Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon pere ne nous respecte pas
y
16 mai 2016 13:18
Salam, je lis souvent vos messages et aujourd'hui c'est à mon tour de vous demander de l'aide.
Alors voila j'étudie à la fac et le probleme est que mon pere me rabaisse tout le temps.
Mais le pire c'est qu'il n'est pas comme ça que avec moi mais aussi avec ma mere et mes autres freres et soeurs. Il ne donne pas d'argent à ma mere alors que c'est lui qui reçoit tout les aides de l'Etat !!! Ma mere se retrouve avec rien et n'ose meme pas lui demander de l'argent tellement elle a peur ! Parfois il nous dit qu'il va nous quitter vu que de toutes façon "on sert a rien". Meme la nourriture elle est rationnée, on ne peut pas manger librement , parler librement rien ! Alors qu'il a acheté 3 maisons au bled en nous privant de pleins de choses !
Moi et mes freres et soeurs on a la chance d'aller a l'ecole donc ya des moments ou on oublie nos problèmes mais ma mère me fait tellement de peine...
Je touche une bourse donc je peux subvenir a mes besoins et je me dit que je vais aussi taffer à coté et donner de l'argent a ma mere meme si elle refuse a chaque fois que je le lui en donne mais il faut que je sois indépendante financièrement pour ne pas me retrouver sous l'emprise de mon pere comme ma mere !
En plus, elle me dit qu'elle ne veut pas de mon argent car mon pere touche l'argent donné par l'Etat pour les petits du coup c'est à lui de donner mais lui n'en fais qu'à sa tete et ne donne rien à ma mere, c'est lui qui fais les courses et qui dit a ma mere de cuisiner telle ou telle chose. Ma mere est vraiment comme emprisonnée...

Je voudrais tellement qu'ils divorcent mais ma mere n'ose pas faire les démarches de peur de se retrouver sans rien vu qu'elle ne travaille pas... Mon pere est vraiment psychopathe, il ne la laisse meme pas avoir d'amis ! Il ne veut pas qu'elle sorte , qu'elle travaille etc et d'ailleurs c'est la meme chose pour moi ! Et lorsque je la fais sortir avec moi alors il nous le fait tt de suite regretter en nous cassant le moral et du coup on n'a meme plus l'envie de sortir !

En plus, mon pere n'ecoute personne, il se croit toujours meilleurs que les autres donc personne ne peut intervenir pour lui parler car de toutes façon devant lui il va lui dire oui et va faire le gentil mais une fois cette personne partit, il va revenir sur son comportement et ça on l'a bien remarquer ac ma mere donc ça ne sers a rien de demander à qqu'un de le lui parler ( que ce soit son frere ou autres). Il est gentil avec les gens exterieur mais avec nous c'est tout le contraire surtout avec ma mere.

Encore moi je me dis que je peux m'en sortir mais ce qui me fais mal c'est de voir ma mere tout les jours triste à la maison.. je ne sais pas quoi faire...
Z
16 mai 2016 13:37
Soubhn'Allah ton post est très triste sad smiley
Ton père à pour devoir de donner la subsistance à ta mère si il ne le fait pas il commet un péché.
Honnêtement je ne sais pas trop quoi te dire. Si tu en parle au autre membres de ta famille ça risque de faire des histoires car les différent membres vont prendre partit.
Essaie de faire des dou'a pour que ton père s'appaise ......
i
16 mai 2016 13:40
salam alaykum
tu mas donnee envie de pleurer jai pas de coonseils a t apporter malheureusement mais je suis passee par la il y a longtemps ma mere est toujours la
la situation a changer allah akbir les aleas de la vie
si cela peut te rassuree allah lui a fait fermer sa bouche et revele sa personnalite la vraie javoue cela a prie du temps mais crois moi certaines choses il les a payer (cest pas mon pere ma mere c est remariee) mais a la maison mem ambiance que toi
patiente et prie pour elle et surtout n oublie qu entre nos meres et nous ils y a un monde
comprend la sans la jugee nous ne sommes pas a leur place
et prie pour elle
que dieu le tout puissant vous facilite
J
16 mai 2016 13:46
Alaikom salam

T'as pas le choix : tu dois réussir professionnellement, socialement et la tu pourras gâter ta maman. Elle pourra au moins se dire qu'elle a une satisfaction
Ton père semble strict, il a sûrement été élevé ainsi : pas de marques d'affection, peu ou pas de compliments, rabaissement
Cela ne veut pas dire qu'il ne vous aime pas au contraire, mais c'est son unique mode de fonctionnement dans le cercle familial

Il sera moins rigoriste une fois maries et avec vos enfants, il aura le sentiment qu'il vous a élevé comme il faut pour réussir
M
16 mai 2016 14:37
Bonjour

Son père n'est pas strict mais il est tout simplement mauvais.
Il se croit tout permis parce que c'est un homme.
Citation
Jowariya a écrit:
Alaikom salam

T'as pas le choix : tu dois réussir professionnellement, socialement et la tu pourras gâter ta maman. Elle pourra au moins se dire qu'elle a une satisfaction
Ton père semble strict, il a sûrement été élevé ainsi : pas de marques d'affection, peu ou pas de compliments, rabaissement
Cela ne veut pas dire qu'il ne vous aime pas au contraire, mais c'est son unique mode de fonctionnement dans le cercle familial

Il sera moins rigoriste une fois maries et avec vos enfants, il aura le sentiment qu'il vous a élevé comme il faut pour réussir
16 mai 2016 14:37
Salam, utilise ta bourse comme tu fais maintenant nissez vos études et occupez vous de votre maman, en attendant fait la sortir vous promenez histoire de sortir de la maison et de se changer les idées.

Courage la fin des études approche inchallah et vous serez autonome!
J
16 mai 2016 14:42
Crois moi c'est avant tout une autre mentalité un autre mode de fonctionnement. Beaucoup d'anciens ainsi
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

Son père n'est pas strict mais il est tout simplement mauvais.
Il se croit tout permis parce que c'est un homme.
16 mai 2016 14:58
Quoi te dire a part courage

Concernant je lui ait dis de divorce moi je suis pas pour, c'est pas a toi de rentrer entre les deux mais a un des deux de prendre la décision s'ils en éprouvent le besoins

Continue d'être serviable avec ta mère et de lui faciliter la vie comme tu le peux et ton père si tu as le courage parle lui cash (des fois c'est aux enfants d'ouvrir les yeux aux parents) même si tes paroles lui rentrent par une oreille et ressortent par une autre t'inquiète que ça le fera réfléchir

Kheir incha'Allah
y
16 mai 2016 16:21
Barak Allah oufik pr ttes vos réponses et votre soutient je vais faire de mon mieux
B
16 mai 2016 23:12
Quant à moi je vis avec un "pere" Manipulateur pervers narcissique ,en bref il est né pour nous pourrir la vie.Soit il se repent et tant mieux pour lui,soit il meurt ainsi et tant pis pour lui.
r
17 mai 2016 16:18
Slm
Ouvrez un compte bancaire a votre mère et changer le rib pour les prestations sociales. .. (si cela Est son souhait)la
façon de gérer l argent d une famille ne regarde que vos parents.c'est une affaire de couple.si votre mère veut s' emanciper s' est a elle de se prendre en main..se n est pas aux enfants de decider se que les parents font de leur argent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook