tous
L
11 février 2022 14:44
Inshallah je garde espoir même si j’ai déjà fait Step by step merci bcp ??
J
11 février 2022 14:48
Aleykum Salam Lamia,

sad smiley
J'allais te dire que seuls tes parents savent mais peut-être que même eux ignorent pkoi.
Peut-être que ton père ne sait pas comment gérer la situation, qu'il ne se rend pas compte que tu as besoin de plus que ce qu'il t'accorde, peut-être qu il agit ainsi pq il voit en toi le visage de son ex épouse, etc ?
On peut tout imaginer ..

Pourquoi ne pas lui expliquer les choses et lui demander franchement les choses ?

qu'Allah t'apaise. Fais des du'as.
Citation
Lamia212 a écrit:
Sala aileykum à toutes et à tous , voilà cela fais plusieurs années que mon père si je puis dire ne me parle presque plus .
Disons que mes parents ont divorcé lorsque j’allais sur mes 3 ans cela fais donc plusieurs années maintenant . Je me suis mariée et j’ai deux enfants . Mon père n’a jamais cherché à regardé ses petits enfants . Il s’est remarié et a eu 4 enfants les frères et sœurs je n’ai jamais eu de complicité avec eux ont ne m’a jamais donnée l’opportunité de l’avoir .
Quand j’appelle mon père je demande tjr après sa santé et sa famille mais lui jamais s’empresse de me raccrocher au nez , si je n’appelle pas il ne m’appelle jamais . Quand je lui rendais visite il fallait que je demande tjr l’autorisation par rapport à sa femme car sa femme doit être prévenu de ma présence . Mes enfants et moi sommes comme des étranger chez eux , il ne m’adresse pas la parole plus que sa un bjr cava et puis sa s’arrête là quand à mes enfants aussi il leur fais in bisous et puis c’est tout .
Je ne sais pas se qu’est l’amour d’un père j’ai tout essayé de lui parler de lui faire comprendre son comportement envers moi et mes enfants mais rien il hurle me raccroches puis me bloque .
Plusieurs personne m’ont dis vous avez tout essayé avec votre père de parler d’aller le voir de l’appeler de trouver le pourquoi du comment mais si il ne fais aucun effort alors je n’y suis pour rien .
J’aimerais savoir si quelqu’un vis cela et comment le vivre .
Mon cœur pleure chaque jour le manque de mon père et si je ne pleure pas je me pose milles questions de se qui c passe pour qu’il me fasse cela
Merci beaucoup à tous
L
11 février 2022 14:50
Je ne sais pas comment il peut voir ma mère en moi je suis tous simplement son opposé physiquement et caractérielle. J’ai déjà parlé franc avec lui mais il refuse toute réponse il me hurle dessus et après je reçois des appels de sa femme ou ma demi sœur pour me menacé me dire d’arrêter d’appeler mon père pck sois disant je le rend malade que c plus mon père qu’il est leur père a eux de les oublié de plus venir … et j’en passe
11 février 2022 14:52
Salam

Vis ta vie, prends soin de ta petite famille et de ton couple
Si Allah doit vous rapprocher, sache qu'il ne pourra en être autrement bi idniLah.

Kheir Inch'Allah
L
11 février 2022 14:54
Oui mais c’est dure de vivre ainsi . Après je n’ai pas le choix je suis obligé d’accepté cela tel que sais
11 février 2022 14:54
Salam

Il Faut Persister Il Finira par Comprendre. Et Tu As Des Hassanattes : Pour Tes Démarches. Allah Est Grand Swt .
Citation
Lamia212 a écrit:
Inshallah je garde espoir même si j’ai déjà fait Step by step merci bcp ??
11 février 2022 14:56
Tu devrais continuer de le voir sans lui faire de reproches, essaye de l'intégrer à ta petite famille, en l'invitant ou en le prenant en photo avec tes enfants par exemple
11 février 2022 15:00
Je comprends et ne minimise aucunement ta douleur, mais ne pas l'accepter c est aussi souffrir.
Citation
Lamia212 a écrit:
Oui mais c’est dure de vivre ainsi . Après je n’ai pas le choix je suis obligé d’accepté cela tel que sais
L
11 février 2022 15:02
Cela va faire 9 années que je persiste , à lui faire comprendre tout cela a même m’excuser alors que je ne fais rien à part l’appeler pour prendre des nouvelles comme personne normal .
Je pense que je ne dois plus appeller et une fois un imam m’avais même raconté alors si tu as tout essayé c’est lui qui devra rendre des compte auprès de Allah soubhan wa tala pour savoir pour quel raison il s’est comportais ainsi avec moi .
Quand je vois son téléphone se sont des photos des enfants qu’il a eu avec sa deuxième femme aucune photo de moi , je lui envoyé régulièrement des photos de mes enfants à chaque fois lui disais passe à la maison même si sa femme ne m’aime pas et ne me respecte pas je lui disais passe avec ta femme et les enfants mais jamais tjr des actes négatifs et réponses négatives .
L’année dernière il m’a rendu service pour ma voiture il m’a demandé de lui payer 50 euros j’ai dis mais je n’ai pas cette somme avec se que je vais payé il a dis c pas grave .
Il ne parlais jamais à mon mari puis quand je lui ai dis j’ai changé de voiture on se retrouve avec 3 voiture mnt celle de mon mari si tu connais quelqu’un qui l’a vend il m’a dis benti donne à ton père j’ai pas bcp j’ai dis b faut que tu parles à mon mari ah b passe le moi mon mari et moi sommes allé lui ramener la voiture puis depuis il nous avez bloqué . Un mois après je trouve la voiture sur Leboncoin à 1500 euros alors qu’on lui avais donné la voiture.
L
11 février 2022 15:04
C’est vrai c’est juste que je ne sais pas comment l’accepter
J
11 février 2022 15:08
Sa femme n'est pas sympa et manque d'empathie. ..
Peut-être qu'il hurle pq il a l impression que tu lui demandes des comptes, de se justifier Allahu3alem ? Des gens s'énervent parfois pq ils savent au fond d'eux qu'ils n'ont pas tjs bien agi sad smiley

Je ne sais pas trop quoi te dire à un part de demander à Dieu de soulager ton coeur et de vous permettre de remédier à cette situation.

Je connais au moins 4 personnes qui ont vécu la même situation (le père qui reconstruit da vie et "oublie" les enfants de leur 1ere union, d'après leurs dires), elles ont eu du mal à l'accepter. Ça les a plus ou moins impacté dans leur vie. 3 d'entre elles vont semble -il plutôt bien aujourd'hui.

J'essaie de me me mettre à ta place... franchement vu comme j'étais et suis encore, j'aurais morflé.
Tu vis une sacrée épreuve. Ya toujours un enseignement à tirer des épreuves, d'une manière ou d'une autre, même si sur le coup, on ne comprend rien et on se sent perdu. Rien n'arrive par hasard.

?

Citation
Lamia212 a écrit:
Je ne sais pas comment il peut voir ma mère en moi je suis tous simplement son opposé physiquement et caractérielle. J’ai déjà parlé franc avec lui mais il refuse toute réponse il me hurle dessus et après je reçois des appels de sa femme ou ma demi sœur pour me menacé me dire d’arrêter d’appeler mon père pck sois disant je le rend malade que c plus mon père qu’il est leur père a eux de les oublié de plus venir … et j’en passe
L
11 février 2022 15:11
Merci bcp J.V. Moi depuis toute ses années je ne m’en suis jamais remise . Je me revois encore attendre mon père devant la fenêtre à l’attendre qui vienne me chercher pour son week-end puis ne venais pas . J’envie t’es amis qui ont réussi à s’en remettre sincèrement
D
11 février 2022 15:25
Salam

On peut dire que tu as vraiment tout essayer pour créer un lien avec ton père mais il veut pas … t as l air de le déranger et quand tu lui balance ses 4 vérité on te dit que tu fais pas parti de la famille …. Sincère Allah y hdihoum … nous les femmes quand on enfante ton enfant c est ta chair tu peux pas le laisser tomber comme ça mais pour les hommes ( pas tous ) il ressentent pas ça surtout s’il a quitter ta mère tôt et qu il ne s est pas investi dans ta vie adulte …

Un conseil : tu te fais du mal à toi même en voulant forcer les choses car lui ne veut clairement rien à voir avec toi … et le pompom c est quand il devient ton père pour récupérer du matériel … tu as déjà été voir un psy ?

Ce qu il te reste à faire c est le deuil de ta relation avec ton père … car tu désires quelque chose qui n est pas près d arriver pour l instant et en espérant tu te fais du mal … considère que ton père est mort / que tu en as pas … ( c est dur comme mot ) mais sincèrement c est quoi la différence entre le comportement de ton père maitenant et un père décédée ?

Prend de ses nouvelles si ça te chante mais n en fait pas plus … il ne s intéressé pas à toi … tu représentes à toi seul sa vie passée avec ta mère ( certzin homme rejettent l enfant car c est le passée quoi … surtout si ta mère te dit qu’il s est marier avec elle que pour les papiers sincèrement ça expliquerait beaucoup de chose …) tu as été son pass pour la France et maitenant tu le soule à vouloir créer / t imposer dans sa vie … tu es une sortes de rappel de ses conneries .. pour lui sa vie a sûrement démarrer depuis son deuxième mariage …

Mes mots sont dur mais regarde comment tu souffres et surtout combien tu fais d effort pour rien … dans une relation parentale / amicale / amoureuse il y a toujours une volonté des deux protagonistes sont essentiel là ton père ne veut pas … tu peux prier Allah on sait jamais mais voilà vaut mieux arrêter tout ses efforts que tu fais
Citation
Lamia212 a écrit:
Cela va faire 9 années que je persiste , à lui faire comprendre tout cela a même m’excuser alors que je ne fais rien à part l’appeler pour prendre des nouvelles comme personne normal .
Je pense que je ne dois plus appeller et une fois un imam m’avais même raconté alors si tu as tout essayé c’est lui qui devra rendre des compte auprès de Allah soubhan wa tala pour savoir pour quel raison il s’est comportais ainsi avec moi .
Quand je vois son téléphone se sont des photos des enfants qu’il a eu avec sa deuxième femme aucune photo de moi , je lui envoyé régulièrement des photos de mes enfants à chaque fois lui disais passe à la maison même si sa femme ne m’aime pas et ne me respecte pas je lui disais passe avec ta femme et les enfants mais jamais tjr des actes négatifs et réponses négatives .
L’année dernière il m’a rendu service pour ma voiture il m’a demandé de lui payer 50 euros j’ai dis mais je n’ai pas cette somme avec se que je vais payé il a dis c pas grave .
Il ne parlais jamais à mon mari puis quand je lui ai dis j’ai changé de voiture on se retrouve avec 3 voiture mnt celle de mon mari si tu connais quelqu’un qui l’a vend il m’a dis benti donne à ton père j’ai pas bcp j’ai dis b faut que tu parles à mon mari ah b passe le moi mon mari et moi sommes allé lui ramener la voiture puis depuis il nous avez bloqué . Un mois après je trouve la voiture sur Leboncoin à 1500 euros alors qu’on lui avais donné la voiture.
L
11 février 2022 15:29
Sala diurne ton commentaire est dure mais sûrement vrai . Je pleure en le lisant et en te répondant . Mon mari m’a dis d’aller voir un psy mais je ne sais pas j’ai pas de mot qui sorte j’ai peur .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook