Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père va mourir a cause de sa fille. help!
N
20 octobre 2018 23:15
Salam alaikoum!

Et voilà après que j ai postulé le sujet y a 2 mois à propos de ma soeur qui voulait s enfuir de la maison on disant q elle a trouvé un travail en France ...Après ses vacance laba elle a rencontrer qlq1 sûrement un chrétien...24/25 sur tel des foto vulgaire sur les réseaux sociaux ...elle nous parlaist plus etc
Aujourd'hui elle a réussi oui ...elle est partie on disant q elle voulait faire du shopping mais c était son plan de quitter la maison cet une destination inconnue de l Italie ver la France seule sans valise sans rien biensur elle a d l argent mais bon
Le problème en tout ça mon père souffre de problèmes cardiovasculaires et il va pas bien ...ma mère et moi on a peur q il lui arrive qlq chose ...comment faire dans ce cas surtout comment se comporter avec papa et avec la grande famille que pour nous ça c la honte une fille qui quite la maison d une tel manière.
Jazakoum allaho khayran
20 octobre 2018 23:18
Quelle est ta préoccupation exactement?
La "honte" que cela jette sur votre famille?
Ou la santé de ton père?
v
20 octobre 2018 23:18
franchement que dire, elle est adulte et doit assumer, concrètement vous ne pouvez pas la contraindre à rester, laissez la assumer ses choix
20 octobre 2018 23:18
Vous dites à tout le monde qu'elle est partie en vacances et c'est tout Heu
Inutile de se compliquer la vie et autant préserver ton père des tracas.

T'inquiète, ta sœur n'ira pas bien loin... quand elle va se heurter à la vraie vie, elle réfléchira autrement et fera demi-tour.
Citation
Noeee a écrit:
Salam alaikoum!

Et voilà après que j ai postulé le sujet y a 2 mois à propos de ma soeur qui voulait s enfuir de la maison on disant q elle a trouvé un travail en France ...Après ses vacance laba elle a rencontrer qlq1 sûrement un chrétien...24/25 sur tel des foto vulgaire sur les réseaux sociaux ...elle nous parlaist plus etc
Aujourd'hui elle a réussi oui ...elle est partie on disant q elle voulait faire du shopping mais c était son plan de quitter la maison cet une destination inconnue de l Italie ver la France seule sans valise sans rien biensur elle a d l argent mais bon
Le problème en tout ça mon père souffre de problèmes cardiovasculaires et il va pas bien ...ma mère et moi on a peur q il lui arrive qlq chose ...comment faire dans ce cas surtout comment se comporter avec papa et avec la grande famille que pour nous ça c la honte une fille qui quite la maison d une tel manière.
Jazakoum allaho khayran
20 octobre 2018 23:19
Les gens dans votre situation sont très nombreux, malheureusement les fils et filles indignes sont légions, il faut juste espérer et tout faire pour que votre soeur guerrisse du mal qui est entrain de la détruire et causer du tord à ses parents notamment au papa. Beaucoup de dou3a, de la bonté, faites votre maximum pour la sauver . Faites le tawakoul et encadrer vos actions et vos paroles par la bonne 3a9ida et surtout faites la guerre au qu'on dira t on, de ce que peuvent penser les gens, ils ne sont pas mieux que vous et surtout ils vous font pas vivre.
Citation
Noeee a écrit:
Salam alaikoum!

Et voilà après que j ai postulé le sujet y a 2 mois à propos de ma soeur qui voulait s enfuir de la maison on disant q elle a trouvé un travail en France ...Après ses vacance laba elle a rencontrer qlq1 sûrement un chrétien...24/25 sur tel des foto vulgaire sur les réseaux sociaux ...elle nous parlaist plus etc
Aujourd'hui elle a réussi oui ...elle est partie on disant q elle voulait faire du shopping mais c était son plan de quitter la maison cet une destination inconnue de l Italie ver la France seule sans valise sans rien biensur elle a d l argent mais bon
Le problème en tout ça mon père souffre de problèmes cardiovasculaires et il va pas bien ...ma mère et moi on a peur q il lui arrive qlq chose ...comment faire dans ce cas surtout comment se comporter avec papa et avec la grande famille que pour nous ça c la honte une fille qui quite la maison d une tel manière.
Jazakoum allaho khayran
R
20 octobre 2018 23:20
Tout simplement smiling smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
Vous dites à tout le monde qu'elle est partie en vacances et c'est tout Heu
Inutile de se compliquer la vie et autant préserver ton père des tracas.

T'inquiète, ta sœur n'ira pas bien loin... quand elle va se heurter à la vraie vie, elle réfléchira autrement et fera demi-tour.
20 octobre 2018 23:24
Wa 'Aleykoum Salam

Vous êtes toujours en contact avec votre soeur qui à fuie le domicile ?

Il faudra au plus tôt trouver une solution pour la contacter afin de lui transmettre l'état de votre père, la raisonné afin de la convaincre de rentrer.

Elle prendra peut-être conscience des enjeux, surtout celle de votre père. Kheir Insha'Allah

Si vous aviez de la famille là-bas ou des connaissances, pourquoi pas lancer un avis de recherche. On sais jamais.
Au fond, quelqu'un peut vous raconter tout ce qu'il veut à propos des sentiments qu'il nourrit à votre égard, si ses déclarations ne sont pas accompagnées de preuves tangibles, vous pouvez prendre le large.
N
20 octobre 2018 23:38
Salam 3alaikome,

Sois sûre que ta soeur ne va pas mettre beaucoup de temps pour changer d'avis et rentrer à la maison ! Concernant la famille, trouve toi un prétexte raisonnable pour la faire taire !

Ta première préoccupation doit être la santé de ton papa ! Ne dramatise pas le problème ! Tout finira par s'arranger inchaallah !

Bon rétablissement à ton cher papa !
M
20 octobre 2018 23:44
D’ici peu de temps elle va se casser la figure et elle va revenir !!!
Tu verras, je suis certaine de ce que je te dis
N
20 octobre 2018 23:56
T'inquiète elle va revenir en demandant de pardon d'avoir agis comme sa si juste une relation passagère qu'elle regrettera plus tard
S
20 octobre 2018 23:57
Quand un enfant fiche le camp de chez lui, c'est que ça ne va pas fort chez les parents. ça n'est pas forcément toujours l'enfant le problème, mais les parents aussi ...

Si l'enfant reçoit une bonne éducation, s'il y a de la bienveillance dans la famille, il n'y a pas de souci de ce genre ...

la BIENVEILLANCE. Tu vois, comme dans l'autre post. C'est la base pour que ça le fait. ça ne sert à rien de vouloir dominer son monde, ça ne mène qu'à ce genre de situations ...
Citation
caradenis a écrit:
Les gens dans votre situation sont très nombreux, malheureusement les fils et filles indignes sont légions, il faut juste espérer et tout faire pour que votre soeur guerrisse du mal qui est entrain de la détruire et causer du tord à ses parents notamment au papa. Beaucoup de dou3a, de la bonté, faites votre maximum pour la sauver . Faites le tawakoul et encadrer vos actions et vos paroles par la bonne 3a9ida et surtout faites la guerre au qu'on dira t on, de ce que peuvent penser les gens, ils ne sont pas mieux que vous et surtout ils vous font pas vivre.
21 octobre 2018 00:06
Ce n'est pas le sujet de son poste,cependant il est bien entendu évident que les parents ont une responsabilité dans la maladie spirituelle de leurs filles.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Quand un enfant fiche le camp de chez lui, c'est que ça ne va pas fort chez les parents. ça n'est pas forcément toujours l'enfant le problème, mais les parents aussi ...

Si l'enfant reçoit une bonne éducation, s'il y a de la bienveillance dans la famille, il n'y a pas de souci de ce genre ...

la BIENVEILLANCE. Tu vois, comme dans l'autre post. C'est la base pour que ça le fait. ça ne sert à rien de vouloir dominer son monde, ça ne mène qu'à ce genre de situations ...
21 octobre 2018 00:07
Ne la cherchez plus, elle s'en moque du devenir de son père.
S
21 octobre 2018 00:07
Ah ! Enfin ... Au moins ça de d'accord. Donc les enfants ne sont pas si indignes que ça, il y a des raisons à ce qu'ils le soient devenus ...
Citation
caradenis a écrit:
Ce n'est pas le sujet de son poste,cependant il est bien entendu évident que les parents ont une responsabilité dans la maladie spirituelle de leurs filles.
J
21 octobre 2018 00:12
Allah injih ton papa d un pareil destin w Allah ihdih ta sœur w isabarkom
Allah yester
N
21 octobre 2018 00:12
Assalamo alaykoum,
Donc c'est la honte qui vous inquiète le plus, plus que la santé de votre père et la foi de ta sœur??
Je suppose que si c'était un homme tout irait bien....quand vous vous soucierez plus de la foi d'une personne que du regard des autres la vie serait bien meilleure.
Citation
Noeee a écrit:
Salam alaikoum!

Et voilà après que j ai postulé le sujet y a 2 mois à propos de ma soeur qui voulait s enfuir de la maison on disant q elle a trouvé un travail en France ...Après ses vacance laba elle a rencontrer qlq1 sûrement un chrétien...24/25 sur tel des foto vulgaire sur les réseaux sociaux ...elle nous parlaist plus etc
Aujourd'hui elle a réussi oui ...elle est partie on disant q elle voulait faire du shopping mais c était son plan de quitter la maison cet une destination inconnue de l Italie ver la France seule sans valise sans rien biensur elle a d l argent mais bon
Le problème en tout ça mon père souffre de problèmes cardiovasculaires et il va pas bien ...ma mère et moi on a peur q il lui arrive qlq chose ...comment faire dans ce cas surtout comment se comporter avec papa et avec la grande famille que pour nous ça c la honte une fille qui quite la maison d une tel manière.
Jazakoum allaho khayran
21 octobre 2018 00:12
Le fait qu'il ait des raisons ne les rend pas irresponsable de leurs choix.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ah ! Enfin ... Au moins ça de d'accord. Donc les enfants ne sont pas si indignes que ça, il y a des raisons à ce qu'ils le soient devenus ...
S
21 octobre 2018 00:17
C'est certain, mais encore une fois, tu n'accuses qu'une seule catégorie de personne alors que les torts sont partagés ...

Tu vois, toujours ce problème de dominé-dominant en toi ...

Bon passons, ce n'est pas le sujet ici, mais j'ai lu ta réponse et forcément, j'ai fait le lien avec ton autre post ... winking smiley
Citation
caradenis a écrit:
Le fait qu'il ait des raisons ne les rend pas irresponsable de leurs choix.
L
21 octobre 2018 00:21
Faut pas se préoccuper des gens qui parlent ça faut mettre de côté ...ta soeur est ta soeur et parler d’une honte c’est fort ...

Si j’ai appris une chose et je te parle par expérience ...chez beaucoup de maghrébins , dans les foyers c’est le BAZAR ! et quand on gratte bien c’est la faute pas forcément à l’éducation mais surtout UN GROS MANQUEMENT OU TOTALE ABSENCE SPIRITUELLE ! Rien n’est à sa place ou plutôt il y a un mélange de tradition culture ignorance et mécréance dans un même foyer et ça crée de sacrées brèches et ça te pete une famille ! Pas besoin d’autre chose pr faire le boulot du Diable ....

Je suis passée par là ...et généralement ce n’est pas en dramatisant ou en rejetant ou enfonçant la personne qu’on s’en sort ...

C’est contre productif...
21 octobre 2018 00:25
Je n'accuse personne c'est encore ta légère parano qui te joue des tours...
Citation
SauceKetchup a écrit:
C'est certain, mais encore une fois, tu n'accuses qu'une seule catégorie de personne alors que les torts sont partagés ...

Tu vois, toujours ce problème de dominé-dominant en toi ...

Bon passons, ce n'est pas le sujet ici, mais j'ai lu ta réponse et forcément, j'ai fait le lien avec ton autre post ... winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook