Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon pére n'est jamais d'accord: que sera son avenir?
a
29 mai 2010 09:23
Salam,

J'ouvre ce post pour ma sœur qui a bientôt 19 ans. En fait mon pére ne la laisse jamais faire ce qu'elle veux et décider d'elle même.

Ca a commencé depuis le collége elle voulait s'orienter vers un lycée professionnel de coiffure mon pére lui a dis non, elle avait déjà trouvé un salon juste à coté de notre maison qui lui a proposé de la prendre en apprentissage pour deux ans mais il a dit NON!No no

Ensuite elle a fini par avoir un diplôme de vente (CAP) et elle a travaillé dans un magasin pendant 1 an en arrêtant l'école.

Depuis ces années la coiffure reste sa passionIn love. Mon père et toujours contre à part si elle trouve un "bon" patron. Mais il aimerais qu'elle s'oriente vers la voie de sanitaire et sociale (être infirmière ou travailler auprès des enfants...)

La semaine dernière, ma soeur a voulu retourner à l'école, mais elle a trouvé un magasin qui veut l'embaucher. Du coup elle préfére garder ce CDD de 6 mois plutôt que d'aller en cours à la rentrée 2010. Elle gagnera le SMIC.

Mon pére est encore contre cette fois, car il lui a demandé d'annuler le contrat car soit disant il n'y a pas d'endroit dans le magasin pour manger à midi. Elle mange dehors, mais ça mon père ne veux pas le savoir, il lui dis que les gens vont la considérer comme une clochardesad smiley et il ya que les p.... qui restent dehors. Et que le smic c'est pas assez bien payé.

Moi ce que j'ai compris c'est qu'il veut qu'elle retourne en cour car d'une part elle touche la bourse et que d'autre part il pourra avoir les allocations familiales car elle n'a pas encore 21 ans.

Qu'en pensez-vous?perplexe Est ce qu'il a raison?

Merci de m'avoir lusmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/10 09:24 par fifi94.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
a
29 mai 2010 10:33
Citation
fifi94 a écrit:
Salam,

J'ouvre ce post pour ma sœur qui a bientôt 19 ans. En fait mon pére ne la laisse jamais faire ce qu'elle veux et décider d'elle même.

Ca a commencé depuis le collége elle voulait s'orienter vers un lycée professionnel de coiffure mon pére lui a dis non, elle avait déjà trouvé un salon juste à coté de notre maison qui lui a proposé de la prendre en apprentissage pour deux ans mais il a dit NON!No no

Ensuite elle a fini par avoir un diplôme de vente (CAP) et elle a travaillé dans un magasin pendant 1 an en arrêtant l'école.

Depuis ces années la coiffure reste sa passionIn love. Mon père et toujours contre à part si elle trouve un "bon" patron. Mais il aimerais qu'elle s'oriente vers la voie de sanitaire et sociale (être infirmière ou travailler auprès des enfants...)

La semaine dernière, ma soeur a voulu retourner à l'école, mais elle a trouvé un magasin qui veut l'embaucher. Du coup elle préfére garder ce CDD de 6 mois plutôt que d'aller en cours à la rentrée 2010. Elle gagnera le SMIC.

Mon pére est encore contre cette fois, car il lui a demandé d'annuler le contrat car soit disant il n'y a pas d'endroit dans le magasin pour manger à midi. Elle mange dehors, mais ça mon père ne veux pas le savoir, il lui dis que les gens vont la considérer comme une clochardesad smiley et il ya que les p.... qui restent dehors. Et que le smic c'est pas assez bien payé.

Moi ce que j'ai compris c'est qu'il veut qu'elle retourne en cour car d'une part elle touche la bourse et que d'autre part il pourra avoir les allocations familiales car elle n'a pas encore 21 ans.

Qu'en pensez-vous?perplexe Est ce qu'il a raison?

Merci de m'avoir lusmiling smiley


En apprentissage c'est le même statut que si elle reste à l'école (allocations....)
m
29 mai 2010 11:20
renseigne toi aupres de la caf pour voir ce dont ta soeur y a droit
l
29 mai 2010 11:26
c'est ca vie. il faut que vous parlié a votre pere pour lui faire entendre raison.

ya des famille ou les parents pense pouvoir tout decider comme il a ete fai pour eux.

c'est pas mechant, il pense bien faire pour tout le monde mais pensé a votre avenir a vous.
Y
29 mai 2010 13:50
Salam

Moi je pense que ton père a des tords mais pas complètement

Il veut ce qu'il y a de mieux pour sa fille mais si la "passion" de ta soeur est la coiffure il n'aurait pas du l'en empecher mais ce qui est fait est fait

Maintenant elle a 21 ans et préfère être caissière en touchant le smic alors qu'elle peut tres bien retourner à l'école et éspérer avoir un meilleur niveau de vie

Il n'y a pas de sous métier bien sur mais elle est jeune, chez papa maman donc à priori pas de loyer à payer pkoi ne pas retourner à l'école??

Ton père n'a pas tout à fait tord réfléchissez bien...
29 mai 2010 15:33
Salam,

Elle est jeune, vaux mieux qu'elle retourne à l'école, (même si y a pas d'âges pour apprendre), et si elle s'inquiète faut pas, parce que des postes de vendeuses payés au smic, y en aura toujours, vaux mieux qu'elle apprenne le métier qu'elle aime, et puis si ton père veut qu'elle est un bon patron, elle a qu'a être son propre patron, se mettre à son compte, faire des trucs à domicile, pour plus tard je parle, mais qu'elle aille à l'école reste la meilleur décision.
Je pense pas que ton père pense aux allocs ou autres, parce que s'il avait ce raisonnement il la laisserait bosser et lui dirait à la fin du mois donne moi l'argent que je ne reçois plus depuis que tu travailles.
Ton père veut son bien, même si on comprends leur choix parfois, eux savent mieux que nous.

Salam
a
29 mai 2010 19:34
salam, merci d'avoir répondusmiling smiley

C'est la guerre c'est nouscrying( alors je vous explique:
- mon pére ne veux pas de ce travail car ma soeur soit disant n'a pas où aller manger et restera trainer durant 1h30 dehors.
- ma mére qui veux que sa fille travaille et gagne des sous.
- ma soeur qui pour une fois est motivé et ne veux pas laisser échapper cette opportunité

En fait c'est un CDI qu'elle va signer pas un CDDZen Quand elle n'avais pas de travail et qu'elle restait à la maison mon pére la traitait tout le temps de hmara t'as arrêté l'école, pourquoi t'as pas choisi cette voie, et cette voie... et maintenant quand elle a trouvé quelque chose c'est non directsmoking smiley

Alors pour l'école ma sœur ne veux pas y retourner car elle dis que rien ne l'intéresse à part la coiffure.

En tous cas si elle laisse tomber ce poste j'en chercherais un autre pour elle.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
t
30 mai 2010 15:40
salam

un avis exterieur peut etre... tu ne peux pas faire intervenir un oncle..un ami de la famille..
il faut de nouveaux arguments .... devant ses filles le pere a l'air trop fier pour ceder....d ;autant plus que vous etes jeunes smiling smiley

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook